[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar Jeanmich57 » 05 févr. 2025, 23:36

sogood a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Antonetti était assez fort pour trouver des attaquants peu chers avec un niveau Ligue 2 (dommage à l'époque on jouait en Ligue 1). Style Mafouta ou Lenny Joseph.

Donc je pense comme Frayel qu'avec un bon travail de détection tu peux faire un pari gagnant.
Un pari sur 13 matchs.
Un joueur en prêt dont un club veut se débarrasser ou faire progresser ailleurs.
Metz a bien tenté d'en faire de même avec VDK par exemple. Et pas grand monde n'est tombé dans le panneau.

Peu de joueurs de L1 étaient sur le marché pour correspondre aux besoins du FC Metz. Et à l'étranger sur le marché hivernal, comment attirer un bon attaquant sur 13 matchs en sachant qu'il y aura des difficultés d'intégration.

Il y aura plus d'opportunités en été.
Au final on ne sait pas quel club était sur VdK. Si c'était bien la D1 Suisse j'ai du mal à croire qu'il ait refusé. C'est mieux que la L2 française.

DidierZedong

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar DidierZedong » 05 févr. 2025, 23:38

totof573 a écrit : On peut se féliciter tout de même qu'il n'y a pas eu de panique buy cette fois-ci. Pour le reste à moins d'être Madame Irma ...... Allez Metz
Pour avoir ce genre de sentiment il faut de la thune.
On en pas eu.
Dernière modification par DidierZedong le 06 févr. 2025, 08:32, modifié 1 fois.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 05 févr. 2025, 23:40

Irphaeus a écrit :
Frayel a écrit :

Avec 16 millions de dettes en moins cela aide à bâtir un effectif plis complet tu ne penses pas ?
Je ne crois pas, il ne suffit pas d'allonger les billets pour faire venir des joueurs, le cadre de travail compte aussi même si tu semble ne pas le prendre en compte ... Qui voudrait venir jouer dans un club dont les infrastructures dates du siècle dernier. Tu voulait quoi ? Que le club attende qu'il y ai un stade furiani 2 avec la tribune sud qui s'écroule comme un château de carte ? Que les joueurs se change dans un vestiaire avec des rats qui courent partout ? C'est vrai que ça aurait donné vachement envie de signer à Metz :ninja:
Ce que tu dis est vrai mais on sait très bien que Serin s'est lancé dans ces grands travaux pour pouvoir revendre le club à un montant supérieur. Il le fait pour le club et aussi pour son portefeuille.

striker57200

Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b

Messagepar striker57200 » 06 févr. 2025, 00:17

patrick57 a écrit :
Irphaeus a écrit : Par contre je me dmande c'est qui le milieu de GF qui va nous rejoindre :hein?:
Un jeune de 16 ans ,futur pépites dans quelques saisons
C’est Amara Diouf ou rien à voir?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 06 févr. 2025, 00:31

Oliiviier57 a écrit : Je trouve ça sidérant d’affirmer ce genre de propos , que le club n’est pas capable d’attirer un meilleur attaquant que nos 3 jeunes qui n’ont aucune expérience …

Bien conscient de l’aspect financier mais ne pas faire d’efforts alors que tu es bien classé pour la montée me laisse sans voix et pourtant tellement déjà habitué avec Serin … Chaque année je me dis que le staff va retenir leurs erreurs mais ils reproduisent les mêmes .

Je veux bien croire également que c’est compliqué de faire venir des bons joueurs comme Magri mais des joueurs comme Mendy qui est toujours à Caen en train de jouer le maintien . Le club n’est pas capable de lui offrir un meilleur salaire ? Diony a été proposé au club , son caractère est ce qu’il est mais ça reste toujours meilleur que nos 3 jeunes et il est largement capable de mettre au moins 5 buts . Là on risque de cramés nos jeunes attaquants . La montée peut se jouer sur ce genre de détail .
mendy... caen en a trop besoin.
et même si on l avait sollicité : pourquoi te le prêteraient ils? quel intérêt pour caen? Et s ils te le vendent, qu il signe 3 ans et demi (avec un salaire elevé j imagine) et qu on monte, tu en fais quoi en L1? Pcq le mec c est un peu le Samuel Michel/Patrick van Kets/Robert Malm des années 2020... en D1 ça ne donnera rien.

Diony, meilleur que nos jeunes...a voir. et la aussi, avec quel salaire?

et ya l importance de l état d esprit du bonhomme a prendre en compte. un Duhamel nous a fait du bien au début puis après c était "moi moi moi". là, "le groupe vit bien" comme on dit!

je regrette sincèrement qu on ait pas pris de 9. Mais recruter pour recruter...

je me permets de relancer sogood: pourquoi es tu soulagé de la non arrivée de bozok que tu mentionnais sur le forum transferts? ;-)

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 06 févr. 2025, 07:55

Je trouve que l'effectif n'est pas mal du tout.
Notre milieu de terrain pourrait faire envier le PFC et Lorient.
Avec un 9 expérimenté on aurait un effectif L1.

On est en L2

alain0157

Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b

Messagepar alain0157 » 06 févr. 2025, 08:05

InSerinWeTrust a écrit :
alain0157 a écrit :

Question pas si anodine que ça Belo :

Un salaire de 30000 pèse t'il le même poids pour un club et laisse t'il le même net après charges et impôts pour le joueur en France et en Turquie (exemple pris par rapport au dossier Bozok)
Pour donner un exemple de la complexité de la comparaison, la part de salaire net par rapport au salaire brut salarial est quasi la même entre France et Turquie (73 contre 72%)
Par contre le salaire d'un salarié coûte plus que ça en France pour l'employeur qui paie aussi des charges patronales.
Grosso modo, pour 100 versés par un employeur en France, 58 retombent au final dans les poches du salarié, environ 68 en Turquie de ce que j'ai pu trouver.
D' autres facteurs sont à prendre en compte, les impôts sur le revenu ( assez faible en France comparativement à d'autres pays d'Europe), le financement individuel de la sécurité sociale individuelle ( mutuelle à payer pour arriver à un degré de couverture équivalent), et le coût de la vie dans le pays. A mon avis à salaire net équivalent, tu vis beaucoup mieux en Turquie qu'en France.
Un certain messin parti il y a deux ans avait un contrat ici à 17000 bruts.
Célibataire officiel, il lui restait net 8000 après prélèvements de charges et d'impôts.

Ce que je veux dire est que pour satisfaire aux exigences du joueur qui vient d'un autre championnat, la proposition brute ne peut pas être identique à celle d'où il vient.
Et forcément, vu du côté du club, les calculs s'établissent sur la base du brut.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 06 févr. 2025, 08:25

@Lorange : je pense que tu travestis un peu mon propos. Antonetti était capable de trouver des attaquants pour quelques mois qui avaient le niveau Ligue 2 ou selon moi meilleurs qu'Ibou Sané. Cela s'est révélé être des réussites même si à la base c'est un pari.

Tout comme Stambouli était un pari. Il arrive à reculons, il n'avait plus joué de matchs officiels pendant plus de 5 mois et il sort d'une saison peu réussie à Reims. Pari gagnant mais je n'aurais pas misé mon PEL dessus.

Quand Arpinon dit qu'ils ont cherché à remplacer Sané par Bozok, ils nous prend des benêts. Passer de Ligue 1 turque à la L2 française pour un salaire moindre, qui accepterait cela ? Et à mon sens il y a plein de joueurs avec un niveau supérieur à Sané et un salaire moindre que celui de Bozok. Ne me demande pas de noms. Je ne suis pas assez le football pour t'en donner. Mais simplement la saison passée, le transfert de Lepaul vers Angers c'est 150 000 euros.

Le 23 janvier après l'interview de Serin je prédis que personne ne viendra en attaque. Au final j'avais vu juste.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 févr. 2025, 08:44

alain0157 a écrit :
Célibataire officiel, il lui restait net 8000 après prélèvements de charges et d'impôts.
T'es dans ma liste d'ignorés, mais lire un truc pareil dépasse l'entendement.

Taux de charge salariale d'environ 23% en France.
17 000 / 1.23 = 13800 € de salaire net avant IR

(13 800 - 8000) / 13800 = 0.42

-> calcule volontairement simplifié ne prenant pas en compte les émoluments en nature/les primes/les cotisations qui n'entreraient pas dans le calcul du net imposable.

Tu nous annonces donc qu'un célibataire en France paye 42% d'impôts sur le revenu sur l'intégralité de son salaire. :slip:

Remballes le boulier et investit dans une calculatrice.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 févr. 2025, 08:51

champ d'or a écrit :
alain0157 a écrit :
T'es dans ma liste d'ignorés, mais lire un truc pareil dépasse l'entendement.

Taux de charge salariale d'environ 23% en France.
17 000 / 1.23 = 13800 € de salaire net avant IR

(13 800 - 8000) / 13800 = 0.42

-> calcule volontairement simplifié ne prenant pas en compte les émoluments en nature/les primes/les cotisations qui n'entreraient pas dans le calcul du net imposable.

Tu nous annonces donc qu'un célibataire en France paye 42% d'impôts sur le revenu sur l'intégralité de son salaire. :slip:

Remballes le boulier et investit dans une calculatrice.
41% ..... mais ton boulier à toi omet la notion de tranches ..

De plus, il ne s'agit pas de supputations mais d'éléments réels dont je ne dévoilerai pas ici la provenance.

Mais, selon le demandeur, je pourrai répondre en mp.

Revenir à « Passion Grenat »