Laval-Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: Laval-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Metz68 » 21 août 2022, 23:22

Meneur de jeu a écrit :
Cactus a écrit :
Voila.
Evidemment que Centonze aurait mieux fait de ne pas la ramener après le 1er jaune...mais effectivement aussi que l'arbitre a un peu abusé de son autorité sans psychologie pour le 2e parce qu'il était vexé.
Nous sommes d'accord ^^
J'étais content quand même de revoir Centonze mais ensuite 'hypothèse qu'il ait volontairement pris un rouge ne peut pas être écartée. Même un joueur amateur sait que cela se finit comme ça. J'ai eu l'impression que cela voulait dire 'donne moi un rouge stp'.
Honnêtement, je ne pense pas.
En outre (à titre personnel), j'essaie de ne pas prêter attention aux éventuelles rumeurs concernant le comportement de tel ou tel joueur
Selon moi, Centonze est un garçon correct ; par conséquent, jusqu'à preuve (irréfutable) du contraire, il l'est (et donc, par conséquent, je ne pense pas que son rouge d'hier était voulu)

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 21 août 2022, 23:40

get_up_kids a écrit :
gigi57 a écrit :

C'est surtout logique et même gentil.

Applaudissements = rouge direct normalement.

Centonze s'en sort bien avec un double jaune.
Je n ai jamais vu un arbitre mettre un rouge direct pour applaudissement ironique que ce soit en pro ou en amateur!
Peut-être parce que les joueurs n'applaudissent l'arbitre que quand ils viennent de prendre un jaune ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 août 2022, 00:25

gigi57 a écrit :
Cactus a écrit :

C’est pourtant ce qui s est passé on la tous vu à la télé .
Il a applaudi sans dire un mot, l’arbitre à dégainé immédiatement.
Et c'est pourtant ce que préconise ou plutôt demande le règlement...

D'ailleurs, ce type de comportement risque d'être plus sanctionné cette saison. En effet la DNA a demandé aux arbitres dans ses consignes de début de saison d'être intransigeant avec les comportements contestataires.
La logique imparable, des arbitres moins pédagogiques qui vont engendrer encore plus de frustration chez les joueurs donc plus de cartons. Les équipes sans banc vont s'en prendre plein les dents.
Un bon arbitrage ne génère pas de comportement déviant. On fait tout l'inverse.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 22 août 2022, 07:28

A priori, les arbitres ont reçu des consignes de fermeté vis à vis de ces gestes d'humeur. Il n'empêche que dans le championnat français, nos arbitres ne sont aucunement pédagogues.

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 août 2022, 08:10

messinmarseille a écrit :
gigi57 a écrit :

Et c'est pourtant ce que préconise ou plutôt demande le règlement...

D'ailleurs, ce type de comportement risque d'être plus sanctionné cette saison. En effet la DNA a demandé aux arbitres dans ses consignes de début de saison d'être intransigeant avec les comportements contestataires.
La logique imparable, des arbitres moins pédagogiques qui vont engendrer encore plus de frustration chez les joueurs donc plus de cartons. Les équipes sans banc vont s'en prendre plein les dents.
Les joueurs sont irréprochables.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 août 2022, 08:42

gigi57 a écrit :
messinmarseille a écrit :

Les joueurs sont irréprochables.
Mais parfaitement :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 août 2022, 10:32

Fox a écrit : Je trouve qu'en 4 matchs, on a eu 4 bons arbitrages. Ça change.

(et puis c'est aussi de la chance un peu, quand on voit ce que Letexier a mis à Sainté...)
Pas vraiment. A Caen, une faute messine = carton jaune. Une grosse faute caennaise (1 découpage par derrière et un tacle sur pied d'appui) est simplement sifflée.
Contre Valenciennes aussi on a eu droit à de multiples fautes d'adversaires dépassés par la qualité technique messine et je n'ai pas eu le sentiment que ça sifflait tant que ça pour nous.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 22 août 2022, 11:16

champ d'or a écrit :
Pas vraiment. A Caen, une faute messine = carton jaune. Une grosse faute caennaise (1 découpage par derrière et un tacle sur pied d'appui) est simplement sifflée.
Contre Valenciennes aussi on a eu droit à de multiples fautes d'adversaires dépassés par la qualité technique messine et je n'ai pas eu le sentiment que ça sifflait tant que ça pour nous.
enfin on ne va pas oublier non plus que le premier but à laval est plutot tendancieux entre un bras et une position de HJ dc nous ne sommes pas malheureux non plus

bonaparte

Messagepar bonaparte » 22 août 2022, 11:25

Lutin57. a écrit :
champ d'or a écrit :
enfin on ne va pas oublier non plus que le premier but à laval est plutot tendancieux entre un bras et une position de HJ dc nous ne sommes pas malheureux non plus
y a pas de hj sur le 1er...

olis57

Messagepar olis57 » 22 août 2022, 11:27

Lutin57. a écrit :
champ d'or a écrit :
A mon sens, non, pas pour le hors-jeu.
Image

Revenir à « Passion Grenat »