L'attitude d'un joueur de foot pro reste celle d'un homme, avec sa personnalité dans son ensemble. A titre personnel, Ludovic Guerriero a l'air d'être quelqu'un d'impliqué au sein de ce club et montre une certaine envie malgré ses quelques défaillances techniques dans l'entrejeu. Mais je pense qu'il serait raisonnable de voir en ce début de saison des motifs d'espoir plutot que stigmatiser sur quelques gestes maladroits. Que ce soit lui ou un autre qui marque, qu'il tire devant autant que Fleurival, Fallou etc à la limite est ce tellement grave? Au stade ou nous sommes arrivés l'an dernier à jouer le maintien lors des dernières journées comment pouvons nous ne pas nous réjouir de jouer, marquer, de gagner deux matches d'affilés? Revenons à la raison et je pense que si nous sommes nous, supporter, capables d'oublier ce geste et de le mettre sur le compte d'une réaction d'homme, le joueur aura très certainement conscience de ce qu'il a fait et nous le rendra en mettant de la qualité dans ses prestations et son implication. Et si l'on parle de la discussion avec Diaz d'avant le penalty, ce sont des accords de vestiaire et non des réactions de gamins immatures, alors je pense qu'il faut simplement les laisser faire et les laisser assumer leurs choix quand ils portent nos couleurs, ils ne seront que plus heureux et reconnaissant s'ils réussissent et que nous approuvons par la suite ;).
Amis supporters, n'oublions pas que le plus important est l'équipe, et qu'un joueur est certainement capable de se remettre en question dans l'intérêt de celle ci, surtout s'il se montre impulsif en certaines occasions.
L'attitude de Guerriero
- Amos
- Modérateur
Re: L'attitude de Guerriero
C’est parsk’on a gagné, il faut bien trouver à parler de quelque chose.oncle a écrit :Bien sur qu'on peut discuter![]()
Mais bon, c'est dommage de s'apesantir sur un micro-évènement qui permet à certains de déverser des propos disproportionnés et malvenus alors que le joueur en question fait un bon match, du moins précieux pour son équipe et ses coéquipiers. Y'a qu'à voir comment il apportait lors de chaque pressing d'un de ses coéquipiers le surnombre en galopant dans tous les sens et en freinant les attaques adverses.
Pas que Guerriero soit exempt de toutes critiques et ce à chaque match, c'est sur, mais là sincèrement le fil est un peu gros.

Imagine voir qu’il manque son péno et que l’on termine à 1-1 !
Je te dis pas ce qu’il se serait pris…

Il a pris des risques pour tirer le péno mais aucun dans ses relances,
toutes vers l’arrière. Faut dire qu’il n’y avait pas toujours de solutions devant
avec les Duhamel, Diaz (quoiqu’il a souvent demandé le ballon quand il était
coté gauche mais jamais servi) et Traore toujours prompts à venir défendre.
D’ailleurs il faut qu’on change de mascotte , le Graouly c’est trop chaud pour
le football que l’on pratique, le

Consigne de Bijotat ?Amos a écrit :C’est parsk’on a gagné, il faut bien trouver à parler de quelque chose.oncle a écrit :Bien sur qu'on peut discuter![]()
Mais bon, c'est dommage de s'apesantir sur un micro-évènement qui permet à certains de déverser des propos disproportionnés et malvenus alors que le joueur en question fait un bon match, du moins précieux pour son équipe et ses coéquipiers. Y'a qu'à voir comment il apportait lors de chaque pressing d'un de ses coéquipiers le surnombre en galopant dans tous les sens et en freinant les attaques adverses.
Pas que Guerriero soit exempt de toutes critiques et ce à chaque match, c'est sur, mais là sincèrement le fil est un peu gros.![]()
Imagine voir qu’il manque son péno et que l’on termine à 1-1 !
Je te dis pas ce qu’il se serait pris…
Il a pris des risques pour tirer le péno mais aucun dans ses relances,toutes vers l’arrière. Faut dire qu’il n’y avait pas toujours de solutions devant
avec les Duhamel, Diaz (quoiqu’il a souvent demandé le ballon quand il était
coté gauche mais jamais servi) et Traore toujours prompts à venir défendre.
D’ailleurs il faut qu’on change de mascotte , le Graouly c’est trop chaud pour
le football que l’on pratique, leconviendrait mieux.
![]()
-
Les propos d'Amsalem à mon égard dans ce forum sont écoeurants.Amsalem a écrit :J'aurai demandé à quelle heure est l'audience au Tribunal Correctionnel de Metz.Brassens a écrit :Heureusement qu'il n'a pas le comportement de Cantona, vous auriez di quoi si il s'était jeté les 2 pieds en avant sur un supporter ?
C'est bien il aura réussi ce qu'il cherchait .
Merci aux modérateurs de ce forum de supprimer l'accès BEAULIER .
[/color]
Bon match au FC METZ à SEDAN .
- drac
Pas d'accord.beaulier a écrit :Amsalem a écrit : Les propos d'Amsalem à mon égard dans ce forum sont écoeurants.
[/color]
Bon match au FC METZ à SEDAN .
Beaulier est spécial, mais il se doit de rester sur son forum.
-
Les propos d'Amsalem à mon égard dans ce forum sont écoeurants.
[/color]
Bon match au FC METZ à SEDAN .[/quote]
Ah non Nico pense qu'un forum du FC Metz sans Beaulier n'est pas envisageable. Chacun a sa place ici.C'est justement ce mélange de genre et d'idées qui font la richesse de ce forum. Nico n'est pas plus amateur de Beaulier que d'Amsalem mais trouve enrichissant leurs présences dans ce lieu. Au fait , où est passé Nestor la foudre ? Et pour ce qui concerne Ludo ben voila peu être que son geste n'est pas très intelligent sans doute mais de la à le crucifier de la sorte.Tout aussi aussi maladroit que l'imbécile qui l'a sans doute insulté,mais bon...
[/color]
Bon match au FC METZ à SEDAN .[/quote]
Ah non Nico pense qu'un forum du FC Metz sans Beaulier n'est pas envisageable. Chacun a sa place ici.C'est justement ce mélange de genre et d'idées qui font la richesse de ce forum. Nico n'est pas plus amateur de Beaulier que d'Amsalem mais trouve enrichissant leurs présences dans ce lieu. Au fait , où est passé Nestor la foudre ? Et pour ce qui concerne Ludo ben voila peu être que son geste n'est pas très intelligent sans doute mais de la à le crucifier de la sorte.Tout aussi aussi maladroit que l'imbécile qui l'a sans doute insulté,mais bon...
Quand un joueur n'est pas apprécié tout est bon pour s'en prendre à lui. Nous en avons une fois de plus la preuve, avec Guerriero.
- wiz2metz
On peut pas le transférer à Dresde ???lutin57 a écrit :le plus drole est que , pour beaucoup qui "crachent" sur le penlaty de guerreiro(qui a marqué je le rapelle), ces memes personnes se sont branl** sur le même guerreiro pendant metz nimes où là il a a mis un penlaty au combien plus important!!
que l'on disserte sur son attitude il n 'y a pas de souci mais qu'on l'allume car il a loupé le penalty c'est risible et pitoyable(allez au hasard, une liste de joueurs ayant loupé des penos au combien plus important....trezeguet, maradona, platini, baggio,zico....)
Non sans déc pour moi Guerriero a un état d'esprit combatif en milieu de terrain...même si techniquement il n'est pas le meilleur (Fleurival est bien souvent meilleur que lui par exemple...)
- get_up_kids
Je pense que tu as du mal lire ou comprendre le post d'Amsalem que je soutiens totalement de A à Z dans ses commentaires.lutin57 a écrit :le plus drole est que , pour beaucoup qui "crachent" sur le penlaty de guerreiro(qui a marqué je le rapelle), ces memes personnes se sont branl** sur le même guerreiro pendant metz nimes où là il a a mis un penlaty au combien plus important!!
que l'on disserte sur son attitude il n 'y a pas de souci mais qu'on l'allume car il a loupé le penalty c'est risible et pitoyable(allez au hasard, une liste de joueurs ayant loupé des penos au combien plus important....trezeguet, maradona, platini, baggio,zico....)
Ce qui est reproché à Guerriero, c'est son attitude après avoir marqué.
D'ailleurs s'il explique son doigt sur la bouche par les insultes qu'il aurait reçu d'un mec, il n'explique pas pourquoi il dit de la fermer à la Sud. (et on le saura jamais puisqu'en Sud, il n'y a pas de groupes du supporters avec lesquelles il vaut mieux être s'entendre, et Guerriero ne se justifiera certainement pas du coup).
Si je veux bien comprendre sa récation avec le doigt sur la bouche, cela ne l'excuse en rien ,surtout quand on sait qu'il est capitaine.
Le fait qu'il ait raté son penalty n'est pas du tout le sujet de ce post, c'est juste une circonstance '*"agravante" visant à dire qu'on ne fait pas ce genre de gestes envers son public, surtout quand on est capitaine et qu'on est loin d'être irréprochable sur le terrain.
Pour le reste, pas grand chose à rajouter puisqu'Amsalem a déja tout dit et de belle manière en plus.
-
Il t'a payé combien ? Non , sérieusement , je comprends le geste de Guerriero envers le KOP , qui n'a pas toujours été tendre envers lui , maintenant faut pas oublier que le KOP met l'ambiance , il ne s'agit pas de noircir la GG & la Horda. Par contre c'est vrai que le geste envers la Sud restera inexpliqué ( un geste à Serin ? ^^ ) .Je pense que tu as du mal lire ou comprendre le post d'Amsalem que je soutiens totalement de A à Z dans ses commentaires.
Ce qui est reproché à Guerriero, c'est son attitude après avoir marqué.
D'ailleurs s'il explique son doigt sur la bouche par les insultes qu'il aurait reçu d'un mec, il n'explique pas pourquoi il dit de la fermer à la Sud. (et on le saura jamais puisqu'en Sud, il n'y a pas de groupes du supporters avec lesquelles il vaut mieux être s'entendre, et Guerriero ne se justifiera certainement pas du coup).
Si je veux bien comprendre sa récation avec le doigt sur la bouche, cela ne l'excuse en rien ,surtout quand on sait qu'il est capitaine.
Le fait qu'il ait raté son penalty n'est pas du tout le sujet de ce post, c'est juste une circonstance '*"agravante" visant à dire qu'on ne fait pas ce genre de gestes envers son public, surtout quand on est capitaine et qu'on est loin d'être irréprochable sur le terrain.
Pour le reste, pas grand chose à rajouter puisqu'Amsalem a déja tout dit et de belle manière en plus.