Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Messagepar ouragan » 04 août 2012, 14:51

Xavfoot a écrit :
Mexes est parti sur un imbroglio juridique, rien à voir.

Rien à voir sur la façon dont il est parti mais Mexès n'est pas parti quand il le voulait.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 août 2012, 14:52

Raphisa a écrit : Wkm parle d'exemple pertinent et tu lui réponds, je cite:
(RéfléchiS un peu avant de parler de pertinence)..pardon, mais ce n'est pas une blague, je n'apprécierais pas ce genre de discussion :-|
On va pas en débattre pendant trois plombes parque c'est risible. Mais il dit que mon exemple n'est pas pertinant, ce qui est à mon goût irrespectueux. Je ne comprend pas pourquoi lui en a le pouvoir et moi pas le droit de lui répondre, d'autant plus que je le répète des tas d'exemples "français" ont été postés au préalable sur le topic, et j'explique pourquoi sa "remarque" manquait de reflexion. J'espère avoir décodé mes propos.

En effet difficile de discuter vocabulaire avec quelqu'un qui ignore le sens des mots !
alors je te mets au courant :
- "manquer de pertinence" veut dire que ton exemple n'est pas judicieux. Aucun irrespect la-dedans, c'est un jugement critique.
- en revanche dire à qqun "t'es borné" signifie que tu lui dis qu'il est intellectuellement limité...donc là c'est irrespectueux.
OK ?
C.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 août 2012, 14:53

ouragan a écrit :
Xavfoot a écrit :
Mexes est parti sur un imbroglio juridique, rien à voir.

Rien à voir sur la façon dont il est parti mais Mexès n'est pas parti quand il le voulait.
Mexes est parti à la Roma sans l'accord de son club. On peut donc dire qu'il est parti quand il le voulait.

ouragan

Messagepar ouragan » 04 août 2012, 15:07

Xavfoot a écrit :
Mexes est parti à la Roma sans l'accord de son club. On peut donc dire qu'il est parti quand il le voulait.

Je parle de la 1ère année ou Mexes voulait quitter le club, il n'a jamais eu de bon de sortie.
Par la suite, oui, Mexes a fait valoir une clause dans son contrat qui lui a permis de partir et encore, Auxerre n'a rien laché et la Roma a été condamné à verser une indemnité.

C'est pour signaler que bien des clubs en France ne sont pas soumis comme on l'est à Metz.
Il n'y a qu'a voir Montpellier, au plus mal il y a quelques saisons et qui a réussi à remonter la pente en s'appuyant sur ses jeunes vainqueurs de la Gambardella. Pour çà, ils ont tout fait pour les conserver.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 août 2012, 15:37

Quand on veut construire quelque chose, on garde ses meilleurs éléments ou tout du moins on ne les vends pas tous en même temps !
On a déjà vendu Koulibally, si on vend Mané, on montrera qu'on a rien retenu du passé...
Je n'ai pas envie de voir partir Mané mais je pense que c'est déjà fait, sinon je ne vois pas pourquoi D'Onofrio en aurait parlé !
Et puis j'ai tout de même l'impression que la donne a changé depuis qu'on est sûr de ne pas retrouver la L2 de suite.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 04 août 2012, 16:49

Le Sénégal olympique s'est fait sortir par le Mexique

notre Sadio va revenir!

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 04 août 2012, 17:05

cioran a écrit :Le Sénégal olympique s'est fait sortir par le Mexique

notre Sadio va revenir!
T'as parlé un peu vite, ils étaient menés 2-0, mais viennent d'égaliser à 2-2, et c'est pas fini !

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 août 2012, 17:15

Il a pas marqué au moins ?

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 août 2012, 17:18

Non, toujours 2-2 à la 89mn

symba057

Messagepar symba057 » 04 août 2012, 17:55

Je suis d'accord avec vous pour ne pas vendre Mané. Mais si jamais on doit s'en séparer. Je pense que la meilleur opération (risqué je vous l'accorde) c'est de le prêter à un club de Premier League si possible sans option d'achat. Si il joue a son niveau il ne manquera pas de sollicitation, et les clubs anglais paient chers les joueurs. En plus Mané, il lui resterait 3 ans de contrat. Voilà, j'ai vraiment pas envie que le FC Metz s'en sépare mais j'ai peur que cela soit dur très dur de le garder.

Revenir à « Passion Grenat »