[RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Laval : « On est inquiet pour Arnaud Bodart »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
uLs

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Laval : « On est inquiet pour Arnaud Bodart »

Messagepar uLs » 16 mai 2025, 21:19

Cactus a écrit :
Przemysl. a écrit :
Bodart est largement meilleur qu'Oukidja dans l'exercice des pénaltys.
Les 3 gardiens sont dans le groupe.
On verra demain lesquels sont retenus,
J'ai ma ptite idée.
J’ai mon idée aussi.

fle3fois

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Laval : « On est inquiet pour Arnaud Bodart »

Messagepar fle3fois » 16 mai 2025, 21:23

Oukidja fera au moins 5 minutes pour sa dernière pour le remerciement du public (en espérant que les 3 ne soient pas là parce que Bodard n'est pas à 100%)

dutcom

Messagepar dutcom » 16 mai 2025, 21:31

fle3fois a écrit : Oukidja fera au moins 5 minutes pour sa dernière pour le remerciement du public (en espérant que les 3 ne soient pas là parce que Bodard n'est pas à 100%)
Alors là j'en doute. Il les aurait fait si on avait assuré une des deux premières places. Soit Bodard ne peut pas jouer et dans ce cas Ouki est titulaire, soit il restera sur le banc.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 16 mai 2025, 22:16

Przemysl. a écrit :
Cactus a écrit : D'après ce que j'ai compris, si ce match se termine par un nul. Il y a TAB direct

Quel est le meilleur gardien pour faire face ?
Bodart est largement meilleur qu'Oukidja dans l'exercice des pénaltys.
Je suis d'accord
Après, même si j'adore Alex, pas trop dur d'être meilleur que lui pour les TAB :chut;

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 mai 2025, 22:34

Cactus a écrit : D'après ce que j'ai compris, si ce match se termine par un nul. Il y a TAB direct

Si la règle est confirmée tu me donnes une vraie info.
Alors que pour les L1/L2 c'est prolongations.
Ça prouve bien qu'ils veulent que ça se finisse au plus vite .
Sinon oui Bodard est meilleur que Oukidja sur penaltys.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 mai 2025, 22:46

Règlements

1/ Lors d’un match unique de Play-offs, si à l’issue du temps règlementaire les équipes n’ont pu se départager, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

2/ barrages
- Si à l’issue du match retour les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celles-ci.

- Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation ou si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 16 mai 2025, 22:47

DidierZedong a écrit :

Cactus a raison :

Le règlement en cas d’égalité lors d’un match de Play-offs :

1. Lors d’un match unique de Play-offs, si à l’issue du temps règlementaire les équipes n’ont pu se départager, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

Le règlement en cas d’égalité en Barrages :

1. Si à l’issue du match retour les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celles-ci.

2. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation ou si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 mai 2025, 23:52

santamaradona a écrit :
DidierZedong a écrit :

Cactus a raison :

Le règlement en cas d’égalité lors d’un match de Play-offs :

1. Lors d’un match unique de Play-offs, si à l’issue du temps règlementaire les équipes n’ont pu se départager, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

Le règlement en cas d’égalité en Barrages :

1. Si à l’issue du match retour les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celles-ci.

2. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation ou si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.
Je n'ai jamais dit qu'elle avait tort ;)
Donc vraie info.
Oui pour les prolongations depuis que le but à l'extérieur n'existe plus ça ne m'étonne pas.
Mais merci pour ces points de règlement :bieres:

J'aurais pensé à une prolongation si demain on faisait nul. C'était surtout ça.

Soren

Messagepar Soren » 17 mai 2025, 08:45

Je croyais aussi qu'il y avait une prolongation de mon côté. Après, on en aura pas besoin, on sera certainement qualifié avant

Metz68

Messagepar Metz68 » 17 mai 2025, 15:07

InSerinWeTrust a écrit :
Metz68 a écrit :

Mon sentiment, en 3 mots, concernant le cas présent :
On est un club "familial" qui se comporte comme un "cador" de Ligue 1
(cf le cas Lopes à Lyon, toutes proportions gardées)
À être ni un club familial, ni un cador de Ligue 1, on a les inconvénients de l'un, sans avoir les avantages de l'autre
Club familial ne signifie pas club sans ambitions et donc sans priorités et sans autorité.

Pour moi, sur les qualités intrinsèques et primaires demandées à un gardien, Oukidja est le plus fort des trois, le staff lui préfère Bodart, jugeant peut-être que le jeu général de Bodart apporte un plus offensif permettant de marquer plus de buts qu'on en encaissé, et que avec Oukidja, la balance est plus égalitaire. Peu importe au fond, le président préside, l'entraîneur entraîne ( et choisit et paie ses choix par un licenciement parfois), le joueur joue ( ou pas) et le spectateur commente.

L'ambition du club est la remontée, immédiate si possible( pas le cas), indirecte au pire ( notre cas). A partir de là, malgré ses 6 ou 7 ans passés au club, ses services rendus, son actif, son passif, seul son niveau doit permettre à un joueur de figurer sur la feuille de match à cet instant précis de la saison. Si le staff estime que le joueur disponible à mettre dans le but qui offre le plus de garanties est Pierre plutôt que Paul ou Jacques, et bien alors, Pierre doit jouer,vet non pas Paul ou Jacques, parce que la famille c'est aussi Mathieu, Benjamin, Ismaël, Gauthier et les autres, et tu dois respecter le reste de la famille et ne pas la plomber pour faire plaisir à Pierre, alors que c'est Jacques, plus jeune, moins expérimenté et qui partira peut être au bout de 6 mois au club qui offre le plus de certitudes. Et tous les commentateurs que nous sommes ( la famille par extension) seront dégoûtés si Pierre joue, mal, coûte une montée alors que Jacques était meilleur, que le staff le savait mais a voulu faire plaisir à une seule personne.
Le côté familial envers Oukidja, le club l'a déjà démontré à plusieurs reprises par le passé : prolongation (s) de contrat après un premier contrat assez long alors que les 2 saisons précédentes avaient montré des failles ( cartons rouges notamment à plusieurs reprises, rare à ça poste), place de titulaire peu remise en cause.

Je ne prends partie ni pour, ni contre qui que ce soit, joueur, entraîneur, staff global ou même direction, je dis juste que la référence familiale ne signifie pas qu'un joueur est fils unique, c'est un d'une fratrie à qui on doit de façon égalitaire le respect, et que cela passe par le respect du niveau.
Du bon Ins', comme souvent !
:bieres:

P.S :

- j'avais précisé "en 3 mots" pour faire court ; mais tu as
très bien développé
- j'avais mis familial entre guillemets, parce que c'est évidemment plus complexe ; mais tu as parfaitement synthétisé

Inutile de préciser qu'il n'est en aucun cas question d'accorder le moindre passe-droit à qui que ce soit

Je l'avais dis, je n'avais pas aimé la façon dont on s'est comporté avec Oukidja cet hiver (je n'y reviendrai plus, pas envie de saouler tout le monde pendant 107 ans avec ça lol)
Je n'avais apprécié ni le fond, ni la forme

Toutefois, sur le fond, je n'ai aucun doute sur le fait que SLM gère son groupe "en bon père de famille" (pour tenter de filer la métaphore lol) ; et j'ai même la faiblesse de penser qu'il sait un peu mieux que moi ce qui est bon pour son groupe lol

Sur la forme, je crois qu'il aurait pu y mettre un peu plus les formes... à l'égard d'un de ses "fils aînés"

Pour ma part, je m'étais mis au clair dès cet hiver avec tout cela : on fera le bilan à la fin (comme tu l'as fort bien rappelé, lui, il coach ; nous, on commente) :

- on monte (soit via les 2 premières places - bon, ça c'est raté ; soit via les barrages - à l'heure où l'on se parle, c'est encore jouable ; soit même via rétrogradation administrative d'un club de L1 - ça, c'est cadeau lol)
---> j'estimerai que, dès lors qu'il a remporté son pari, il a eu raison sur tout (y compris sa gestion du "cas Oukidja")

- on ne monte pas :
---> son bilan général sera, selon moi, quelque part entre insuffisant et à peine conforme (conforme = ni particulièrement bon, ni particulièrement mauvais)
Trop peu pour moi les histoires de "projet sur 3 ans" ; perso, le F.C Metz, je préfère le vivre au jour le jour depuis quelques années... lol

Mais j'avoue que ça me gêne un peu de parler de tout ça... en ce jour et à cette heure (H moins 2 avant le coup d'envoi d'un match déterminant)...
Pour l'heure, j'ai juste envie de souhaiter le meilleur à SLM et à ses hommes
J'ai juste envie de crier Allez :metzch: !!

Revenir à « Passion Grenat »