Serin président, de moins en moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Serin président, de moins en moins

Messagepar Xavfoot » 03 déc. 2015, 14:10

titi_lorraine a écrit :
Xavfoot a écrit :Si Bernard Serin avait un projet, il chercherait à posséder le stade puisque la ville est vendeuse. Il confierait les clés du bateaux sportif à des gens reconnus pour leur travail et pas à des mercenaires. Il développerait notre club.
Je trouve que tu y vas un peu fort.

Pourtant je suis le premier à me plaindre concernant la vétusté du stade, le confort des sièges ou encore la propreté des sanitaires... mais il faut aussi reconnaître que des travaux ont été entrepris, tout n'est pas fini. Je pense que le reste viendra avec la nouvelle tribune sud. Il me semble que les négociations avancent pour une reprise du stade par le conseil départemental.

Quant au développement du club, le projet se structure malgré tout : Génération Foot, Seraing, River Plate, la Chine, le Luxembourg, etc. certains effets bénéfiques ne seront visibles que dans quelques années. Tout le monde sera heureux lorsque nous aurons notre nouveau Sakho ou notre nouveau Pjanic, non ?

Quant à l'aspect sportif, tu as le droit de parler de "mercenaires", moi je trouve cela calomnieux. Des personnes sont arrivées il y a moins de 6 mois au sein du club et tu voudrais déjà la perfection ? Laissons les travailler pour le moment car je crois qu'ils sont assez lucides pour remarquer leurs erreurs.
Au contraire. Bernard Serin répète sans arrêt les mêmes, donc niveau lucidité, il y a de quoi tiquer.

Pour le stade, il y a eu quelques aménagement, notamment la pelouse semi synthé qui glisse comme par permis et des écrans géants pour bien voir le score ...

J'aime Saint Symphorien, son côté atypique à l'anglaise, la proximité tribune pelouse, quand il est bien garni, il dégage une âme et une atmosphère unique qu'on ne peut pas retrouver dans les nouveaux stades comme ceux de Nice, Bordeaux ou Lille. Mais en jetant un oeuil sur l'ensemble des stades de ligue 1 à 1 ou 2 exceptions près, notre stade affiche un état de vétusté abominable, dès qu'on est moins de 12 000, on en voit la vieillesse et le délabrement. J'entend souvent les mêmes plaintes revenir sur les toilettes et le confort, c'est une honte que ça n'ait pas été fait depuis des lustres. On est en 2015, on est proche de l'arnaque, notre stade mérite un lifting complet que ce soit pour son confort mais aussi pour son esthétisme. Il s'agit de l'image du club, pourquoi croyez vous que les diffuseurs ne se bousculent plus ? Le club y gagnerait en affluence, en droit télé et en réputation. Rien que uniformiser les sièges TOUT en GRENAT, nos couleurs, rendrait ce stade magique.

Pour ce qui est des liens que tu décris, ils sont simplement normaux. Déjà notre lien avec les filières sénégalaises ( la plus importante au niveau sportif ) et Chinoises ne sont pas à mettre au crédit de Bernard Serin. Le luxembourg, ça tombe sous le sens et des liens existaient naturellement. Après oui Seraing est une bonne chose mais nous avons laissé de coté à ce niveau certains liens sportifs avec des clubs régionaux, qui par le passé nous ont permis de faire éclore Koulibaly ou Bussman. Quand à notre accord avec River Plate, il a pour le moment débouché sur 2 prêts de joueur sur lesquels ils ne comptaient pas (avec des des clauses insurmontables), on verra sur le long terme. EN somme pas de quoi se taper le c** par terre non plus. Je reviens pour finir sur Seraing, et je me pose la question de savoir quel club en est le réel bénéficiaire ? Si un jour, Seraing monte, qui sera le club satellite de l'autre quand on sait comment le business de BS y est implanté ?

stepslo

Messagepar stepslo » 03 déc. 2015, 14:29

Merci de rester dans le cadre des activités de foot.
Et ceci est valable pour tout le monde.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 04 déc. 2015, 20:17

Mimiche a écrit :
Prodiguèz a écrit :
... notamment la mise en place du réseau qui pourrait etre le changement déterminant.
La mise en place dudit réseau est une nécessité vitale et en effet Seraing, Gen foot sont des compléments de dispositif importants.

Maintenant j'ai très peur que l'on s'imagine trop être les seuls à avoir un réseau sous prétexte que le club partenaire est carrément une filiale et se faire l'illusion que ça va nous faire passer de club ascenseur à club stable dans une L1 presque fermée
Difficile d'anticiper sur le résultat final... mais c'est pour moi notre seule chance de renaissance/survie pour les 10-15 ans à venir...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 déc. 2015, 19:41

Prodiguèz a écrit :
Mimiche a écrit : La mise en place dudit réseau est une nécessité vitale et en effet Seraing, Gen foot sont des compléments de dispositif importants.

Maintenant j'ai très peur que l'on s'imagine trop être les seuls à avoir un réseau sous prétexte que le club partenaire est carrément une filiale et se faire l'illusion que ça va nous faire passer de club ascenseur à club stable dans une L1 presque fermée
Difficile d'anticiper sur le résultat final... mais c'est pour moi notre seule chance de renaissance/survie pour les 10-15 ans à venir...
Et comment ils font à Guingamp, Lorient, Angers, Caen ? Des clubs avec des budgets équivalents voire inférieurs à celui du FC Metz, des clubs qui n'ont pas autant de vécu en L1 mais qui savent s'y stabiliser, quelqu'un peut répondre à cette question ? :roll:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 déc. 2015, 20:40

Billou Grenat a écrit : Et comment ils font à Guingamp, Lorient, Angers, Caen ? Des clubs avec des budgets équivalents voire inférieurs à celui du FC Metz, des clubs qui n'ont pas autant de vécu en L1 mais qui savent s'y stabiliser, quelqu'un peut répondre à cette question ? :roll:
Je me permets de mettre ton commentaire en perspective :
- Caen a fait l’ascenseur combien de temps avant de se maintenir l'an passé ?
- Guingamp est aussi tombé en National il y a 5/6 ans
- Angers n'est pas encore maintenu

Il y a bien Lorient comme exemple, et j'aurais aussi mis Toulouse pour le dernière décennie. Le football est fait de cycle, Auxerre ou Valenciennes qui ont pu servir de modèles sont englués en L2, ce sera peut être au tour de Lille cette année.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 déc. 2015, 12:42

champ d'or a écrit :
Billou Grenat a écrit : Et comment ils font à Guingamp, Lorient, Angers, Caen ? Des clubs avec des budgets équivalents voire inférieurs à celui du FC Metz, des clubs qui n'ont pas autant de vécu en L1 mais qui savent s'y stabiliser, quelqu'un peut répondre à cette question ? :roll:
Je me permets de mettre ton commentaire en perspective :
- Caen a fait l’ascenseur combien de temps avant de se maintenir l'an passé ?
- Guingamp est aussi tombé en National il y a 5/6 ans
- Angers n'est pas encore maintenu

Il y a bien Lorient comme exemple, et j'aurais aussi mis Toulouse pour le dernière décennie. Le football est fait de cycle, Auxerre ou Valenciennes qui ont pu servir de modèles sont englués en L2, ce sera peut être au tour de Lille cette année.

Effectivement, tu as raison, et c'est toute la différence entre une analyse à chaud (donc sur le moment) et un constat effectué sur la durée.

Autrement dit, durer n'est pas si évident que certains ont envie de le croire.
Malheureusement, le pouvoir de l'argent n'ira qu'en s'accentuant dans ce domaine particulier qu'est le foot (ou foot-spectacle).
Lille (que tu cites) ne risque rien en l'occurrence, idem pour Toulouse mais, concernant Auxerre et VA, je crois que tu es dans le vrai.

Et Metz dans tout çà ?

Moi, j'ai envie d'y croire mais il faudra pas mal d'éléments extérieurs ........... à mon avis.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 06 déc. 2015, 13:03

Edité.

Le manque de respect et les propos insultants ne sont pas admis ici.

asanovic91

Messagepar asanovic91 » 06 déc. 2015, 13:29

Serin est un dirigeant/propriétaire d'une grande entreprise. ..Je ne pense pas qu'il ait besoin de tes leçons de gestion...
On fait le reproche aujourd'hui à un mec qui met son argent perso sur la table, fais jouer ses réseaux internationaux...par passion et tout dans l'intérêt du club.

Le palais du kebab va peut être racheter le club?

stepslo

Messagepar stepslo » 06 déc. 2015, 17:38

asanovic91 a écrit :Serin est un dirigeant/propriétaire d'une grande entreprise. ..Je ne pense pas qu'il ait besoin de tes leçons de gestion...
On fait le reproche aujourd'hui à un mec qui met son argent perso sur la table, fais jouer ses réseaux internationaux...par passion et tout dans l'intérêt du club.

Non mais peut-être a-t-il besoin de leçons de football ? En attendant, il ne met qu'une infime partie de son argent dans le FC Metz mais il n'est pas le seul à payer : il y a aussi les supporters (entrées au stade, merchandising, loges, abonnements TV, autres sponsors).

Dans l'intérêt du club, cela reste à démontrer...(cf bilan depuis 2009 !)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 déc. 2015, 17:43

asanovic91 a écrit :Serin est un dirigeant/propriétaire d'une grande entreprise. ..Je ne pense pas qu'il ait besoin de tes leçons de gestion...

Mais tout le monde est d'accord pour dire que Serin gère bien le club financièrement ... Mais pour le reste, il fait confiance à des gens absolument pas recommandables, quand tu vois la réputation de D'Onofrio et Freitas dans le milieu. Sans parler de Jeunechamps qui a tout fait l'an dernier pour trahir Cartier (qui certes a fait d'énormes erreurs aussi).

Revenir à « Passion Grenat »