Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012

Messagepar get_up_kids » 27 févr. 2013, 20:17

aliosha a écrit :
C'est vrai à condition de garder Yéni et Sarr à la fin de cette saison, faute de quoi la vente de Mané n'aura à mes yeux pas servi à grand chose.
Tout à fait. Serin a clairement dit que cette vente de Mané nous permettrait de garder nos autres jeunes prometteurs, qui du coup n'auront pas besoin d'être vendu en fin de saison pour équilibrer nos comptes avant la fin de la saison.
Si on monte en L2, une vente de Sar, Yeni ou Cornet lors de cette intersaison serait alors totalement incompréhensible, car il faudra quand même un jour que nos dirigeants comprennent que c'est bien beau de former des bons joueurs, mais que pour réellement retrouver la place qui est la notre en L1, il faut en profiter 2 ou 3 ans et les vendre uniquement quand ils nous auront permis de passer 1 ou plusieurs caps sur le plan sportif.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 févr. 2013, 20:20

DCD a écrit : Puisque l'article date du 15 mai, il s'agissait des comptes de la saison 2011/2012, qui ont en effet était proche de l'équilibre, puisque le déficit était seulement de 1,2 millions d'€.

Je comprends mieux la confusion de Drac et de GUK à ce sujet. Mais pour autant, les comptes n'ont pas été à l'équilibre la saison dernière (preuve par la DNCG) et ne l'auraient pas été cette fin de saison sans la vente de Mané (cf. interview de Serin). Ne confondez pas !
Non, non, non.
Ne recommence pas à déformer mes propos: je ne me suis jamais basé sur autre chose que l'interview de Serin de fin août 2012(après la vente de Mané) sur le site off pour affirmer tout ce que j'ai affirmé. ;-)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 févr. 2013, 20:28

Bon.
Je propose qu'on écrive à Bernard Serin, lui poser directement la question me paraît la meilleure solution pour résoudre ce conflit. :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2013, 20:39

geo alambic a écrit :Bon.
Je propose qu'on écrive à Bernard Serin, lui poser directement la question me paraît la meilleure solution pour résoudre ce conflit. :mrgreen:
Les couleuvres, on a donné, non, merci.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 févr. 2013, 20:46

drac a écrit :
geo alambic a écrit :Bon.
Les couleuvres, on a donné, non, merci.
:huh?:
J'abandonne, ta poutre est trop importante pour qu'on puisse corriger ça. Si les couleuvres, c'est de sauver financièrement le club avec les déficits qu'il se trainait, je me pose sincèrement la pertinence de ta présence dans les travées de St Symph.
Dernière modification par messinmarseille le 27 févr. 2013, 21:10, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 20:48

get_up_kids a écrit : Une fois de plus tu déformes mes propos pour éviter de reconnaitre que j'avais raison depuis le début sur l'analyse de la situation .
Car je n'ai jamais dit que les comptes seraient équilibrés aux 30/06/2013 ou qu'ils l'étaient au 30/06/2012, mais simplement qu'en août 2012 (au moment de la vente de Mané) les comptes étaient à flots, c'est-à-dire que le déficit de 1.2 millions d'euros au 30/06/12 avaient été comblé par les ventes de Duhamel et Koulibaly et/ou les actionnaires du FC Metz, et que le déficit de la saison de National n'existait pas encore et ne serait acté et à combler que fin juin 2013 avant le passage devant la DNCG.
Je n'ai jamais rien dit d'autre que cela, et c'est exactement ce que tous les propos de Serin ou chiffres de la DNCG ont montré depuis.

Au final, je me répète, mais contrairement à ce que certains disent et qui est faux: Serin n'avait aucune obligation de vendre en aout 2012. C'est un choix qu'il a fait de toucher immédiatement 4 millions d'euros pour sécuriser l'avenir, mais il avait aussi la possibilité de garder Mané pour cette saison cruciale pour nous, et faire bénéficier notre équipe d'un talent unique, et de vendre en fin de saison lui ou un autre joueur pour combler l'éventuel déficit avant le passage devant la DNCG.
Ces 2 possibilités étaient tout à fait envisageables l'une comme l'autre, et mon propos a toujours été uniquement de contrer ceux qui voulaient faire croire que Serin n'avait pas d'autre alternative que de vendre Mané à ce moment-là, car c'était tout simplement de la désinformation que de faire croire cela.
Car si je peux comprendre que certains pensent que Serin a bien fait de vendre Mané à ce moment-là, même si je ne suis pas d'accord avec eux, je ne pouvais pas laisser faire sans rien dire ceux qui affirmaient et affirment encore à tort que Serin n'avait pas le choix, et qui ce faisant avaient pour but de couper court à tout débat.
Et ben, à part que pour moi l'on regarde si les comptes sont à flots au moment du bilan et que gouverner c'est prévoir et donc anticiper ledit bilan, nous sommes d'accord.

Et même, j'abonde dans ton sens, quand tu dis que la vente de Mané n'était pas obligatoire.

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2013, 20:49

messinmarseille a écrit :
drac a écrit : Les couleuvres, on a donné, non, merci.
:huh?:
J'abandonne, ta poutre est trop importante pour qu'on puisse corriger ça. Si les couleuvres, c'est de sauver financièrement le club avec les déficits qu'on trainaient, je me pose sincèrement la pertinence de ta présence dans les travées de St Symph.
Je parle de la réponse qu'il pourrait donner, je suis très méfiant sur ce qu'il peut dire et j'ai mes raisons.

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 27 févr. 2013, 21:19

On a beau dire ce que l'on veut dans ce topic, je continue de penser que gérer le déficit d'un club de foot comme celui d'une entreprise ordinaire est une erreur (a condition de ne pas tomber dans l'extrême). Un club de foot ce n'est pas un business, c'est une passion. BS est en train de redresser le FCM comme une métallurgie, avec comme prétexte la DNCG, mais je pense au fond de moi que ce n'est pas l'envie d'être en règle qui l'anime mais celle d'assurer ses arrières et son cash.

Le monde du foot ne change pas, la preuve c'est que ceux qui passent outre les règles sont toujours protégés ( tiens tiens, LE MANS). Je préfèrerais notre déficit d'il y a dix ans avec un club en ligue 1 et des pépites sur le terrain plutôt qu'un club qui aligne dans son équipe une, une génération trop jeune (parce que la génération d'avant est vendue).

J'appelle à votre bon sens, ce qui donne valeur et prospérité à un club n'est ni l'amour de la DNCG, ni un déficit saint, mais c'est sa renomée, ses joueurs, et sa capacité à être meilleur que les autres en toutes circonstances et par tous les moyens possibles, avec passion.

En vendant Mané on ne gagne pas 4millions d'Euros, on ne sauve rien, on est juste dédomagé pour la perte occasionnée à la valeur du club, et c'est ces millions là qu'un investisseur ne mettra pas au FCM. Petit à petit plus personne ne regardera le FCM et BS sera fier de faire son petit trafic de joueurs avec DD notre grandiose Directeur Sportif dont tout le monde ici a oublié l'existence alors que le club sera profond et vaudra -0€ TTC.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 févr. 2013, 22:55

ericek a écrit :
J'appelle à votre bon sens, ce qui donne valeur et prospérité à un club n'est ni l'amour de la DNCG, ni un déficit saint, mais c'est sa renomée, ses joueurs, et sa capacité à être meilleur que les autres en toutes circonstances et par tous les moyens possibles, avec passion.

Certes, mais un club dont on ne parle que pour ses déficits c'est pas top comme renommée non plus.
Etre meilleur que les autres c'est aussi niveau financier que ça se joue.
Perso j'aurais moult fric à investir dans un club de foot, ben j'irais pas voir du côté de ceux aux déficits chroniques.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 févr. 2013, 07:38

ericek a écrit :On a beau dire ce que l'on veut dans ce topic, je continue de penser que gérer le déficit d'un club de foot comme celui d'une entreprise ordinaire est une erreur (a condition de ne pas tomber dans l'extrême). Un club de foot ce n'est pas un business, c'est une passion. BS est en train de redresser le FCM comme une métallurgie, avec comme prétexte la DNCG, mais je pense au fond de moi que ce n'est pas l'envie d'être en règle qui l'anime mais celle d'assurer ses arrières et son cash.

Le monde du foot ne change pas, la preuve c'est que ceux qui passent outre les règles sont toujours protégés ( tiens tiens, LE MANS). Je préfèrerais notre déficit d'il y a dix ans avec un club en ligue 1 et des pépites sur le terrain plutôt qu'un club qui aligne dans son équipe une, une génération trop jeune (parce que la génération d'avant est vendue).

En vendant Mané on ne gagne pas 4millions d'Euros, on ne sauve rien, on est juste dédomagé pour la perte occasionnée à la valeur du club, et c'est ces millions là qu'un investisseur ne mettra pas au FCM. Petit à petit plus personne ne regardera le FCM et BS sera fier de faire son petit trafic de joueurs avec DD notre grandiose Directeur Sportif dont tout le monde ici a oublié l'existence alors que le club sera profond et vaudra -0€ TTC.
La vente de nos meilleurs éléments n'est pas propre à la gestion de Serin. Carlo Molinari avait exactement la même phylosophie, je dirai juste que j'ai l'impression qu'avec Serin, on vend à plus juste valeur nos meilleurs éléments.

Revenir à « Passion Grenat »