Dijon – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar chevaliergrenat » 18 sept. 2016, 09:43

phil57 a écrit :
Mirri a écrit :Le gros moins incontestable est pour ph, qui s étant fait emmerder par l ego de diallo, à décidé de le titulariser sur l aile alors qu a ce poste nous avons hein. Et aussi pour sa capacité incroyable à s enteter sur Mandjeck Doukouré qui ont a eux deux, cumulé au maximum 60 min de bon jeu sur 7h30 de match officiel
Hein par ci Hein par la... ça doit être une sacrée star ce mec!!
Pourtant la seule fois que je l'ai vu, il n'a pas touché une cacahuète.
je pense que tu n'a pas tout à fait tord. PH voit HEIN tous les jours aux entrainements. Et si le gars est si fort que cela, pourquoi le laisse t'il sur le banc ou pire ne le convoque pas dans le groupe et préfère mettre un diallo sur l'aile. HEIN ne doit pas être si terrible que ça donc.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 18 sept. 2016, 09:45

Chevalin a écrit :
messinmarseille a écrit : Supportes ton équipe, soutiens ses joueurs. Vu le nombre de mecs qui se sont relancés ici, dire que Lejeune est nul pour la l1, c'est de la mauvaise foi. Dit simplement que tu ne l'aimes pas et passes à autre chose, une autre tête de turc, PH par exemple, un entraîneur invaincu depuis trois matchs mais qui semble d'après vos expertises incompétent. Bonne nuit pov forum.
Nan mais stop la mauvaise foi chez les amoureux de KL

Il y a une différence entre ce que tu dis et "Lejeune est le joueur le plus doué techniquement de l'équipe"
Lire ça alors qu'on a des joueurs comme Cohade, Jouffre, Erding, ça donne des ulcères

AC avait gagné 3 matches de suite sur une même période... En passant
Et qui a dit qu'il était incompétent? Des limites ont été pointées sur ce match, c'est tout.

T'es une sacrée caricature toi quand même... Dire que c'est toi qui te permets de dire "pov forum"...
pour l'instant kevin lejeune est le plus doué de l'infirmerie ...euhhh même pas il y a jouffre
:mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 18 sept. 2016, 09:45

sogood a écrit :
cali57 a écrit :Tous les arbitres sont pourris en France de toute façon
Si on tirait au sort un spectateur à chaque match afin de remplir ce rôle, ce serait pas pire
Tout à fait...Quand on voit les penaltys sifflés à Lorient ou à Toulouse... :roll:
Ah, l'arbitrage français, de pire en pire vraiment.
Mais bon, tant que tout le monde est content...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 18 sept. 2016, 09:47

reegs57 a écrit :Je viens de me taper les 8 pages et je vous trouve extrêmement dur avec nos joueurs et PH !

La première mi-temps était d'un bon niveau, quelques occasions et une maîtrise défensive, plus que rassurante c'est costaud derrière ...
Le penalty raté par Mevlut aurait pu complètement changer la physionomie du match, après l'arbitre met quasiment 2 minutes pour se faire respecter avant qu'il ne soit tiré !

La seconde a été faussée par le rouge de Doukoure , apres que Dijon est bien mieux débuté celle ci, il est vrai.

A titre individuel les 4 derrières et Didillon ont fait le taf, Sarr est juste énorme, Cohade joue juste et se bat comme un beau diable, Mandjeck et Doukoure sont précieux, concernant l'exclusion les Dijonais ont clairement été la chercher et je ne comprend pas comment eux, ils ont fait pour terminer le match a 11.

Concernant PH, je pense qu'il n'a pas voulu déséquilibrer l'équipe en ne procédant qu ' a 1 seul changement.
Le positionnement de Diallo sur la gauche (même si c'est un relatif echec), a donner la possibilite de passer du 451 en 433 voir en 442, Diallo repiqueais regulierement dans l'axe.

En conclusion, sans certains faits de jeu et un arbitrage a 2 vitesses c'est un match que nous aurions pu gagner.... mais également perdre sur quelques fulgurances et nombreux coup de pieds arrêtés Dijonnais . Nul equitable !
Note du match 11/20

En tout cas y a quelques choses qui fait que cette équipe dégage de la sérénité car même après l'exclusion de Doukoure on a pas tremblé. ..

Enfn quelqu'un qui a vu le même match que moi!

ala1255

Messagepar ala1255 » 18 sept. 2016, 09:49

je le redis : un point à l'extérieur c'est très bien, même si après 10 minutes on se disait que l'on pouvait gagner. Mais cette L1 est bizarre, Nantes 1 -1 à Nancy en prend 3 contre nous, Dijon faible hier en mets 4 à Lyon, Bordeaux gagne à Lyon perd chez lui ......Mais c'est le début. Diallo titulaire mais PH n'a pas voulu prendre de risque en mettant un néophyte (Hein ou Seydi) dès le début, après avec le rouge de Doukouré c'était fini pour eux.
Les + :
1 pts
Cohade
Didillon et la défense bien sur
le milieu Mandjeck
Erding malgré son gros gros raté

dans le -+
Sarr est très bon mais il faut qu'il apprenne à défendre, centrer, terminer ses déboulés mais bon je le mets dans les +
Doukouré pas mal en 1ière mi temps (sauf son carton mais bon)

les -
Diallo Mollet tous les deux perdus incapable de faire un contrôle ou une passe

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 18 sept. 2016, 09:57

Xavfoot a écrit :Récompenser un joueur qui ne démérite pas. Mais tactiquement, ça n'a aucun sens.
Ca serait pourtant pas si compliqué que ca de le faire rentrer systématiquement (sauf conditions particulières) pour les dernières 15-20mn en attendant une suspension ou blessure d'Erding...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 18 sept. 2016, 09:59

je suis déçu par mollet car qu'il joue dans l'axe où sur un côté n'apporte rien et semble perdu.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 sept. 2016, 10:05

Mirri a écrit :Nous n avons pas toujours la même analyse avec xavfoot, mais pour le coup il a totalement raison.

Titulariser diallo, c était du social.
Bien entendu que c'est un non-sens total de mettre Diallo sur l'aile.
Et on le savait tous avant le match.

Ce qui est inquiétant c'est que PH a déjà fait rentrer Diallo sur une aile à 2 ou 3 reprises depuis le début de saison, et qu'il persiste et signe dans ce choix invraisemblable.

C'est là qu'on voit qu'offensivement il manque un joueur et que l'animation offensive a été mal pensée, surtout quand j'entends PH dire avant le match qu'Erding n'a pas de concurrence.
Ca signifie que pour PH Diallo n'est pas un attaquant axial, et c'est hyper inquiétant car Diallo n'est au contraire que cela et est incapable de jouer sur une aile.
Qu'un entraineur professionnel ne s'en rende pas compte est troublant.

C'est grave quand même de s'imaginer faire la saison avec un seul joueur de pointe (dans l'esprit de PH en tout cas) et de s'entêter à fare jouer des joueurs axiaux sur les côtés (Diallo, Mollet, Jouffre), alors qu'on a un Hein sur le banc qui n'a pas disputé une seule minute en L1 depuis le début de saison.
Et c'est encore plus bête de s'être entêté à ne pas vouloir remplacer Yéni, alors qu'avec un remplaçant à N'Gbakoto, on aurait vraiment eu une belle équipe, bien équilibrée et avec une animation offensive ne relevant pas du bricolage.

Au bout de 20 minutes hier, les commentateurs de Bein Sport avaient déjà remarqué qu'on attaquerait que d'un côté, et qu'on ne passerait jamais à gauche.
Quand t'attaques que d'un côté, difficile de déstabiliser une défense dans le jeu, alors qu'avec un feu follet sur chaque côté, tu peux rendre fou n'importe quelle défense, mais bon PH est professionnel hein, alors c'est surement lui qui doit avoir raison... :bye:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 sept. 2016, 10:07

Les + :
- le parcage
- les appels incessants d'Erding
- la vitesse de Sarr
- le métronome Cohade
- Falette
- Didillon énorme sur le pénalty

Les - :
- Diallo à gauche c'est nul, mais le remplacer par Mollet, ex dijonnais dont ce n'est pas le poste, est encore plus nul
- Signorino, il ne fera pas la saison titulaire c'est pas possible
- la bêtise de Doukouré
- le stade de Dijon (parcage interdit aux voitures, public en mousse)
- les majorettes dijonniases qui doivent encore être en train de pleurer :marteau:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 sept. 2016, 10:10

phil57 a écrit : Hein par ci Hein par la... ça doit être une sacrée star ce mec!!
Pourtant la seule fois que je l'ai vu, il n'a pas touché une cacahuète.
Ben t'as dû le croiser au zoo ou dans la rue alors, parce que j'ai vu quasiment chacune de ses apparitions avec l'équipe pro, et il était à chaque fois le joueur offensif le plus percutant.... :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »