[Vidéo] Biesheim FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [Vidéo] Biesheim FC METZ

Messagepar Billou Grenat » 20 nov. 2012, 17:57

Guillaume57 a écrit :Ouais, enfin, il s'agirait de ne pas déformer mon propos... je parlais bien de la sortie du gardien qui ne mérite pas un rouge c'est tout... à la limite jaune pourquoi pas...
Lors du match PSG-Rennes, Costil pour la même faute les 2 pieds en avant sur Menez a pris rouge direct ! Je dis ça, je dis rien ... :siffle:
Ah oui j'oubliais le QSG jouait à domicile avec l'arbitrage qui va avec, mais bon ça n'a pas suffit ... :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2012, 18:16

Billou Grenat a écrit :
Guillaume57 a écrit :Ouais, enfin, il s'agirait de ne pas déformer mon propos... je parlais bien de la sortie du gardien qui ne mérite pas un rouge c'est tout... à la limite jaune pourquoi pas...
Lors du match PSG-Rennes, Costil pour la même faute les 2 pieds en avant sur Menez a pris rouge direct ! Je dis ça, je dis rien ... :siffle:
Ah oui j'oubliais le QSG jouait à domicile avec l'arbitrage qui va avec, mais bon ça n'a pas suffit ... :mrgreen:
Cela ne peut pas être la même faute. Même si elle y ressemble, elle ne peut pas être strictement identique, dans le geste, dans l'intention, dans le contexte. Désolé.

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 nov. 2012, 18:24

La question est la suivante :

L'attaquant du PSG fait t'il face au but lorsque Costil le stoppe ?

Sakho fait il face au but lorsqu'il est "fauché" par le gardien Alsacien ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 20 nov. 2012, 18:31

Billou Grenat a écrit :

Tu le dis toi-même, l'arbitre était sous pression au parc, le tacle de Costil était en dehors de la surface (dernier défenseur?? j'sais pas ce que l'arbitre sanctionne )... en tout cas Ménèz plonge, pour moi, c'est sévère, et surtout il peut pas siffler péno dans ce cas (pas comme à Biescheim).
Je me dis que l'arbitre doit être trompé par le jeu d'acteur de Ménèz et doit être convaincu qu'il y a faute, dans ce cas il met rouge pour dernier défenseur? ... parce que dans une autre configuration, je pense qu'un arbitre trompé mettrait un jaune... et dans l'absolu, y'a rien : Costil joue le ballon, d'ailleurs il touche le ballon, et maîtrise son tacle, Ménèz pouvait éviter le contact s'il l'eût souhaité.

Le tacle du gardien de Biescheim ne mérite pas rouge selon moi ... ce que semblent confirmer la décision de l'arbitre et les commentaires de la plupart des observateurs.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 nov. 2012, 18:38

gigi57 a écrit :La question est la suivante :

L'attaquant du PSG fait t'il face au but lorsque Costil le stoppe ?

Sakho fait il face au but lorsqu'il est "fauché" par le gardien Alsacien ?
Les 2 font face au but et sont en pleine course après une ouverture en profondeur, c'est exactement la même situation sauf il me semble que Menez est en dehors de la surface .

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2012, 18:40

Billou Grenat a écrit :
Les 2 font face au but et sont en pleine course après une ouverture en profondeur, c'est exactement la même situation sauf il me semble que Menez est en dehors de la surface .

Ce n'est donc pas la même situation.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 nov. 2012, 18:52

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Ce n'est donc pas la même situation.
Oui mais l'intention de faire mal et de découper l'attaquant est la même ... Sakho a eu de la chance de ne pas être blessé ! Il me semblait que les gardiens essayaient de faire opposition avec leur corps et de bloquer le ballon avec les mains et non pas sauter les 2 pieds en avant décollés du sol sur la cheville de l'attaquant ! Mais bon tu vas sûrement me dire que cette façon de faire est tout à fait normale et que même s'il aurait pu exploser la cheville de Sakho c'est normal qu'il n'ait pas pris de carton ... :roll:

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2012, 18:59

Billou Grenat a écrit :Oui mais l'intention de faire mal et de découper l'attaquant est la même ...:
Peut-être, mais je ne pense pas.

Moor57

Messagepar Moor57 » 20 nov. 2012, 20:02

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit :Oui mais l'intention de faire mal et de découper l'attaquant est la même ...:
Peut-être, mais je ne pense pas.
10 Pages rien que pour avoir le dernier mot , chapeau :mrgreen:

Mad_Headbanger

Messagepar Mad_Headbanger » 20 nov. 2012, 20:58

Le 1er but de Sakho :ok:

Revenir à « Passion Grenat »