ossature pour montée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: ossature pour montée ?

Messagepar Nicolisco » 01 févr. 2016, 18:25

get_up_kids a écrit : Sans aucune pression?
Regarde bien les images.
Il a le défenseur qui sauve la balle qui se jette dans ses pieds à 50 cm devant lui, un autre défenseur juste dans son dos qui l'empêche d'armer une frappe puissante, et enfin le gardien de but qui est également à 50 cm de lui, et qui l'empêche de controler pour dribbler.
Il n'a d'autre choix que de faire ce qu'il fait.

Pour moi, c'est tout sauf un croquage, libre à toi de penser l'inverse, mais en ce qui me concerne, peu importe que celui qui n'a pas marqué sur cette action s'appelle Krivets, Candeias ou Baldé, ça reste une occasion ou le défenseur réalise un geste défensif du désespoir aussi beau que chanceux, plus qu'une action ou l'attaquant a vendangé.
Effectivement si Krivets avait été seul face au défenseur, on aurait pu considérer qu'il avait le temps de faire mieux, mais là vu la densité de joueurs au mètre carré, difficile de faire autre chose que de la reprendre en 1ère intention.
Je regarde bien les images et au moment ou Krivets frappe, le gardien est par terre totalement hors du champ du but, battu, à la ramasse, entrain de se dire que celui là il est pour lui tellement il a foiré son interception. Le défenseur dans son dos, bah il est dans son dos, je sais même pas si Krivets le voit, et en aucun cas il ne l'empêche d'armer quoi que ce soit. Reste le mec sur sa ligne qui se jette au sol. Ok il se sacrifie, mais on voit bien sur ralenti du résumé que Krivets met un plat du pied en plein milieu, quasiment à ras du sol alors qu'il a le but totalement ouvert. Il la lève un peu, chercher un peu plus d'angle pour la mette petit filet et on ne serait pas là à en parler.
Donc que ce soit Krivets, Candeias ou Baldé, il s'agit d'un geste défensif de désespoir aussi beau que chanceux du défenseur comme tu dis, rendu possible parce que le gars en face la joue beaucoup trop facile se disant que le but est déjà tout fait et qu'il n'y a plus qu'à la pousser.
Il faut la prendre en première intention, il n'est pas question de contrôler parce que le mec se jette vite, mais il faut qu'il la reprenne mieux que ça.

stepslo

Messagepar stepslo » 01 févr. 2016, 19:10

Xavfoot a écrit :
stepslo a écrit : Merci pour la bêtise sans nom. Très élégant...
Je t'invite quand même à relire mes posts jusqu'au bout...Quelle fut ma conclusion ?
Je l'ai pas lu, trop long, j suis bête aussi ne m'en veut pas, j'ai simplement lu les 2 ou 3 post du dessus, donc rien de perso. :bieres:
Pas de soucis :bieres:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 févr. 2016, 20:57

Nicolisco a écrit :
get_up_kids a écrit : Sans aucune pression?
Regarde bien les images.
Il a le défenseur qui sauve la balle qui se jette dans ses pieds à 50 cm devant lui, un autre défenseur juste dans son dos qui l'empêche d'armer une frappe puissante, et enfin le gardien de but qui est également à 50 cm de lui, et qui l'empêche de controler pour dribbler.
Il n'a d'autre choix que de faire ce qu'il fait.

Pour moi, c'est tout sauf un croquage, libre à toi de penser l'inverse, mais en ce qui me concerne, peu importe que celui qui n'a pas marqué sur cette action s'appelle Krivets, Candeias ou Baldé, ça reste une occasion ou le défenseur réalise un geste défensif du désespoir aussi beau que chanceux, plus qu'une action ou l'attaquant a vendangé.
Effectivement si Krivets avait été seul face au défenseur, on aurait pu considérer qu'il avait le temps de faire mieux, mais là vu la densité de joueurs au mètre carré, difficile de faire autre chose que de la reprendre en 1ère intention.
Je regarde bien les images et au moment ou Krivets frappe, le gardien est par terre totalement hors du champ du but, battu, à la ramasse, entrain de se dire que celui là il est pour lui tellement il a foiré son interception. Le défenseur dans son dos, bah il est dans son dos, je sais même pas si Krivets le voit, et en aucun cas il ne l'empêche d'armer quoi que ce soit. Reste le mec sur sa ligne qui se jette au sol. Ok il se sacrifie, mais on voit bien sur ralenti du résumé que Krivets met un plat du pied en plein milieu, quasiment à ras du sol alors qu'il a le but totalement ouvert. Il la lève un peu, chercher un peu plus d'angle pour la mette petit filet et on ne serait pas là à en parler.
Donc que ce soit Krivets, Candeias ou Baldé, il s'agit d'un geste défensif de désespoir aussi beau que chanceux du défenseur comme tu dis, rendu possible parce que le gars en face la joue beaucoup trop facile se disant que le but est déjà tout fait et qu'il n'y a plus qu'à la pousser.
Il faut la prendre en première intention, il n'est pas question de contrôler parce que le mec se jette vite, mais il faut qu'il la reprenne mieux que ça.
Visiblement on est pas d'accord sur la definition d'un croquage ( terme utilisé a tort et a travers a mon gout) et c'est pas bien grave...
Surtout que tout ceci nous paraîtra bien lointain demain soir quand Krivets aura claqué un doublé et une passe décisive contre Laval. :-)

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 01 févr. 2016, 23:52

get_up_kids a écrit :
Nicolisco a écrit : Je regarde bien les images et au moment ou Krivets frappe, le gardien est par terre totalement hors du champ du but, battu, à la ramasse, entrain de se dire que celui là il est pour lui tellement il a foiré son interception. Le défenseur dans son dos, bah il est dans son dos, je sais même pas si Krivets le voit, et en aucun cas il ne l'empêche d'armer quoi que ce soit. Reste le mec sur sa ligne qui se jette au sol. Ok il se sacrifie, mais on voit bien sur ralenti du résumé que Krivets met un plat du pied en plein milieu, quasiment à ras du sol alors qu'il a le but totalement ouvert. Il la lève un peu, chercher un peu plus d'angle pour la mette petit filet et on ne serait pas là à en parler.
Visiblement on est pas d'accord sur la definition d'un croquage ( terme utilisé a tort et a travers a mon gout) et c'est pas bien grave...
Surtout que tout ceci nous paraîtra bien lointain demain soir quand Krivets aura claqué un doublé et une passe décisive contre Laval. :-)
A ce propos, j'ai trouvé ton argumentaire sur la frappe de Candéias que j'ai qualifié de croquage (face à ETG) pertinent. ;-)

Edit : mais je reste persuadé qu'il avait mieux à faire ! :mrgreen:

stepslo

Messagepar stepslo » 03 févr. 2016, 12:29

Nos 3 dernières victoires montrent qu'on a une belle ossature (merci PH pour Bekamenga). Je pense par contre qu'on aurait dû casser la tirelire pour un 6 ou au moins pour un 7 (ailier droit ou second attaquant rapide qui peut prendre la profondeur, ce qui nous manque pour tuer les adversaires sur nos contres).

viewtopic.php?f=17&t=16755

stepslo

Messagepar stepslo » 06 févr. 2016, 10:25

Quels enseignements tirer depuis l'ouverture du topic ? Depuis l'arrivée de PH, l'équipe a retrouvé de la combativité, un 11 type, quelques automatismes offensifs et un buteur. Résultat des courses, nous engrangeons des points et sommes plus que jamais en course pour la montée.
Le gros plus de cette équipe est pour moi son abnégation (on ne lâche rien) ce qui nous a d'ailleurs permis même sous Riga lorsqu'on produisait peu de jeu, d'arracher des victoires inespérées de même que hier à Picot un nul.

Point faible, l'équipe est à la rue lorsqu'on la bouscule ou que l'adversaire accélère ce qui met en lumière nos lacunes en terme d'engagement physique (agressivité, présence dans les duels). Seul Mandjeck tient la route à ce niveau là au milieu. Sassi est loin de démériter mais c'est un joueur plus offensif que défensif. Il nous manque donc un autre Milieu défensif ! Doukouré ???
Santos est trop léger dans l'impact physique, ne prend rien de la tête et remporte rarement un duel
J'aimerais revoir Toussaint dans ce rôle. Je l'avais trouvé très bon à Brest et son apport au niveau du jeu de tête est intéressant. Pour moi à intégrer au groupe en tant que remplaçant.

En DC, Reis est particulièrement à la peine face à des attaquants un peu plus affûtés ou dès qu'on le presse). Milan fera-t-il l'affaire ? Sans exclure REIS du groupe, je ferais de lui plus une doublure.

Pour revenir à l'ossature type, je pense que nous tenons le bon bout mais l'apport des remplaçants n'est pas convainquant (pourquoi s'être débarrassé de Sido ? C'est le seul remplaçant avec Kaboré à s'être montré décisif ces derniers temps)

J'aimerais voir aussi Udol en ARG même si je trouve que Gomes n'a pas démérité.

Mon ossature ajustée :
---------------------------------------- DIDILLON / OBERHAUSER (poste solide que Nancy peut nous envier)

METANIRE / BAILLU (excellent état d'esprit et ---------- MILAN/REIS-------PALOMINO-------------------------------------------------GOMES /UDOL---
a montré de belles choses lors de ses ----------------------------------------------------------- (j'aimerais vraiment qu'on teste UDOL pour voir
derniers matchs, peut-être PH aurait-il -------------------------------------------------------- ce qu'il donne en L2. Certains le disent impassable)
dû le faire jouer contre LAval)

------------------------------------------------------ MANDJECK------------SASSI / TOUSSAINT-----------------------------------------------------

YENI-------------------------------------------------------------KRIVETS/SAKHI / IKAU-----------------------------------------LEJEUNE-----------------

---------------------------------------------------------------------BEKAMENGA--------------------------------------------------------------------------

PS : Le 1er joueur cité est le titulaire les autres les remplaçants potentiels
Le cas échéant passer en 4-4-2 (sans Krivets) mais avec Kaboré. Que vaut DIALLO ?

En attendant le retour de Lejeune, Yeni à gauche et à droite, je testerais GBAKLE (une mi temps à droite)/ KABORE (une mi-temps en 4-4-2)------------------- sinon, à défaut CANDEIAS (qui pour moi court beaucoup mais a un niveau national-mileu de L2). Et pourquoi pas BAillu (il a du ballon, défend au moins autant que Candeias) ??? Que vaut LArrière ???

Revenir à « Passion Grenat »