Rouen – Metz, la sonnette d’alarme ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: Rouen – Metz, la sonnette d’alarme ?

Messagepar Pires57 » 25 nov. 2012, 11:01

drac a écrit :Assez d'accord avec Champ d'or, et force est de constater que les années se suivent et se ressemblent.
J'ai le sentiment d'une démission (presque) collective de l'équipe en ce moment et d'un aussi flagrante bienveillance du coach et de la Direction où il est simplement urgent d'attendre.
Et bien moi, quant bien même je serai le seul, je revendique ma gueulante car je la trouve légitime.
Je n'ai jamais accepté le laxisme dans mon boulot et celui de mes collaborateurs, je ne vais certainement pas montrer de la tolérance avec des gamins de vingt ans dont le seul travail est de taper dans un ballon pour un rendu de travail de deux heures hebdomadaires.
Il est temps et cela devient lassant que les dirigeants remettent l'église (ou la mosquée) au milieu du village.
démission collective? non, à mon avis un peu trop de suffisance matinée d'un coup de moins bien qui arrive à toutes les équipes, tot ou tard. Peut etre paye-ton aussi la prépa commando du début de saison

drac

Messagepar drac » 25 nov. 2012, 11:03

Pires57 a écrit :
drac a écrit :Assez d'accord avec Champ d'or, et force est de constater que les années se suivent et se ressemblent.
J'ai le sentiment d'une démission (presque) collective de l'équipe en ce moment et d'un aussi flagrante bienveillance du coach et de la Direction où il est simplement urgent d'attendre.
Et bien moi, quant bien même je serai le seul, je revendique ma gueulante car je la trouve légitime.
Je n'ai jamais accepté le laxisme dans mon boulot et celui de mes collaborateurs, je ne vais certainement pas montrer de la tolérance avec des gamins de vingt ans dont le seul travail est de taper dans un ballon pour un rendu de travail de deux heures hebdomadaires.
Il est temps et cela devient lassant que les dirigeants remettent l'église (ou la mosquée) au milieu du village.
démission collective? non, à mon avis un peu trop de suffisance matinée d'un coup de moins bien qui arrive à toutes les équipes, tot ou tard. Peut etre paye-ton aussi la prépa commando du début de saison
Tu sais, si c'est le cas, c'est encore plus grave.
Une démission collective est de courte durée, la suffisance, elle reste et grandit même avec le temps.
Maintenant, l"une ou l'autre, peu importe, qu"ils se bougent.

drac

Messagepar drac » 25 nov. 2012, 13:35

Mimiche a écrit :
champ d'or a écrit :Mimiche, je ne comprends pas ce que tu essaies de nous faire comprendre ?
Que le club serait plus à l'aise financièrement qu'il n'y paraît ?
Non, je ne fais que contester l'affirmation que sans la vente de Mané, le club finissait en CFA2
La je suis d'accord, la vente de Mané relève du confort, pas de l'obligation.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 25 nov. 2012, 14:03

Mimiche a écrit :Et je me permets aussi de faire référence à mon premier post dans ce sujet, qui indique qu'à ce jour, je ne sais pas quoi penser de la période actuelle de l'effectif messin et donc ne sait s'il faut s'alarmer ou juste considérer que ça arrive à toutes les équipes qui se baladent dans leur championnat (et hormis les incongrus de Créteil, on se ballade)
sur les 5 derniers matches 1 V 2 N 2 D ...t appelles ça se ballader ??? 14è sur cette période ! Ce n'est pas rien.

lorenzo57

Messagepar lorenzo57 » 25 nov. 2012, 14:05

Fredfred57 a écrit :
Mimiche a écrit :Et je me permets aussi de faire référence à mon premier post dans ce sujet, qui indique qu'à ce jour, je ne sais pas quoi penser de la période actuelle de l'effectif messin et donc ne sait s'il faut s'alarmer ou juste considérer que ça arrive à toutes les équipes qui se baladent dans leur championnat (et hormis les incongrus de Créteil, on se ballade)
sur les 5 derniers matches 1 V 2 N 2 D ...t appelles ça se ballader ??? 14è sur cette période ! Ce n'est pas rien.
on fera le bilan au soir d orleans y a encore 9points a prendre

DCD

Messagepar DCD » 25 nov. 2012, 14:13

Pourtant, on a jamais gagné par plus de 2 buts d'écart hormis à Quévilly, on a eu bien du mal face à Luzenac, Créteil, Bourg-Peronas et Epinal à domicile. On a perdu à Rouen, Carquefou et on a été tenu en échec à Colmar, Uzès et Fréjus.

Donc je ne vois vraiment pas où l'on se ballade...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 25 nov. 2012, 16:19

champ d'or a écrit :Mimiche, je ne comprends pas ce que tu essaies de nous faire comprendre ?
Que le club serait plus à l'aise financièrement qu'il n'y paraît ?

- Qu'on vende un joueur en début d'exercice (août), au mercato ou en fin de championnat (juin) l'objectif est le même : arrondir les angles et présenter un budget équilibré
- Vendre Mané c'était ne pas vendre Sakho, M'Fa, Yéni ou Bussmann quelqus mois après
- Serin a été clair, on ne doit pas rester plus d'une saison en 3ème division, les recettes sont trop faibles

Alors ouais, quand tu gardes à l'esprit les enjeux financiers, ça met franchement les glandes de regarder cette équipe prendre un sale rythme, ne plus jouer et ne plus courir.
Franchement on n'en sait strictement rien !!!
Et puis les deux phrases sont contradictoires : tu vends ton meilleur élément et tu espères ,dans le même temps, remonter dans une division supérieure.. Or pour remonter il faut gagner de nombreux matchs... Se séparer de Bourgeois ok... de Cassan idem.. Mais de Mané ,un joueur pouvant débloquer la situation à tout moment, franchement c'est se tirer une balle dans le pied.. Ou prendre un pari énorme (au choix).
Et puis il suffit de regarder Auxerre et Dijon qui ont logiquement l'objectif de remonter mais qui patinent en L2 depuis le départ de leurs meilleurs joueurs...

ghaal

Messagepar ghaal » 25 nov. 2012, 16:53

Je pense qu'on aurait du le garder une saison de plus ou mi-saison du moins,a chaque pépite,on en profite pas assez :rouge: puis faut savoir ce qu'on veut...si on garde les moins bon on joue mal,c est logique...surtout ne parlez pas de raison financière

geo alambic

Messagepar geo alambic » 25 nov. 2012, 17:00

kunsor a écrit :Je pense qu'on aurait du le garder une saison de plus ou mi-saison du moins,a chaque pépite,on en profite pas assez :rouge: puis faut savoir ce qu'on veut...si on garde les moins bon on joue mal,c est logique...surtout ne parlez pas de raison financière
Ben si, dans la mesure que là on pouvait prévoir un bon matelas de secours.

ghaal

Messagepar ghaal » 25 nov. 2012, 17:02

geo alambic a écrit :
kunsor a écrit :Je pense qu'on aurait du le garder une saison de plus ou mi-saison du moins,a chaque pépite,on en profite pas assez :rouge: puis faut savoir ce qu'on veut...si on garde les moins bon on joue mal,c est logique...surtout ne parlez pas de raison financière
Ben si, dans la mesure que là on pouvait prévoir un bon matelas de secours.
et s'il n'aurait jamais eclos???? la clé sous la porte??? je crois pas :nuit:

Revenir à « Passion Grenat »