Fin du match Metz - Amiens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Duhamel57

Re: Fin du match Metz - Amiens

Messagepar Duhamel57 » 27 nov. 2011, 23:08

alex-ff a écrit :
aliosha a écrit :Simple question, vu que le match était fini, Diaz est'il en droit de porter plainte contre les personnes du staff d'Amiens ?
J'espère que oui, être pris à tabac de cette façon c'est lâche...
Même si cela avait eu lieu pendant le match. Le pouvoir judiciaire s'exerce partout et tout le temps :rouge:

Je pense que l'équipe d'Amiens va payer cher son attitude de fin de match. Attendons le verdict de la LFP et de la commission de discipline. Sanctionner Metz serait absurde, notamment vu l'attitude du staff amienois.

lio_

Messagepar lio_ » 28 nov. 2011, 09:52

geo alambic a écrit :
Vicomte de Barman a écrit : A Metz on a déjà été sanctionné d'un pénalty après le temps réglementaire, ou d'un match à huis-clos pour les paroles d'un seul spectateur.

Donc perdre un match sur tapis vert pour une bagarre qu'on a pas déclenchée, c'est pas à exclure. :marteau:
Je vois difficilement le rapport, un messin avait fait une énorme faute de main, délibérée qui plus est, et c'est la règle (que je trouve nulle au possible mais c'est la règle quand même).
C'était bien le match contre Sainté ??

N'empêche, c'est du jamais vu... et à chaque fois, c'est à Metz qu'on dépucelle ces règles à la noix...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 28 nov. 2011, 10:36

lio_ a écrit :
geo alambic a écrit : C'était bien le match contre Sainté ??

N'empêche, c'est du jamais vu... et à chaque fois, c'est à Metz qu'on dépucelle ces règles à la noix...

Oué c'était bien celui-là. :slip: Eh oui cette règle est naze.

Greg57

Messagepar Greg57 » 28 nov. 2011, 12:23

je m'en souvien j'etais parti un peu avant,le match etait pas encore fini que j'etais deja rentrer (je suis a thionville)

Aventurix

Messagepar Aventurix » 28 nov. 2011, 12:56

A lire sur Foot National

"Metz - Amiens : La Ligue exige une enquête rapide

Inadmissibles. C'est le mot qui semble le mieux adapté aux incidents qui ont émaillé l'après-match du côté de Metz vendredi soir. Comme nous l'avions évoqué, tout est parti d'un coup donné par Johann Paul, le joueur d'Amiens, à Pierre Bouby, son homologue messin. S'en est suivie une terrible bagarre générale que l'on ne supporte plus de voir sur un terrain de football, surtout lorsqu'il s'agit de joueurs professionnels censés donner l'exemple.

Devant la gravité des faits, la LFP a rapidement communiqué en expliquant qu'une enquête allait être effectuée "dans les meilleurs délais". Une réunion est prévue en début de semaine afin de revenir sur ces évènements. Des évènements qui ne sont pas sans rappeler ceux connus à Bastia il y a quelques semaines seulement."

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 nov. 2011, 13:43

Ce qui me fait marrer c'est les gens qui disent "Les joueurs se battent et l'arbitre ne bronche même pas" ... (Petite pensée aux propos inadmissibles du commentateur de Mirabelle TV.

Que voulez vous que fasse le(s) arbitre(s) ?
Qu'ils aillent séparer les mecs, histoire de se prendre eux aussi 2/3 coups de poings ??? N'importe quoi.

Je parle pas de la prestation de l'arbitre durant le match ... Je ne peux la juger, je n'ai pas vu la rencontre... Il a peut être été mauvais (si vous le dite) mais il n'est en rien responsable du comportement scandaleux de certaines personnes.

Mais sachez que lors d'une bagarre général un arbitre a pour inscruction de ne pas se meler au mouvement de foule. Il doit observer les faits et gestes des joueurs incriminés pour les relatés sur le rapport. Son boulot s'arrête là. L'arbitre n'est pas un CRS !

Niveau sanction, je pense que l'Amienois qui fout la patate à Bouby va prendre cher, ainsi que l'entraineur adjoint (d'ailleurs, je serai le président d'Amiens je le fouterai dehors pour faute professionnel)...

Pour Metz, des risques planent sur Sissoko mais surtout Tamboura qui a au moins foutu un coup !

Le club qui reçoit étant responsable du bon déroulement (ou non) de la rencontre, des sanctions peuvent aussi survenir de ce côté là (de l'amende à la suspension de terrain).

grenouille57

Messagepar grenouille57 » 28 nov. 2011, 14:46

comme c'est la Commission de discipline qui sera saisie du dossier, nous aurrons des réponse à toute nos questions ce jeudi car c'est tout les jeudi qu'elle ce réuni et rend publique ces communiqués.... mais que ce soit amiens ou metz on va morfler tout les deux .... on va certainement servir d'exemple comme d'habitude :bieres:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 nov. 2011, 14:47

gigi57 a écrit :
... Il a peut être été mauvais (si vous le dite) mais il n'est en rien responsable du comportement scandaleux de certaines personnes.
Ah que si !
tout simplement en perdant subitement le contrôle du match, en se mettant à siffler n'importe comment et en laissant s'installer une atmosphère agressive qui ne s'était pas manifestée avant !
Ca c'est tout a fait de sa responsabilité.
Son comportement a induit le comportement des autres, même si ceux-ci sont inexcusables, il n'y a pas de doutes la dessus, mais il est indéniablement à l'origine de la tension qui a suivi , tout le monde est d'accord sur ce point.
Mais sachez que lors d'une bagarre général un arbitre a pour inscruction de ne pas se meler au mouvement de foule. Il doit observer les faits et gestes des joueurs incriminés pour les relatés sur le rapport. Son boulot s'arrête là. L'arbitre n'est pas un CRS !
Soit, mais avant d'en arriver à la bagarre générale, son boulot était bien d'observer avec neutralité et maitrise le comportement des uns et des autres, et visiblement, là il a manqué de la plus élémentaire autorité : clairement il a été dépassé et a subi les pressions des amiennois .

Le club qui reçoit étant responsable du bon déroulement (ou non) de la rencontre, des sanctions peuvent aussi survenir de ce côté là (de l'amende à la suspension de terrain).
Oui aussi, mais le club ne peut être rendu responsable des carences d'un arbitre !
Or c'est bien ce qiui est à l'origine des évènements . Cela a été flagrant, et précis :
à un moment donné, les commentateurs radios se sont demandé " mais qu'arrive t il a cet arbitre, il fait n'importe quoi subitement, il perd les pédales, il ne tient plus les joueurs etc...."

( relire le live )

Palinodie

Messagepar Palinodie » 28 nov. 2011, 17:32

J'étais au stade, et j'ai rarement vu 2 prestations aussi différentes de la part d'un arbitre, quasiment parfait en 1ère mi-temps, comme Metz dominait (tiens, là aussi, les équipes ont fait 2 mi-temps différentes) et que c'était plutôt les amiénois qui donnaient les coups (ils n'avaient pas trop le ballon), l'arbitre avait semblé (le spectateur n'est pas à côté des joueurs, il interprète forcément) prévenir les fautifs que la prochaine fois etc. et là au retour des vestiaires, chaque fois qu'un messin touche un amiénois, les fautes et les cartons pleuvent, les grenats commencent à lever les bras au ciel (pourquoi en 1ere mi-temps etc.), les amiénois ralent, eux, parce que, selon eux, l'arbitre auraient du siffler au moins un pénalty, certains ralent parce que Bouby après son 1er jaune n'a pas un rouge etc., bref, il réussit le tour de force de s'aliéner les 2 équipes quasiment en même temps, aors que rien ne laissait le présager, c'était plutôt un match "normal", pas d'engagement excessif, pas de tueur patenté sur le terrain.

Pour l'"après match", certains sites ont repris le communiqué suivant :
Une bagarre générale a impliqué une vingtaine de joueurs et dirigeants aussitôt la fin de match sifflée par Stéphane Jochem qui a eu besoin de plusieurs minutes pour rétablir l’ordre en compagnie de ses assistants.
Communiqué evidemment mensonger, tous ceux qui étaient au stade ont pu constater que le trio arbitral est resté à 15/20 m de la mélée qui s'est developpée après le carton rouge.

Du coup, après lecture de ce comuniqué, certains ont sans doute cru que l'arbitre aurait du intervenir, l'intervention de Gigi dissipe ce malentendu.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 28 nov. 2011, 18:09

Greg57 a écrit :je m'en souvien j'etais parti un peu avant,le match etait pas encore fini que j'etais deja rentrer (je suis a thionville)
Moi j'étais arrivé à la 87e minute, au moins j'étais pas venu pour rien !

En tout cas, si l'arbitre a le droit de prolonger autant qu'il le veut un match, pour faire tirer un penalty, je doute qu'il est le droit de siffler un penalty après avoir sifflé la fin du match.

L'arbitre avait d'ailleurs honteusement menti dans son rapport en disant qu'il n'avait pas sifflé la fin du match avant le penalty alors que sur la vidéo on entendait distinctement les 3 coups de sifflets finaux juste avant qu'il aperçoive que son assistant lui signalait quelque chose.

Dans l'absolu, il y avait bien penalty et il n'y aurait rien eu à dire si l'arbitre n'avait pas rajouté de manière totalement incompréhensible deux minutes de temps additionnels par rapport à ce qu'il avait annoncé et surtout si le corner précédent la faute de main n'avait pas été imaginaire.

Revenir à « Passion Grenat »