[Site officiel] Urie-Michel Mboula est Grenat !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: [Site officiel] Urie-Michel Mboula est Grenat !

Messagepar DidierZedong » 15 févr. 2025, 23:53

Irphaeus a écrit :
DidierZedong a écrit :

Mais globalement la défense n'est pas sereine. J'avoue que c'est ce qui me fait peur. Marquer on sait faire depuis quelques journées mais on aurait pu perdre ce match sans les mauvais choix adverses.
Et puis pour le moment je trouve Bodart vraiment très bon. C'est une vraie bonne pioche. Il a donné une itw sur une télé belge et il était quand même côté à 6.5 millions en juillet. C'est pas rien.
Parce qu'on joue haut avec un gardien moderne qui participe au jeu et donc des défenseurs qui prennent le risque d'être pris dans le dos. Mais globalement on prend plaisir a voir jouer cette équipe et on voit que la défnse est solide malgré quelques frayeurs par moment, je te l'accorde. Ce qui est intéressant c'est que cette équipe a encore une belle marge de progression devant elle :ninja:
Par contre ce que j'apprécie c'est que Bodart allonge plus souvent que de prendre des risques. A part une fois où c'était chaud. Son jeu au pied n'est pas mauvais, en même temps pendant 6 ans on a vu celui d'Oukidja, mais il ne trouve pas vraiment preneur.

Frayel

Messagepar Frayel » 16 févr. 2025, 00:14

Lutin57. a écrit :
DidierZedong a écrit :

Ça me rassure . Il y a des gens qui regardent les matchs.
Quand je vois qu'on lui met des 8. Ou alors c'est une notation sur 20 ...
Heureusement que les Guingampais ont multiplié les mauvais choix alors qu'on s'est souvent retrouvé en infériorité numérique dans notre surface.
C'est pour ça aussi que j'ai mis que 6.5 à Kouao parce qu'il a laissé des courants d'air sur son côté en seconde période.
Udol aussi dans la première demi-heure mais il s'est très vite bien repris.
Tu peux te trouver des soutiens, la réalité est que 90% ont vu son match correct.....il n'a pas été le meilleur mais largement dans la moyenne....et il a fait moins d'erreurs qu'udol ou Hein par exemple....
Là je ne te suis pas , je trouve sa prestation totalement à côté.
Des anticipations ratés ou le ballon lui passe devant , des interventions en retard ou il dégomme l adversaire, il aurait mérité un jaune , quand il est à gauche...un crochet banal et il est 1 m derrière son vis à vis ...Je passe les erreurs de placement .
En effet il est jeune et 4 ème dans la hiérarchie mais quand Sané et Traoré ne seront plus là , sans de lourds progrès je ne le vois pas titualiaire, à cette heure , il est l un des pires centraux de ligue 2 que j ai vu cette saison mais ...c est son second match et même si il est proche de Lacina Traoré ou Chrysostome , sa marge de progression est très grande .

dutcom

Messagepar dutcom » 16 févr. 2025, 00:16

DidierZedong a écrit : Par contre ce que j'apprécie c'est que Bodart allonge plus souvent que de prendre des risques. A part une fois où c'était chaud. Son jeu au pied n'est pas mauvais, en même temps pendant 6 ans on a vu celui d'Oukidja, mais il ne trouve pas vraiment preneur.
Tout à fait. A la différence du gardien de Dunkerque qui se prend pour un 6 à vouloir toujours relancer court et jouer encore plus haut, ce qui aurait le don de m'insuporter si c'était notre gardien! C'est bien beau de vouloir jouer au foot mais à un moment donné il faut un juste milieu et Bodard là dessus je le trouve excellent. Il sait relancer propre quand il le peut, il sait aussi donner latéralement quand c'est bouché dans l'axe, et tout comme il sait allonger s'il y a urgence, et plutôt précisément ! C'est un gardien joueur et bon au pied, mais pragmatique, j'apprécie vraiment.

Frayel

Messagepar Frayel » 16 févr. 2025, 00:18

dutcom a écrit :
DidierZedong a écrit : Par contre ce que j'apprécie c'est que Bodart allonge plus souvent que de prendre des risques. A part une fois où c'était chaud. Son jeu au pied n'est pas mauvais, en même temps pendant 6 ans on a vu celui d'Oukidja, mais il ne trouve pas vraiment preneur.
Tout à fait. A la différence du gardien de Dunkerque qui se prend pour un 6 à vouloir toujours relancer court et jouer encore plus haut, ce qui aurait le don de m'insuporter si c'était notre gardien! C'est bien beau de vouloir jouer au foot mais à un moment donné il faut un juste milieu et Bodard là dessus je le trouve excellent. Il sait relancer propre quand il le peut, il sait aussi donner latéralement quand c'est bouché dans l'axe, et tout comme il sait allonger s'il y a urgence, et plutôt précisément ! C'est un gardien joueur et bon au pied, mais pragmatique, j'apprécie vraiment.
Alors Bodart même si ce n'est pas le sujet , c est une sacrée pioche

Nico

Messagepar Nico » 16 févr. 2025, 00:21

DidierZedong a écrit :
vag'à bond a écrit : Heureusement que Sane ou Udol étaient en 2e rideau pour rattraper ses erreurs de placement et ses approximations
Match plutôt médiocre pour lui ce soir.
J'attends quelques matchs quand même pour me prononcer définitivement sur son niveau réel.
Clairement. Sans Sané on perd le match .
Que ce soit L1 ou L2 l'an prochain, il va partir.
Il a vraiment bien progressé depuis un an. C'est vraiment une belle surprise.
C’est marrant, je suis allé voir les stats sur Sofascore car moi aussi je trouve que Sané a fait un bien meilleur match que Mboula que j’ai trouvé peu rassurant (j’ai noté Sané 8 et Mboula 6). Voici leur stats respectives et on peut noter qu’en dehors des pertes de balles, Mboula a des meilleurs stats à tous les niveaux…
IMG_6364.jpeg

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 févr. 2025, 00:22

dutcom a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Et comme je l'ai exprimé la semaine dernière je n'imaginais pas qu'il avait une tel détente. Que ce soit contre Clermont ou ce soir même s'il il y a hors-jeu il sort deux ballons sur des têtes adverses bien placées.
On sent aussi qu'il est apprécié par ses partenaires .
Clairement il n'a rien à faire en L2 et je ne sais plus si il a une OA automatique si on monte .

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 févr. 2025, 00:24

Frayel a écrit :
dutcom a écrit :
Alors Bodart même si ce n'est pas le sujet , c est une sacrée pioche
Autant je suis très critique envers SLM autant là le travail de la cellule de recrutement et Arpinon est très bon pour le moment .
Je veux pas porter la guigne mais c'est presque du 100% de réussite alors que l'an passé c'était du jamais vu avec 100% d'échecs.

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 16 févr. 2025, 00:28

Prophète a écrit : C'est un jeune joueur qui arrive tout droit de deuxième division turque et qu'on balance titulaire direct dans une équipe de haut de tableau en ligue 2, en raison des blessures dans l'effectif. Et qui accessoirement n'a pas coûté une fortune.

Il faut lui laisser le temps.
Quel interet un mec comme ca ? Meme Nduquidi peut depanner mieux que lui en DC

Nico

Messagepar Nico » 16 févr. 2025, 00:41

Adriano57070 a écrit :
Prophète a écrit : C'est un jeune joueur qui arrive tout droit de deuxième division turque et qu'on balance titulaire direct dans une équipe de haut de tableau en ligue 2, en raison des blessures dans l'effectif. Et qui accessoirement n'a pas coûté une fortune.

Vous êtes quand même très négatif sur un tout jeune qui vient de débarquer, qui ne connaît pas le championnat, les tactiques, ses coéquipiers, le climat…

Repensez au premier pas de Sané, Lô, Niakaté (celui aujourd’hui à Benfica), Koulibaly, et de Niakhaté (l’autre à l’OL aujourd’hui) qui ne faisait pas mieux voir carrément moins bien et qui sont devenus des valeurs sûres aujourd’hui.
Mboula a les qualités intrinsèques, il va s’adapter et progresser et deviendra un très bon défenseur central. Pour le moment c’est moyen bof, mais c’est normal pour un jeune à son poste qui ne joue que son 2eme match avec nous en ayant eu que 2 semaines d’entraînements commun avec son coach et ses coéquipiers.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 févr. 2025, 01:20

Adriano57070 a écrit :

Qu'est ce qu'il n faut pas lire comme conneries, si tu avais raison, c'est ce qu'aurait fait le coach ... et surtout, je ne pense pas qu' Arpinon l'aurait recruté.

Revenir à « Passion Grenat »