[BARRAGES Aller] FC Metz - Stade de Reims

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Vos pronostics

Le sondage est terminé depuis le 20 mai 2025, 23:03

Victoire de Metz par 1 but d’écart.
42
32%
Victoire de Metz par 2 buts d’écart.
35
27%
Victoire de Metz par 3 (ou +) buts d’écart.
9
7%
Défaite de Metz par 1 but d’écart.
11
8%
Défaite de Metz par 2 buts d’écart.
8
6%
Défaite de Metz par 3 (ou +) buts d’écart.
3
2%
Match nul.
22
17%

Nombre total de votes : 130

Maillotgrenat.com

Re: [BARRAGES Aller] FC Metz - Stade de Reims

Messagepar Maillotgrenat.com » 18 mai 2025, 13:05

Pour info, le 29 mai, date du match retour a Reims aura lieu la journée FC Metz Vintage au Clos de Longeville a la plaine Saint Symphorien, avec expos autour du FC Metz et match des anciens le matin avec présence il me semble de Meyrieu, Boffin et peut être Robert Pires.
J'imagine qu'ils vont profiter de cet événement pour diffuser le match du soir sur grand écran.
Ça va être une sacrée journée 100% grenat!!! :metzch:

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 18 mai 2025, 13:10

IMG-20250507-WA0009.jpg
Affiche

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 mai 2025, 13:12

Carlingeois a écrit :
alain0157 a écrit :

J'ai bien aimé Sy ........ et Oukidja ne sera plus là la saison prochaine ....

Mais ta compo est vraiment chouette.
Oukidja a eu une attitude top en allant chercher les ramasseurs
Et ?

Frayel

Messagepar Frayel » 18 mai 2025, 13:22

Janis57 a écrit : C'est vrai que ça s'aligne surtout parce qu'on retrouve un effectif quasi complet. Prendre Reims est le meilleur apparemment. J'avais surtout peur d'affronter Nantes car on se demande ce que fait cette équipe aussi bas avec tous les bons joueurs qui la compose.
Le meilleur pick eut été Angers .
Maintenant sur la Dynamique Le Havre eut été compliqué
Sur le potentiel ( avec Stassin ) les verts c était le pire

Reims c est une équipe comme nous en perte de vitesse .
Itô et Nakamura restent des joueurs de talent mais Siebatcheu est en difficulté et défensivement ils font des bourdes à la Mboula .
Cette équipe déteste les transitions , elle est donc peu impériale à domicile .
Elle a été plus efficace en déplacement contre des équipes qui ont tenté de faire le jeu comme lens ou même hier à Lille , ils ont été corrects .

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 mai 2025, 14:18

Reims, je redoutais seulement pour Ito, qui est juste trop fort.
Maintenant on a de bons latéraux.
Ça va être le feu!!

Kent'

Messagepar Kent' » 18 mai 2025, 14:19

Sur la dynamique, c'est clairement Reims qu'il fallait prendre. Cela n'assure rien mais Le Havre a montré sur pas mal de matchs qu'il y avait de la qualité et beaucoup d'envie; Sainté a 2-3 individualités qui auraient pu poser problème et puis jouer son avenir dans un GG rempli à ras bord, si on peut éviter, on prend, etc...

Côté remois, j'ai l'impression que certains joueurs sont en totale perte de vitesse sur la deuxième partie de saison et que le plan de jeu a presque toujours été d'être d'abord solide et compact derrière, puis de voir ensuite après. Cela leur a permis de prendre quelques points, contre l'OM notamment, en trompe l'oeil. Finalement, par rapport à ce qu'ont pu montré Le Havre, Angers et même Nantes, je trouve pas ça illogique que ce soit Reims qui se retrouve à cette position.

C'est une équipe qui n'a pas confiance. Je serai vraiment pas étonné que les Rémois viennent jouer petit mercredi chez nous et misent tout sur le retour chez eux. On a je pense les armes pour les battre et il faudra surtout faire attention aux transitions. Mais collectivement, je pense pas qu'on soit en-dessous. Il faudra peut-être que Le Mignan s'adapte légèrement. Typiquement, ce serait pas un cadeau de repositionner Sabaly seul devant si Reims vient effectivement en bloc bas. A voir les états de forme de chacun mais si l'on récupère tout le monde à 100%, pour moi, par rapport au XI qui a débuté contre Dunkerque, je replace le duo Deminguet - Stambouli, je décale Sabaly à droite pour laisser l'axe à Gueye, je garde Hein en électron libre et Bokele sur son côté préférentiel, le gauche.

Et puis surtout, Delaune en Grenat le jeudi de l'Ascension. :metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2025, 16:14

Le président Caillot annule son déplacement à vélo (certainement à assistance électrique) au Stade de France. :-D
Ils sont vraiment à fond pour les barrages.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 18 mai 2025, 17:02

duel entre deux équipes cramées physiquement avec un avantage pour Metz un match en moins plus de temps pour récupérer

mangel

Messagepar mangel » 18 mai 2025, 17:20

Sauzee a écrit : duel entre deux équipes cramées physiquement avec un avantage pour Metz un match en moins plus de temps pour récupérer
Contre Dunkerque, Metz avait eu plus de temps pour récupérer aussi...c'est passé ric et rac... :mrgreen: :metzch:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 18 mai 2025, 17:48

Frayel a écrit :
Janis57 a écrit : C'est vrai que ça s'aligne surtout parce qu'on retrouve un effectif quasi complet. Prendre Reims est le meilleur apparemment. J'avais surtout peur d'affronter Nantes car on se demande ce que fait cette équipe aussi bas avec tous les bons joueurs qui la compose.
Le meilleur pick eut été Angers .
Maintenant sur la Dynamique Le Havre eut été compliqué
Sur le potentiel ( avec Stassin ) les verts c était le pire

Reims c est une équipe comme nous en perte de vitesse .
Itô et Nakamura restent des joueurs de talent mais Siebatcheu est en difficulté et défensivement ils font des bourdes à la Mboula .
Cette équipe déteste les transitions , elle est donc peu impériale à domicile .
Elle a été plus efficace en déplacement contre des équipes qui ont tenté de faire le jeu comme lens ou même hier à Lille , ils ont été corrects .
Ils finissent à 0.08 d’Expected Goals.

Pour moi la clef sera de ne pas se faire ouvrir en contre comme ils ont pu le faire contre l’OM.

Ne pas être surpris de dominer et s’emballer à jouer trop haut au risque de le payé très cher

Revenir à « Passion Grenat »