[Live] FC Metz- UN Käerjeng 97 : 3-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [Live] FC Metz- UN Käerjeng 97

Messagepar Bel Jéthucine » 14 juil. 2013, 20:27

Retour du stade.

Un match très plaisant, rythmé et engagé, avec beaucoup de belles combinaisons - et un dernier but magnifique.

Carrasso : a très bien fait ce qu'il avait à faire - et a donné de la voix pour aider les défenseurs dans leur placement.
Didillon : pas vraiment d'arrêt à faire ; une ou deux belles sorties (et une qui aurait pu mal tourner : il sort et dégage au pied, mais au sol ; ça heurte l'attaquant mais heureusement la balle va dans un endroit sans joueur).
Bamba : a galéré pendant un quart d'heure, puis, une fois ses marques trouvées, a apporté de plus en plus offensivement (notamment dans des combinaisons avec Sarr).
Lê - O' Shaughnessy : un match solide, même s'ils ont été pris à revers à 2-3 reprises. Bien qu'ils soient bons individuellement, je trouve qu'ils ne sont pas complémentaires, car ils ont un profil trop similaire : grands, costauds, intelligemment placés, bons relanceurs, mais ils manquent de vivacité.
N'Doye : déjà très affûté. Omniprésent, toujours disponible, et qui oriente bien le jeu.
Texeira : a ratissé pas mal de ballons et possède une bonne technique ; il monte aussi sur les corners et a placé une bonne tête en 1re MT.
Cornet : beaucoup d'activité, des débordements, des centres, des provocations balle au pied. Même si MO n'est pas son poste de prédilection, il n'y est pas mauvais du tout :siffle:
Sarr : Très gros match. A beaucoup tenté et beaucoup réussi. Il était de loin au-dessus techniquement, percutait sans cesse, a fait de bonnes passes et a marqué sur une belle frappe des 20 m (croisée, au sol - ou "sous la barre", comme on dit au R.L.).
Keita : A été dangereux, s'est procuré quelques occasions et a bien combiné avec les autres joueurs offensifs.
Angani : De belles épaules :-D . Je l'ai trouvé très complet : efficace de la tête (sur le 1er but), jouant souvent en pivot mais aussi parfois en profondeur, et arrivant aussi à combiner avec ses nouveaux coéquipiers - et opportuniste sur le dernier but !

Un chouette match de préparation, ponctué par un fumi de la Horda après le coup de sifflet final :bravo:

(A noter aussi la présence de Moussa Gueye qui faisait des exercices avec le préparateur physique avant le match.)

IroOn

Messagepar IroOn » 14 juil. 2013, 20:32

Perso Sarr est le joueur duquel j'attends le plus cette année, j'espère vraiment qu'il va franchir un cap par rapport à l'année dernière !

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 14 juil. 2013, 20:33

C'est bien, on a fait un bon match et même si l'équipe en face n'était pas d'un niveau extraordinaire, on a fait le boulot.

beaulier

Messagepar beaulier » 14 juil. 2013, 20:37

Nestor la Foudre a écrit :Je la sens bien cette équipe , c'est en train de se mettre en place et je sens qu'ils vont nous régaler cette saison , j'ai hâte d'être au premier match.
Vivement le 1er match de Ligue 2 à Saint Symphorien !!!

Ca fait tellement longtemps que l'on n'a plus vu de OLA

IroOn

Messagepar IroOn » 14 juil. 2013, 20:37

Les choses sérieuses commencent mercredi, on sera challengers sur tous les matchs amicaux à partir de maintenant.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 14 juil. 2013, 20:39

Parfait !
Je suis content pour Angani et Sarr, il faut qu'ils confirment maintenant.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 juil. 2013, 20:40

On marque deux buts de la tête c'est bien car l'année dernière c'était tout de même un de nos points faibles.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 14 juil. 2013, 20:40

beaulier a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Je la sens bien cette équipe , c'est en train de se mettre en place et je sens qu'ils vont nous régaler cette saison , j'ai hâte d'être au premier match.

Oh là , pas si vite, nous n'en sommes qu'aux fondations mais l'ouvrage a déjà fière allure.

PascalB

Messagepar PascalB » 14 juil. 2013, 20:41

IroOn a écrit :Les choses sérieuses commencent mercredi, on sera challengers sur tous les matchs amicaux à partir de maintenant.
Oui et j'espère voir se dessiner une équipe type histoire de jauger un peu notre niveau.

Symph57

Messagepar Symph57 » 14 juil. 2013, 20:43

beaulier a écrit :

Ton ironie est même pas drôle.

Revenir à « Passion Grenat »