Metz - Nice : Les vidéos

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Metz - Nice : Les vidéos

Messagepar Bel Jéthucine » 08 janv. 2013, 13:15

gigi57 a écrit :
Et jusqu'à preuve du contraire, une équipe n'attaque pas à 11. Donc argument douteux ...

Sur le coup franc : Tu as le gardien dans son but (-1), le tireur (-1) + 2 défenseurs qui couvrent.
Ca fait donc maximum 7 joueurs en phase offensive, contre 9 (+ Carasso) en phase défensive. Donc l'erreur de marquage n'a rien a voir avec le fait d'être en infériorité numérique.

Le fait d'être à 10 (au vu du replacement qu'à effectué Cartier) ne nous a pas désavantagé défensivement vu que l'on a joué à 4 derrière tout le match.

Mais, si offensivement on est handicapé, le tout est de faire le boulot pour prendre le moins de but possible...
Avec 3 buts encaissés, le job n'a pas été bien fait.
Sur un coup franc, un gardien n'est pas non plus au marquage, et il faut un mur (même si je crois qu'il n'y a que Yéni dans ce rôle sur le but) : donc une supériorité numérique reste un avantage... De toute façon, il n'y a qu'un but sur coup-franc, donc ce n'est pas l'essentiel.

Le problème, c'est qu'un système défensif : ce ne sont pas que les défenseurs... Quand Bussmann montait, par exemple, le temps qu'il se replace, c'était soit Kashi, soit Yéni qui venait en couverture, et je ne parle même pas du pressing... Mais bon, inutile d'ergoter : si tu es convaincu que jouer à 10 contre 11 nous a été profitable... :bye:

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 08 janv. 2013, 13:23

geo alambic a écrit :Reconnaissons que l'erreur vient d'une tricherie de Digard.
Non, c'est une erreur d'appréciation de l'arbitre. Digard a bien joué le coup. Sakho a fait pareil plus tard dans le match, mais bizarrement, ce n'est que le jaune qui a été sorti..

Moor57

Messagepar Moor57 » 08 janv. 2013, 16:25

L'arbitre à toujours raison ! , même si tout le stade à vue que la faute ne valait pas un rouge , voir même les commentateurs à la télévision , plus les téléspéctateurs , journalistes etc etc. Gigi à raison , c'est pas l'arbitre qui à mis les buts , même si il aurait mis 3 rouges pour Metz , ca serait la faute de nos joueurs cette défaite.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 08 janv. 2013, 16:58

J'ai seulement tilté en regardant le résumé du match : HAHAHA Delle s'est pris un lob !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 janv. 2013, 19:13

gigi57 a écrit :
Asurian57 a écrit :
Au delà de ça, ce qui me chagrine le plus, c'est que la seule chose, le seul facteur qui choisit, qui de quelle équipe va perdre ou gagner lors d'un match, c'est malheureux, mais c'est bien l'arbitre..... C'est lui le mettre du jeu. A sa convenance, il peut avantager ou non une équipe, changer le cours d'un match à l'envie et ça, c'est bien malheureux.... :-(
Jusqu'à preuve du contraire, les 3 erreurs de marquage qui amènent les 3 buts, c'est pas l'arbitre qui en est fautif !?

Sa décision a peut être jouer sur le déroulement du match, mais pas sur le score. (Contrairement à un arbitre qui siffle un pénalty imaginaire par exemple qui entraine une exclusion et un but) ...
C'est sûr qu'à 10 contre 11 les 3/4 du match contre une L1 il y a toujours un joueur adverse démarqué sans compter la débauche d'énergie supplémentaire qui entraîne ce type d'erreur. Mais bon l'objectivité et toi ça fait 2, ainsi que DCD d'ailleurs. Vu ta propension à voir la paille chez nos joueurs et à ne pas voir la poutre chez nos adversaires je me pose la question suivante : es-tu vraiment un supporter du FC Metz ? :siffle:

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 janv. 2013, 19:20

Billou Grenat a écrit :. Vu ta propension à voir la paille chez nos joueurs et à ne pas voir la poutre chez nos adversaires je me pose la question suivante : es-tu vraiment un supporter du FC Metz ? :siffle:
Un supporter Messin objectif.

Quand l'on perd, on balaye d'abord devant sa porte avant de chercher des poux chez les autres...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 janv. 2013, 19:20

kastendeuch57 a écrit :
geo alambic a écrit :Reconnaissons que l'erreur vient d'une tricherie de Digard.
Non, c'est une erreur d'appréciation de l'arbitre. Digard a bien joué le coup. Sakho a fait pareil plus tard dans le match, mais bizarrement, ce n'est que le jaune qui a été sorti..
Et en plus la faute de Digard est commise par derrière et est bien plus méchante que celle de Proment ... Mais bon il y en aura encore qui soutiendront le contraire ... :nul:

les gens ont le droit de penser et de dire ce qu'ils veulent, surtout quand il s'agit d'interpréter les fautes.
d'ailleurs c'est ce que tu fais toi-même... non?
merci de respecter les avis de tout le monde :-)
D.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 08 janv. 2013, 20:35

John_Lothringen a écrit :J'ai seulement tilté en regardant le résumé du match : HAHAHA Delle s'est pris un lob !
Alors là... :acclam:
Pour ressortir ça... chapeau!

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 09 janv. 2013, 01:08

BarryLyndon a écrit :
John_Lothringen a écrit :J'ai seulement tilté en regardant le résumé du match : HAHAHA Delle s'est pris un lob !
Mdr merci ! Super l'avatar Sankt Pauli ;-) !

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 09 janv. 2013, 01:22

BarryLyndon a écrit :
je dirais même plus Sombrero !

Revenir à « Passion Grenat »