Bijotat nouvel entraineur du FC Metz ! (source site RL)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeff59

Re: Bijotat nouvel entraineur du FC Metz ? (source site RL)

Messagepar Jeff59 » 04 juin 2010, 14:13

*****, ça devient de pire en pire en ce qui concerne les choix d'entraîneur...

On a encore pris le moins cher sur le marché, voilà tout. :-|

Bon, l'an prochain, je viens aux matchs avec un cahier de mots croisés. :acclam:
Dernière modification par Jeff59 le 04 juin 2010, 14:14, modifié 1 fois.

lio_

Messagepar lio_ » 04 juin 2010, 14:14

kiki a écrit :j'ai lu un peu les forums et voila ce que j'ai trouvé sur celui de Sochaux:

Le problème de Sochaux, c' est Bijotat en premier .
Ce n' est pas pour rejeter automatiquement toute les fautes sur l' entraineur comme cela est souvent le cas, mais c' est qu' il faut aussi voir la réalité en face, l' équipe de Sochaux a peut- être la meilleur défense qu' elle a jamais eue ses dernières années et elle a un vrai potentiel offensif avec Ilan, Menez, Brunel et Meghni (sans compter certains joueurs cadres comme Isabey ou Lonfat qui sont indispensables ...).

Seulement depuis que Dominique Bijotat a débarqué, c' est la pagaille, il n' y a qu' a se souvenir de lui quand il était à Ajaccio, déja, à l' époque, il n' était resté en poste que 9 journées (sans victoires) avant d' être limogé ...

J' espère que Plessis admettra son erreur car je ne veux pas voir Sochaux en L2 l' année prochaine ... :'(

Bref je suis sceptique...
...où l'on retrouve un condensé répétitif de qualificatif tel qu' 'imposture', 'glauque', 'incompétent', 'incompréhensible', 'marre' etc. :siffle: Yeah, enfin un peu d'ambiance ! :bieres:

bialbo

Messagepar bialbo » 04 juin 2010, 14:27

On ne peut juger comme cela : le foot est tellement aléatoire, ce n'est pas une science mathématique...

Alors Bijotat peut parfaitement réussir à Metz.

metz59

Messagepar metz59 » 04 juin 2010, 14:36

bialbo a écrit :On ne peut juger comme cela : le foot est tellement aléatoire, ce n'est pas une science mathématique...

Alors Bijotat peut parfaitement réussir à Metz.

En Mathématiques, les statistiques, c'est dans le programme non? Et moi ce que je vois, c'est qu'"on a plus de chance de se trouver aux portes du National quaux portes de la Ligue 1. On parie?

redted

Messagepar redted » 04 juin 2010, 14:39

Macheda a écrit :L'homme qu'il nous aurait ptet fallu
Il pourrait presque faire entraineur joueur chez nous :'(

Ce que je note concernant Bijotat c'est surtout qu'il a eu l'"honneteté" de démissioner de Chateauroux franchement c'est à mettre à son crédit

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 juin 2010, 14:39

metz59 a écrit :Pouah! Bijotat! Quelle honte!

Quand j'en vois certains, l'espoir fait vivre!

On ne se leurre pas, on est en Ligue 2 et pour très longtemps. La lente et sûre dégringolade! Pouliquen, puis Bijotat, et après ça sera qui? Papin? Il avait pas fini la saison à Chateauroux, je vous laisse deviner pourquoi...

Le National est à l'horizon! Génial! :-(

Merci aux dirigeants pour leurs choix à la c**! Image
Dites moi messieurs les pleureurs, quel entraineur suceptible de venir à Metz vous aurez fait penser différemment?µ

Parce qu'excusez-moi, le fait que l'on s'apprête à vivre une saison de transition en L2, on le sait depuis le 14 mai 2010 à 22h45...et quelle que soit l'entraineur qui eût été choisin, cela n'y aurait rien changé....

On repart avec des jeunes du club, encadrés par les "vieux" encore sous contrat....
Rentrez vous ça dans le crâne puisque vous ne semblez pas encore l'avoir compris!

Y'a quand même un paquet de réactions hallucinante sur ce topic!

charly

Messagepar charly » 04 juin 2010, 14:40

De toutes les façons, le choix semble entériné. Autant faire avec !

Attendons les 1er résultats pour nous faire une réelle opinion sur lui. :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 juin 2010, 14:42

Xavfoot a écrit :
Curtis a écrit :Vous auriez critiqué tout le monde de toute façon. Bijotat a une expérience de formateur très conséquente, a entrainé en L2 plusieurs saisons et a réussi une opération sauvetage limite miraculeuse avec Ajaccio (avec un dernier ACA - Metz, 2004).

Zeidler, Baticle, Ollé-Nicolle je vois pas où ça aurait été plus encourageant.
Ils ont quand même tendu le baton pour se faire battre. On me dit formateur ? Regardez combien de temps il est resté à Monaco, quelques mois et puis s'en va, pourtant là bas, il y a de très bons jeunes, son dernier passage à Chateauroux, une cata ...

Sinon il a connu une monté en tant qu'adjoint avec l'ACA.

Désolé, mais non, j'avais parmis les entraineurs libres des choix qui m'auraient satisfaits, Olé Nicolle, Romano ... J'espérais une bonne surprise, et ben j'ai eu le droit à une mauvaise.

Pour parler du proffil, sa communication ressemble à celle de Pouliquen, c'est une grande gueule, niveau jeu, aucune de ses équipes ne s'est demarquée, il fait partie pour moi d'une vieille école au contraire d'un Olé Nicolle qui était surement trop cher.
N'importe quoi, parce que c'est sûr que si t'enlèves les 3/4 de son expérience de formateur, il reste pas grand chose...

Sauf qu'en réalité malgré les bêtises que tu racontes, Bijotat a passé plusieurs années à la préformation de Chateauroux, puis la formation, avant de prendre ensuite la direction du centre de formation de Lens pendant plusieurs années puis une année la CFA du RC Lens....

Bref, Bijotat a plus d'expérience dans ce domaine que Ollé-Nicolle et Romano réunis, qui eux aussi restent tous les 2 sur un échec....

Vachement logique tes virulents critiques! :-:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 juin 2010, 14:47

kiki a écrit :j'ai lu un peu les forums et voila ce que j'ai trouvé sur celui de Sochaux:

Le problème de Sochaux, c' est Bijotat en premier .
Ce n' est pas pour rejeter automatiquement toute les fautes sur l' entraineur comme cela est souvent le cas, mais c' est qu' il faut aussi voir la réalité en face, l' équipe de Sochaux a peut- être la meilleur défense qu' elle a jamais eue ses dernières années et elle a un vrai potentiel offensif avec Ilan, Menez, Brunel et Meghni (sans compter certains joueurs cadres comme Isabey ou Lonfat qui sont indispensables ...).

Seulement depuis que Dominique Bijotat a débarqué, c' est la pagaille, il n' y a qu' a se souvenir de lui quand il était à Ajaccio, déja, à l' époque, il n' était resté en poste que 9 journées (sans victoires) avant d' être limogé ...

J' espère que Plessis admettra son erreur car je ne veux pas voir Sochaux en L2 l' année prochaine ... :'(

Bref je suis sceptique...
Et moi j'ai lu le forum de Chateauroux, et au moment ou il a démissionné en décembre 2009, les réactions étaient de la tristesse parmi les supporters castelroussins, qui auraient bien voulu le voir continuer...

Comme quoi, c'est débile de flinguer quelqu'un sur ce qu'en pensent les autres....

Même si c'est un nom loin d'être bling-bling qui ne fait rêver personne, Bijotat correspond parfaitement au profil recherché par le club, et j'attendrai de voir sur le terrain ce qu'il donne pour me faire un avis!

olis57

Messagepar olis57 » 04 juin 2010, 14:50

Il correspond réellement au profil dressé par BS, accentué encore par le fait que l'adjoint soit Patrick Hesse (à confirmer)
Je crois que l'objectif est vraiment de construire qqch sur le long terme (2-3 ans), avec un staff capable de mener les jeunes espoirs à un vrai statut de joueur pro!

Revenir à « Passion Grenat »