Amiens-Metz le live(1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Letherc0re

Re: Amiens - Metz le live (1-1)

Messagepar Letherc0re » 11 août 2024, 01:32

Glouglou a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Personnellement, je pense que Messinmarseille a raison. On ne montera pas. Ce n'est pas être pessimiste que de dire cela mais le niveau n'est pas suffisant, c'est évident.

En revanche, je crois beaucoup à cette équipe pour l'avenir. Je pense qu'il y a un bon potentiel à développer pendant les 3-5 années à venir.

Pour ceux qui me demandent "comment construire un collectif sur 3-5 ans alors qu'on perd notre meilleur joueur part chaque année ?"
Voici ma réponse : on peut perdre notre meilleur joueur chaque saison, ça n'enlève rien aux progrès de tous les autres joueurs individuellement et collectivement. De plus, 1 joueur peut partir mais on peut aussi voir des jeunes du Centre et de GF venir apporter leur talent.

Exemple : Sané semble bien meilleur qu'Elisor enseulement 10 min contre Torino. Il faut faire confiance aux jeunes.
Je pense que tu es dans le vrai. Prenons le temps de construire. La formation, le modèle de jeu, les profils recrutés ou formés en adéquation avec une philosophie de jeu portée vers l'avant. De bonnes fondations, un collectif. Et les résultats suivront. On a le temps.
Heu... quelle fondation, avec un club qui vend ses meilleurs éléments à peine révélés ?
C'est mignon le concept du projet à construire. Mais dans les faits, on ne sait plus faire. Arpinon et Le Mignan, si on leur coupe les pattes de derrière, ils ne construiront rien.

Et il faut faire confiance aux jeunes...
Ouais... Camara, 20 ans, il est déjà plus là.

Mettons que Sané explose. Si on ne monte pas, il sera vendu. Bilan des courses : zéro construction.
Bref, développer une philosophie de jeu, ça demande de conserver les éléments forts de ton effectif un minimum de temps.

J'aimerais croire à cet idéal.
Mais il faut atterrir. On n'a droit qu'à une gestion court-termiste et on n'aura pas mieux.

Et non, le temps, on n'en a pas.
Parce que le cœur grenat, désillusion après désillusion, il risque l'arythmie.

La gestion financière de Bordeaux a mis le club à terre.
La gestion sportive du FC Metz peut le faire plonger plus lentement, mais tout aussi sûrement.
Et des matchs à Torignon-Les-Gonards, moi, ça ne m'excite plus.
Tout comme le jeu pour le jeu - ce que je préfère à zob à la sauce Boloni - ça ne me parle pas sans AMBITION.

Attendre 3-5 ans pour peut-être voir le FC Metz redevenir un club de foot... Une vie de supporter.
Vous ne prenez même pas en compte l'inévitable vente du club dans l'équation.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 11 août 2024, 04:28

Donc qui a marqué en fait? C'est Sane?

Bastia a battu Angers...
On sera vite fixé lumdi prochain....

Entre l'absence de recrues, un Udol en DC qui ne convainc personne, un Cande qui n apporte rien au final malgre l experience aquise en L1... est-ce qu on va encore passer une saison a se mentir a nous meme ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 août 2024, 08:45

verlainenco a écrit : Donc qui a marqué en fait? C'est Sane?

Bastia a battu Angers...

Entre l'absence de recrues, un Udol en DC qui ne convainc personne, un Cande qui n apporte rien au final malgre l experience aquise en L1... est-ce qu on va encore passer une saison a se mentir a nous meme ?
Pourquoi Udol est en DC ? :hein?:

aliosha

Messagepar aliosha » 11 août 2024, 08:47

Une bonne raclée samedi prochain contre les corses pourrait peut-être et je dis bien peut-être faire bouger les choses du côté du recrutement. Avec cet effectif, on finira entre la 12ème et la 16ème place

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 11 août 2024, 09:14

aliosha a écrit : Une bonne raclée samedi prochain contre les corses pourrait peut-être et je dis bien peut-être faire bouger les choses du côté du recrutement. Avec cet effectif, on finira entre la 12ème et la 16ème place
Moi aussi je pense qu'avec cet effectif on peut finir 10 ème tout au mieux...

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 11 août 2024, 09:27

aliosha a écrit : Une bonne raclée samedi prochain contre les corses pourrait peut-être et je dis bien peut-être faire bouger les choses du côté du recrutement. Avec cet effectif, on finira entre la 12ème et la 16ème place
A part Caen chez qui le père Noel est passé avec 6 mois d'avance, tous les autres clubs sont sur la même ligne. Vas faire un tour sur le site de la ligue, les clubs ont dégraissé et peu recruté, souvent en national 1, voir n2. Seront en haut de classement les clubs qui auront réussi leur pari.
Bastia, dixit Antonetti, a recruté des joueurs sans nom mais dont il espère qu'il s'en feront un dés cette saison..... Ce sera pareil ailleurs.
Quant au Fc metz, avec ou sans Dréossi, les cv souhaités, du type Deminguet, c'est , comme tu le vois, pour le moment, niet, niet et encore niet.

Cristo

Messagepar Cristo » 11 août 2024, 09:28

InSerinWeTrust a écrit :
Amsalem a écrit : Parenthèse extra messine : gardien, quel poste de chien.

Ton 9, il peut foirer son match, se ch*** dessus sur 3 face-à-face, il plante un but du chibre à 91e, on efface tout, vas-y, célèbre au poteau de corner et, surtout, attention ça va gicler de partout : c'est le sauveur de Mère Patrie.

Ton gardien, c'est Goldorak, Médor qui protège sa niche pendant qu'Averell a le repli défensif en option, ses potes Jordan et Kevin la vision des déplacements adverses de Ray Charles et le sens de l'anticipation d'un ministre de la Santé, mais il se chie dessus une fois, le cas soc' de District, avec son jogging dégueulasse de club, ne retient que ça.

Le pire, c'est quand un gardien est obligé - foutu sport co' - de se taper les QI < 60 de ses coéquipiers, à se rabaisser à leur demander de mettre leur cortex préfrontal en marche en essayant d'envisager un chouilla leur apport sur un terrain au-delà de leur seule gueule/leur seul poste. Prendre de la hauteur, quoi.

Fin de la parenthèse extra messine.
Ces enfoirés de soviétiques avaient une vision bien plus réaliste du jeu, le gardien était vu comme le héros communiste qui défendait la mère patrie et empêchait l'ennemi de franchir la ligne au péril de sa vie. Lev Yachine est toujours considéré comme le plus grand joueur du football russo sovietico communiste
C'est incroyable ici... on a le droit de critiquer quand même un joueur?de le remettre en question?nan ou on est dans un système où il y a une pensée unique?Oukidja fait de plus en plus de boulette sans compter ses dégagements en touche...Le jeune Mirbach lui commence apparemment a être performant...pourquoi ne pas tenter?

Même si effectivement Oukidja nous a souvent sauvé les miches ça n empêche pas de le remettre en question

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 août 2024, 09:43

Cristo a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Ces enfoirés de soviétiques avaient une vision bien plus réaliste du jeu, le gardien était vu comme le héros communiste qui défendait la mère patrie et empêchait l'ennemi de franchir la ligne au péril de sa vie. Lev Yachine est toujours considéré comme le plus grand joueur du football russo sovietico communiste
C'est incroyable ici... on a le droit de critiquer quand même un joueur?de le remettre en question?nan ou on est dans un système où il y a une pensée unique?Oukidja fait de plus en plus de boulette sans compter ses dégagements en touche...Le jeune Mirbach lui commence apparemment a être performant...pourquoi ne pas tenter?

Même si effectivement Oukidja nous a souvent sauvé les miches ça n empêche pas de le remettre en question
Tu dis ça et si on met Mirbach au but, que l'équipe prend des buts et perd ses matchs vous allez tous lui tomber dessus pour dire qu'il aurait fallu recruter un gardien plus expérimenté etc ... On connait la chanson maintenant. Ouki Chan va démarrer la saison et s'il n'est pas au niveau je ne doute pas que Le Mignon donnera sa chance à d'autres ou que l'on recrutera un autre gardien d'ici la fin du mercato. D'ailleurs peut être que Sy se révèlera et passera devant lui en cours de saison.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 août 2024, 09:46

Ba voyons, vous avez surement raison madame Aliosha de Tambouctou, comme si c'était écrit d'avance. :ninja:

guyzou

Messagepar guyzou » 11 août 2024, 09:46

Billou Grenat a écrit :
verlainenco a écrit : Donc qui a marqué en fait? C'est Sane?

Bastia a battu Angers...

Pourquoi Udol est en DC ? :hein?:
incompréhensible, l'ASSE se bat pour le recupèrer comme arrière gauche , et nous on le met en DC :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »