Est-il déja temps de se séparer de P. Hinschberger ?
-
Re: Est-il déja temps de se séparer de P. Hinschberger ?
Si on ne joue que contre les relégables potentiels, on ne va pas en prendre beaucoup des points. Or, Hier, on a la chance d'égaliser, le point il faut le prendre. Quand Pléa s'engouffre une première fois et bute sur le gardien, tu dois ne dois pas lui donner la possibilité de recommencer. Angers n'a pas un budget ou une histoire impressionnante mais ce qu'ils font depuis 2 ans est autrement plus cohérent, Guingamp également.
- mangel
C'est vrai que les failles étaient criantes sur toutes les balles en profondeur hier soir! Il serait temps de travailler çatant qu'il reste encore un petit matelas de points...car siça venait à se jouer à la différence de buts en fin de saison on est mal patron très mal!mecdu57 a écrit :A ce niveau laisser 1 ou 2 mètres à l'adversaire est énorme , on a pas été aussi compact défensivement comme contre Nantes et Montpellier par exemple. Meme contre les parisiens on avait bien mieux défendu.Pelloutier a écrit :Comme quoi, les perceptions d'un match entre les uns et les autres varient énormément. A ce demander si certains ne confondent pas les matchs de Metz avec ceux du Torino

- Pige Fille
Comment veux-tu blinder derrière en restant compact quand c'est déjà ce que l'on fait tout le reste du match ? Au contraire, j'avais l'impression que le 4-4-2 après l'entrée de Diallo avait libéré les joueurs, ceux-ci étant d'ailleurs plus concernés par l'effort défensif...Le 3ème but n'est pas marqué sur un contre mais sur une attaque placée..bialbo a écrit :+1000
C'est la seule et véritable bonne question à se poser...
Cette intelligence de jeu.
Quand on a la chance d'égaliser face à Nice on blinde à fond derrière et on reste compact pour tenir 15 mn en se battant comme des morts de faim avec un pressing d'enfer sur l'adversaire.
Pour casser enfin notre spirale négative.
Alors comme je le disais sur un autre post soit ce sont les joueurs qui n'écoutent pas notre PH ou c''est ce dernier qui ne dicte rien à ses joueurs et les laissent libre de faire comme bon leur semble sur le terrain.
Moi je pense que c'est un peu des deux. Un manque de rigueur quant à l'approche tactique du haut niveau...
Pour moi les consignes de PH ne sont pas du tout au niveau des exigences de la L1.
Lorsque nous étions mené 1-0, on pouvait assister à de longue séquences de possession de balle de niçois dans leur zone 10m avant la ligne médiane jusque 10m après la ligne médiane dans notre camp. Les seuls à presser étaient Erding et Jouffre à 2 contre 5-6. Le pressing de notre milieu de terrain n'intervenant que dans nos 35m, quand il est déjà trop tard pour empêcher leurs milieux d'envoyer des offrandes à Plea... (1er et 3ème but)
Et ce qui me sidère, c'est dans le post sur l'aspect tactique, Biomécanique avait sorti les stats de Nice: ils ne se procurent pas beaucoup d'occasions, mais 95% de leurs attaques passent par l'axe. On se prend 3 but plein axe...
Donc pour moi le staff n'est pas au niveau et les joueurs sont bridés par cette tactique du 4-2-3-1 où la possession est laissée à l'adversaire et le pressing déclenché seulement dans nos 35m...
- DCD
Pige Fille a écrit :Et ce qui me sidère, c'est dans le post sur l'aspect tactique, Biomécanique avait sorti les stats de Nice: ils ne se procurent pas beaucoup d'occasions, mais 95% de leurs attaques passent par l'axe. On se prend 3 but plein axe...
Je suis surpris de cette affirmation car avant ce match, Nice était la troisième équipe à se procurer le plus d'occasions franches : http://cotestats.fr/classement-ligue-un/
- Chevalin
Vous confondez tous l'idée de se prendre un contre et l'idée de jouer trop haut.
C'est un fait, la défense était bien trop haute sur la passe de Belhanda (qui a pu bénéficier d'un boulevard laissé par Milan, qui pour moi doit illico retourner sur le banc après un laxisme pareil alors qu'il s'est déjà fait avoir 2 fois comme ça dans le match). Pléa a tout l'espace qu'il veut pour aller défier Didillon. Si la défense est 5-6m plus bas, la passe ne peut pas se faire.
Et quand tu sais que c'est la manière de jouer de Nice... Tu fais jouer bas... Ou alors tu ne le sais pas et tu n'as rien à faire sur un banc d'entraîneur.
C'est un fait, la défense était bien trop haute sur la passe de Belhanda (qui a pu bénéficier d'un boulevard laissé par Milan, qui pour moi doit illico retourner sur le banc après un laxisme pareil alors qu'il s'est déjà fait avoir 2 fois comme ça dans le match). Pléa a tout l'espace qu'il veut pour aller défier Didillon. Si la défense est 5-6m plus bas, la passe ne peut pas se faire.
Et quand tu sais que c'est la manière de jouer de Nice... Tu fais jouer bas... Ou alors tu ne le sais pas et tu n'as rien à faire sur un banc d'entraîneur.
- Petabass
On voit que Metz face aux grosses cylindrées de la Ligue 1 n'a pas toujours le niveau.
Il faut se mettre à l'évidence, le seul reproche que je ferais à PH c'est de s'obstiner à garder ce schéma tactique avec un seul attaquant alors qu'il pourrait aligner 2 d'entrée de jeu car, avec Erding esseulé, on n'est moins puissant, Diallo serait son partenaire idéal.
Il faut se mettre à l'évidence, le seul reproche que je ferais à PH c'est de s'obstiner à garder ce schéma tactique avec un seul attaquant alors qu'il pourrait aligner 2 d'entrée de jeu car, avec Erding esseulé, on n'est moins puissant, Diallo serait son partenaire idéal.
- Pige Fille
Le problème initial est la passe. Comment 3 fois dans un match un milieu peut ajuster au millimètre et à ras-de-terre ce type de passe en profondeur ?Chevalin a écrit :Vous confondez tous l'idée de se prendre un contre et l'idée de jouer trop haut.
- sup'demetz
Ce matin dans le Républicain Lorrain, PH déclare: " on a fait notre match".
Je ne l'ai jamais critiqué, j'ai attendu jusque là, mais franchement si après ce match il est satisfait de ce qu'il a vu, je me pose une foule de questions.
Pour un entraîneur de haut niveau, est-il normal de prendre 14 buts en 3 matchs à domicile? je ne me rappelle pas avoir vu ça à Metz depuis que je supporte le club, et ça fait 40 ans que je vais au stade. Il est où le temps quand toutes les équipes venaient à Metz la peur au ventre ?
On étaient des Lions, on est devenus des gentils chatons!.
On ira pas loin comme çà.......
Je ne l'ai jamais critiqué, j'ai attendu jusque là, mais franchement si après ce match il est satisfait de ce qu'il a vu, je me pose une foule de questions.
Pour un entraîneur de haut niveau, est-il normal de prendre 14 buts en 3 matchs à domicile? je ne me rappelle pas avoir vu ça à Metz depuis que je supporte le club, et ça fait 40 ans que je vais au stade. Il est où le temps quand toutes les équipes venaient à Metz la peur au ventre ?
On étaient des Lions, on est devenus des gentils chatons!.
On ira pas loin comme çà.......
- Chevalin
C'est ce que j'explique juste au-dessus.......Pige Fille a écrit :Le problème initial est la passe. Comment 3 fois dans un match un milieu peut ajuster au millimètre et à ras-de-terre ce type de passe en profondeur ?Chevalin a écrit :Vous confondez tous l'idée de se prendre un contre et l'idée de jouer trop haut.
- Zywiec
C'est quoi ces topics de m**** ? Vous voulez mettre qui à sa place ? Vous croyez vraiment qu'on va attirer un entraineur de gros calibre ?
Non mais on est une petite équipe de ligue 1 faut s'y faire !! Des défaites il y'en aura pas mal cette saison ! Nice était au dessus c'est pas pour rien qu'ils sont invaincus et qu'ils ont pété Monaco 4-0 ... je pense qu'il faut attendre les résultats contre Rennes , et surtout Lorient pour arriver à des conclusions. Mais ses séparer de Hinsch n'est pas une solution pour une équipe comme la notre. Il nous faudrait un type comme le Gourcuff de Lorient mais ça c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin
Non mais on est une petite équipe de ligue 1 faut s'y faire !! Des défaites il y'en aura pas mal cette saison ! Nice était au dessus c'est pas pour rien qu'ils sont invaincus et qu'ils ont pété Monaco 4-0 ... je pense qu'il faut attendre les résultats contre Rennes , et surtout Lorient pour arriver à des conclusions. Mais ses séparer de Hinsch n'est pas une solution pour une équipe comme la notre. Il nous faudrait un type comme le Gourcuff de Lorient mais ça c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin