Déprimant !
- chevaliergrenat
Re: Déprimant !
bah après la défaite face à DIJON samedi, j'espère que SERIN ouvrira les yeux sur la réalité de la situation
-
Lamobilette92 a écrit :Ras le bol de vos "mercenaires portugais". C'est honteux de prendre a parti comme ça des nationalités. Sous prétexte qu'ils soient portugais et pas formés au club, ce sont des mercenaires ? Bravo. D'une part on doit pas voir les mêmes matches, d'autre part il serait bon que t'utilises ton cerveau._Chris. a écrit :Cette énorme honte ...
Qu'on mette des jeunes formés au club, au moins s'ils perdent on pourra se dire que ce ne sont pas ces mercenaires portugais qui nous font perdre
Didillon - Métanire - Rivierez - Palomino - Lejeune (en ARG) - Toussaint - Mandjeck - Yéni - Gbaklé - Kaprof - Mayuka ou Diallo quand il reviendra
A l'impossible, nul n'est tenu ....
- Xavfoot
Lamobilette92 a écrit :C'est ce que tu comprend dans mon message ? No comment.Xavfoot a écrit : Est ce que tes yeux ont bien vu le nombre de matchs gagnés par des gestes décisifs de Yéni ou Palomino ? On dirait pas.
C'est ce que tu as écris. No comment.Les seuls joueurs "intouchables" sont Didillon et Lejeune.
Après, ce ne sont que mes deux yeux.
-
J'insiste !!!! virez moi les portos et rajouté moi un Bosok ou un Dialo en pointe, un Gautier Hein a la place de Candeias et un Larriere a la place de Santos !!! Ca fera largement l'affaire et tt le monde sera heureux !!!
#4èmecentredeformation
Cordialement.

Cordialement.
- chevaliergrenat
Pauvre équipe sans âme sans amour propre sans talent.....
- Lamobilette92
Je m'arrête là, je vois que la connerie est contagieuse. Amusez vous bien avec vos têtes de turcs.Clemysisi a écrit :J'insiste !!!! virez moi les portos et rajouté moi un Bosok ou un Dialo en pointe, un Gautier Hein a la place de Candeias et un Larriere a la place de Santos !!! Ca fera largement l'affaire et tt le monde sera heureux !!!#4èmecentredeformation
Cordialement.
- _Chris.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis absolument pas dans l'optique de têtes de turc, loin s'en faut. Je juge chaque joueur sur le terrain et non sur le passé. Or, ce que je constate à titre personnel c'est que même dans ton analyse un tiers seulement des recrues t'apportent satisfaction. Quand je parlais des mercenaires portugais, c'était peut-être aussi à chaud après la défaite mais c'était plus général envers le recrutement estival.Lamobilette92 a écrit :
Gomes est catastrophique je suis d'accord. Reis est solide sur les autres matches et c'est pas les deux seuls a cité sur le match au Red Star. Quid de Yéni ? de Rivierez ?
Je comprend pas, a juste titre on fustige sur ce forum le jeu de l'équipe. Et toi tu pars comme d'autres dans tes "mercenaires portugais". Pourquoi chercher a chaque fois des têtes de turques. Baldé c'était un pari, un pari loupé on est d'accord. ( mais faut admettre qu'il avait un physique très intéressant pour la ligue 2 ) Santos n'a pas assez de volume de jeu, j'ai pas l'impression qu'il joue trop latéral mais il est vrai qu'il n'occupe pas un grand espace au milieu.
Justement pour parler de Candeias, c'est pour moi une satisfaction. On a vu qu'il manquait de physique, mais on voit maintenant qu'il est en progrès. Et je trouve bizarre de l'associer a mercenaire quand je vois l'énergie qu'il débauche sur le terrain. Yéni est transparent 70min sur 90min de match, mais on ne dit rien, ce que je peux comprendre. Mais il faut relativiser sur les autres aussi. Candeias et Mayuka j'ai bon espoir pour la suite, ils ont une bonne mentalité. Je les mettrais dans le même sac que Kaprof.
Les seuls joueurs "intouchables" sont Didillon et Lejeune.
Nos recrues :
- Özmen a été correct sur quelques matchs mais est toujours à l'arrache ce que beaucoup reconnaissent d'ailleurs. Il est fort dans les duels mais est lent, emprunté et toujours à la limite ce qui ne peut pas continuer sur le long terme.
- Reis a été correct dans certains matchs, il semble respirer la sérénité et au contraire d'Özmen de maitriser ses faits et gestes. Le problème ? Il est vraiment bouffé dans les duels aériens et se fait bien bouger par les attaquants adverses. D'ailleurs, dans le Graoully Mag, Vianney avait pointé du doigt ce problème images à l'appui et c'était en effet criant. Je me demande d'ailleurs s'il n'a pas davantage le profil d'un arrière droit finalement, voire d'un 6 puisque c'est tout de même notre meilleur relanceur derrière.
- Gomes a fait un bon match, quelques bons centres mais il est tout simplement désastreux depuis, surtout depuis le match d'Auxerre d'ailleurs
- Santos a bien commencé mais les équipes adverses savent à présent qu'en lui imposant un défi physique il se perd. Ajoutons y qu'il a un jeu très très latéral.
- Balliu n'est pas non plus à la hauteur du défi physique imposé par la L2. Il est de plus coupable sur 2-3 buts en étant trop attentiste. Le seul truc qu'il a en plus d'un Métanire ou Rivierez c'est une qualité de centre légèrement supérieur (pas bien dur) ainsi qu'une meilleur conduite de balle, ça s'arrête là. Défensivement, c'est le jour et la nuit par rapport aux 2 autres.
- Candeias a fait un gros match face à Bourg en Bresse mais il est vraiment lent pour un ailier et ça le pénalise énormément. Il n'en reste pas moins qu'il a une qualité de controle, de passe et une certaine technique mais quand tu ne peux pas compter sur ta vitesse pour déborder t'es rapidement limité face à des défenses regroupées.
- Sakhi a trop peu joué
- Gbaklé a montré des qualités intéressantes mais Riga lui reproche constamment son repli défensif inexistant ce qui lui coute sans doute sa place dans le onze de départ ... Pourtant face à des défenses regroupées justement, lui constitue très clairement un atout indiscutable !
- Kaprof aussi a fait de bons matchs avec une hargne et une fougue certaine mais là aussi, ça reste à l'image d'Andrada relativement inconstant.
- Mayuka manque de rythme mais en effet, il a quelque chose et je pense que ça ira de match en match mieux, c'est sans doute notre seul espoir de monter sur le plan offensif. A moins que Kaboré ...
- Djim est constamment blessé et on ne l'a jamais réellement observé plus de 5 minutes sur un match
- Baldé a été sans nul doute une erreur de casting, tout le monde est d'accord là dessus ...
Voila, donc bon, on peut voir que les 4 joueurs qui ont été les meilleurs sont des gars qui étaient déjà chez nous avant et qu'aucune, je dis bien aucune recrue ne semble indiscutable aux yeux des supporters
- Oliiviier57
_Chris. a écrit :Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis absolument pas dans l'optique de têtes de turc, loin s'en faut. Je juge chaque joueur sur le terrain et non sur le passé. Or, ce que je constate à titre personnel c'est que même dans ton analyse un tiers seulement des recrues t'apportent satisfaction. Quand je parlais des mercenaires portugais, c'était peut-être aussi à chaud après la défaite mais c'était plus général envers le recrutement estival.Lamobilette92 a écrit :
Gomes est catastrophique je suis d'accord. Reis est solide sur les autres matches et c'est pas les deux seuls a cité sur le match au Red Star. Quid de Yéni ? de Rivierez ?
Je comprend pas, a juste titre on fustige sur ce forum le jeu de l'équipe. Et toi tu pars comme d'autres dans tes "mercenaires portugais". Pourquoi chercher a chaque fois des têtes de turques. Baldé c'était un pari, un pari loupé on est d'accord. ( mais faut admettre qu'il avait un physique très intéressant pour la ligue 2 ) Santos n'a pas assez de volume de jeu, j'ai pas l'impression qu'il joue trop latéral mais il est vrai qu'il n'occupe pas un grand espace au milieu.
Justement pour parler de Candeias, c'est pour moi une satisfaction. On a vu qu'il manquait de physique, mais on voit maintenant qu'il est en progrès. Et je trouve bizarre de l'associer a mercenaire quand je vois l'énergie qu'il débauche sur le terrain. Yéni est transparent 70min sur 90min de match, mais on ne dit rien, ce que je peux comprendre. Mais il faut relativiser sur les autres aussi. Candeias et Mayuka j'ai bon espoir pour la suite, ils ont une bonne mentalité. Je les mettrais dans le même sac que Kaprof.
Les seuls joueurs "intouchables" sont Didillon et Lejeune.
Nos recrues :
- Özmen a été correct sur quelques matchs mais est toujours à l'arrache ce que beaucoup reconnaissent d'ailleurs. Il est fort dans les duels mais est lent, emprunté et toujours à la limite ce qui ne peut pas continuer sur le long terme.
- Reis a été correct dans certains matchs, il semble respirer la sérénité et au contraire d'Özmen de maitriser ses faits et gestes. Le problème ? Il est vraiment bouffé dans les duels aériens et se fait bien bouger par les attaquants adverses. D'ailleurs, dans le Graoully Mag, Vianney avait pointé du doigt ce problème images à l'appui et c'était en effet criant. Je me demande d'ailleurs s'il n'a pas davantage le profil d'un arrière droit finalement, voire d'un 6 puisque c'est tout de même notre meilleur relanceur derrière.
- Gomes a fait un bon match, quelques bons centres mais il est tout simplement désastreux depuis, surtout depuis le match d'Auxerre d'ailleurs
- Santos a bien commencé mais les équipes adverses savent à présent qu'en lui imposant un défi physique il se perd. Ajoutons y qu'il a un jeu très très latéral.
- Balliu n'est pas non plus à la hauteur du défi physique imposé par la L2. Il est de plus coupable sur 2-3 buts en étant trop attentiste. Le seul truc qu'il a en plus d'un Métanire ou Rivierez c'est une qualité de centre légèrement supérieur (pas bien dur) ainsi qu'une meilleur conduite de balle, ça s'arrête là. Défensivement, c'est le jour et la nuit par rapport aux 2 autres.
- Candeias a fait un gros match face à Bourg en Bresse mais il est vraiment lent pour un ailier et ça le pénalise énormément. Il n'en reste pas moins qu'il a une qualité de controle, de passe et une certaine technique mais quand tu ne peux pas compter sur ta vitesse pour déborder t'es rapidement limité face à des défenses regroupées.
- Sakhi a trop peu joué
- Gbaklé a montré des qualités intéressantes mais Riga lui reproche constamment son repli défensif inexistant ce qui lui coute sans doute sa place dans le onze de départ ... Pourtant face à des défenses regroupées justement, lui constitue très clairement un atout indiscutable !
- Kaprof aussi a fait de bons matchs avec une hargne et une fougue certaine mais là aussi, ça reste à l'image d'Andrada relativement inconstant.
- Mayuka manque de rythme mais en effet, il a quelque chose et je pense que ça ira de match en match mieux, c'est sans doute notre seul espoir de monter sur le plan offensif. A moins que Kaboré ...
- Djim est constamment blessé et on ne l'a jamais réellement observé plus de 5 minutes sur un match
- Baldé a été sans nul doute une erreur de casting, tout le monde est d'accord là dessus ...
Voila, donc bon, on peut voir que les 4 joueurs qui ont été les meilleurs sont des gars qui étaient déjà chez nous avant et qu'aucune, je dis bien aucune recrue ne semble indiscutable aux yeux des supporters
Entièrement d'accord avec toi sur les recrues . Ce que j'reproche au club c'est qu'on recrute beaucoup trop de paris ... J'aurai préfèrer que le club recrute 3-4 joueurs avec de l'expérience de la L2-L1 , que plutôt une dizaine de paris .
- BabyGraoully
Il n'en faut pas énormément pour être élu Grenat du mois, vu les performances actuelles.Bel Jéthucine a écrit :Il a fait un excellent mois d'août, a été élu Grenat du mois en octobre et le sera sans doute en novembre, et il est dans les trois nommés du mois en Ligue 2. Pour un mec qui "est 0", c'est quand même pas mal.
Mais il faut arrêter de le comparer aux autres. Yéni a un gros potentiel, or, depuis plusieurs saisons, il ne décolle pas. Pire, j'ai l'impression (et ça ne reste que mon opinion) qu'il régresse cette année : mauvais choix, trop perso, technique déplorable à certains moments, simulations/trop nerveux et j'en passe. Pour un "leader" dans un groupe, c'est pas la joie.
- Bel Jéthucine
C'est confirmé : http://www.fcmetz.com/2015-2016/actuali ... e-novembreBel Jéthucine a écrit :Il a fait un excellent mois d'août, a été élu Grenat du mois en octobre et le sera sans doute en novembre, et il est dans les trois nommés du mois en Ligue 2. Pour un mec qui "est 0", c'est quand même pas mal.BabyGraoully a écrit : Justement, moi je comprends pas. Sur ce début de saison, Yéni est 0. Il claque quelques buts, fait quelques beaux dribbles, mais avant de parler de son avenir loin du FC Metz, il devrait se concentrer un peu plus sur son jeu au lieu de faire des simulations et des contrôles à 4m.
Alors oui, c'est Yéni, mais c'est pas pour autant qu'on doit tout lui excuser.