[MoselleTV] Bernard Serin : le FC Metz traverse « une très mauvaise passe »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dom

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : le FC Metz traverse « une très mauvaise passe »

Messagepar Dom » 03 mars 2024, 12:02

Kiara40 a écrit : Un président qui se fou du sportif...
Celà fait un moment que moi comme d'autres n'arrêtons pas de dire que Serin se fout d'être en ligue 1 ou 2. C'est un chef d'entreprise qui structure le club. La preuve en est qu'il prends la parole seulement maintenant, et pour annoncer............. l'arrivée du district mosellan. Lol
Pour le sportif ? Heu.... Ben, en gros, on y est pour rien...

Nadyia57

Messagepar Nadyia57 » 03 mars 2024, 12:48

Le maintien du club n’est absolument pas un objectif assurément…

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 03 mars 2024, 13:02

Jahstrad a écrit : C'est bientôt la fin de cette ère, une année grand maximum et perso je pense quelques mois, il ne se passera rien de particulier et d'intéressant jusqu'à la vente du club, qui je pense sera plus facile à vendre au rabais en L2 pour attirer des investisseurs peu scrupuleux (ou audacieux au choix ahah) qui pourront pour une bouchée de pain tenter un "truc". Bien évidemment la vente du club sera précédée de la vente de Camara pour éviter de se retrouver en faillite :mrgreen: En dehors, il n'y aura rien pour se nourrir footballistiquement dans ce club en dehors d'un sursaut des joueurs et du staff sportif pour un maintien qui reste possible mais peu probable surtout dans ces conditions d'attentisme ou tout le monde se tiens prêt à sauter du train que ce soit au niveau financier ou sportif...

C'est pratique d'avoir plus aucune attente en attendant le changement de paradigme Grenat, ça ne m'agace plus et je me permets même de ne plus regarder les matchs, voir carrément d'oublier qu'il y'avait un match de Metz, chose inédite en + de 30ans et en toute honnêteté..c'est pas désagréable :-D
Ce que Serin aura réussi à faire c'est de dégoûter les supporters ( à part 1 ou 2) du FC Metz chapeau président ( par intérim).

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 03 mars 2024, 13:05

Sssasasaroyan a écrit :
Jahstrad a écrit : C'est bientôt la fin de cette ère, une année grand maximum et perso je pense quelques mois, il ne se passera rien de particulier et d'intéressant jusqu'à la vente du club, qui je pense sera plus facile à vendre au rabais en L2 pour attirer des investisseurs peu scrupuleux (ou audacieux au choix ahah) qui pourront pour une bouchée de pain tenter un "truc". Bien évidemment la vente du club sera précédée de la vente de Camara pour éviter de se retrouver en faillite :mrgreen: En dehors, il n'y aura rien pour se nourrir footballistiquement dans ce club en dehors d'un sursaut des joueurs et du staff sportif pour un maintien qui reste possible mais peu probable surtout dans ces conditions d'attentisme ou tout le monde se tiens prêt à sauter du train que ce soit au niveau financier ou sportif...

C'est pratique d'avoir plus aucune attente en attendant le changement de paradigme Grenat, ça ne m'agace plus et je me permets même de ne plus regarder les matchs, voir carrément d'oublier qu'il y'avait un match de Metz, chose inédite en + de 30ans et en toute honnêteté..c'est pas désagréable :-D
Ce que Serin aura réussi à faire c'est de dégoûter les supporters ( à part 1 ou 2) du FC Metz chapeau président ( par intérim).
En plus de rendre le club non attractif pour les joueurs extérieurs.....

Taison*

Messagepar Taison* » 03 mars 2024, 13:25

Rien de bien surprenant, de toutes façons... je ne m'attendais pas à mieux ou autre chose, tant les voyants indiquaient la situation et l'avenir.

On va en Ligue 2 et c'est la place actuelle du club : point final.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 mars 2024, 13:50

Lutin57. a écrit :
get_up_kids a écrit : Bernard Serin n'a décidément plus rien à faire à la tête d un club de foot.
Il est à côté de la plaque sur chaque sujet, ne comprend rien au sportif et est incapable de prendre les décisions au bon moment.

Il est catastrophique.
Espérons qu'après avoir globalement raté ses 15 ans de présidence, il réussira au moins son départ....
Et le plus vite possible! :bye:
C'est un peu à charge non ?
Raté ces 15 ans de présidence ? C'est faux.
Que globalement il n'est pas réussi le sportif, aucun doute là dessus même si au final on se sera quasiment bien amusé une saison sur 2(mais bon c'était la L2), il aurait pu/du mieux faire.

Par contre, pour le reste il a plutôt bien réussi, le club n'a jamais été aussi sain, que ce soit financièrement et au niveau infrastructure. S'il veut vendre, à aujourd'hui le club a une vraie valeur(il ne faut pas penser que la valeur d'un club dépend du sportif, c'est une hérésie économique), des investisseurs peuvent s'y penchés. Reste à savoir quel type d'investisseur voudra venir, un fond de pension comme à bordeaux, une succursale comme à Strasbourg, un businessman comme Lopez......le souci est que je ne vois pas quel club de notre "standing" a été racheté avec un projet sportif cohérent.

La vérité est que ce sport a pris un virage important depuis 10/15 ans et que plusieurs générations (nous les plus de 40 ans)continuent de de courir après le foot d'avant qui ne reviendra probablement jamais.
Absolument pas d'accord.
C'est pas à charge, c'est un constat.

Globalement il a plombé les finances et construit un modèle économique déficitaire qui nous oblige à vendre pour 15- 20 millions de joueurs tous les ans.

C'est une ineptie.
Il a foiré ses investissements stratégiques en voyant trop grand trop vite et à sacrifié le sportif au détriment de l'immobilier.
C'était une grave erreur, et c'est tout sauf un club sain, surtout si en plus il est sous influence de gens peu recommandables.

Moi je supporte un club de foot, pas une agence immobilière.
J'en ai rien faire de jouer les premiers rôles en L2, ça me procure moins de plaisir que de me stabiliser en L1.
Sinon on a qu à descendre et en N2 et on verra si on kiffe longtemps de marcher sur tout le monde.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 mars 2024, 13:51

_Chris. a écrit : Pour rappel, Amiens est monté à la dernière minute de la dernière journée et s’est maintenu par la suite 3 ans en ligue 1.

Je m’arrête là, j’ai pas de temps à perdre à lutter contre quelqu’un qui est à ce point perdu et à lutter contre toutes les inepties dites
Non mais carrément.
Il n y a que les béni oui oui qui boivent toutes les paroles du président pour croire cet argument ridicule.

Il est complètement dépassé et nous fait désormais plus de mal que de bien.
Hâte qu'il parte

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 03 mars 2024, 14:00

Lakota_FFI a écrit : ''garder son calme et agir quand les choses ce seront décanté''

Si pour vous ça ce n'est pas lunaire (def sens figuré : étranger au monde réel) alors je sais pas ce qu'il vous faut

Ou alors faut avoir l'honnêteté de nous dire. Le sportif on s'en fou, le coach pour le coup c'est pas important on est dans un projet interne, changement de politique etc

Mais au vu de notre situation osé dire ''il faut rester calme et on verra quand on sera officiellement en ligue 2'' ouais c'est lunaire
c'est lunaire de ne pas savoir faire un copier/coller

Je crois qu’il faut savoir garder son calme et agir lorsque les choses seront décantées. Pour l’instant ce n’est pas le cas.

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 03 mars 2024, 14:05

Il ne faut même plus se prendre la tête, déjà finissons la saison du mieux possible et on verra pour la saison prochaine en ligue 2, de toute façon c est notre place la ligue 2 , c est malheureux a dire mais c est la vérité..

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 mars 2024, 14:10

get_up_kids a écrit :
_Chris. a écrit : Pour rappel, Amiens est monté à la dernière minute de la dernière journée et s’est maintenu par la suite 3 ans en ligue 1.

Je m’arrête là, j’ai pas de temps à perdre à lutter contre quelqu’un qui est à ce point perdu et à lutter contre toutes les inepties dites
Non mais carrément.
Il n y a que les béni oui oui qui boivent toutes les paroles du président pour croire cet argument ridicule.

Il est complètement dépassé et nous fait désormais plus de mal que de bien.
Hâte qu'il parte
Sportivement, ce n'est pas bon. Et c'est une bonne chose pour le futur repreneur qui n'aura qu'à se soucier de cet aspect tandis que Serin aura préalablement réglé celui des infrastructures et du stade. Ainsi que celui de la formation à Metz (où ça repart bien) et Dakar en renforçant un partenariat que l'Europe entière nous envie (ne minimisons pas cette donnée).
Au prochain Président d'être visionnaire et de s'avoir s'entourer avec des compétences au sein d'un organigramme opérationnel. Soit là où s'est complètement loupé l'actuel Président. Salut D'Onofrio, Dréossi et Cie qui pour le coup n'apportent rien ou enfoncent le club.

Mais dire que Serin a fait plus de mal que de bien, je ne suis pas d'accord. Sans lui, et ce n'est pas parce qu'on le répète que l'argument sonnera faux, Metz n'existerait tout simplement plus. Le bateau tanguait et les dernières années Molinari avaient mis le club en très fâcheuse posture. Serin a débuté sa fonction avec un tas de soucis à régler dont il n'était pas le responsable. Et Serin a mis la main à la pate, chaque saison ou presque. Qui l'aurait fait ? Des investisseurs asiatiques ? Du Moyen-Orient ? D'Amérique ? Arrêtons. A chaque fois qu'il s'est planté ou qu'il a donné trop de pouvoirs à des hommes (D'Onofrio, FA, etc), il a assumé ses erreurs. D'autres auraient tourné la tête et laissé le club mourir (on a un paquet d'exemples en L2 ou maintenant dans des divisions inférieures). Lui, non.
Comme dit, les infrastructures et le renforcement du partenariat avec Dakar, c'est une vision d'avenir, des biens pérennes pour le club. C'est aussi cela un club. Tiens, c'est de sa faute si FA nous coûte une descente et 16 M€/an d'aides en plus du coût initial d'une relégation ? Moi, je pense que oui et non. Ni tout blanc ni tout noir. Cessez donc de constamment vouloir choisir des camps. Apprenez la nuance.

Serin va laisser un club propre et avec de quoi voir l'avenir. Je vois très peu de présidents opérer de la sorte. Au successeur d'être bon, innovateur et de savoir construire un organigramme bourré de compétences.

Revenir à « Passion Grenat »