raphael5477 a écrit :en 1983
Je ne m'en souvenais même pas !
raphael5477 a écrit :en 1983
Tu sors rarement de ta grotte, mais quand tu le fais cela vaut le coup d'oeilTroglodyte13 a écrit :Concertation, réflexion, stratégie, philosophie de jeu, choix des hommes, tout cela prend du temps. Tout cela ne se communique pas de manière intempestive. Le canevas va prendre forme, petit à petit. Aussi, pourquoi critiquer, pourquoi juger, pourquoi extrapoler avec, seulement, les bribes d'infos en notre possession?
En National, une équipe s'est construite, une philosophie de jeu incarnée par Albert Cartier a pris forme. Elle a montré ses forces et ses faiblesses.
Aujourd'hui, la volonté est d'aller vers autre chose: du beau jeu? On verra. Toujours est-il que si les ingrédients choisis aboutissent à la recette voulue, personne ne sera déçu.
Dis moi quels joueurs ont été virés comme des malpropres ? Dis moi aussi si la vocation du FC Metz est de payer plusieurs dizaines de milliers d'euros des gars pour qu'ils rendent services ?sup'demetz a écrit : Virer comme des malpropres des joueurs qui n'ont pas démérité à mon avis, et qui auraient bien rendus services en L2, c'est dégueulasse tout bonnement!.
Non. Nonobstant le fait qu'il n'y a ici aucun licenciement, dans les grandes entreprises c'est le DRH qui s'occupe des licenciements et pas le Président. Serin ne veut plus gérer le FC Metz comme une PME et s'entoure d'avantage pour cela. Vu ses ennuis de santé et ses échecs, c'est assez logique qu'il délègue.Brunette a écrit :Exact. C'est la responsabilité du Président. Et pas celle de Carlos Freitas, qui ne connait pas du tout les joueurs en question.lafont a écrit :LAMENTABLE.j'ai étais licencié plusieurs fois le patron m'a toujours convoqué pour un entretien.C'est à BS de communiquer sa décision aux joueurs.
Merci à Jérémy,Johann,Ahmed pour leurs saisons sous le maillot grenat.
Tu sors rarement de ta grotte, mais quand tu le fais cela vaut le coup d'oeilDCD a écrit :Troglodyte13 a écrit :Concertation, réflexion, stratégie, philosophie de jeu, choix des hommes, tout cela prend du temps. Tout cela ne se communique pas de manière intempestive. Le canevas va prendre forme, petit à petit. Aussi, pourquoi critiquer, pourquoi juger, pourquoi extrapoler avec, seulement, les bribes d'infos en notre possession?
En National, une équipe s'est construite, une philosophie de jeu incarnée par Albert Cartier a pris forme. Elle a montré ses forces et ses faiblesses.
Aujourd'hui, la volonté est d'aller vers autre chose: du beau jeu? On verra. Toujours est-il que si les ingrédients choisis aboutissent à la recette voulue, personne ne sera déçu.
j'suis plutôt d'accord avec vous les gars dans la mesure où il faut permettre à la nouvelle direction du club de mettre en place sa politique et voir les résultats avant de la condamner et/ou de la juger foireuse.DCD a écrit : Non. Nonobstant le fait qu'il n'y a ici aucun licenciement, dans les grandes entreprises c'est le DRH qui s'occupe des licenciements et pas le Président. Serin ne veut plus gérer le FC Metz comme une PME et s'entoure d'avantage pour cela. Vu ses ennuis de santé et ses échecs, c'est assez logique qu'il délègue.
Même s'il ne s'agit pas d'un licenciement, Freitas ne connaît pas les joueurs. Ce n'est pas son rôle de leur dire que le club ne compte plus sur eux. Cela aurait dû être fait dans les formes, et pas entre deux portes.DCD a écrit :Non. Nonobstant qu'il y ici aucun licenciement, dans les grandes entreprises c'est le DRH qui s'occupent des licenciements et pas le Président. Serin ne veut plus gérer le FC Metz comme une PME et s'entoure d'avantage pour cela. Vu ses ennuis de santé et ses échecs, c'est assez logique qu'il délègue.Brunette a écrit : Exact. C'est la responsabilité du Président. Et pas celle de Carlos Freitas, qui ne connait pas du tout les joueurs en question.
Et les DRH ne connaissent pas vraiment les salariés qu'ils licencient, mais c'est bien leur rôle de le faire. Si dans les grands entreprises le PDG délègue au DRH la "gestion des ressources humaines" c'est d'une part parce que le DRH est censé avoir des compétences juridiques en la matière et d'autre part parce que le PDG n'a ni le temps, ni la visibilité nécessaire pour apprécier le travail de chacun des salariés.Brunette a écrit :Même s'il ne s'agit pas d'un licenciement, Freitas ne connaît pas les joueurs. Ce n'est pas son rôle de leur dire que le club ne compte plus sur eux. Cela aurait dû être fait dans les formes, et pas entre deux portes.DCD a écrit :
Non. Nonobstant le fait qu'il n'y a ici aucun licenciement, dans les grandes entreprises c'est le DRH qui s'occupe des licenciements et pas le Président. Serin ne veut plus gérer le FC Metz comme une PME et s'entoure d'avantage pour cela. Vu ses ennuis de santé et ses échecs, c'est assez logique qu'il délègue.
Alors soit il gagnera à Niort plus qu'à Metz, soit sa comm' pour brosser les supp' dans le sens du poil est au topolive et tom a écrit :• Qu’allez-vous faire alors ? « Puisque je ne pars pas en stage, je vais m’entraîner à part, avec Ahmed et Johann, et demander à mon agent de réactiver les pistes. Jusqu’ici, j’avais eu quelques propositions, comme New York City ou des clubs de L1, mais les conditions salariales étaient les mêmes qu’à Metz. Dans ce cas, je préférais rester ici. Je me sentais vraiment bien et j’aurais aimé aider pour la remontée. ».
Moi je pense qu on perd un bon joueur qui a fait ses preuves en ligue 2 pour récupérer qui? Pas sur qu on aura mieux...DCD a écrit :Alors soit il gagnera à Niort plus qu'à Metz, soit sa comm' pour brosser les supp' dans le sens du poil est au topolive et tom a écrit :• Qu’allez-vous faire alors ? « Puisque je ne pars pas en stage, je vais m’entraîner à part, avec Ahmed et Johann, et demander à mon agent de réactiver les pistes. Jusqu’ici, j’avais eu quelques propositions, comme New York City ou des clubs de L1, mais les conditions salariales étaient les mêmes qu’à Metz. Dans ce cas, je préférais rester ici. Je me sentais vraiment bien et j’aurais aimé aider pour la remontée. ».
Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AlexBee, Crisjohndeere, Dich, flamingo, frankyP57, Frayel, Grandest57, Gretsch, Irphaeus, Lorel1236, messinmarseille, Przemysl., Sebathan, talia et 610 invités