R.L. 29/03 "Ultimatum de B.SERIN "
-
Re: R.L. 29/03 "Ultimatum de B.SERIN "
L'ultimatum, c'était juste pour Boulogne ou c'est valable pour chaque match ? Parce que là j'appréhende déjà le retour de bâton après le "triomphe" de vendredi dernier...
Normalement, l'ultimatum était pour le match contre Boulogne, reste à voir si Serin ne lui a pas mis la pression pour les autres rencontres. Quoi qu'il en soit, vu notre place au classement, il nous faudra bien d'autres victoires pour obtenir le maintien. Metz n'est pas le seul club à ne pas vouloir descendre, et huit matchs c'est peu. Nous saurons rapidement si le message de Serin est bien passé.taser a écrit :L'ultimatum, c'était juste pour Boulogne ou c'est valable pour chaque match ? Parce que là j'appréhende déjà le retour de bâton après le "triomphe" de vendredi dernier...
- Billou Grenat
Je l'ai déjà dit ailleurs, il faudrait un ultimatum avant chaque match tant que le maintien n'est pas assuré. Il suffit de voir comment les joueurs se défoncent pour sauver leur cher coach (le meilleur du monde d'après Dudu) ... :siffle:
Je pense qu'être payé grassement et avoir une place de titulaire qu'on soit bon au mauvais c'est déjà pas mal aux yeux des "protégés". N'importe qui serait content à leur place.
C'est comme dans un taf, quand t'as la planque bien payé t'as pas envie de changement, à moins qu'on te propose mieux financièrement ailleurs ( et encore t'hésites parce là où t'es c'est vraiment le confort ). Après je sais pas si ce qui les motive le plus si c'est leur progression personnelle ( si c'est le cas on a plutôt l'impression d'un échec à ce niveau et au niveau du collectif ça a l'air également pire que l'an dernier ) ou un bon contrat à mon avis les dollars comptent pour beaucoup.
C'est pour ça qu'à part en faisant partie de ses chouchoux, il y a de quoi avoir de gros doutes sur une progression d'une année sur l'autre, surtout quand tu joues titulaire 2 matchs par an, et même si tu les gagnes en faisant de bonnes perf, t'es pas sûr du tout de rejouer...
Même ceux qui jouent tout le temps semblent moins forts que l'an dernier dans l'ensemble...
Alors croire à une progression avec Bijotat, on en a vu le résultat cette année.
C'est pour ça qu'à part en faisant partie de ses chouchoux, il y a de quoi avoir de gros doutes sur une progression d'une année sur l'autre, surtout quand tu joues titulaire 2 matchs par an, et même si tu les gagnes en faisant de bonnes perf, t'es pas sûr du tout de rejouer...
Même ceux qui jouent tout le temps semblent moins forts que l'an dernier dans l'ensemble...
Alors croire à une progression avec Bijotat, on en a vu le résultat cette année.
- DCD
Sur que Delort est souvent titulaire...Purple a écrit :Je pense qu'être payé grassement et avoir une place de titulaire qu'on soit bon au mauvais c'est déjà pas mal aux yeux des "protégés". N'importe qui serait content à leur place.
- Scoubydoo
J'ai pour habitude de croire en ce que je vois... Bijotat est assurément un homme droit, indépendamment d'un geste "pointé du doigt" par nous tous mais peut-être mal interprété à défaut d'être maladroit, et apprécié humainement mais ce sont ses qualités de technicien, et plus précisément de tacticien, qu'un Président de Club et des supporters apprécient.Raphisa a écrit :extraordinaire quand même!
les joueurs font ce qu'ils peuvent pour garder leur coach, le forumiste ne veut que son départ !
Il fait quoi D Bijotat pour ça ? Il les paye ????
Si j'ai pu défendre l'entraineur en début de saison, je fais aujourd'hui un constat simple : son objectif était de bâtir une ossature à ce groupe à partir du centre de formation, deux ans après, il n'y aucun fond de jeu et aucune visibilité à moyen terme.
J'en veux pour preuve le dernier match face à Boulogne. Au lieu de le jouer avec certaines certitudes dans le jeu, le schéma a été modifié, des joueurs une nouvelle fois mis à des postes qui ne sont pas les leurs... Certes, le résultat est là mais c'est de l'éphémère, un feu de paille ! Cela suffira peut-être pour nous maintenir mais surement pas pour repartir l'année prochaine avec l'ossature d'une équipe. D'ailleurs, à mon sens, de la réponse à une seule question devrait dépendre l'avenir du coach : qu'a t-il construit ? Quasiment rien si ce n'est permettre à Sissoko, Koulibaly et Métanire de progresser et à Duhamel de se relancer... Pour le reste, il manque toujours un patron en défense (donc pas d'axe défensif pérenne), un latéral gauche performant, une animation offensive digne de ce nom et une récupération stable (entre un Guerriero qui alterne le bon et le moins bon, un Betsch que l'on voit épisodiquement et un Fleurival discret ces derniers temps)...
Arrêtons avec Bijotat, il a eu deux ans pour s'exprimer et on voit le résultat ! Sa liberté d'expression aurait du s'arrêter bien plus tôt...
C'était sa première titularisation, ou sa seconde ( un vrai miracle ), je ne parlais pas de lui. Je parle de joueurs appartenant au club et qui ont joué un paquet de matchs.DCD a écrit :Sur que Delort est souvent titulaire...Purple a écrit :Je pense qu'être payé grassement et avoir une place de titulaire qu'on soit bon au mauvais c'est déjà pas mal aux yeux des "protégés". N'importe qui serait content à leur place.
- pilch
+1 sur toute la ligneScoubydoo a écrit :J'ai pour habitude de croire en ce que je vois... Bijotat est assurément un homme droit, indépendamment d'un geste "pointé du doigt" par nous tous mais peut-être mal interprété à défaut d'être maladroit, et apprécié humainement mais ce sont ses qualités de technicien, et plus précisément de tacticien, qu'un Président de Club et des supporters apprécient.
Si j'ai pu défendre l'entraineur en début de saison, je fais aujourd'hui un constat simple : son objectif était de bâtir une ossature à ce groupe à partir du centre de formation, deux ans après, il n'y aucun fond de jeu et aucune visibilité à moyen terme.
J'en veux pour preuve le dernier match face à Boulogne. Au lieu de le jouer avec certaines certitudes dans le jeu, le schéma a été modifié, des joueurs une nouvelle fois mis à des postes qui ne sont pas les leurs... Certes, le résultat est là mais c'est de l'éphémère, un feu de paille ! Cela suffira peut-être pour nous maintenir mais surement pas pour repartir l'année prochaine avec l'ossature d'une équipe. D'ailleurs, à mon sens, de la réponse à une seule question devrait dépendre l'avenir du coach : qu'a t-il construit ? Quasiment rien si ce n'est permettre à Sissoko, Koulibaly et Métanire de progresser et à Duhamel de se relancer... Pour le reste, il manque toujours un patron en défense (donc pas d'axe défensif pérenne), un latéral gauche performant, une animation offensive digne de ce nom et une récupération stable (entre un Guerriero qui alterne le bon et le moins bon, un Betsch que l'on voit épisodiquement et un Fleurival discret ces derniers temps)...
Arrêtons avec Bijotat, il a eu deux ans pour s'exprimer et on voit le résultat ! Sa liberté d'expression aurait du s'arrêter bien plus tôt...
- Siegmetz
D'accord avec toi scoubydoo. Mais je répète, il n'est pas seul responsable.