alain0157 a écrit :Autre réflexion que je me faisais :
Cartier a commencé avec un 442 qui, selon moi, a très bien fonctionné.
Du jour où Mané est revenu de Londres, il était évident qu'il fallait l'intégrer à l'équipe (normal, vous me direz !)
Mais pour garder le système en place, il fallait remettre sue le banc soit, un Sarr, soit un N'bagato............. et, d'après vous, lequel des deux méritait le plus cette "sanction" ?
AUCUN car l'un comme l'autre ont été non seulement irréprochable mais BONS (voire très bons)
Pas d'autres choix pour Cartier de remettre en place le fameux 4231 si cher récemment à qui vous savez.
Et j'ai le sentiment que nous avions un football plus flamboyant lors des deux premiers matchs qu'aujourd'hui (bien que je sois conscient que Cartier doive également s'adapter aux circonstances et aux adversaires)
plutôt d'accord avec ceci, je trouve qu'on est bien plus dangereux en 4-4-2 (il y a plus de monde à la réception des centres), en 4-5-1 seul avec Sakho c'est plus limite. surtout que ça dépend énormément de la forme du meneur de jeu. je pense que notre seul "souci", c'est la finition, peu importe la tactique. des occasions, avec des équipes qui ne vont pas au contact, on arrive toujours à s'en créer... suffit de les mettre au fond.
le 4-4-2 avait très bien marché contre Boulogne et Sedan, et avec des ailiers comme Sarr, N'Gbakoto et Lejeune, c'est parfait. les équipes qui ferment le jeu, il suffit de les presser... et techniquement et physiquement, nous sommes très au-dessus du lot. de plus, nous avons une défense solide et une bonne récupération, ce qui amoindrit les chances des équipes de National qui ont un niveau très très faible offensivement (Le Poiré et Luzenac n'avaient franchement aucune chance de nous mettre un... les centres, les frappes, rien ne va). donc si on verrouille derrière, tout ira bien. on ne marquera peut-être pas beaucoup de buts, mais ça serait suffisant. c'est bien l'équipe entière qui nous fait gagner

avec une défense qui fait des boulettes, une récup à la noix comme lors des deux dernières années, ce que fait Mané ne serait pas suffisant. il est décisif mais aussi toute l'équipe qui tient le score. d'ailleurs l'an dernier, Mané ne nous a pas sauvé de la relégation...
ztem a écrit :C'est pas parce qu'on a gagné 4 matchs qu'on est obligé de chanter Alleluia.
La saison dernière c'était pareil, à mi chemin on était même 4ème et tu vois où on a fini.
sauf que l'an dernier c'est pas du tout comparable dans le fond et la forme...
maintenant, les vrais tests à venir sont une pure équipe de National à l'extérieur (Quevilly) et un gros client (Créteil). si on passe ces deux tests sans encombre, et sans Mané, on peut légitimement dire que l'on fera une bonne saison avec la montée au bout.
je vois mal tout ce qui a été montré depuis le début de la saison voler en éclats maintenant. si jamais il y a un coup au moral suite au départ de Mané, Cartier saura remobiliser les troupes. c'est pour ça qu'on l'a pris...
Mimiche a écrit :Un départ de Mané détruirait (je reste prudent) le socle sur lequel on bâtirait un collectif pour la saison prochaine.
Aucune chance d'inscrire SArr, Ngbakoto ou Sakho dans la durée et le moyen terme après ça. Ces joueurs, pour ne citer qu'eux, partiront dans les 2 ans qui viennent pour les mêmes raisons et des montants bien inférieurs.
en même temps, N'Gbakoto et Sakho, ils auraient déjà pu partir non? surtout qu'ils ont eu des soucis de comportement. Mané est un cas particulier, je pense qu'il ne faut pas extrapoler (ni exagérer...)