C'est bien ce que dis : au départ la stat c'était nombre de buts par rapport aux nombres d'occasions et puis d'un coup vous avez amené le temps de jeu pour le comparer à Bourgeois CQFDDCD a écrit :Les stats sont pourtant simple : nb de but en fonction du temsp de jeu. Pas la peine d'être mathématicien pour les comprendre.aliosha a écrit :Je rejoins Outsiders concernant les stats, on se croeriat sur un forum de mathématicien. Chaque phrase que tu dis doit être démontrer par une statistique et encore quand cette statistique montre par A+B que tu es dans le vrai, on te dit qu'il faut y ajouter le paramètre X pour le redémontrer.
Puis on te dit qu'au final cette stat elle est la même pour 90% des joueurs professionels sans pouvoir le prouver (encore heureux d'ailleurrs).
Bref, personnelement je n'ai jamais vraiment eu besoin de statistiques ou de je ne sais quoi pour me rendre compte du niveau d'un joueur ou gardien. Quelques matchs suffisent mais bon bientôt ici faudra aller rechercher ses stats à partir du moment ou le joueur a joué en poussins, benjamins,-13...
Mais comme c'est un argument qui va à l'encontre de vos avis subjectifs sur un joueur, vous le parodiez.
Nota Bene : je militais à l'époque pour la titularisation de Aguirre à la place de B. Gueye. Puis je les vu se ridiculiser face à Rennes. J'ai alors compris pourquoi il cirait le banc.
Metz-Strasbourg : les 3+ et les 3-
- aliosha
Re: Metz-Strasbourg : les 3+ et les 3-
- DCD
aliosha a écrit :
C'est bien ce que dis : au départ la stat c'était nombre de buts par rapport aux nombres d'occasions et puis d'un coup vous avez amené le temps de jeu pour le comparer à Bourgeois CQFD
Pour prouver aux gars comme toi, qu'un attaquant maladroit (Cissé) peut-être aussi prolifique qu'un serial buteur (Bourgeois), puisque le but premier du topic est en parti atteind (Cissé plus maladroit que Bourgeois, mais moins que Mendy, N'Diaye et Omo pour l'instant).
- aliosha
Mais ta stat ne me prouve rien du tout mon ami !DCD a écrit :aliosha a écrit :
C'est bien ce que dis : au départ la stat c'était nombre de buts par rapport aux nombres d'occasions et puis d'un coup vous avez amené le temps de jeu pour le comparer à Bourgeois CQFD
Pour prouver aux gars comme toi, qu'un attaquant maladroit (Cissé) peut-être aussi proléfique qu'un serial buteur (Bourgeois), puisque le but premeir du topic est en parti prouvé (Cissé plus maladroit que Bourgeois, mais moins que Mendy, N'Diaye et Omo pour l'instant).
Cissé est un joueur plus complet dans le jeu que Bourgeois mais beaucoup plus maladroit devant le but aussi. Je n'ai pas eu besoin de quelconque stat pour m'en rendre compte.
Maintenant si Cissé a deux occasions dans un match, ça risque de faire 0 but, si Bourgeois en a deux, ça pourrait faire deux buts.
- DCD
Pourquoi elle ne prouverait rien ? Le fait que tu n'en aies pas eu besoin est autre chose. En tout cas elle prouve que Cissé n'est pas le plus maladroit de nos attaquants et qu'il marque plus de 4 occasions franches sur 10 et pas 1 sur 20 comme certains l'affirmaient :siffle:aliosha a écrit :
Mais ta stat ne me prouve rien du tout mon ami !
Cissé est un joueur plus complet dans le jeu que Bourgeois mais beaucoup plus maladroit devant le but aussi. Je n'ai pas eu besoin de quelconque stat pour m'en rendre compte.
Maintenant si Cissé a deux occasions dans un match, ça risque de faire 0 but, si Bourgeois en a deux, ça pourrait faire deux buts.
Pour ta conclusion c'est plutôt, Cissé se procure 5 occasions et il en met 2, Bourgeois se procure 2 occasions et il en met 2.
On ne peut pas dire ou insinuer comme tu le fais, que Bourgeois est meilleur attaquant que Cissé. Meilleur buteur oui.
- aliosha
Pour qu'une stat soit significative, il me semble qu'il faille un échantillonage suffisemment large pour en tirer des conclusions. Or que ce soit pour N'Diaye, voir à un degré moindre Omo, l'échantillonage me parait disproportionné au égard à leurs occasions et temps de jeu.DCD a écrit :Pourquoi elle ne prouverait rien ? Le fait que tu n'en aies pas eu besoin est autre chose. En tout cas elle prouve que Cissé n'est pas le plus maladroit de nos attaquants et qu'il marque plus de 4 occasions franche sur 10 et pas 1 sur 20 comme certains l'affirmaient :siffle:aliosha a écrit :
Mais ta stat ne me prouve rien du tout mon ami !
Pour ta conclusion c'est plutôt, Cissé se procure 5 occasions et il en met 2, Bourgeois se procure 2 occasions et il en met 2.
On ne peut pas dire ou insinuer comme tu le fais, que Bourgeois est meilleur attaquant que Cissé. Meilleur buteur oui.
Sinon, je n'ai jamais dit ou insinuer que Bourgeois était meilleur attaquant que Cissé. Je serai YP je les mettrai tous les deux en pointe dans un vrai 4-4-2 en losange ou avec deux récupérateurs à plat devant la défense.
Pouliquen les a déjà mis tous les deux ensemble mais il avait positionné Cissé sur un coté pour rester fidèle à son 4-3-3 ou 4-2-3-1. Impossible que cela marche car Cissé n'est pas un joueur de couloir, du coup le pauvre Bourgeois n'a jamis eu un ballon potable à se mettre sous la dent.
- Amsalem
Si je réponds Vladan, on va me dire que je ne suis pas objectif.Outsiders a écrit : On va faire un petit jeu... Prend les stats de Rodriguez et Lukic en 97/98 compare et dis moi qui est le meilleur joueur?
- DCD
aliosha a écrit : Pour qu'une stat soit significative, il me semble qu'il faille un échantillonage suffisemment large pour en tirer des conclusions. Or que ce soit pour N'Diaye, voir à un degré moindre Omo, l'échantillonage me parait disproportionné au égard à leurs occasions et temps de jeu.
C'est vrai mais on fait avec ce qu'on a, et cette "stat" a eu au moins le mérite de faire cesser (en partie) les divagations sur les croquages de Cissé (43 % c'est loin des 5 % annoncé).
- Piou
Si tu fais allusion aux chiffres que j'ai donné, ils n'étaient pas là pour donner des ratios exacts mais exprimer une idée, celle que Bourgeois est plus tueur devant le but que CisséDCD a écrit :aliosha a écrit : Pour qu'une stat soit significative, il me semble qu'il faille un échantillonage suffisemment large pour en tirer des conclusions. Or que ce soit pour N'Diaye, voir à un degré moindre Omo, l'échantillonage me parait disproportionné au égard à leurs occasions et temps de jeu.
C'est vrai mais on fait avec ce qu'on a, et cette "stat" a eu au moins le mérite de faire cesser (en partie) les divagations sur les croquages de Cissé (43 % c'est loin des 5 % annoncé).
- aliosha
De toute manière, moi je continue à encourager Cissé devant ma télé (d'ailleurs ma femme doit me prendre pour un fouDCD a écrit :aliosha a écrit : Pour qu'une stat soit significative, il me semble qu'il faille un échantillonage suffisemment large pour en tirer des conclusions. Or que ce soit pour N'Diaye, voir à un degré moindre Omo, l'échantillonage me parait disproportionné au égard à leurs occasions et temps de jeu.

Ca ne m'empêche pas de rester lucide et critique après le match sur ses loupés.
- DCD
Non, non. Je pensais à ceux qui disent de lui qu'il n'a pas le niveau CFA, qu'on est pas monté par sa faute, qu'il marque que des buts faciles et 1 toutes les 20 occasions...Piou a écrit : Si tu fais allusion aux chiffres que j'ai donné, ils n'étaient pas là pour donner des ratios exacts mais exprimer une idée, celle que Bourgeois est plus tueur devant le but que Cissé