JUSQU'ICI TOUT VA BIEN...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: JUSQU'ICI TOUT VA BIEN...

Messagepar Pires57 » 11 janv. 2013, 22:20

luboss a écrit :Je suis d'accord avec toi quand tu affirmes toi que le rendement est assez sur-estimé par rapport a l'influence nette des résultats du début de saison . Malgré tout tu minimises pas mal le constat car il a participé à 2 matchs pleins - dont un but décisif contre Luzenac + la 2eme mi-temps à Vannes , auquel il faut rajouter le match de coupe de la ligue contre Tours .
http://www.fcmetz.com/saison/index/

Ok son absence a permis a Bouna Sarr de se révéler , mais au final bon nombre d' entre nous ( je pense ) regrette l'activité et l'aisance technique de Mané sur le terrain , c'était souvent un régal pour les spectateurs de st symphorien de voir cette espoir Sénégal par rapport a ce qu'on peut voir des tribunes depuis son départ ; je dirais même qu'il a crée une sorte d'émulation de le groupe en plus d' avoir endossé le maillot de symbole du renouveau messin pour les années a venir .
ah oui son but décisif c'était contre Luzenac, autant pour moi! :oops:

je ne minimise ni son talent ni son apport mais force est de constater qu'étant en National nous ne pouvions le retenir à n'importe quel prix, 4 millions c'est énorme!!! combien de joueurs de L1 ont été transféré pour ce prix??

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 janv. 2013, 00:48

4 millions c'est bien mais ils vont servir à quoi ?

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 12 janv. 2013, 04:24

Billou Grenat a écrit :4 millions c'est bien mais ils vont servir à quoi ?
Ben on se demande....
Personnellement j'espère que ce pactole inespéré nous permettra de conserver Carasso mais également de nous renforcer la saison prochaine (si l'on monte en L2 évidemment)

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 janv. 2013, 08:48

Si tu gagne un grosse somme au loto, tu dépense tout le lendemain ou sur le long terme ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 janv. 2013, 10:12

gigi57 a écrit :
Si tu gagne un grosse somme au loto, tu dépense tout le lendemain ou sur le long terme ?
Je ne sais pas encore. Quand ça m'arrivera je te le dirai ... :mrgreen:

Rubesh

Messagepar Rubesh » 12 janv. 2013, 10:52

"l'aisance technique de Mané était un régal pour les spectateurs" : c'est exactement ça !!! Je cherchais les mots mais on ne peut pas mieux le dire. Il avait cette capacité à créer du jeu, à déséquilibrer les milieux et défenses, que l'on avait plus vu depuis Ribery, Pirès et consorts. Ouihnnnnnn ! Mais bon c'est le foot moderne...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 janv. 2013, 12:03

Rubesh a écrit :"l'aisance technique de Mané était un régal pour les spectateurs" : c'est exactement ça !!! Je cherchais les mots mais on ne peut pas mieux le dire. Il avait cette capacité à créer du jeu, à déséquilibrer les milieux et défenses, que l'on avait plus vu depuis Ribery, Pirès et consorts. Ouihnnnnnn ! Mais bon c'est le foot moderne...
apres comment refuser 4 M d'euros pour un gars de national et un interessement à la revente au vu du contexte économique actuel. J'espere juste que cette vente servira a ne pas perdre les MILAN NGBAKOTO SARR à la fin de cette saison, et non pour compenser uniquement le déficit lié a la descente en national

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 janv. 2013, 12:21

chevaliergrenat a écrit :
Rubesh a écrit :"l'aisance technique de Mané était un régal pour les spectateurs" : c'est exactement ça !!! Je cherchais les mots mais on ne peut pas mieux le dire. Il avait cette capacité à créer du jeu, à déséquilibrer les milieux et défenses, que l'on avait plus vu depuis Ribery, Pirès et consorts. Ouihnnnnnn ! Mais bon c'est le foot moderne...
apres comment refuser 4 M d'euros pour un gars de national et un interessement à la revente au vu du contexte économique actuel. J'espere juste que cette vente servira a ne pas perdre les MILAN NGBAKOTO SARR à la fin de cette saison, et non pour compenser uniquement le déficit lié a la descente en national
C'est simple, on disait: "Non merci, revenez dans un an. Car pour remonter en L2, Mané nous sera bien pus utile que vos 4 millions, et d'ailleurs si on monte pas, car on a vendu notre meilleur joueur pouvant faire basculer les matchs à lui tout seul, c'est bien plus que 4 millions qu'on perdra."

C'était déja mon discours en aout, même si beaucoup était aveuglé par notre bon départ en trompe-l-oeil, et ça l'est toujours à l'heure actuelle.
Avec Mané, on aurait bien plus de points à l'heure actuelle.
Et d'ailleurs je tiens à souligner la grande vista des mecs qui affirmaient qu'on jouerait mieux collectivement sans Mané: pas de doute, ils avaient vu juste: qu'est-ce qu'on joue bien depuis que Mané est parti! :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 12 janv. 2013, 13:05

A mon avis, ce n'est pas la vente de Mané qui pose problème mais le fait qu'il n'ait pas été remplacé par un joueur du même profil qui nous pénalise. Je pensais que ce mercato servirait à combler ce manque mais apparemment, ça n'en prend pas le chemin...

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 janv. 2013, 13:07

aliosha a écrit :A mon avis, ce n'est pas la vente de Mané qui pose problème mais le fait qu'il n'ait pas été remplacé par un joueur du même profil qui nous pénalise. Je pensais que ce mercato servirait à combler ce manque mais apparemment, ça n'en prend pas le chemin...
Ben va y pour trouver un joueur du même profil qui veut venir en National...

Revenir à « Passion Grenat »