La 3ème journée de L2 (2015/2016)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
reskap

Re: La 3ème journée de L2 (2015/2016)

Messagepar reskap » 16 août 2015, 01:29

Seth57950 a écrit :Ici c'est Metz et je ne vois pas sauf pour faire chi.. l'équipe dirigeante en quoi les Nançois nous ressemble ( à l'équipe actuelle ou passée ). Super ils ont battu une triste équipe de Brest réduite à 10 au bout de 25mn...........l'exploit pour certains. Pour rappel ils ont battu 2-1 une équipe de National (1pts en 2 matchs) en CDL ..ENORME.
Il y a un forum pour les fans des chardons. N'hésitez pas
Pour moi il n'y a qu'une VRAIE équipe en Lorraine et elle est à Metz. Au delà d'aimer à fond le FC METZ, je pense aussi m'y connaître un minimum en football et faire abstraction de la rivalité. Le style de jeu proposé par les banlieusards de Lorraine-sud aujourd'hui me fait effectivement penser à ce que nous avons fait il y a 2ans à savoir: un état d'esprit combatif et un pressing haut, un petit peu de technique mais pas de véritable buteur à la Sakho.

Allez Metz :metzch:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 16 août 2015, 05:45

Nico a écrit :et Chetien pas un central de formation.
Chrétien est bien un défenseur central de formation.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 août 2015, 06:34

Seth57950 a écrit :
henrik larsson a écrit :Nancy a fait un bon match, quand on parlait du triste recrutement de baldé y en a qui attaquaient en comparant avec nancy, bon auj leur toudic c est deux buts, non pas que ce soit une bonne recrue, perso je ne l aurait pas pris mais bon , auj lpedretti et toudic font la dif, nous nos recrues comme reis et baldé sont nos points faibles.

Apres cetes nancy a fait un gros match, facilité oar le rouge de brest, car lens hier a fait une grosse premiere periode puis s est ecroulé.
Ils sont allés gagner a laval et la c est un bon coup.

Nancy sera t il le metz d il y a deux ans, sur le match ou, sur la duree, je demande a voir car pedretti sea t il toujours a ce niveau, pas certain, leur attaque en a mis trois mais je ne vois pas de sakho en devenir, bon des balde non plus.....

C est un peu tot pour avoir peur de nancy, c est un concurrent mais pas plus sochaux, le hac, lens, dijon, brest et il y a toujours une surprise.
Certains vont durer, d autes vont lacher, nancy en efra peut etre parti.

En ce qui nous concerrne plutot que de regarder les autres, un bon attaquant et l histoire serait slose!
Mais nos dirigeants prefere garder le million au frais, plutot que d assurer la montée, et il le perdront en ne montant pas

Cela me rappel sakho, j avais dit que ne pas mette le million huit demandé par sochaux pour bakambu etait une erreur et que cette econimie ils la perdront en redescendant .... Mais bon serin n a pas tirer les bonnes conclusions
Reis comme mauvaise recrue.........combiens de buts encaissées ? Je veux bien tout entendre mais comme le dit Alain régulièrement faut descendre du trône. Pedretti à la 65ieme comme moteur de l'équipe ! le mercato est-il fini ? tu la joue aigri car le club n'a pas suivi tes préconisations ? Si on gagne contre Valencienne nous sommes premier ou est le problème ?
Le problème est dans le "Si" ... :roll:

Nico

Messagepar Nico » 16 août 2015, 09:17

chat_chepper a écrit :
Nico a écrit :et Chetien pas un central de formation.
Chrétien est bien un défenseur central de formation.
Ahahah! Tu t'y connais en foot toi non (ah, j'oubliais que tu étais Nancois, j'ai donc ma réponse)?!? Et Babacar Gueye est arrière droit aussi je crois! Ahah

Chrétien qui a 31 ans cette année joue depuis ses débuts et dans tous les clubs ou il est passé latéral droit. C'est Pablo correa en dech sur le poste de central avec les départs de sami et amadou et avec un chrétien pas au top physiquement pour assurer les allers-retours sur l'aile qui a décidé, faute de mieux, de le mettre dans l'axe. Il a donc une grosse expérience a ce poste d'Au moins 3 matchs!!! Bref sauf a considérer qu'il se forme seulement maintenant Chrétien est bien arrière droit depuis près de 14ans au moins et non axial. C'est donc bel et bien du bricolage et ca ne vaut pas un palomino, un milan, un reis... Bien tenté en tout cas, cet aplomb dans l'affirmation.... C'est beau.

http://www.transfermarkt.fr/mickael-chr ... /16353#ath

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Michaël_Chrétien

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 août 2015, 09:56

Nancy peut être dans les 3 je m'en balance tant que nous on y est aussi...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 16 août 2015, 09:59

Nico a écrit :Mais y'a tchi a Nancy, on va les plier easy!!! Je mets ma chemise en jeu qu'on est devant eux en fin de saison. Robic est pas un buteur, sur les trois premiers matchs, il croque 5 occaz franches, la il en met 2 mais il en mettra pas plus de 6 cette saison. hadji est cramé bouilli, Dalé ne sait pas se servir de ses pieds, Pedretti est fini (c'était lui le dépositaire du jeu d'Ajaccio l'an passé, on a vu ce que ça a donné...), Lenglet est trop tendre et Chetien pas un central de formation. Il vont vendre Lusamba ou Coulibaly ou Walter et yora plus rien a Nancy. Pour moi, c'est un feu de paille et on est bien au dessus.

Pour le fun, les stats de Robic dans sa carrière:
Non nancy ne les vendra pas cette année peut être s'ils montent en l1 et encore.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 août 2015, 10:13

Bosoleclown a écrit :Nancy peut être dans les 3 je m'en balance tant que nous on y est aussi...
Pareil, au pire ils font une saison énorme et ils sont champions avec dix points d avance et nous on arrive tranquil troisieme cela suffira,.

Mais nous en sommes encore loin de ce nancy écrasant et de ce metz comme rival

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 août 2015, 10:16

Nico a écrit :Ahahah! Tu t'y connais en foot toi non (ah, j'oubliais que tu étais Nancois, j'ai donc ma réponse)?!? Et Babacar Gueye est arrière droit aussi je crois! Ahah

Chrétien qui a 31 ans cette année joue depuis ses débuts et dans tous les clubs ou il est passé latéral droit. C'est Pablo correa en dech sur le poste de central avec les départs de sami et amadou et avec un chrétien pas au top physiquement pour assurer les allers-retours sur l'aile qui a décidé, faute de mieux, de le mettre dans l'axe. Il a donc une grosse expérience a ce poste d'Au moins 3 matchs!!! Bref sauf a considérer qu'il se forme seulement maintenant Chrétien est bien arrière droit depuis près de 14ans au moins et non axial. C'est donc bel et bien du bricolage et ca ne vaut pas un palomino, un milan, un reis... Bien tenté en tout cas, cet aplomb dans l'affirmation.... C'est beau.

http://www.transfermarkt.fr/mickael-chr ... /16353#ath

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Michaël_Chrétien
La condescendance dans le ton ...

BB57

Messagepar BB57 » 16 août 2015, 10:18

Je ne comprends pas ceux qui s'enflamment autour de Nancy, certains commentaires piquent même les yeux.
L'année dernière on avait aussi mis des 3-1 et 3-0 à Bastia, Reims en début de saison après avoir battu Lyon.
Là ils ont gagné à domicile face à ... Brest qui était réduit à dix au bout de 30 minutes. Ya rien d'exceptionnel là-dedans et c'est plutôt logique.

Franchement, je m'étais infligé une quinzaine de minutes du Nancy-Tours (jusqu'à ce que les nausées deviennent trop fortes à tolérer), je ne peux pas juger non plus mais vraiment rien d'impressionnant. Pedretti? lol, Toudic? ahah et Hadji? à noël il est cramé.

Attendons septembre pour bien les taper et faire la comparaison.

En tout cas, ça n'enlèvera en rien leur slogan hypra ridicule, leurs maillots nazes et leur "stade" et supporters en carton donc svp arrêtez avec le foot en Lorraine ou je ne sais quoi, ils font assez honte comme ça.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 16 août 2015, 10:24

BB57 a écrit :Je ne comprends pas ceux qui s'enflamment autour de Nancy, certains commentaires piquent même les yeux.
L'année dernière on avait aussi mis des 3-1 et 3-0 à Bastia, Reims en début de saison après avoir battu Lyon.
Là ils ont gagné à domicile face à ... Brest qui était réduit à dix au bout de 30 minutes. Ya rien d'exceptionnel là-dedans et c'est plutôt logique.

Franchement, je m'étais infligé une quinzaine de minutes du Nancy-Tours (jusqu'à ce que les nausées deviennent trop fortes à tolérer), je ne peux pas juger non plus mais vraiment rien d'impressionnant. Pedretti? lol, Toudic? ahah et Hadji? à noël il est cramé.

Attendons septembre pour bien les taper et faire la comparaison.

En tout cas, ça n'enlèvera en rien leur slogan hypra ridicule, leurs maillots nazes et leur "stade" et supporters en carton donc svp arrêtez avec le foot en Lorraine ou je ne sais quoi, ils font assez honte comme ça.
Attends tour c'était le premier matche et tu ne peux pas juger sur ce premier matche car on sait très bien que les effectifs vont changer jusqu'au 31 aoùt et parfois y a des équipes qui perdent les premiers matches et qui montent ajaccio l'année derniere a commencé timidement et tu as vu ou ils sont cette année.

Revenir à « Passion Grenat »