Le club doit réagir fort!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Le club doit réagir fort!

Messagepar Pelloutier » 06 déc. 2016, 10:39

Seth57950 a écrit :Au départ le mouvement ultra est paré de bonnes intentions. Contrairement aux spectateurs qui viennent voir un spectacle, les ultras avec leurs chants, leurs tifos viennent y participer en animant les tribunes. En parallèle ils aident des enfants défavorisés, s'impliquent dans des associations etc.........En apparence tout est beau Mais seulement en apparence !

Les Ultras ne sont jamais coupable de rien car tout débordement est à la charge du club qui doit renforcer sa sécurité, ses contrôles qui ont un coût pour toute la communauté. Mais à côté de ça la loi LOPPSI 2 est contestée, trop répressive et les IDS sont trop longue.

Au fil du temps nous avons accepté des comportements au stade qui seraient répréhensibles dans n'importe quel endroit en France. On assimile cela à du Folklore.

Imaginé le gamin de 8/10ans qui rentre du stade et qui traite sa maitresse ou ses copains d'enculés ou de fils de censuré ....... c'est du folklore. Alors là on va me dire que je caricature car un gamins de cet age sait faire la part des choses.

Pour les jets de briquets, bouteilles d'eau, fumigènes, pétards etc....... le mot d'ordre c'est Isolé !!! Ce sont des faits isolés, le gars est isolé, pas d'amalgame même si le gars est au milieu du kop et que personne n'a rien vu etc...... Personne n'est jamais coupable .....ah si le club pour avoir failli dans ses contrôles. Salaud de Serin qui a laissé un abrutis que personne ne connais s'installer au milieu du KOP et jeté 3 petards. Salaud de joueurs d'avoir perdu à Nancy car vous êtes l'élément déclencheur de cette contestation.

Enfin les affrontement entre supporters du même club avant même le début du match sont des épiphénomène et font également parti du Folklore !

Tout ces faits ont eu lieu au moins une fois depuis le début de la saison soit au cours des 8 matchs à domicile. Alors je sais je suis une caricature, j'exagère, je fais du sensationalisme et tout et tout........

Alors les GUK, Chevalin et autre Torino nous expliqueront que tout est isolé et que ce sont des cas rarissimes. C'est vrais qu'en 8 matchs soit 12h autant de choses: c'est du Folklore :-D
Mais purée arrêtes de faire la leçon à des gens que tu ne connais pas.

Arretes de parler de ce que tu ne connais pas.

Tu viens parler des affrontements entre des groupes du même club. Pourquoi est ce que des groupes aux propos et attitudes ouvertement racistes et fascistes peuvent se permettre de parader devant la tribune Est, aux côtés de leurs acolytes lyonnais, en toute impunité et dans l'unique but d'ATTAQUER la Horda ? Le racisme est un délit. On voit bien les manoeuvres de l'extreme droite et ses méthodes. Si vous le cautionner tant pis pour vous. Il vous en cuira sous peu et dans toute la société. En attendant, il y avait une collecte de jouets pour enfants défavorisés, tu la saisis la différence ? Tu piges ou tu continues tes amalgames pourris et ton appel au tout sécuritaire ?

Tu viens faire ici la leçon sur les ultras. Je vais au stade depuis 1986, je connais très très très bien le mouvement ultra et tu le sais, je pense donc savoir de quoi je parle. Toi, tu demandes à ce que les groupes ultras fassent la police. Tu affirmes qu'ils doivent dénoncer. Oh, t'as cru qu'on était sous Vichy ? Faut pas confondre tous les rôles.

De surcroît, il faut selon toi sanctionner tout le monde d'un coup, dissoudre le groupe, aller hop, ça va plus vite ne nous em.merdons pas. Ben oui, c'est vrai. Faisons une justice d'exception. La Horda a fait un communiqué ou elle prend les responsabilités qui lui incombe. Si tu comprends pas et veux te faire plus bêtes que tu ne l'ais soit. Mais crois moi, beaucoup à Metz ne la laisserons pas tomber dans ce triste événement ou tous les vautours comme toi lui tombe dessous. Et certainement pas ses fondateurs. A bon entendeur et au plaisir de ne plus lire ce genre de sottises venant de ta part.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 06 déc. 2016, 10:41

Seth57950 a écrit :Au départ le mouvement ultra est paré de bonnes intentions. Contrairement aux spectateurs qui viennent voir un spectacle, les ultras avec leurs chants, leurs tifos viennent y participer en animant les tribunes. En parallèle ils aident des enfants défavorisés, s'impliquent dans des associations etc.........En apparence tout est beau Mais seulement en apparence !

Les Ultras ne sont jamais coupable de rien car tout débordement est à la charge du club qui doit renforcer sa sécurité, ses contrôles qui ont un coût pour toute la communauté. Mais à côté de ça la loi LOPPSI 2 est contestée, trop répressive et les IDS sont trop longue.

Au fil du temps nous avons accepté des comportements au stade qui seraient répréhensibles dans n'importe quel endroit en France. On assimile cela à du Folklore.

Imaginé le gamin de 8/10ans qui rentre du stade et qui traite sa maitresse ou ses copains d'enculés ou de fils de censuré ....... c'est du folklore. Alors là on va me dire que je caricature car un gamins de cet age sait faire la part des choses.

Pour les jets de briquets, bouteilles d'eau, fumigènes, pétards etc....... le mot d'ordre c'est Isolé !!! Ce sont des faits isolés, le gars est isolé, pas d'amalgame même si le gars est au milieu du kop et que personne n'a rien vu etc...... Personne n'est jamais coupable .....ah si le club pour avoir failli dans ses contrôles. Salaud de Serin qui a laissé un abrutis que personne ne connais s'installer au milieu du KOP et jeté 3 petards. Salaud de joueurs d'avoir perdu à Nancy car vous êtes l'élément déclencheur de cette contestation.

Enfin les affrontement entre supporters du même club avant même le début du match sont des épiphénomène et font également parti du Folklore !

Tout ces faits ont eu lieu au moins une fois depuis le début de la saison soit au cours des 8 matchs à domicile. Alors je sais je suis une caricature, j'exagère, je fais du sensationalisme et tout et tout........

Alors les GUK, Chevalin et autre Torino nous expliqueront que tout est isolé et que ce sont des cas rarissimes. C'est vrais qu'en 8 matchs soit 12h autant de choses: c'est du Folklore :-D
Je partage cette analyse.
Le "folklore", la frustration, l'énervement ne sauraient justifier la perpétration d'actes irresponsables et dangereux mettant en péril potentiellement ou effectivement l'intégrité physique de qui que ce soit. Pas un seul.
Il faudra un moment se demander ce que signifie "participer au spectacle et animer les tribunes" et comprendre qu'il est possible de le faire de manière civilisée, en s'abstenant de balancer quoi que ce soit vers quel qu'endroit que ce soit et en s'abstenant d'utiliser des fumigènes, en s'abstenant de s'envoyer des droites.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 06 déc. 2016, 10:43

Pelloutier a écrit :

Tu viens parler des affrontements entre des groupes du même club. Pourquoi est ce que des groupes aux propos et attitudes ouvertement racistes et fascistes peuvent se permettre de parader devant la tribune Est, aux côtés de leurs acolytes lyonnais, en toute impunité et dans l'unique but d'ATTAQUER la Horda ? Le racisme est un délit. On voit bien les manoeuvres de l'extreme droite et ses méthodes. Si vous le cautionner tant pis pour vous. Il vous en cuira sous peu et dans toute la société. En attendant, il y avait une collecte de jouets pour enfants défavorisés, tu la saisis la différence ? Tu piges ou tu continues tes amalgames pourris et ton appel au tout sécuritaire ?

Tu viens faire ici la leçon sur les ultras. Je vais au stade depuis 1986, je connais très très très bien le mouvement ultra et tu le sais, je pense donc savoir de quoi je parle. Toi, tu demandes à ce que les groupes ultras fassent la police. Tu affirmes qu'ils doivent dénoncer. Oh, t'as cru qu'on était sous Vichy ? Faut pas confondre tous les rôles.

De surcroît, il faut selon toi sanctionner tout le monde d'un coup, dissoudre le groupe, aller hop, ça va plus vite ne nous em.merdons pas. Ben oui, c'est vrai. Faisons une justice d'exception. La Horda a fait un communiqué ou elle prend les responsabilités qui lui incombe. Si tu comprends pas et veux te faire plus bêtes que tu ne l'ais soit. Mais crois moi, beaucoup à Metz ne la laisserons pas tomber dans ce triste événement ou tous les vautours comme toi lui tombe dessous. Et certainement pas ses fondateurs. A bon entendeur et au plaisir de ne plus lire ce genre de sottises venant de ta part.
Ben si tout va bien.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 06 déc. 2016, 10:50

Pelloutier a écrit :

Ce n'est pas le pétard qui est le sommet de l'iceberg qui pose le plus de problème. C'est un tout. Au passage même si les autres ultras sont racistes tu trouve normal que des familles se trouvent au milieu des affrontement. Des familles qui viennent voir un match de foot, un spectacle ! Un père témoigné samedi qu'il ne distingué plus son fils de 8ans dans la fumée. ***** c'est du sport !!!!! Je ne polemiquerai pas avec toi mais vous ne vous rendez même plus compte au point de politisé un stade de foot

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 déc. 2016, 11:02

Seth57950 a écrit :
Pelloutier a écrit : Mais purée arrêtes de faire la leçon à des gens que tu ne connais pas.

Ce n'est pas le pétard qui est le sommet de l'iceberg qui pose le plus de problème. C'est un tout. Au passage même si les autres ultras sont racistes tu trouve normal que des familles se trouvent au milieu des affrontement. Des familles qui viennent voir un match de foot, un spectacle ! Un père témoigné samedi qu'il ne distingué plus son fils de 8ans dans la fumée. ***** c'est du sport !!!!! Je ne polemiquerai pas avec toi mais vous ne vous rendez même plus compte au point de politisé un stade de foot
Si tu ne polémiques pas, ne réponds pas.

Un stade est un lieu comme un autre dans la vie de la Cité, il est donc éminement politique et ce depuis au moins l'empire romain. Ne viens donc pas faire ta vierge effarouchée.

Tu cites un père de famille qui s'inquiète pour la fumée d'un fumis, je t'en cite des dizaines d'autres qui emmènent leurs enfants avec plaisir pour goûter à cette ambiance. C'est une question de point de vue et de curseur.

Je le répète. Pendant que la Horda organisait une collecte de jouet pour enfants défavorisés, les éléments d'extrême droite du supportérisme messin ET lyonnais, main dans la main, s'organisaient pour attaquer la Horda, devant le stade et sous les yeux de la police. Faut voir à arrêter de déconner et de renvoyer tout le monde dos à dos.

Enfin, arrêtes immédiatement tes amalgames insupportables. Oui il y a un ou deux gugusses qui ont fait n'importe quoi samedi soir et ils seront sanctionnés. Par contre, le communiqué de la Horda est clair et limpide comme de l'eau de roche. Et pour avoir été au stade ses derniers temps, les appels cités dans ce communiqué existent bel et bien. Le reste c'est du mensonge, de l'ignorance, de l'inconséquence ou de la naiveté coupable afin d'accentuer la pression sur un groupe et de le faire dissoudre. C'est pathétique mais bien à l'image de la société actuelle qui ne souffre plus rien, qui interdit tout et qui veut faire de 1984 une réalité.

elear

Messagepar elear » 06 déc. 2016, 11:09

Seth57950 a écrit :Ce n'est pas le pétard qui est le sommet de l'iceberg qui pose le plus de problème. C'est un tout. Au passage même si les autres ultras sont racistes tu trouve normal que des familles se trouvent au milieu des affrontement. Des familles qui viennent voir un match de foot, un spectacle ! Un père témoigné samedi qu'il ne distingué plus son fils de 8ans dans la fumée. ***** c'est du sport !!!!! Je ne polemiquerai pas avec toi mais vous ne vous rendez même plus compte au point de politisé un stade de foot
C'est bien parce qu'ils viennent voir un "spectacle" que les ultras sont importants...
Sans ambiance au stade, autant voir le match à la télé, non ?

Quand je vais au stade, je suis toujours en tribune EST Basse, et je n'ai assisté à aucun débordement. Des fois, il est dur de donner de la voix et de les aider à défendre nos joueurs en les supportant tant la prestation est d'une qualité plus que médiocre sur le terrain. Mais on se prends au jeu.

Encore une fois, mettre tout le monde dans le même sac, c'est juste envenimer les choses. Surtout que l'on ne sait toujours pas qui sont le ou le(s) lanceurs de pétards.

La Horda a toute mon affection, pour avoir animer quelques (nombreux) matchs bien ternes ces dernières années, et pour les actions qu'ils mènent au quotidien. Leur communiqué est clair et sans équivoque. Que j'aimerais sincèrement que les fauteurs de trouble ne soient pas cartés. Ca ferait taire certains médisants (quoique ils trouveraient quelque chose d'autres pour rabattre la faute sur les kops). L'avenir nous le dira. Mais la dessus, même s'ils l'étaient, leur communiqué est d'un clair absolu.

Ca en devient pathétique. On est le seul club où dès qu'il y a un soucis, y'a une fissure qui se créée. Allons-y, solutionnons notre problème en supprimant la Horda pour un acte isolé (oui, oui, isolé, car la Horda répète à presque tous les matchs pas de lancer de pétards, entre autre). Puis viendra le tour de la GG pour x ou y raisons. Puis on aura un stade aseptisé. Pour peu que l'on descende en ligue 2, sans kops de supporters, un stade mort... Une lente descente aux enfers nous attends si on va dans ce sens.

PS : Le "super" dispositif de sécurité qui doit "détecter" le(s) individu(s) fautifs n'a toujours pas donné son verdict. Ah, mais c'est vrai, c'est aux membres de la Horda, qui au lieu d'avoir la tête à la fête après but, aurait du jouer à la Gestapo en anticipant le fait qu'un acte de ce genre puisse arriver... Faut être sérieux deux minutes. Le but est magnifique, les vrais Ultras étaient entrain de le fêter.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 06 déc. 2016, 11:20

Le club doit réagir très fort, comme ça on pourra rejouer le match.
Je note et félicite le bel effort de certains forumistes pour amalgamer horda et abruti(s) lanceur(s) de pétard ainsi que l'ingéniosité dans le type de mesure à prendre, mais vous n'allez pas assez loin chers amis :
-Envoyons une dénonciation au ministère de l'intérieur pour que la tribune Est soit fichée S.
-Laçons une pétition adressée à Bernard Serin pour que l'on coupe une main (ou 2 pour les ambidextres) à tous les adhérents de la horda. ET qu'on accroche ces mains coupables sur des piquets dans le bloc de la tribune est basse. Georges Mandjeck s'est déjà porté volontaire pour trancher himself, et moyennant une révision gratuite de sa Porsche, les mimines coupables.
-Donnons une subvention aux messins & lyonnais unis, patriotes et de souche qui ont chargé et violenté une vente de jouets de la horda dont le bénéfice aurait dû aller directement à Daesh.

Sans ce type de réactions, calmes et mesurées, tout va continuer à aller à vau-l'eau.

stepslo

Messagepar stepslo » 06 déc. 2016, 11:29

[quote="Lorange"]
On notera que c'est toi qui qualifie les fauteurs de trouble de "joint de douche moisi".
Pour coller à ton exemple : si j'ai un joint de douche moisi, je le change par un joint sain. Nous sommes donc d'accord qu'il faut agir vite ?

Là encore, tu mélange tout. Nous sommes sur un site qui parle du Fc Metz, parlons du Fc Metz. Si l'on suit ton raisonnement absurde il faudrait regrouper toute la lie violente de la société dans les stades, sous l’œil des caméras, pour faire œuvre d'éducation et pédagogie et ne pas se cacher des problèmes. Ridicule. Normalement, un stade est un lieu paisible où des personnes viennent paisiblement assister à un match de foot. Je ne vois sous quel prétexte il faudrait y tolérer des actes de violence ?
Pour éduquer, accompagner, redresser des personnes atteintes de troubles violents il existe des structures. Ce que ne sont pas les stades de football.
Le problème des personnes violentes n'est pas de les accepter, les cacher ou les montrer. Le problème central est LA VIOLENCE, pas le traitement qu'on en fait (le gouvernement, les médias, Serin...). Quelle inversion des rôles !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--> Que de jugements et de leçons données ! Où as-tu vu que je qualifiais les ultras de joint moisi ? C'est une image que j'employais pour qualifier la mesure que tu préconisais (à savoir éloigner les fauteurs de trouble des stades en augmentant le prix des places). Relis bien ce que j'ai écrit

"Nous sommes donc d'accord qu'il faut agir vite ?" Est-ce vraiment une question ? Déjà il ne faut rien du tout. Agir vite, pourquoi ? Est-ce en agissant vite que tu vas prendre les meilleures décisions ?

Pour le reste, je t'invite à te relire en te focalisant sur tout ce qui est en gras... n'es-tu pas, toi-même dans la VIOLENCE (je reprends ta police de caractère) ?
Dernière modification par stepslo le 06 déc. 2016, 11:36, modifié 4 fois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 déc. 2016, 11:30

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :... Pourquoi est ce que des groupes aux propos et attitudes ouvertement racistes et fascistes peuvent se permettre de parader devant la tribune Est, aux côtés de leurs acolytes lyonnais, en toute impunité et dans l'unique but d'ATTAQUER la Horda ? Le racisme est un délit. On voit bien les manoeuvres de l'extreme droite et ses méthodes...
Pelloutier, tu es visiblement un membre de ces groupes de supporters ?

A moins qu'on ne me dise que je lis de traviole, tu énonces ici sans détour et clairement une chose qui est rarement dite et qui me semble être le cœur du problème : les groupes ultras sont animés par des idées politiques ultras. Ultra gauche ou ultra droite. D'où le sentiment d'appropriation d'un territoire, de la "philosophie" de ce que devrait être ou ne pas être un club, les affrontements entre groupes de supporters, les guerres entre villes ennemies, la haine de la défaite...

Derrière les banderoles et les chants se cachent - c'est toi qui le dit - des idéologies. Fachos contre cocos ou anars.C'est toi aussi qui parle "d'attaque". Et c'est bien gentil de parler d'oppression fasciste mais il me semble que ton groupe - ou le groupe que tu soutiens - ne donne pas sa part aux chiens quand il s'agit d'aller à la castagne. C'est quoi un stade ? Un terrain de récréation pour vos milices alcoolisées ?

J'ai pour ma part mes idées politiques, je ne dis pas qu'elles sont modérées, loin de là, et je ne me présenterai pas en exemple. En revanche, est-ce qu'une seule seconde tu peux nous expliquer ce que vos idées ultra et vos guerres idéologiques à la kon ont à foutre sur un terrain de jeu ???

édit : je lis entretemps un échange de post où tu nous précises que la politique à toujours été dans les stades. Pour preuve la Rome antique. Il y 2000 ans mec, c'est un peu loin, non ? Vous avez pas évolué depuis ? Tu vas bientôt nous dire que les Cro-Magnon se foutaient aussi sur la gueule en s’amusant à chasser le mammouth ? Allons...
Tu vas me dire que je délire je n'en doute pas mais objectivement, que reste t'-il aujourd'hui au FC Metz pour drainer du public et pour exister ? Des résultats sportifs ? Depuis 15 ans ils sont désastreux, on est allé jusqu'en National, on a connu des saisons de L1 en étant presque toute la saison derniers, pour un grand club historique de la L1 qui y a passé 40 ans quand même.
C'est par son public et son ambiance que le club a survécu et survit encore, draine son public jusqu'à attirer 20000 personnes aujourd'hui en L1, 10000 en National, c'est grâce à ses groupes de supporters et l'ambiance qu'ils mettent au stade, c'est ce public populaire. Coupe cette ambiance, fais du FC Metz un club au stade aseptisé, il ne s'en relèvera pas parce qu'on a rien d'autre à proposer que ça. Auxerre ou Sochaux par exemple ont énormément de mal à se redresser en partie pour ça, Strasbourg à l'inverse a su remonter la pente grâce à un noyau dur de fidèles qu'ont décrirait en L1 comme chaud, dangereux, politisé.
Les antagonismes politiques, ils existent dans tous les stades de foot, c'est même une des bases de l'identité ultra et je t'invite, toi qui sait toujours tout, à lire ce que disent les sociologues experts de cette mouvance pour le comprendre, il y'a dans le rapport entre les groupes ultras et le club une dimension familiale qui passe par une affiliation idéologique et qui fait naître des antagonismes plus ou moins forts entre eux, c'est le cas à Paris, à Nice, à Marseille, à Lyon, à Toulouse, à Bordeaux...
La Horda participe de la survie du club par son action caritative et son action de soutien, draine des gens, anime un stade, fait vivre l'esprit club, donne une raison d'aller au stade à des gens quand il n'y a sportivement aucune raison de s'y rendre, elle offre ce qu'elle peut offrir comme en face ils le font d'ailleurs, il reste quoi si demain on renonce à ça et on ne fait venir que des spectateurs ?
Je n'ai rien contre les spectateurs en tant que tel, chacun sa façon d'aimer un club ou tout simplement d'aller voir des matchs de foot mais tu changes un club en changeant son stade, le spectateur se fout pas mal de l'animation, de la sensibilisation, de la vie même du club, il vient voir un match, paye pour voir son équipe gagner et si elle ne gagne pas alors il gueulera et quand elle gagne trop alors il ne tolère plus rien.

Alors malheureusement, la masse entraîne les débordements et ces débordements répétés finissent par aboutir à l'incident de trop qui à Paris a conduit à 2 morts (2006 et 2010), à Marseille à l'idée d'un club n'appartenant plus qu'à son public versatile et parfois violent.... Ca fait partie du folklore mais le folklore va parfois trop loin. L'incident de samedi est l'incident de trop, la Horda ne peut plus rien faire à part prier la clémence des instances et du club mais je doute que cela suffise.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 06 déc. 2016, 11:34

stepslo a écrit :
Que de jugements ! Où as-tu vu que je qualifiais les ultras de joint moisi ?
Suivez un peu l'actu les gars, ok vous avez le cerveau qui fume et n'êtes pas à une boulette près, mais ce n'est pas un problème de joint, c'est un problème de pétard.

Revenir à « Passion Grenat »