Metz - Nancy, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Metz - Nancy, les plus et les moins

Messagepar Chevalin » 19 sept. 2015, 11:31

Les + :

- Candeias, très bon techniquement, mais qui n'avait pas un latéral à sa hauteur avec lequel combiner. Il s'est très bien battu et aurait pu être encore plus dangereux dans de meilleures conditions. A revoir.
- Didillon, as usual.
- Palomino, as usual.
- Balliu, qui est meilleur à gauche que Métanire à droite.
- Gbaklé, pur ailier, qui aurait du commencer le match en lieu et place d'Ikaunieks. Je suis de plus en plus épaté, un potentiel énorme.
- Sassi, trop de classe. Sa rentrée fait du bien au milieu. Il s'imposera naturellement au milieu. Et ce sera Lejeune, Kaprof ou Candeias qui en feront les frais...
- Mayuka, qui j'espère sera titulaire au Havre.

Les -/+ :

- Ikaunieks sur une aile... C'est pas ça.
- Krivets qui dans ce dispositif et avec les joueurs en présence en 6 ne pouvait pas faire grand chose. Trop peu de ballons à exploiter.
- Yéni, pas à son poste. Si il doit jouer attaquant, ce doit être en duo.
- Ozmen, qui est tout de même bon, mais la comparaison avec Palomino le dessert.
- Lejeune, qui devrait lâcher son ballon un peu plus

Les - :

- Métanire. Je ne sais vraiment pas comment on peut le mettre dans les plus. Si pour vous le foot c'est juste courir... Il contrôle mal, il passe mal, il centre mal, il déborde mal, dès qu'il a un bon ailier en face, il est pommé... Enfin bref. Vivement que Gomes arrive, que Balliu puisse repasser à droite.
- Santos, parce qu'il n'est pas à un poste qui lui convient. Ca n'est définitivement pas un 6. En 8, il serait parfait, car il se projette plutôt bien, il a une bonne conservation de balle, et il fait très bien la plaque tournante. Mais niveau impact physique, récupération, pressing, on repassera...

Je vois vraiment bien un milieu à 3 avec Mandjeck en 6 et Sassi/Santos en 8... C'est technique, équilibré, dense, enfin ça tient. Avec Mandjeck dans le rôle de la sentinelle physique, Santos dans celui de l'organisateur et Sassi dans le rôle qui percute, plus offensif.
Depuis le début de saison, on se fait bouffer au milieu, on a besoin de le densifier et de le tenir.

J'espère qu'on passera à Didillon - Balliu Ozmen Palomino Gomes - Mandjeck Sassi Santos - Candeias Mayuka Yéni... Meilleure équipe possible selon moi.
Soit ça, soit un bon vieux 4-4-2 : Didillon - Balliu Ozmen Palomino Gomes - Candeias Mandjeck Sassi Yéni - Mayuka Diallo

bialbo

Messagepar bialbo » 19 sept. 2015, 11:33

Bref pas beaucoup de positifs alors sur ce match là.

Et je rejoins l'avis de beaucoup qu'on ne s'améliore pas du tout dans le jeu bien au contraire on joue de plus en plus mal au ballon.

Peu d'envie hier (sauf de nos joueurs de crus).

Aucune cohésion tactique et des joueurs ne sachant pas faire 3 passes d'affilé...

Dur !

J'ai un peu l'impression de revivre le même scénario que la saison passée avec une multitude de joueurs que l'entraîneur va placer sur le terrain au petit bonheur la chance.

Et peut-être juste un mauvais résultat pour enchainer.

Enfin j'espère me tromper, mais on doit être l'équipe qui joue la moins bien au football des 10 premiers du classement.

Hier c'était vraiment le pire match de Metz depuis le début de saison.

Après Laval, cela ne s'arrange guère au niveau de la qualité du jeu. Des joueurs perdus sur le terrain, sans envie pour la plupart. Regardant jouer les joueurs adverses (quand nous avions la bale il y avait toujours 2 nancéens sur notre joueur, et à l'inverse il y avait toujours 2 nancéens de disponibles contre un messin et qui en plus était toujours loin sans faire aucun pressing : toute la symbolique du match !).

Et dire qu'on a pas gagné contre Lens chez nous est la preuve de notre insuffisance.

J'espère ne pas être le seul pour prendre conscience que notre jeu devient de pire en pire 'c'est statique, pas de décalages, de une deux, de percussion, que des passes en arrière ou latérales...)...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 sept. 2015, 11:38

Purple a écrit :Je rajoute juste en passant pendant que j'y pense que sur un corner nancéien et une frappe en tout début de match, Lejeune touche le ballon et le dévie fortement de la main (en tournant le dos au tireur)et Enjimi, bien placé, le voit mais laisse jouer malgré les réclamations... Peut être que ce n'était pas facile à voir au stade.
Le gars arbitre à l'anglaise, mais vous pouvez etre sûrs qu'on aura des arbitres bien plus mauvais que lui cette saison.
Et comme déjà dit, il aurait pu expulser Métanire (tacle à la Kaprof et plusieurs autres fautes viriles) et Lejeune (croc en jambe et comportement totalement antisportif sur Pedretti alors que l'action est arrêtée, le ballon très loin, et qu'il a déjà un jaune pour avoir découpé Pedretti une première fois+autres fautes)mais ne l'a pas fait. Faut voir ce qu'il se passe des deux côtés, pas juste chez l'adversaire... Voilà. ;-)
Euh en même temps, si tu en rajoutes ou inventes, c'est sur qu'on peut trouver des erreurs des 2 côtés... :-P ;-)
Parce qu'il n'y a jamais main de Lejeune dans la surface en 1ère période, et j'ai beau cherché, je ne me rappelle d'aucun tacle de Métanire qui aurait mérité un rouge! :hein?:
Quand à la soit-disant faute de Lejeune qui aurait mérité un second jaune, je veux bien te croire (t'as l'air si précis), mais j'en ai aucun souvenir non plus! :gne:

Purple

Messagepar Purple » 19 sept. 2015, 11:42

Si il fait une main dans la surface sur une frappe nancéienne où tout le monde est regroupé devant le but, je ne vois pas pourquoi j'inventerais ça, je ne suis pas pour Nancy.On a meme eu droit à la loupe de l'action sur Be in et j'entends encore le commentateur le dire très clairement. Le croc en jambe est passé à la loupe aussi au ralenti, tous les nancéiens en parlent sur leur forum si tu veux vérifier mes dires. Donc bon. Désolé de dire la vérité.
Le tacle de Métanire sur Hadji et où il reste au sol était exactement le même que celui qui valu un rouge à Kaprof à Dijon, le geste était dangereux (celui où il prend son jaune d'ailleurs)la sanction pouvait être plus sévère, heureusement qu'il a été indulgent. Ensuite il fait une descente de coude dans un duel aérien, le joueur restera au sol aussi. Et d'autres fautes moins graves.
Ca confirme juste qu'on voit beaucoup mieux les actions en diffusion intégrale à la TV, on a même droit à des ralentis sous tous les angles. Et je n'invente rien, merci de ne pas me faire passer pour un mythomane parce que tu as raté ces actions de là où tu étais, c'est profondément malhonnête.
La meilleure chose à faire est de trouver le match en téléchargement quelque part un de ces jours, et tu verras que je n'ai rien ajouté ou inventé.
Dernière modification par Purple le 19 sept. 2015, 11:53, modifié 5 fois.

symba057

Messagepar symba057 » 19 sept. 2015, 11:50

Le comportement de Robic sur Ikaunieks était lamentable... En plus de se prendre la tête, il s'est vengé en début de seconde période en mettant un gros tampon sans jouer la balle sous les yeux de l'arbitre qui n'a, lui, pas juger bon de siffler ! Alors que c'était clair que c'était une vengeance !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2015, 11:50

Les +

- Palomino le taulier
- Lejeune et Métanire en mode derby (2 raffuts de l'épaule, du tacle glissé dans les chevilles, ça sent les mecs concernés)
- l'animation offensive en 2nde péridoe
- Didillon qui va chercher les ballons à l'entrée de la surface pour couper les actions
- Mayuka, on sent le renard des surfaces, bon en remise également, hâte de le voir affûté sur un match complet

Les -

- la compo de la 1ère mi-temps, inexcusable de la part de l'entraîneur, un derby ne sert pas à faire des tests
- Ikaunieks qui ne saute pas sur les duels aériens mais lance son dos
- Candeias qui est un bon technicien mais ne proposait rien sur son côté quand Lejeune, Santos ou Métanire perçaient
- Balliu à gauche, il ne fait peut être pas d'erreur mais un droitier exclusif n'apporte rien à ce poste, la différence est abyssal avec Bussmann
- pas la peine d'en dire beaucoup sur l'arbitre, vous avez compris... :marteau:

Rubesh

Messagepar Rubesh » 19 sept. 2015, 11:51

Je pense que nos joeurs ont certes mouillé le maillot mais pas dans le sens où je l'entends.
Seuls les rescapés du dernier Derby (yéni, Romain et Kévin) se sont vraiment déchirés sur ce match conscients de l'enjeu et de l'attente (+).
Les autres ont joué, couru, mais les nachois en voulaient plus, étaient plus mordants.
Excepté les 3 anciens et Thomas dans les buts, nous avons clairement manqué d'engagement dans nos duels (-). Est-ce le résultat de jouer avec des joueurs pour lesquels le derby régional n'a pas forcément de sens à leurs yeux ? Je n'en sais rien, mais il est clair que si ils ont mouillé le maillot (c'est leur métier à la base), ils ne se sont pas arrachés comme l'exige ce type de match. Dommage. Kévin et Yéni ne disent d'ailleurs pas autre chose ce matin dans le RL.
Cela me fait du mal de l'écrire, mais Nancy nous a été supérieur hier soir dans l'engagement et la volonté de gagner. Une leçon à retenir pour le retour où, si on joue de la sorte, on risque de repartir la tête bien basse.
Enfin, je pense que le choix de Ikaunix et KriKri (même si j'aime bcp le premier) n'était pas le bon. Trop tendres, pas assez compétitif. Le remplacement de Sassi est trop tardif (-).
Bref un match à oublier, sauf pour les tifos d'un très très haut niveau. Félicitations aux groupes. Et comme quoi on peut avoir des fumis et autres éléments scéniques sans qu'il n'y ait de blessé (+).
Dernière modification par Rubesh le 19 sept. 2015, 12:04, modifié 1 fois.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 19 sept. 2015, 11:56

La banderole très gênante sur les réfugiés en ouest on en parle?

Arguendo

Messagepar Arguendo » 19 sept. 2015, 11:57

Chevalin a écrit :Les + :

- Candeias, très bon techniquement, mais qui n'avait pas un latéral à sa hauteur avec lequel combiner. Il s'est très bien battu et aurait pu être encore plus dangereux dans de meilleures conditions. A revoir.
- Didillon, as usual.
- Palomino, as usual.
- Balliu, qui est meilleur à gauche que Métanire à droite.
- Gbaklé, pur ailier, qui aurait du commencer le match en lieu et place d'Ikaunieks. Je suis de plus en plus épaté, un potentiel énorme.
- Sassi, trop de classe. Sa rentrée fait du bien au milieu. Il s'imposera naturellement au milieu. Et ce sera Lejeune, Kaprof ou Candeias qui en feront les frais...
- Mayuka, qui j'espère sera titulaire au Havre.

Les -/+ :

- Ikaunieks sur une aile... C'est pas ça.
- Krivets qui dans ce dispositif et avec les joueurs en présence en 6 ne pouvait pas faire grand chose. Trop peu de ballons à exploiter.
- Yéni, pas à son poste. Si il doit jouer attaquant, ce doit être en duo.
- Ozmen, qui est tout de même bon, mais la comparaison avec Palomino le dessert.
- Lejeune, qui devrait lâcher son ballon un peu plus

Les - :

- Métanire. Je ne sais vraiment pas comment on peut le mettre dans les plus. Si pour vous le foot c'est juste courir... Il contrôle mal, il passe mal, il centre mal, il déborde mal, dès qu'il a un bon ailier en face, il est pommé... Enfin bref. Vivement que Gomes arrive, que Balliu puisse repasser à droite.
- Santos, parce qu'il n'est pas à un poste qui lui convient. Ca n'est définitivement pas un 6. En 8, il serait parfait, car il se projette plutôt bien, il a une bonne conservation de balle, et il fait très bien la plaque tournante. Mais niveau impact physique, récupération, pressing, on repassera...

Je vois vraiment bien un milieu à 3 avec Mandjeck en 6 et Sassi/Santos en 8... C'est technique, équilibré, dense, enfin ça tient. Avec Mandjeck dans le rôle de la sentinelle physique, Santos dans celui de l'organisateur et Sassi dans le rôle qui percute, plus offensif.
Depuis le début de saison, on se fait bouffer au milieu, on a besoin de le densifier et de le tenir.

J'espère qu'on passera à Didillon - Balliu Ozmen Palomino Gomes - Mandjeck Sassi Santos - Candeias Mayuka Yéni... Meilleure équipe possible selon moi.
Soit ça, soit un bon vieux 4-4-2 : Didillon - Balliu Ozmen Palomino Gomes - Candeias Mandjeck Sassi Yéni - Mayuka Diallo
Quasiment pareil pour moi.
Je serais toutefois un peu moins dithyrambique à l'endroit de Candeias et Sassi, un peu moins indulgent avec les joueurs mis en + ou - (j'ai été déçu par Krivets, Ikaunieks, agacé parfois par Lejeune, remonté contre le positionnement de Yeni et stressé par Ozmen).
En - j'aurais mis le péno non sifflé.
J'aime bien ta première compo.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 19 sept. 2015, 11:58

Les +

- Toujours invaincu et leader
- Palomino, heureusement qu'on l'a parmis nous
- Le courage de Didillon qui à tenu à jouer ce match malgrè sa petite blessure à l'échauffement
- L'engagement de Lejeune et Métanire
- Mayuka qui à fait une bonne entrée, bon dans la conservation de balle, joue dos au but et se place bien .

Les -

- Notre début de match
- On à manqué de percussion devant
- Beaucoup de pertes de balles
- On se mets en danger tout seul par moment
- La non présence d'un autre attaquant dans le groupe
- Lejeune et Yéni qui ne jouent pas à leurs postes alors qu'ils sont presque indispensables
- Les comportements des joueurs de Nancy mais de vrais **** sur le terrain
- L'arbitrage totalement merdique

Revenir à « Passion Grenat »