RL du 25/6: FC Metz,c'est reparti.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: RL du 25/6: FC Metz,c'est reparti.

Messagepar alain0157 » 26 juin 2015, 05:47

raphael5477 a écrit :en 1983

Je ne m'en souvenais même pas !

DCD

Messagepar DCD » 26 juin 2015, 08:56

Troglodyte13 a écrit :Concertation, réflexion, stratégie, philosophie de jeu, choix des hommes, tout cela prend du temps. Tout cela ne se communique pas de manière intempestive. Le canevas va prendre forme, petit à petit. Aussi, pourquoi critiquer, pourquoi juger, pourquoi extrapoler avec, seulement, les bribes d'infos en notre possession?
En National, une équipe s'est construite, une philosophie de jeu incarnée par Albert Cartier a pris forme. Elle a montré ses forces et ses faiblesses.
Aujourd'hui, la volonté est d'aller vers autre chose: du beau jeu? On verra. Toujours est-il que si les ingrédients choisis aboutissent à la recette voulue, personne ne sera déçu.
Tu sors rarement de ta grotte, mais quand tu le fais cela vaut le coup d'oeil :ok:
sup'demetz a écrit : Virer comme des malpropres des joueurs qui n'ont pas démérité à mon avis, et qui auraient bien rendus services en L2, c'est dégueulasse tout bonnement!.
Dis moi quels joueurs ont été virés comme des malpropres ? Dis moi aussi si la vocation du FC Metz est de payer plusieurs dizaines de milliers d'euros des gars pour qu'ils rendent services ?
Brunette a écrit :
lafont a écrit :LAMENTABLE.j'ai étais licencié plusieurs fois le patron m'a toujours convoqué pour un entretien.C'est à BS de communiquer sa décision aux joueurs.
Merci à Jérémy,Johann,Ahmed pour leurs saisons sous le maillot grenat.
Exact. C'est la responsabilité du Président. Et pas celle de Carlos Freitas, qui ne connait pas du tout les joueurs en question.
Non. Nonobstant le fait qu'il n'y a ici aucun licenciement, dans les grandes entreprises c'est le DRH qui s'occupe des licenciements et pas le Président. Serin ne veut plus gérer le FC Metz comme une PME et s'entoure d'avantage pour cela. Vu ses ennuis de santé et ses échecs, c'est assez logique qu'il délègue.

Troglodyte13

Messagepar Troglodyte13 » 26 juin 2015, 09:29

DCD a écrit :
Troglodyte13 a écrit :Concertation, réflexion, stratégie, philosophie de jeu, choix des hommes, tout cela prend du temps. Tout cela ne se communique pas de manière intempestive. Le canevas va prendre forme, petit à petit. Aussi, pourquoi critiquer, pourquoi juger, pourquoi extrapoler avec, seulement, les bribes d'infos en notre possession?
En National, une équipe s'est construite, une philosophie de jeu incarnée par Albert Cartier a pris forme. Elle a montré ses forces et ses faiblesses.
Aujourd'hui, la volonté est d'aller vers autre chose: du beau jeu? On verra. Toujours est-il que si les ingrédients choisis aboutissent à la recette voulue, personne ne sera déçu.
Tu sors rarement de ta grotte, mais quand tu le fais cela vaut le coup d'oeil :ok:

Je lis régulièrement le forum mais n'interviens que peu. Les forums comme les réseaux sociaux offrent cette facilité de donner une opinion sans réfléchir, sans "tourner sept fois la langue avant de parler". Aussi, c'est l'émotionnel qui se manifeste et non la raison et, de fait, il n'y a pas de débat d'opinions, construit et respectueux.
Quand tu lis par exemple "Riga nouvel entraineur du FC Metz", que tu jettes un oeil sur son parcours, sur les critiques d'autres supporters, il est fort à parier que tu auras une première approche émotionnelle de la chose. " Oh, put... encore un mou du gland!" ou "DDO place ses potes et s'en fiche des conséquences". Ok, réaction humaine. Par contre, faut-il de suite le verser sur la place publique virtuelle?
Concernant les qualités (et défauts) du nouvel entraineur, les réalités du terrain nous permettrons de les situés un peu plus dans les semaines et mois à venir parce que Riga, à Metz, n'aura pas la même équipe qu'au Standard, parce que Riga, à Metz, sera entouré différemment et parce que peut-être, il aura appris de ses erreurs. L'erreur est bien plus formatrice que la réussite si elle est reconsidérée avec du recul.
Pour l'heure, j'ai l'impression que le club construit une équipe avec cohérence et en tenant compte des différentes priorités qui sont les siennes. Par contre, cela sera-t-il synonyme de réussite? ça, personne ne peut le dire à l'heure actuelle.

Chenine

Messagepar Chenine » 26 juin 2015, 11:10

DCD a écrit : Non. Nonobstant le fait qu'il n'y a ici aucun licenciement, dans les grandes entreprises c'est le DRH qui s'occupe des licenciements et pas le Président. Serin ne veut plus gérer le FC Metz comme une PME et s'entoure d'avantage pour cela. Vu ses ennuis de santé et ses échecs, c'est assez logique qu'il délègue.
j'suis plutôt d'accord avec vous les gars dans la mesure où il faut permettre à la nouvelle direction du club de mettre en place sa politique et voir les résultats avant de la condamner et/ou de la juger foireuse.

Cela dit, s'il est vrai que les "remerciements pour bons et loyaux services" faits à Kashi & Co. ne peuvent pas être qualifiés de "licenciement" au sens strict du terme, en revanche, forcer les joueurs à accepter une rupture anticipée (d'un commun accord...) s'apparente tt de même à un procédé discutable. Si je ne me trompe pas, le fait est qu'en plus (et contrairement au licenciement) en procédant de la sorte les gars n'ont ni la possibilité de contester la rupture, ni le droit aux indemnités (légales en matière de licenciement).
A leur place j'aurais préféré être licencié.

bref, si je reconnais qu'il faut leur laisser du temps et même leur faire confiance, en revanche, pour le moment la méthode peut choquer et susciter un doute légitime quant à l'arbitraire de leur gestion.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 26 juin 2015, 11:18

C'est aussi une forme d’honnêteté que de leur dire, dès le départ, qu'on ne compte plus sur eux, qu'ils ne partent pas en stage ou ne s’entraînent pas avec l'équipe professionnelle.

Il n'y a pas de rupture de contrat ; ils sont simplement invités à regarder ailleurs, à étudier les offres extérieures, envisager un départ avant le terme, voilà tout.

D'un point de vue humain, c'est difficile et ingrat. Dans le même temps, de nombreux forumistes se plaignaient de l'aspect trop familial du FC Metz des années 90 qui aurait soit-disant plombé le club...

Brunette

Messagepar Brunette » 26 juin 2015, 14:59

DCD a écrit :
Brunette a écrit : Exact. C'est la responsabilité du Président. Et pas celle de Carlos Freitas, qui ne connait pas du tout les joueurs en question.
Non. Nonobstant qu'il y ici aucun licenciement, dans les grandes entreprises c'est le DRH qui s'occupent des licenciements et pas le Président. Serin ne veut plus gérer le FC Metz comme une PME et s'entoure d'avantage pour cela. Vu ses ennuis de santé et ses échecs, c'est assez logique qu'il délègue.
Même s'il ne s'agit pas d'un licenciement, Freitas ne connaît pas les joueurs. Ce n'est pas son rôle de leur dire que le club ne compte plus sur eux. Cela aurait dû être fait dans les formes, et pas entre deux portes.

Chenine

Messagepar Chenine » 26 juin 2015, 15:30

Brunette a écrit :
DCD a écrit :
Non. Nonobstant le fait qu'il n'y a ici aucun licenciement, dans les grandes entreprises c'est le DRH qui s'occupe des licenciements et pas le Président. Serin ne veut plus gérer le FC Metz comme une PME et s'entoure d'avantage pour cela. Vu ses ennuis de santé et ses échecs, c'est assez logique qu'il délègue.
Même s'il ne s'agit pas d'un licenciement, Freitas ne connaît pas les joueurs. Ce n'est pas son rôle de leur dire que le club ne compte plus sur eux. Cela aurait dû être fait dans les formes, et pas entre deux portes.
Et les DRH ne connaissent pas vraiment les salariés qu'ils licencient, mais c'est bien leur rôle de le faire. Si dans les grands entreprises le PDG délègue au DRH la "gestion des ressources humaines" c'est d'une part parce que le DRH est censé avoir des compétences juridiques en la matière et d'autre part parce que le PDG n'a ni le temps, ni la visibilité nécessaire pour apprécier le travail de chacun des salariés.

tel n'est pas le cas dans un club de foot, alors que le président a une bonne visibilité du travail quotidien et des performances de ses joueurs/salariés.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 juin 2015, 17:12

Donc en gros pour être un forumiste intelligent, il faut dire " c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens " ...

Bravo, on a plus qu'à couper le forum jusqu'en septembre.

Pourquoi pas en mai 2016 pour pouvoir vraiment en juger ?

Mon opinion ne change pas, à l'instant T les seules saisons réussies de l'ère BS l'ont été grâce aux joueurs issus de la formation, encadré par des joueurs expérimentés ayant roulé leur bosse en ligue 2 ou ligue 1 comme Proment, Marchal, Rocchi, Carasso ou Choplin, Fauvergue, Eduardo ( et Lejeune :roll: ). Ayant abandonné cette façon de faire dès notre monté en ligue 1, on a pu voir le résultat.

Est ce qu'un joueur comme Reis est mauvais ? Non je n'en sais rien, mais ce que je me demande, c'est est ce que ce genre de joueur sera à la hauteur pour battre Lens et Nancy ne connaissant rien de notre championnat, aura t'il réussi à s'intégrer à temps ? Si je prend l'exemple Palomino, il me semble que ça a pris quelques mois ... Après il n'y a pas qu'une seule vérité dans le foot, mais il y a des chemins plus sûr que d'autres.

DCD

Messagepar DCD » 10 juil. 2015, 14:13

olive et tom a écrit :• Qu’allez-vous faire alors ? « Puisque je ne pars pas en stage, je vais m’entraîner à part, avec Ahmed et Johann, et demander à mon agent de réactiver les pistes. Jusqu’ici, j’avais eu quelques propositions, comme New York City ou des clubs de L1, mais les conditions salariales étaient les mêmes qu’à Metz. Dans ce cas, je préférais rester ici. Je me sentais vraiment bien et j’aurais aimé aider pour la remontée. ».
Alors soit il gagnera à Niort plus qu'à Metz, soit sa comm' pour brosser les supp' dans le sens du poil est au top :ok:

greggrenat

Messagepar greggrenat » 10 juil. 2015, 14:28

DCD a écrit :
olive et tom a écrit :• Qu’allez-vous faire alors ? « Puisque je ne pars pas en stage, je vais m’entraîner à part, avec Ahmed et Johann, et demander à mon agent de réactiver les pistes. Jusqu’ici, j’avais eu quelques propositions, comme New York City ou des clubs de L1, mais les conditions salariales étaient les mêmes qu’à Metz. Dans ce cas, je préférais rester ici. Je me sentais vraiment bien et j’aurais aimé aider pour la remontée. ».
Alors soit il gagnera à Niort plus qu'à Metz, soit sa comm' pour brosser les supp' dans le sens du poil est au top :ok:
Moi je pense qu on perd un bon joueur qui a fait ses preuves en ligue 2 pour récupérer qui? Pas sur qu on aura mieux...
pareil pour kashi...
cette histoire de loft va nous être préjudiciable en terme de gestion de l effectif, d ambiance, financièrement et bien sur sportivement...
j en reviens toujours à l aspect adaptation, nos recrues devront s adapter, ces joueurs n en ont pas besoin
bref wait and see

Revenir à « Passion Grenat »