Entrainements 2011-2012.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Entrainements 2011-2012.

Messagepar get_up_kids » 02 août 2011, 20:03

Toni Truand a écrit :
Ce matin, comme hier, pour l'opposition de fin de séance on a eu:

-------delle---------
métanire---abdou---guerriero---tamboura
------fleurival---n'diaye----------
Pouye-------------------bouby
-------sakho----duhamel

-------sissoko-------------
m'fa----kayombo-------gueye-----
n'gbakoto--betsch------kehli
-----hoegaarden---bourgeois-----

autant hier c'était très faible et on s'est fait ch***, autant ce matin y a eu des buts; 9-2 pour les titulaires;
avec un premier but de bouby sur une frappe de loin côté gauche du gauche, 2e but de Bouby sur une frappe du gauche côté gauche, on aurait eu droit à un 3e but de Bouby s'il n'avait décidé au dernier moment de centrer pour une reprise acrobatique de Duhamel (3-0);
réduction du score sur une frappe croisée du norvégien Alex Hoegaarden qui fusilla littéralement Delle (3-1);
mitan;
4-1 sur une frappe de Fleurival; ensuite je crois que c'est 4-2 avec un but de loin de N'Gbakoto après une mésentente Delle-Guerriero;
5-2 sur une nouvelle frappe lointaine de Bouby du gauche côté gauche; puis 6-2 après un centre de Bouby pour Sakho; ensuite un 2e but de Duhamel, puis un 3e du même Duhamel; et à la dernière seconde un coup-franc lointain de ... Boubu bien sûr pour le 9-2, et en pleine lucarne;

le seul point noir c'est la sortie pendant 5-10mn de Abdoulaye; il a pu reprendre en fin de séance mais n'avait pas la tête des bons jours... mauvais pour demain ça;
donc pour résumer 4 buts et 2 passes déc' de Bouby, très affûté, et 3 de Duhamel;
En lisant ce post daté du 28/07/2011, on dirait que Camara n'était déja plus là jeudi , voire même mercredi dernier.
Tnt peux-tu confimer, please?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 août 2011, 21:44

get_up_kids a écrit :[En lisant ce post daté du 28/07/2011, on dirait que Camara n'était déja plus là jeudi , voire même mercredi dernier.
J'y suis allé lundi et jeudi dernier, et il était pas là en effet.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 août 2011, 21:55

Toni Truand a écrit :
get_up_kids a écrit :[En lisant ce post daté du 28/07/2011, on dirait que Camara n'était déja plus là jeudi , voire même mercredi dernier.
J'y suis allé lundi et jeudi dernier, et il était pas là en effet.
Merci Aleks.
Si ça se trouve, il est jamais venu le père Camara.

Jaminska

Messagepar Jaminska » 02 août 2011, 22:41

Je l'ai vu le premier jour de son essai sur une séance de frappes et honnêtement avant qu'on me dise que c'était Camara que je connaissais de nom je l'avais trouvé zéro et j'avais peur de découvrir le pedigree de cet inconnu :slip: .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 août 2011, 22:43

Jaminska a écrit :Je l'ai vu le premier jour de son essai sur une séance de frappes et honnêtement avant qu'on me dise que c'était Camara que je connaissais de nom je l'avais trouvé zéro et j'avais peur de découvrir le pedigree de cet inconnu :slip: .
Merci de l'info.
On sait déja au moins qu'il est venu.
Si je résume, pour l'instant on sat qu'il était là au moins un jour, mais ni lundi ni jeudi dernier....
Ca avance! :-D

Kent'

Messagepar Kent' » 03 août 2011, 17:44

A l'entraînement ce matin, j'ai trouvé Ben Youssef interessant... Puissant, propre dans ses interventions et dans ses relances, et intelligent notamment dans son placement, il ne se jette pas aveuglément.
Concernant Marek Plasil, je dirai qu'il a déjà pas le gabarit, et clairement pas les qualités physiques requises pour jouer en défense centrale. En revanche lors de l'exo en 1 vs 1 avec les joueurs offensifs, je l'ai trouvé plûtot interessant, notamment dû à sa rapidité. Donc pour moi ca pouurait très bien être le remplacant de Métanire.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 03 août 2011, 18:11

Plasil peut jouer aussi latéral droit.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 04 août 2011, 21:58

http://www.sociosfcmetz.fr/20110804-len ... e-16h30-4/

En une belle fin d’après-midi, l’entraînement des grenats du jeudi 4 août s’est déroulé dans de bonnes conditions météorologiques.
Tout le monde était bien sur le pont, mis à part Yoann Betsch et Olivier Cassan. Ce dernier doit d’ailleurs passer des examens prochainement.
Au programme des grenats, un jeu en triangle à deux touches de balle pour commencer. Les joueurs étaient répartis en plusieurs groupes. Ils devaient faire circuler le ballon vers le plot le plus proche après l’avoir contrôlé.
Ensuite, les protégés de Dominique Bijotat se sont adonnés à un jeu à une touche de balle se déroulant sur une moitié de terrain. Le ballon partait de ce même milieu de terrain par l’intermédiaire des deux défenseurs centraux présents (Abdoulaye et Ben Youssef) et circulait au milieu de terrain pour déboucher sur un aillier qui pouvait centrer vers une doublette d’attaquants. A ce petit jeu, le meilleur à s’être illustré est Thibaut Bourgeois, qui a bénéficié de nombreux centres dans sa direction, alors que Ténéma N’Diaye (présent malgré la résiliation de son contrat) et Alexander Odegaard se sont également montrés en forme lors de cet exercice.
Les attaquants ont ensuite été sollicités sur un jeu basé sur des centres avec notamment des « joueurs-plots » pour les gêner. Nos attaquants n’ont pas montré leur meilleur visage même si à la fin de cet exercice, de nombreux ballons rentraient quand même dans le but.
A noter que le jeune Bouna Sarr s’est illustré par sa technique et par ses dribbles tout le long de l’entraînement et que notre Dudu national n’était pas du tout en forme devant le but.
Pour finir, Pierre Bouby, Ludovic Guerriero, David Fleurival, Adama Tamboura et Yéni N’Gbakoto ont tiré des coup-francs de 25 mètres environ dans le but gardé par Anthony M’Fa. Pierre Bouby a été très précis en mettant la majorité de ses coups de pied arrêtés au fond. Il a même touché la barre, tout comme à Tours vendredi dernier.
Au niveau des joueurs mis à l’essai, ils n’ont pas été sollicités pour leurs qualités défensives. Marek Plasil a tout de même été à son avantage sur le premier exercice durant lequel il a effectué des bons centres. Syam Ben Youssef, lui, s’est un peu fait remonter les bretelles par Dominique Bijotat au début de l’entraînement, mais a été efficace devant le but et dans la transmission de balles.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 août 2011, 12:02

Un forumiste est-il allé à l'entrainement de ce matin par hasard? :-)

Kent'

Messagepar Kent' » 05 août 2011, 12:30

Oui moi :-)

Confrontation Jaune vs Rouge, les jaunes représentant sans doute le 11 de départ de lundi.

En 1ère MT, on a eu le droit à un 4-4-2 :

Delle au but.
En défense de droite à gauche Métanire - Guerriero - Abdoulaye - Tamboura.
Un seul milieu défensif, Fleurival.
Devant lui, en meneur, Traoré.
Sur les ailes, Bouby à gauche et Pouye à droite.
Sakho - Duhamel devant.

On a vu des choses interessantes, d'autre moins. En défense c'était plûtot solide. J'ai trouvé Fleurival plûtot pas mal également. Bouby, malgré un manque de technique évident, était pas trop mal aussi. La même pour Pouye, la technique en +. Traoré jouait trop bas. Sakho bon aussi, et Duhamel très moyen. Ca jouait pas très vite, mais une fois que DB est intervenu ca allait mieux. 0-0.

2ème MT, on passe en 4-5-1.
Pas de changement en défense.
On passe à 2 milieux défensif : Fleurival - N'Diaye.
Devant pas de changement, si ce n'est Duhamel qui se retrouve seul en pointe.

Dans le jeu c'est toujours aussi sérré, mais offensivement c'a a du mal (je parle pour les jaunes bien entendu). Au final les rouges l'emportent 1-0 sur un contre rondement mené.

Les + :

-Métanire et Tamboura, solides, qui participent offensivement.
-Fleurival en 1ère MT, qui récupérait pas mal. Il a plus de liberté en étant seul qu'à 2.
-Pouye, rapide et technique.
-Sakho, pour moi le meilleur sur le terrain.
-Ben Youssef, rien à lui reprocher, Duhamel en a ***** contre lui.
-Plasil, lui aussi très présent, il est hargneux, très interessant.

Les - :

-Une charnière centrale solide mais pas franchement rassurante, qui se met en danger toute seul.
-Duhamel, beaucoup de déchets, il a pas fait grand-chose.

Bref, je pense que l'équipe jaune ne s'est pas véritablement donné à fond. Quand ils voulaient il y avait des choses interessantes, mais sinon...

Revenir à « Passion Grenat »