[LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar nastasia » 06 janv. 2017, 00:26

je suis curieuse rien qu'à l'idée d'imaginer ce que pourrait donner ce match à rejouer

luboss

Messagepar luboss » 06 janv. 2017, 00:27

Bravo Bernard Serin !!
GRANDE STRATÉGIE .

* avoir stigmatiser l'ensemble des supporters de la tribune Est a rajouter de l'eau au moulin aux procureurs et pourfendeurs.

* décider de fermer la tribune Est jusqu'à nouvel ordre alors que la ligue s'est contenter de 3 matchs de pénalité pour le stade St Symphorien ( + amendes ? ) :
- Tribune Est fermé , Metz Toulouse coupe de la ligue
- Tribune Est fermé , Metz Guigamp 19eme journée de ligue 1
- Stade à huis clos , Metz Lyon , match a rejouer de la 16eme journée

* ne plus reconnaitre la Horda Frénétik comme une association de supporter officiel du Fc Metz alors que les 2 lanceurs identifiés ne font pas partis du groupe ; décision par ailleurs anticonstitutionnel aux statuts de Cœur Grenat donc ..

* demander aux abonnées de la tribune Est basse de changer de tribune en leur recommandant de rendre leurs cartes d'abonnés

* interdire la vente de places ( les moins chers , soit dit en passant ) en TOB pour le match Metz- Guigamp ou contre Toulouse la rencontre précédente

* continuer a légitimer dans les médias les accusations dénigrantes ( interview de la DG du club , tweet George Mandjeck ) envers le principal groupe animateur du stade alors que par ailleurs un élan de solidarité viens les défendre ( Dortmund , Kaisersautern , St Etienne + un club d'Italie )

* Tout ceci a créer des tensions entre les supporters de Metz eux mêmes.

Tout ça pour quoi ??
=====> pour se prendre 2 points de pénalités au classement , 2 points glanés sur le terrain par les joueurs , 2 pts qui vont encore plus handicaper le club dans l'optique du maintien .

Et puis la réaction présidentielle , c'est le pompom : vous voyez une quelconque une considération pour l'intérêt sportif ?
Car , excepté les banalités de circonstance , je constate surtout que BS regrette des sanctions trop clémente a l'encontre de ses supporters ( a moins que la le verdict rendu ce soir était incomplet ou provisoire ) :gne: :gne:

"C'est une décision incompréhensible car elle signifie que désormais dans le football français, les clubs et le championnat sont devenus les otages de quelques individus à qui on confère le pouvoir d'influencer sportivement les compétitions. Le FC Metz est une victime, et la commission a choisi de punir l'une des victimes pour dissuader les vrais coupables, qui ont pourtant été interpellés et placés sous contrôle judiciaire. Nous nous réservons bien entendu la possibilité de faire appel de cette décision qui n'aidera en rien à lutter contre la réitération de ce genre d'incidents."

Alors même si bien sur , Serin comme le club ne sont pas a l'origine des faits , il faut tout de même avouer qu'il s'est complètement tromper de stratégie dans ce dossier , encore .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 janv. 2017, 00:28

Amos a écrit :
julmetz95 a écrit :match a rejouer a huis clos c'est la seule descision qui s'impose
retrait de point c'est ridicule dans ce cas
Et encore, jouer à huis clos est d'un ridicule sans nom !
A noter qu avec cette décision, c'est pas double peine mais triple peine:
- Match à rejouer alors qu'on menait au score,
- Match à rejouer à huis clos,
- Retrait de points.

Pendant ce temps Lyon qui hurle au loup est quand même doublement avantagé:
- Match repart à zéro alors qu'ils perdaient,
- Match rejoué dans un stade vide sans les supporters adverses.

nastasia

Messagepar nastasia » 06 janv. 2017, 00:30

Bon ben Président : A l'attaque !

adrianevens

Messagepar adrianevens » 06 janv. 2017, 00:30

atlantis973 a écrit : On est lésé totalement, je dis pas le contraire mais le fait de nous léser ou pas n'a pas pesé dans la balance, ce qui intéressait, c'était Lyon et uniquement Lyon, tout était focalisé sur eux ce qui explique cette décision qui n'a pas de sens. Tu donnes match gagné à Lyon, tu désavantages le PSG (lié à Bein et donc à ce qui fait vivre le foot français), tu désavantages Monaco qui a des intérêts majeurs en L1 et tu désavantages Nice (encore que Nice ils s'en foutent un peu), tu désavantages la course à l'Europe. Tu donnes match à rejouer, Aulas déglingue tout.

Ce que je veux dire c'est que Metz et le maintien, c'est un sujet secondaire pour eux, au pire on descend et Strasbourg ou Sochaux ou Lens remontent et ça fera le nombre niveau nostalgie de la D1. Si on se maintient bah tant mieux pour nous, c'est sans importance. Tout était centré sur Lyon et sur l'importance d'un exemple parce que tout le monde rêvait d'un exemple.
Le foot français est dirigé par des incompétents, on pourrait en faire des tartines mais on serait vite hors-sujet.
Je suis bien d'accord avec toi :-) mais c'est ça qui me dérange, le fait que la ligue ne soit pas impartiale à cause d'un poids financier ou de pouvoir d'un club ou d'un président.

Ils doivent être juste/sévère de la même manière envers tous les clubs sinon c'est le chaos. Car oui aujourd'hui à part nous, les pauvres supporters de Metz, personne ne va vraiment pleurer sur notre cas mais le problème c'est que demain ça arrive à Paris, Lyon ou Marseille les sanctions sont et ne seront pas les mêmes et ce n'est pas normal.

Et pour le coup c'est là que je rejoint le manque de solidarité des clubs (surtout les petits) évoqué par l'entraineur. Car demain si ça arrive à Lorient, Nantes ou Nancy, ils vont le regretter. Car ça arrivera forcement un jour...

Bref je trouve ça dommage qu'en France on arrive pas à avoir une ligue qui ne se fasse pas diriger par les présidents des clubs les plus riches... Mais comme tu dis c'est un autre débat ^^

Mais bon dans tous les cas, il faut faire appel de cette sanction (au moins les points perdus).

Hamp

Messagepar Hamp » 06 janv. 2017, 00:32

messinmarseille a écrit :Une petite idée de banderole par hasard?
L F P comme "Les Faibles Payent"...
+L F P comme "Les Forts Pavoisent"...
=L F P comme "Le Foot Pleure"...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 00:33

luboss a écrit :Bravo Bernard Serin !!
GRANDE STRATÉGIE .

* avoir stigmatiser l'ensemble des supporters de la tribune Est a rajouter de l'eau au moulin aux procureurs et pourfendeurs.

* décider de fermer la tribune Est jusqu'à nouvel ordre alors que la ligue s'est contenter de 3 matchs de pénalité pour le stade St Symphorien ( + amendes ? ) :
- Tribune Est fermé , Metz Toulouse coupe de la ligue
- Tribune Est fermé , Metz Guigamp 19eme journée de ligue 1
- Stade à huis clos , Metz Lyon , match a rejouer de la 16eme journée

* ne plus reconnaitre la Horda Frénétik comme une association de supporter officiel du Fc Metz alors que les 2 lanceurs identifiés ne font pas partis du groupe ; décision par ailleurs anticonstitutionnel aux statuts de Cœur Grenat donc ..

* demander aux abonnées de la tribune Est basse de changer de tribune en leur recommandant de rendre leurs cartes d'abonnés

* interdire la vente de places ( les moins chers , soit dit en passant ) en TOB pour le match Metz- Guigamp ou contre Toulouse la rencontre précédente

* continuer a légitimer dans les médias les accusations dénigrantes ( interview de la DG du club , tweet George Mandjeck ) envers le principal groupe animateur du stade alors que par ailleurs un élan de solidarité viens les défendre ( Dortmund , Kaisersautern , St Etienne + un club d'Italie )

* Tout ceci a créer des tensions entre les supporters de Metz eux mêmes.

Tout ça pour quoi ??
=====> pour se prendre 2 points de pénalités au classement , 2 points glanés sur le terrain par les joueurs , 2 pts qui vont encore plus handicaper le club dans l'optique du maintien .

Et puis la réaction présidentielle , c'est le pompom : vous voyez une quelconque une considération pour l'intérêt sportif ?
Car , excepté les banalités de circonstance , je constate surtout que BS regrette des sanctions trop clémente a l'encontre de ses supporters ( a moins que la le verdict rendu ce soir était incomplet ou provisoire ) :gne: :gne:

"C'est une décision incompréhensible car elle signifie que désormais dans le football français, les clubs et le championnat sont devenus les otages de quelques individus à qui on confère le pouvoir d'influencer sportivement les compétitions. Le FC Metz est une victime, et la commission a choisi de punir l'une des victimes pour dissuader les vrais coupables, qui ont pourtant été interpellés et placés sous contrôle judiciaire. Nous nous réservons bien entendu la possibilité de faire appel de cette décision qui n'aidera en rien à lutter contre la réitération de ce genre d'incidents."

Alors même si bien sur , Serin comme le club ne sont pas a l'origine des faits , il faut tout de même avouer qu'il s'est complètement tromper de stratégie dans ce dossier , encore .
+1
Tout ça pour que sa sévérité ne soit soulignée nulle part, que tout le monde se lave les mains de ses mesures, qu'on se prenne une sanction grotesque et que tout le monde ne parle que de l'OL. Et surtout, c'est le sportif qui prend tout. Donc vraiment tout faux
Et avec son entraîneur, il trouve le moyen d'être encore à côté de la plaque ce soir.
Genre rien n'était prévu au niveau des conseils sur les suites à donner dans la foulée de la décision ? Non quand même pas si ?

S'il avait un temps soit peu communiqué et agit en amont, genre grande interview présidentielle, en demandant à Mandjeck de ne rien dire, à Hinschberger de nous épargner ses remarques (encore ce soir il est....... fin je dirais rien on va raconter que je m'acharne encore), on n'en serait peut-être pas là. Parce que certes je dis moi-même qu'il n'y a que le sort de l'OL qui intéresse, mais c'est aussi parce que Metz a tout fait pour faire de Lyon la seule victime de l'histoire.
Dernière modification par atlantis973 le 06 janv. 2017, 00:43, modifié 1 fois.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 janv. 2017, 00:36

nastasia a écrit :je suis curieuse rien qu'à l'idée d'imaginer ce que pourrait donner ce match à rejouer
Hmm, j'imagine déjà. 11 messins habités par un sentiment de haine, et 11 Lyonnais en mode victime. 8 roulades à chaque moindre contact, et un arbitrage à sens unique pro Lyonnais. On va pas avoir le droit de leur rentrer dedans. On fini le match à 8 et on en prend 8.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 00:39

jacobson57100 a écrit :
nastasia a écrit :je suis curieuse rien qu'à l'idée d'imaginer ce que pourrait donner ce match à rejouer
Hmm, j'imagine déjà. 11 messins habités par un sentiment de haine, et 11 Lyonnais en mode victime. 8 roulades à chaque moindre contact, et un arbitrage à sens unique pro Lyonnais. On va pas avoir le droit de leur rentrer dedans. On fini le match à 8 et on en prend 8.
Valbuena LOL. Non mais ça peut vraiment devenir un sale match pour longtemps les Lyon-Metz avec ce genre d'histoires.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 06 janv. 2017, 00:41

Hinschberger: "Aulas en a fait des tonnes"

Invité de l’After sur RMC, Philippe Hinschberger, l’entraîneur du FC Metz, a réagi aux décisions de la commission de discipline de la LFP. Cette dernière a décidé de faire rejouer à huis clos le match de son équipe face Lyon, interrompu le mois dernier en raison de jets de pétards visant Anthony Lopes. Mais elle a surtout infligé un retrait de deux points au club lorrain.

C’est avec un certain abattement que Philippe Hinschberger a appris les décisions de la commission de discipline de la LFP. Réunie ce jeudi à Paris, cette dernière a décidé de faire rejouer à huis clos le match entre Metz et Lyon interrompu le mois dernier après des jets de pétards sur Anthony Lopes, transporté à l’hôpital. Mais elle a également infligé un retrait de deux points au club lorrain, qui perd une place au classement et se retrouve 19e. Une sanction que ne comprend pas le coach messin.

« Si on prend bêtement les faits, quand le match s’est arrêté, on avait trois points. Aujourd’hui, on nous enlève deux. Donc ça nous fait cinq points de moins, a réagi Hinschberger dans l’After sur RMC. J’ai envie de raisonner comme ça. Faire rejouer le match à huis clos et nous enlever deux points, c’est un peu difficile à comprendre. Je ne vois pas pourquoi on tape sur le sportif. »

Hinschberger : « Je trouve ça assez dangereux »

Le coach des Grenats regrette également l’attitude de l’OL et de Jean-Michel Aulas dans cette affaire : « La pression qu’a mis l’Olympique Lyonnais, par l’intermédiaire de son président (Jean-Michel Aulas, ndlr), qui a demandé des sanctions exemplaires, je ne trouve ça pas cool du tout. Il en a fait des tonnes. Il faudrait que chacun se rappelle que ça peut arriver à n’importe qui. Un pétard, c’est la moitié d’un stylo bille donc vous pouvez le rentrer n’importe où. Je déplore aujourd’hui l’absence de solidarité du football français. Je ne le souhaite à personne mais ça peut arriver dans tous les stades. Aujourd’hui, on est le petit FC Metz. Est-ce qu’on aurait agi de la même façon avec un grand club ? Le sentiment qui va prédominer demain dans le vestiaire, ce sera le dégoût. »

Au-delà de sa déception, Hinschberger estime que cette décision peut créer un précédent et donner des idées à certaines personnes mal intentionnées : « Donner des sanctions par rapport à des gens qui font arrêter un match, ça ouvre des portes. Bien sûr il faut punir et faire tout ce qu’on peut pour que ça n’arrive pas. Mais ça ouvre des portes énormes. Je trouve ça assez dangereux ».

http://rmcsport.bfmtv.com/football/metz ... 78217.html

Revenir à « Passion Grenat »