Billou Grenat a écrit :Guillaume57 a écrit :Ouais, enfin, il s'agirait de ne pas déformer mon propos... je parlais bien de la sortie du gardien qui ne mérite pas un rouge c'est tout... à la limite jaune pourquoi pas...
Lors du match PSG-Rennes, Costil pour la même faute les 2 pieds en avant sur Menez a pris rouge direct ! Je dis ça, je dis rien ... :siffle:
Ah oui j'oubliais le QSG jouait à domicile avec l'arbitrage qui va avec, mais bon ça n'a pas suffit ...

Tu le dis toi-même, l'arbitre était sous pression au parc, le tacle de Costil était en dehors de la surface (dernier défenseur?? j'sais pas ce que l'arbitre sanctionne )... en tout cas Ménèz plonge, pour moi, c'est sévère, et surtout il peut pas siffler péno dans ce cas (pas comme à Biescheim).
Je me dis que l'arbitre doit être trompé par le jeu d'acteur de Ménèz et doit être convaincu qu'il y a faute, dans ce cas il met rouge pour dernier défenseur? ... parce que dans une autre configuration, je pense qu'un arbitre trompé mettrait un jaune... et dans l'absolu, y'a rien : Costil joue le ballon, d'ailleurs il touche le ballon, et maîtrise son tacle, Ménèz pouvait éviter le contact s'il l'eût souhaité.
Le tacle du gardien de Biescheim ne mérite pas rouge selon moi ... ce que semblent confirmer la décision de l'arbitre et les commentaires de la plupart des observateurs.