[divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMetz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Chenine

Re: Carlos Freitas nommé directeur sportif du FC Metz

Messagepar Chenine » 01 juin 2015, 18:56

Prodiguèz a écrit :
Chenine a écrit :pardon, mais ni le fait qu'il soit "axé sur le sportif", ni qu'il s'occupe du "contractuel" (ce qui en soi est déjà contradictoire) ne permet d'en tirer la conclusion qu'il a imposé à BS un contrat de deux ans pour Cartier. Ni d'ailleurs qu'il serait désormais "sanctionné" pour cela. quant bien même il s'occupe du contractuel, je ne pense pas qu'il ait un jour eu le pouvoir d'imposer un contrat, sa durée ou son coût au président. Et encore moins en échange de son poste...
Par contre pas si difficile que ca d'imaginer qu'en tant que DGA il ait été consulté et qu'il ait "conseillé" BS sur le choix à faire quant au prolongement de Cartier...
Je ne pense pas qu'un président sanctionne un avis, qu'au final, il a manifestement jugé judicieux.

bialbo

Re: L'ESSENTIEL Carlos Freitas nommé directeur sportif du FC

Messagepar bialbo » 01 juin 2015, 18:59

chevaliergrenat a écrit :SERIN se donne entre 1 et 2 semaines de réflexion pour statuer sur le staff technique qui sera amené à démarrer en L2. Donc cela nous fait maximum jusqu'au 15 juin à patienter en sachant que la reprise est fixée au 24 juin. Pas super pour commencer la campagne de recrutement en ne sachant même pas qui va diriger les joueurs.
Ben on a toujours énormément d'avance pour bien préparer la saison suivante mais au final on est à chaque fois en retard à ce niveau là...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 01 juin 2015, 19:04

Chenine a écrit :
Prodiguèz a écrit :Par contre pas si difficile que ca d'imaginer qu'en tant que DGA il ait été consulté et qu'il ait "conseillé" BS sur le choix à faire quant au prolongement de Cartier...
Je ne pense pas qu'un président sanctionne un avis, qu'au final, il a manifestement jugé judicieux.
Je disais simplement qu'il me parait tout à fait logique que Gaillot ait été consulté sur ce point.

Maintenant je doute que leur discussion ce soit résumée à un simple "avis", et il existe une large palette du "je pense que... mais franchement je n'en suis pas sûr" lâché à la caféteria... au lobbying actif.

En fonction du dergé d'implication de Gaillot dans cet echec, Serin pourrait au contraire tout à fait être tenté sinon de le sanctionner, au moins de réduire son influence dans les choix...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2015, 19:08

Prodiguèz a écrit : Je disais simplement qu'il me parait tout à fait logique que Gaillot ait été consulté sur ce point.

Maintenant je doute que leur discussion ce soit résumée à un simple "avis", et il existe une large palette du "je pense que... mais franchement je n'en suis pas sûr" au lobbying actif.

Si l'action de Gaillot avait penché vers le lobbying, le président aurait dans ce cas pu être tenté de le sanctionner. Mais on n'en sait bien entendu rien.

faut arrêter ton fantasme de sanction :

Nous avons décidé de renforcer le domaine sportif avec le recrutement de notre première recrue de la saison en la personne de Carlos Freitas. C'est une arrivée d'importance et il occupera une fonction qui lui est familière. Elle ne change en rien les responsabilités de Philippe Gaillot qui reste Directeur général adjoint.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 01 juin 2015, 19:10

Par contre ces 2 semaines de réflexions ne sont pas bon signes pour ac.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 juin 2015, 19:20

dan62 a écrit :
Grenat 1985 a écrit :@FCMetz_officiel: #LT B.Serin : "Carlos Freitas devra définir la philosophie de jeu des pros et la faire respecter par les autres échelons du club."
C'est la phrase qui tue.....AC , droit dans ses bottes, enfermé dans ses convictions, acceptera t'il de se faire dicter une philosophie de jeu, d'ordinaire pronée par l'entraineur ?
Il acceptera si cette philosophie consiste à bétonner et à balancer au plus vite sur l'unique attaquant :mrgreen:

Cactus a écrit :D'ailleurs je m'étonne encore et toujours de la multiplication des postes dans l'organigramme du club.
Directeur sportif, conseiller du président, directeur généraux et adjoints....bref, on a un peu l'impression que tout le monde se marche sur les pieds et veut mettre son grain de sel dans tout, tout en additionnant les charges.
Même étonnement pour moi : j'ai du mal à voir à quoi sert chacun. Peut-être que Freitas servira à faire dialoguer AC, Gaillot et DDO ? :-)

Sur les différents points mentionnés plus haut, j'avoue être partagé : la consanguinité nous a nui cette saison (Gaillot a soutenu mordicus son ami quand l'équipe pouvait encore se sauver), mais je suis assez sceptique devant l'arrivée d'un 2e DDO, lui aussi acheteur compulsif (avec autant de succès) et roi de la commission.

raphael5477

Re: [divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMe

Messagepar raphael5477 » 01 juin 2015, 19:27

la méthode portugaise c d'acheter des joueurs pas chers pour les revendre plus chers.

Bel Jéthucine

Re: Wort/Serin: "Carlos Freitas est notre première recrue"

Messagepar Bel Jéthucine » 01 juin 2015, 19:47

C'est quand même incroyable cette phrase :gne:
"Dominique commente les matchs de football en Belgique et il ne peut donc être présent le week-end sur Metz pour superviser les rencontres de nos équipes de jeunes."

Chenine

Messagepar Chenine » 01 juin 2015, 19:49

messinmarseille a écrit :
Prodiguèz a écrit : Je disais simplement qu'il me parait tout à fait logique que Gaillot ait été consulté sur ce point.

Maintenant je doute que leur discussion ce soit résumée à un simple "avis", et il existe une large palette du "je pense que... mais franchement je n'en suis pas sûr" au lobbying actif.

Si l'action de Gaillot avait penché vers le lobbying, le président aurait dans ce cas pu être tenté de le sanctionner. Mais on n'en sait bien entendu rien.

faut arrêter ton fantasme de sanction :

Nous avons décidé de renforcer le domaine sportif avec le recrutement de notre première recrue de la saison en la personne de Carlos Freitas. C'est une arrivée d'importance et il occupera une fonction qui lui est familière. Elle ne change en rien les responsabilités de Philippe Gaillot qui reste Directeur général adjoint.
effectivement, peu importe l'intensité de l'argumentaire de Gaillot, la décision de faire un contrat de 2 ans a été prise par BS et n'a aucune conséquence sur la saison passée (coté sportif en tt cas). On verra dans les jours à venir si Gaillot considère lui même être victime d'une mise au placard pour avoir donné son avis sur un contrat (ce dont je doute franchement) et si tel devait être le cas, Gaillot aurait tout intérêt à ne pas se laisser faire. En effet, accepter d'être sanctionné pour la question de la durée du contrat d'AC, c'est implicitement reconnaitre qu'AC est (le seul) responsable des déboires du club. Non seulement je ne pense pas que ce soit le cas, je ne pense pas non plus que Gaillot pense cela et surtout je suis persuadé que BS ne pense pas une seconde que s'il n'avait pas demandé son avis à Gaillot et que s'il avait fait signer un contrat d'un an à AC (ça fait bcp de si), on se serait maintenu...
En résumé, pourquoi sanctionner Gaillot pour une décision qu'il n'a pas pris et/ou pour un avis qui n'a eu aucune conséquence sportive? force est d'admettre qu'en ne prolongeant AC que d'un an, notre saison aurait été la même.

Revenir à « Passion Grenat »