Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar arthur865 » 30 janv. 2012, 17:31

DCD a écrit :
bonaparte a écrit : pouliquen avait l'effectif pour monter, y a pas à polémiquer là dessus
On en a déjà parlé Bona. A part Pied (Lyon), Rocchi (Arles-Avignon :yes: ), Cissé (Fribourg et malheureusement parti 6 mois trop tôt) et Agouazi (Guingamp), je ne me souviens pas de joueur ayant signé en L1 ou division équivalente.

Barbosa y est aujourd'hui après deux ans d'attente, mais Agouazi n'était même plus titulaire à l'EAG quand ils étaient en L2.

Sans vouloir polémiquer, ça fait peu pour un "effectif pour monter". De plus, ce n'est pas Pouliquen qui perd le match couperet face à Arles-Avignon, à 1-0 et 11 contre 10...

Tu confonds EAG et Boulogne.

Sinon ce que tu veux dire, ne démontre rien. Car quand tu joues en L2, par définition, il te faut un bon niveau L2 pour être promu. Mais cela n'indique en rien que tu aies le niveau L1.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 30 janv. 2012, 17:48

La défaite contre Sedan est tout à fait logique tant cette équipe a maîtrîsé le match sauf
dans les dernières 10 minutes mais déjà il était trop tard. Non ce qui est incompréhensible
pour moi, c'est qu'au retour de la mi-temps nos joueurs n'ont eu aucune réaction, on aurait cru
que l'on menait au score. Fauvergue a dit à la mi-temps, je résume, bon c'est pas encore gagné
cela va être très dur car c'est le FC Metz en face. Il a dû être heureusement surpris de la réaction.
Je voudrais que l'on m'explique pourquoi cette apathie alors que l'on joue chez soi et que cétait une
rencontre importante pour la suite. Je ne critique pas mais j'aimerais comprendre car on a pris 1
point sur 12 possible et on va à Laval.

drac

Messagepar drac » 31 janv. 2012, 09:28

Pour en revenir au sujet : On se balance contre un arbre ?, je pense qu'il n'est plus temps de miser sur notre club sans quoi il est sur que l'argent misé, vous le pommier.
On peu accuser la CAN, sachant que si un seul hêtre vous manque tout est dépeuplé, mais comme pourrait le dire Pires57 à propos des pleureuses, c'est au pied du saule que l'on devient pleureur.
On arrête pas de se prendre des pins et il va bien falloir arrêter l'hémorragie avant que cela ne sente le sapin.
Le championnat même si l'on est encore en janvier me semble un peuplier tant l'équipe est devenue maitre dans l'art de se noyer.
Maintenant il n'est pas trop tard pour se donner du bonheur, là ou il y a du chêne, il n'y a pas de plaisir, il suffit de se remettre au bouleau.
Epicéa l'entraineur maintenant de montrer l'exemple, il f' oranger ses craintes au placard pour être sureau moins de se sauver avant de se reposer sur ses lauriers, mais au lieu de cela on frêne.
Bonne journée arboricole.

Piou

Messagepar Piou » 31 janv. 2012, 09:34

drac a écrit :Pour en revenir au sujet : On se balance contre un arbre ?, je pense qu'il n'est plus temps de miser sur notre club sans quoi il est sur que l'argent misé, vous le pommier.
On peu accuser la CAN, sachant que si un seul hêtre vous manque tout est dépeuplé, mais comme pourrait le dire Pires57 à propos des pleureuses, c'est au pied du saule que l'on devient pleureur.
On arrête pas de se prendre des pins et il va bien falloir arrêter l'hémorragie avant que cela ne sente le sapin.
Le championnat même si l'on est encore en janvier me semble un peuplier tant l'équipe est devenue maitre dans l'art de se noyer.
Maintenant il n'est pas trop tard pour se donner du bonheur, là ou il y a du chêne, il n'y a pas de plaisir, il suffit de se remettre au bouleau.
Epicéa l'entraineur maintenant de montrer l'exemple, il f' oranger ses craintes au placard pour être sureau moins de se sauver avant de se reposer sur ses lauriers, mais au lieu de cela on frêne.
Quel poète ! Fait gaffe de pas te prendre un platane en allant au boulot quand même

Amsalem

Messagepar Amsalem » 31 janv. 2012, 09:47

drac a écrit :Pour en revenir au sujet : On se balance contre un arbre ?, je pense qu'il n'est plus temps de miser sur notre club sans quoi il est sur que l'argent misé, vous le pommier.
Tu vois...là...c'est déjà beaucoup mieux.
C'est même bien trouvé.

drac

Messagepar drac » 31 janv. 2012, 09:52

Amsalem a écrit :
Tu vois...là...c'est déjà beaucoup mieux.
C'est même bien trouvé.
De temps à autres, ça fait du bien de faire de la prose.
Au fait en parlant de cela, que devient Ambroise Paré pour ceux qui le connaissent ?

DCD

Messagepar DCD » 31 janv. 2012, 11:19

arthur865 a écrit : Sinon ce que tu veux dire, ne démontre rien. Car quand tu joues en L2, par définition, il te faut un bon niveau L2 pour être promu. Mais cela n'indique en rien que tu aies le niveau L1.
Mmouais... Alors comment pouvez-vous affirmer que Metz avait l'effectif largement suffisant, en terme de qualité, pour montée en L1, sachant que sur près de 30 joueurs, seul 4 y ont directement joué ?

4 sur 30. Les 26 autres ils jouent où maintenant ? A part Barbosa qui a retrouvé une seconde jeunesse, les autres jouent en L2 ou en amateur il me semble. Pire, ceux qui n'évoluent pas en Adzerbaïdjan sont encore à Metz :-)

Chaque année vous fustigez l'entraîneur mais je me demande s'il peut faire beaucoup mieux avec ce qu'il a.

On peut tous rêver d'un entraîneur visionnaire, d'un Ferguson à Aberdeen, d'un Mourinho à Porto, mais je pense qu'il est encore plus rare qu'un bon attaquant :-)

Cela ne dédoianne pas Pouliquen et Bijotat, qui ont de part leur fonction, une responsabilité dans nos échecs successifs, cependnaat, je ne crois pas qu'ils en soient les premiers responsables.

aliosha

Messagepar aliosha » 31 janv. 2012, 11:39

DCD a écrit :
arthur865 a écrit : Sinon ce que tu veux dire, ne démontre rien. Car quand tu joues en L2, par définition, il te faut un bon niveau L2 pour être promu. Mais cela n'indique en rien que tu aies le niveau L1.
Mmouais... Alors comment pouvez-vous affirmer que Metz avait l'effectif largement suffisant, en terme de qualité, pour montée en L1, sachant que sur près de 30 joueurs, seul 4 y ont directement joué ?

4 sur 30. Les 26 autres ils jouent où maintenant ? A part Barbosa qui a retrouvé une seconde jeunesse, les autres jouent en L2 ou en amateur il me semble. Pire, ceux qui n'évoluent pas en Adzerbaïdjan sont encore à Metz :-)

Chaque année vous fustigez l'entraîneur mais je me demande s'il peut faire beaucoup mieux avec ce qu'il a.

On peut tous rêver d'un entraîneur visionnaire, d'un Ferguson à Aberdeen, d'un Mourinho à Porto, mais je pense qu'il est encore plus rare qu'un bon attaquant :-)

Cela ne dédoianne pas Pouliquen et Bijotat, qui ont de part leur fonction, une responsabilité dans nos échecs successifs, cependnaat, je ne crois pas qu'ils en soient les premiers responsables.
Oui mais dans ce cas qui l'est ?
Le Président, le Directeur Sporrtif, La cellule de recrutement ? Car on ne peut pas constemment afficher des objectifs et ne jamais les réaliser. Si le coach n'est pas responsable, c'est que l'effectif mis à la disposition de ce dernier n'avait pas l'envergure pour assurer les objectifs prédéfinis.
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'on ne peut pas être en permanence en situation d'échec et ne rien changer dans la politique sportive du club et pourtant c'est exactement ce que fait Serin

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 janv. 2012, 11:52

drac a écrit :

Dommage que tu n'aies pas pu caser notre marronnier...parce que des marrons on s'en prend à chaque match ! au propre comme au figuré...
drac a écrit :
Au fait en parlant de cela, que devient Ambroise Paré pour ceux qui le connaissent ?
Il est présent à chaque match à domicile.
Mais trop dég....pour poster ici : pour quoi dire qui ne soit pas déjà dit partout ?

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 31 janv. 2012, 20:42

drac a écrit :
Je reste fidèle au poste à défaut d'être fidèle aux posts. Je suis à tous les matches à domicile. Quant à écrire ici, comme l'a dit judicieusement Cactus, que pourrais-je ajouter qui ne soit dit déjà...?
Je partage le coup de gueule d'Amsalem, tant sur le fond que sur la forme. Soyons lucides, tenter de défendre et d'illustrer l'art délicat de la nuance sur un forum, en 2012, et de surcroît sur un forum de foot tient plus que de la gageure, c'est, osons le mot, courageux. Si j'ai pris mes distances avec ce forum que je lis néanmoins tous les jours, c'est justement en raison de la raréfaction d'opinions nuancées, argumentées. Quand on lit par là un sinistre pignouf qui s'insurge qu'on ne puisse le lire de façon intelligible en argumentant qu'on n'est pas ici sur un forum de français, je lui rétorquerais bien que s'il est impossible de faire la différence entre un futur et un conditionnel on imagine à quoi peut se réduire le sens de la nuance. Mais à quoi bon. Les gens sont ici pour projeter leur égo, leur frustration les soirs de défaites, ce qui laisse peu de place à l'échange voire au dialogue.

Pour ce qui est du fond... ben on le touche, le fond. De 1932 à aujourd'hui, la gestion du club a toujours été marquée par le sens de l'économie aux limites de la pingrerie, par la modestie des moyens et l'ambition raisonnable de celui qui s'étonne de durer. Sauf que... Tant qu'on était en ligue 1 le postulat était supportable, et la pérennité du club s'inscrivait dans une médiocrité après tout honorable, quelques coups d'éclats légendaires et un énorme capital sympathie. Je persiste à croire que 1998, que tout le monde a vécu comme une épopée de promesses s'est avérée en réalité le chant de l'apogée, celle qui précède le déclin. La gestion de père de famille, ça fonctionne quand les droits TV sont suffisants pour assurer la survie économique d'un modèle désuet. Notre période d'ascenseur en a démontré la faiblesse, notre installation en ligue 2 nous condamne à devenir ce que tant refusent de voir et d'admettre: un club moyen de ligue 2, une sorte de Châteauroux avec un passé.
Le brave président Serin tente de donner un change auquel personne n'adhère vraiment. Le projet de stade tient lieu au fond de projet sportif pour le club tout entier, il lui faut un coup d'éclat pour quitter l'ombre molinaresque qui certes a fait son temps, mais propose une salle des trophées qui a furieusement de la gueule. Alors on a les rêves qu'on mérite. Nous reste l'ambition de monter comme un voeu pieux, une scansion hésitante, comme un pas de deux entre vitrine rutilante et porte-monnaie plat.

Depuis des années, quatre ou cinq, je finis par ne plus compter, on me berce d'illusions. Il y a toujours une bonne raison pour expliquer qu'on a raté la montée, puis une autre bonne raison pour la saison effrayante qu'on a vécu l'année dernière. Mais, supporter depuis 1971, on ne me la fait plus. Faut admettre, et c'est difficile quant on a été, qu'on ne sera plus. Pas définitivement, non , bien sûr, mais si un jour nous devons retrouver l'élite, ce sera par nos propres moyens, je veux dire par là par l'éclosion d'une génération issue du centre de formation encadrée par de vieux briscards revanchards.

Ne vous bercez pas d'illusion, ayez l'élégance de rester lucide et faite de la fidélité une vertu sans retour sur investissement, cela vous donnera la patience d’espérer. En des jours meilleurs. C'est tout ce qu'un vieux supporter peut dire. Et quand la tête de Bijotat aura roulé dans le panier, qui osera dire que désormais l'avenir est radieux? Soit dit en passant je trouve curieux l'arrivée de D'Onofrio, qui ressemble fort à une succession préparée...

Comme ici on a le droit de dire n'importe quoi, au nom de la liberté d'expression, je demande un entraîneur qui joue en 3/4/3, comme au Barça, un bloc de 5 à 6 joueurs dans la zone offensive en cas de possession de balle, des passes réussies, et sept à huit tirs au but par mi temps. Supporters, mes petits, je ne voudrais pas vous paraître vieux jeu et encore moins grossier... L'homme du passé, parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à vous le dire : Deux milieux récupérateurs commencent à me les briser menu!

Revenir à « Passion Grenat »