Au contraire. Bernard Serin répète sans arrêt les mêmes, donc niveau lucidité, il y a de quoi tiquer.titi_lorraine a écrit :Je trouve que tu y vas un peu fort.Xavfoot a écrit :Si Bernard Serin avait un projet, il chercherait à posséder le stade puisque la ville est vendeuse. Il confierait les clés du bateaux sportif à des gens reconnus pour leur travail et pas à des mercenaires. Il développerait notre club.
Pourtant je suis le premier à me plaindre concernant la vétusté du stade, le confort des sièges ou encore la propreté des sanitaires... mais il faut aussi reconnaître que des travaux ont été entrepris, tout n'est pas fini. Je pense que le reste viendra avec la nouvelle tribune sud. Il me semble que les négociations avancent pour une reprise du stade par le conseil départemental.
Quant au développement du club, le projet se structure malgré tout : Génération Foot, Seraing, River Plate, la Chine, le Luxembourg, etc. certains effets bénéfiques ne seront visibles que dans quelques années. Tout le monde sera heureux lorsque nous aurons notre nouveau Sakho ou notre nouveau Pjanic, non ?
Quant à l'aspect sportif, tu as le droit de parler de "mercenaires", moi je trouve cela calomnieux. Des personnes sont arrivées il y a moins de 6 mois au sein du club et tu voudrais déjà la perfection ? Laissons les travailler pour le moment car je crois qu'ils sont assez lucides pour remarquer leurs erreurs.
Pour le stade, il y a eu quelques aménagement, notamment la pelouse semi synthé qui glisse comme par permis et des écrans géants pour bien voir le score ...
J'aime Saint Symphorien, son côté atypique à l'anglaise, la proximité tribune pelouse, quand il est bien garni, il dégage une âme et une atmosphère unique qu'on ne peut pas retrouver dans les nouveaux stades comme ceux de Nice, Bordeaux ou Lille. Mais en jetant un oeuil sur l'ensemble des stades de ligue 1 à 1 ou 2 exceptions près, notre stade affiche un état de vétusté abominable, dès qu'on est moins de 12 000, on en voit la vieillesse et le délabrement. J'entend souvent les mêmes plaintes revenir sur les toilettes et le confort, c'est une honte que ça n'ait pas été fait depuis des lustres. On est en 2015, on est proche de l'arnaque, notre stade mérite un lifting complet que ce soit pour son confort mais aussi pour son esthétisme. Il s'agit de l'image du club, pourquoi croyez vous que les diffuseurs ne se bousculent plus ? Le club y gagnerait en affluence, en droit télé et en réputation. Rien que uniformiser les sièges TOUT en GRENAT, nos couleurs, rendrait ce stade magique.
Pour ce qui est des liens que tu décris, ils sont simplement normaux. Déjà notre lien avec les filières sénégalaises ( la plus importante au niveau sportif ) et Chinoises ne sont pas à mettre au crédit de Bernard Serin. Le luxembourg, ça tombe sous le sens et des liens existaient naturellement. Après oui Seraing est une bonne chose mais nous avons laissé de coté à ce niveau certains liens sportifs avec des clubs régionaux, qui par le passé nous ont permis de faire éclore Koulibaly ou Bussman. Quand à notre accord avec River Plate, il a pour le moment débouché sur 2 prêts de joueur sur lesquels ils ne comptaient pas (avec des des clauses insurmontables), on verra sur le long terme. EN somme pas de quoi se taper le c** par terre non plus. Je reviens pour finir sur Seraing, et je me pose la question de savoir quel club en est le réel bénéficiaire ? Si un jour, Seraing monte, qui sera le club satellite de l'autre quand on sait comment le business de BS y est implanté ?