[Site Officiel] Brian Madjo signe son premier contrat pro de trois ans à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Georginho57

Re: [Site Officiel] Brian Madjo signe son premier contrat pro de trois ans à Metz

Messagepar Georginho57 » 26 août 2025, 23:47

Pige Fille a écrit :

Perso, dans le jeu il ne m’a pas encore impressionné du tout… à part son physique hors norme pour son âge, sinon je le trouve un peu lent, effectuant peu de pressing avec un travail défensif à minima… Pour moi il est lancé bien trop tôt au poste de titulaire en L1, pour le moment il ne devrait faire que des bouts de matchs pour apprendre et acquérir petit à petit un volume de jeu digne de la L1…
Pour l'instant c'est compliqué de le trouver dans le jeu effectivement , mais comme toute la ligne d'attaque j'ai envie de dire :mrgreen:
Travail défensif à minima ? Je t'invite à revoir le match de Lyon , c'est lui qui redescend couper les lignes de passes , là où Hein ne redescend pas :-@
Certes il ne va pas presser comme un poulet sans tête :mrgreen: mais juste couper les lignes de passes suffit amplement.
Alors il paraît certes lent et lourd , mais il a le flair du buteur , ses déplacements sur quelques actions (notamment un centre contré où il vient faire l'appel au 1 er pour passé devant le défenseur) et sert beaucoup en pivot.
Après il est encore brouillon et c'est normal il n'a que 16 ans !
Pour le reste je te rejoins , il est titulaire par défaut.

Pige Fille

Re: [Site Officiel] Brian Madjo signe son premier contrat pro de trois ans à Metz

Messagepar Pige Fille » 27 août 2025, 00:02

Georginho57 a écrit :
Pige Fille a écrit :

Perso, dans le jeu il ne m’a pas encore impressionné du tout… à part son physique hors norme pour son âge, sinon je le trouve un peu lent, effectuant peu de pressing avec un travail défensif à minima… Pour moi il est lancé bien trop tôt au poste de titulaire en L1, pour le moment il ne devrait faire que des bouts de matchs pour apprendre et acquérir petit à petit un volume de jeu digne de la L1…
Pour l'instant c'est compliqué de le trouver dans le jeu effectivement , mais comme toute la ligne d'attaque j'ai envie de dire :mrgreen:
Travail défensif à minima ? Je t'invite à revoir le match de Lyon , c'est lui qui redescend couper les lignes de passes , là où Hein ne redescend pas :-@
Certes il ne va pas presser comme un poulet sans tête :mrgreen: mais juste couper les lignes de passes suffit amplement.
Alors il paraît certes lent et lourd , mais il a le flair du buteur , ses déplacements sur quelques actions (notamment un centre contré où il vient faire l'appel au 1 er pour passé devant le défenseur) et sert beaucoup en pivot.
Après il est encore brouillon et c'est normal il n'a que 16 ans !
Pour le reste je te rejoins , il est titulaire par défaut.
J’ai en tête un des buts de Lyon (le premier peut-être) où il ne fait pas bcp d’effort pour gêner la passe du lyonnais… mais après, il n’a que 16 ans et s’il est aligné par Le Mignan (certes un peu par défaut) c’est qu’il a des qualités certaines ;-) .

Je crains juste que sa carrière ne démarre trop vite dans une équipe qui ne tourne pas offensivement, ce qui risque de le « griller » en mettant au grand jour les faiblesses d’un jeune joueur de 16ans inexpérimenté au niveau professionnel.

Donc je ne remets pas en cause son potentiel, c’est juste qu’il ne faut pas en faire trop avec lui pour le moment et lui laisser le temps d’éclore ;-)

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 27 août 2025, 00:11

Pige Fille a écrit :

Je crains juste que sa carrière ne démarre trop vite dans une équipe qui ne tourne pas offensivement, ce qui risque de le « griller » en mettant au grand jour les faiblesses d’un jeune joueur de 16ans inexpérimenté au niveau professionnel.

Donc je ne remets pas en cause son potentiel, c’est juste qu’il ne faut pas en faire trop avec lui pour le moment et lui laisser le temps d’éclore ;-)
C'est pourquoi le recrutement d'Habib Diallo serait parfait :bieres: :metzch:

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 28 août 2025, 12:39

Madjo vient de décliner la sélection du Luxembourg.

Il a dit vouloir entamer une nouvelle aventure

Il hésite entre l'Angleterre et le Cameroun

C'est un coup de massue pour Jeff Strasser et le pays

Kent'

Messagepar Kent' » 28 août 2025, 13:36

Mentalité de la nouvelle génération pour qui la sélection fait partie intégrante d'un choix de carrière. On ne joue plus pour le maillot et/ou le pays mais pour l'exposition que telle ou telle sélection donnera. Enfin bref, on me traitera d'aigri encore et ce n'est pas inhérent qu'à Madjo mais vraiment, j'ai beaucoup de mal avec cette mentalité.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 28 août 2025, 13:54

Kent' a écrit : Mentalité de la nouvelle génération pour qui la sélection fait partie intégrante d'un choix de carrière. On ne joue plus pour le maillot et/ou le pays mais pour l'exposition que telle ou telle sélection donnera. Enfin bref, on me traitera d'aigri encore et ce n'est pas inhérent qu'à Madjo mais vraiment, j'ai beaucoup de mal avec cette mentalité.
Je peux comprendre le sentiment mais quand tu es partagé entre 3 pays (celui où tu es né mais uniquement parce que ton père est parti là-bas, celui où tu as grandi mais avec personne de ta famille du coin, et celui de tes origines), je peux comprendre aussi l'hésitation.
Pjanic avait déjà fait la même chose en son temps.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 28 août 2025, 13:56

Kent' a écrit : Mentalité de la nouvelle génération pour qui la sélection fait partie intégrante d'un choix de carrière. On ne joue plus pour le maillot et/ou le pays mais pour l'exposition que telle ou telle sélection donnera. Enfin bref, on me traitera d'aigri encore et ce n'est pas inhérent qu'à Madjo mais vraiment, j'ai beaucoup de mal avec cette mentalité.
Pas tout à fait d'accord avec toi. De tout temps et à de rares exceptions prêts, les joueurs à double nationalité ont voulu jouer avec la sélection la plus prestigieuse. Et ce sont rabattus sur la 2e sélection possible lorsque l'avenir leur semblait bouché dans la sélection de leurs rêves.
Pour Madjo, c'est plutôt l'inverse : il commence avec le Luxembourg où il sait qu'il ne gagnera jamais rien et maintenant qu'il se sent fort (à raison ou pas, l'avenir le dira), il change d'avis.
Après, ça reste un gamin de 16 ans qui doit être "conseillé " par des gens qui pensent autant à lui qu'à leurs propres intérêts

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 28 août 2025, 14:40

Le gamin a 16 ans, il doit déjà être influencé par l'entourage et un agent qui ne voient en lui qu'un tiroir-caisse.
S'il marque 3 ou 4 buts d'ici décembre, ça m'étonnerait à moitié qu'il fasse grève en janvier pour déjà partir ailleurs.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 28 août 2025, 15:18

sup'demetz a écrit :
Le gamin a 16 ans, il doit déjà être influencé par l'entourage et un agent qui ne voient en lui qu'un tiroir-caisse.
S'il marque 3 ou 4 buts d'ici décembre, ça m'étonnerait à moitié qu'il fasse grève en janvier pour déjà partir ailleurs.
Je pensais que lorsque tu jouais pour une équipe nationale, tu ne pouvais plus jouer pour une autre équipe nationale.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 28 août 2025, 15:19

Sssasasaroyan a écrit :
sup'demetz a écrit :

Je pensais que lorsque tu jouais pour une équipe nationale, tu ne pouvais plus jouer pour une autre équipe nationale.
Seulement si tu ne joues qu'en match amical (et encore, comme lui tu as un délai avant de pouvoir changer)

Revenir à « Passion Grenat »