Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: interview du Président dans l"essentiel

Messagepar Fozzie » 18 avr. 2013, 08:14

DCD a écrit :
Fozzie a écrit : +1
Je préciserai, sauf erreur de ma part, que Sakho est en fin de contrat, et qu'il est donc libre de partir où il veut et que l'on ne peut rien faire pour le retenir.

J'ajouterai que c'est pareil pour Métanire, qui au demeurant c'est fait siffler une bonne partie de la saison, et qui n'a donc pas beaucoup de raisons de rester à Metz, comme Sakho qui s'était fait invectiver à l'époque pour avoir râler dans la presse, au sujet de Duhamel.

Duhamel qu'on avait augmenté royalement pour qu'il reste, avec le résultat que l'on sait, sois dit en passant...
Certes...mais enfin, bon..si maintenant les gars s'arrêtent à ça pour décider de partir ou pas (alors qu'il est reconnu que les suppporters messins sont des connaisseurs en matière de foot... :mrgreen: ) , y en a pas beaucoup qui vont rester alors !! :-D

Symph57

Re: Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Messagepar Symph57 » 18 avr. 2013, 08:29

Cette saison il n'y a pas eu de sifflet visant un joueur précis.
Métanire s'est fait descendre sur le forum, certes, mais en aucun cas le public de Saint-Symphorien ne l'a pris en grippe.

drac

Messagepar drac » 18 avr. 2013, 10:22

You.M4d.Bro a écrit :Cette saison il n'y a pas eu de sifflet visant un joueur précis.
Métanire s'est fait descendre sur le forum, certes, mais en aucun cas le public de Saint-Symphorien ne l'a pris en grippe.
Ce n'st pas Metanire qui s'est fait descendre, c'est son jeu ou plutôt son absence de jeu à une période.

drac

Messagepar drac » 18 avr. 2013, 10:27

bgtrom a écrit :
Amos a écrit :Je ne veux entendre parler de maintien qu'en L1 ! :-)
C'est juste car Metz n'est pas un club à la traine ! D'autres sont montés directement, saison après saison, de national à ligue 1. Le plus beau étant Montpellier du fin fond du classement de ligue deux, relégable à la trêve, qui monte en fin de saison en ligue 1 et fini premier... Comme Bastia aussi, comme Auxerre en son temps. Alors pourquoi avoir des vues si minimalistes. L'ambition, voilà ce qui freine toute envie de voir le club de retour au plus haut niveau....Ou, devrons nous nous contenter d'une ligue 2 et se disant "que c'est pas mal". Mon club doit être en ligue 1...d'autres y sont bien, sans plus de mérite. :metzch:
Ce discours qui est le mien me plait.
Mais il n'est pas celui des dirigeants messins eu égard au financier.
Dommage que les autres clubs n'en fassent pas de même.

rf57

Messagepar rf57 » 18 avr. 2013, 11:28

DCD a écrit :
Je préciserai, sauf erreur de ma part, que Sakho est en fin de contrat, et qu'il est donc libre de partir où il veut et que l'on ne peut rien faire pour le retenir.

J'ajouterai que c'est pareil pour Métanire, qui au demeurant c'est fait siffler une bonne partie de la saison, et qui n'a donc pas beaucoup de raisons de rester à Metz, comme Sakho qui s'était fait invectiver à l'époque pour avoir râler dans la presse, au sujet de Duhamel.

Duhamel qu'on avait augmenté royalement pour qu'il reste, avec le résultat que l'on sait, sois dit en passant...
pas d accord
sakho et métanire sont effectivement en fin de contrat mais prétendre qu'on ne peut rien faire pour le/les retenir n'est pas exact
par contre je suis d accord qu'il ne faut nous refaire une "duhamel 2011/2012"

DCD

Messagepar DCD » 18 avr. 2013, 11:36

Inti Gas a écrit :
DCD a écrit : Duhamel qu'on avait augmenté royalement pour qu'il reste, avec le résultat que l'on sait, sois dit en passant...
sauf que lorsque les dirigeants l'ont augmenté en début de saison, ils ne savaient pas que nous allions descendre...Individualiste ou pas, ça a quand même été un des seuls joueurs à sortir la tête hors de l'eau la saison dernière...
Evidemment que les dirigeants ne planifiaient pas une descente. Seulement, quand on augmente la masse salariale pour garder des joueurs, on augmente le risque qu'une contre performance sportive entraîne un creusement du déficit.

De plus, la disparité des salaires peut engendrer un malaise dans le groupe comme cela semble avoir été le cas la saison dernière (cf. propos de Sakho et de Proment).

Enfin, dans les cas Duhamel/Sakho, l'augmentation salariale du premier à conduit à son inamovibilité et à indirectement pousser le second sur le banc, ce qu'il n'a pas accepté à l'époque, et pourrait, ironie de l'histoire, nous porter préjudice en juin s'il décide de partir.

Donc écrire qu'il est facile de garder un joueur car il suffit de l'augmenter, et critiquer (par avance qui plus est) les dirigeants, est une erreur selon moi.

drac

Messagepar drac » 18 avr. 2013, 11:54

DCD a écrit :
Enfin, dans les cas Duhamel/Sakho, l'augmentation salariale du premier à conduit à son inamovibilité et à indirectement pousser le second sur le banc, ce qu'il n'a pas accepté à l'époque, et pourrait, ironie de l'histoire, nous porter préjudice en juin s'il décide de partir.
Duhamel titulaire et Sakho sur le banc était chose normale, le public n'aurait pas compris le contraire.
Main comme tu le défends toujours, l'entraineur a toujours raison et a la main sur l'effectif, fusse t-il être Bijotat.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 18 avr. 2013, 11:56

You.M4d.Bro a écrit :Cette saison il n'y a pas eu de sifflet visant un joueur précis.
En National tu ne siffles plus , tu es résigné .

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 avr. 2013, 12:14

Parfois marrants, parfois sensés, parfois hors-sujets, parfois décalés, parfois extrêmes sont les posts que j'ai pu lire sur ce topic.

Mais ne serait-il finalement pas plus simple d'être prévenu à l'avance des interviews de Serin et de lui dicter ce que l'on a envie d'entendre ? .............................................. pour avoir le plaisir de mieux le torpiller après !

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 avr. 2013, 12:52

drac a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Eh ben mazette, si c'est le modèle économique du FC Metz on est pas près de remonter en L1 et c'est pas pour autant que j'irai acheter un maillot du PSG ... :siffle:
Bien d'accord avec toi, au final, rien n'a changé.
Je me demande quand même comment font des clubs comme Lorient par exemple pour ne citer qu'eux.

Pour compléter, Drac, on peut aussi "s'interroger" sur Brest, le Mans, Lens, Sedan, Le Havre et tellement d'autres ainsi que pour ceux qui n'existent quasiment plus aujourd'hui comme Strasbourg, Grenoble.

Et la question essentielle n'est-elle pas de savoir si, en fin de compte, l'herbe de St Symphorien reste verte malgré tout ............ car elle est toujours vivace ?
Dernière modification par alain0157 le 18 avr. 2013, 15:54, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »