get_up_kids a écrit :
_Chris. a écrit :
Pour rappel, Amiens est monté à la dernière minute de la dernière journée et s’est maintenu par la suite 3 ans en ligue 1.
Je m’arrête là, j’ai pas de temps à perdre à lutter contre quelqu’un qui est à ce point perdu et à lutter contre toutes les inepties dites
Non mais carrément.
Il n y a que les béni oui oui qui boivent toutes les paroles du président pour croire cet argument ridicule.
Il est complètement dépassé et nous fait désormais plus de mal que de bien.
Hâte qu'il parte
Sportivement, ce n'est pas bon. Et c'est une bonne chose pour le futur repreneur qui n'aura qu'à se soucier de cet aspect tandis que Serin aura préalablement réglé celui des infrastructures et du stade. Ainsi que celui de la formation à Metz (où ça repart bien) et Dakar en renforçant un partenariat que l'Europe entière nous envie (ne minimisons pas cette donnée).
Au prochain Président d'être visionnaire et de s'avoir s'entourer avec des compétences au sein d'un organigramme opérationnel. Soit là où s'est complètement loupé l'actuel Président. Salut D'Onofrio, Dréossi et Cie qui pour le coup n'apportent rien ou enfoncent le club.
Mais dire que Serin a fait plus de mal que de bien, je ne suis pas d'accord. Sans lui, et ce n'est pas parce qu'on le répète que l'argument sonnera faux, Metz n'existerait tout simplement plus. Le bateau tanguait et les dernières années Molinari avaient mis le club en très fâcheuse posture. Serin a débuté sa fonction avec un tas de soucis à régler dont il n'était pas le responsable. Et Serin a mis la main à la pate, chaque saison ou presque. Qui l'aurait fait ? Des investisseurs asiatiques ? Du Moyen-Orient ? D'Amérique ? Arrêtons. A chaque fois qu'il s'est planté ou qu'il a donné trop de pouvoirs à des hommes (D'Onofrio, FA, etc), il a assumé ses erreurs. D'autres auraient tourné la tête et laissé le club mourir (on a un paquet d'exemples en L2 ou maintenant dans des divisions inférieures). Lui, non.
Comme dit, les infrastructures et le renforcement du partenariat avec Dakar, c'est une vision d'avenir, des biens pérennes pour le club. C'est aussi cela un club. Tiens, c'est de sa faute si FA nous coûte une descente et 16 M€/an d'aides en plus du coût initial d'une relégation ? Moi, je pense que oui et non. Ni tout blanc ni tout noir. Cessez donc de constamment vouloir choisir des camps. Apprenez la nuance.
Serin va laisser un club propre et avec de quoi voir l'avenir. Je vois très peu de présidents opérer de la sorte. Au successeur d'être bon, innovateur et de savoir construire un organigramme bourré de compétences.