tiens, ça faisait longtemps!grenat63 a écrit :bourgeois ou un autre tan qu'on aura un coach médité on avancera pas!!
Bourgeois à l'essai en Ecosse
- Cioran
- Administrateur du site
Re: Bourgeois à l'essai en Ecosse
- Vixxens
Et donc? Il est là depuis qu'une saison peut-être? Ouais, il a mis 2 beaux buts dans sa carrière, Francis Llacer aussi, le reste du temps, il erre comme une âme en peine sur le terrain.Brassens a écrit :Tu as loupé la dernière saison visiblement : sur 12 matchs de L2 où il figurait dans le groupe, il a été 2 fois titulaire et 10 fois remplacent. C'est ça avoir sa chance ?
Et donc tu sais pas de quoi tu parles!! !!! Pour info tu trouveras la fiche de sa carrière sur le site du fc Metz . Tu constateras par toi même qu'en terme de temps de jeu en qualité de titulaire ça ne vol pas haut. Ne confond pas l'équipe réserve et la ligue 2 ! Nous savons tous que Bourgeois a été formé à Metz . Alors révise un peu tes gammes avant d'essayer de faire la morale aux autres !!!!Vixxens a écrit :Et donc? Il est là depuis qu'une saison peut-être? Ouais, il a mis 2 beaux buts dans sa carrière, Francis Llacer aussi, le reste du temps, il erre comme une âme en peine sur le terrain.Brassens a écrit :Tu as loupé la dernière saison visiblement : sur 12 matchs de L2 où il figurait dans le groupe, il a été 2 fois titulaire et 10 fois remplacent. C'est ça avoir sa chance ?
- jeep57
Il est peut être jeune mais ça fait 3 ans qu'il est bien dans le groupe pro, ce n'est pas un jeune qui vient de monter l'année dernière... Quand à dire qu'il a pas eu sa chance il ne faut pas déconner... que se soit en titulaire ou en remplaçant. Ne pas s'imposer alors qu'après Cissé on a eu et on a Omo, Tenema, Gestede, Sakho et enfin louper un essai à Kilmarnoc.... Stop...symba057 a écrit :Trop longtemps qu'on se les traîne... A seulement 21 ans... Moi j'y crois en Bourgeois.jeep57 a écrit :Fais ch... qu'il soit revenu :'(
Il n'a jamais rien prouvé au Fc Metz, les éternels espoir il y en a marre![]()
Qu'il aille à Kilmarnoc découvrir les châteaux hantés et qu'il laisse son salaire à un autre....![]()
Gestede et Bourgeois c'est le même combat, trop longtemps qu'on se les traîne.... :marteau:
Désolé pour ces "fans" mais les saisons se suivent et se ressemblent beaucoup trop....
Maintenant si il veut me faire mentir je serais le premier à me réjouir de mettre planter dans mon analyse et ressenti, m'enfin je suis serein... :roll:
- get_up_kids
Et si plutôt que de se battre pour savoir s'il a eu ou non sa chance, vous reconnaissiez simplement que Bourgeois a un profil de jeu, qui ne convient pas à ce que le FC Metz développe comme jeu depuis plusieurs saisons, et notamment la saison dernière.
En effet Bourgeois est un buteur pur, qui ne participe pas tellement au jeu, mais qui a des qualités de finition élevées, qui font de lui un buteur hors pair, mais à condition qu'il soit servi dans de bonnes conditions dans la surface ou aux abords.
Or depuis quelques saisons et surtout la saison dernière, le jeu préconisé par Bijotat était surtout de long ballon sur l'attaquant qui devait s'arracher pour se procurer tout seul les occasions de but.
Or ça c'est sûr que Bourgeois ne saura jamais faire.
Par contre mettez à ses côtés des mecs capables de lui donner des bons ballons aux abords de la surface, et là vous aurez un joueur à 15 buts par saison.
Bref plutôt que de se demander s'il a ou non le niveau, le FC Metz ferait mieux de se demander s'il a le profil pour jouer cette saison chez nous.
En effet Bourgeois est un buteur pur, qui ne participe pas tellement au jeu, mais qui a des qualités de finition élevées, qui font de lui un buteur hors pair, mais à condition qu'il soit servi dans de bonnes conditions dans la surface ou aux abords.
Or depuis quelques saisons et surtout la saison dernière, le jeu préconisé par Bijotat était surtout de long ballon sur l'attaquant qui devait s'arracher pour se procurer tout seul les occasions de but.
Par contre mettez à ses côtés des mecs capables de lui donner des bons ballons aux abords de la surface, et là vous aurez un joueur à 15 buts par saison.
Bref plutôt que de se demander s'il a ou non le niveau, le FC Metz ferait mieux de se demander s'il a le profil pour jouer cette saison chez nous.
- Scoubydoo
ça, c'est une analyse que je partageget_up_kids a écrit :Et si plutôt que de se battre pour savoir s'il a eu ou non sa chance, vous reconnaissiez simplement que Bourgeois a un profil de jeu, qui ne convient pas à ce que le FC Metz développe comme jeu depuis plusieurs saisons, et notamment la saison dernière.

-
D'accord avec toi GUK, mais j'espère de tout mon coeur que Metz ne va pas jouer comme la saison dernière ! C'est à dire balancer devant en espérant qu'un défenseur se troue et que Duhamel en profite ou que Traoré profite du second ballon. J'espère qu'ils auront d'autres perspectives. Pour en revenir à Bourgeois, il ne faut pas oublier que durant sa formation, il a, je pense, trop jouer, précossement (je sais pas si cela se dit). Mais il était sans cesse triballé des 19, CFA, Pro. Il a accumulé un max de match à un moment important de sa croissance. Je pense que c'est un raison de "l'échec" de Bourgeois jusqu'à présent.
-
GUK a parfaitement résumé le problème. Dans un schéma de jeu plus offensif, Bourgeois serait intéressant.
N'Gbakoto---Traoré---Pouye
-----Duhamel--Bourgeois----
Excellent post ;)get_up_kids a écrit :Et si plutôt que de se battre pour savoir s'il a eu ou non sa chance, vous reconnaissiez simplement que Bourgeois a un profil de jeu, qui ne convient pas à ce que le FC Metz développe comme jeu depuis plusieurs saisons, et notamment la saison dernière.
Je pense que son but à Caen lors de la 37ème journée (2009-2010) en est le meilleur exemple!
-
Le seul problème c'est que je vois pas absolument pas DB mettre 5 joueurs offensifs sur une feuille de match. Même pas 4 d'ailleurs...Nikelkrom a écrit :GUK a parfaitement résumé le problème. Dans un schéma de jeu plus offensif, Bourgeois serait intéressant.