L1-J24, le live SC Bastia - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Caracal

Re: L1-J24, le live SC Bastia - FC Metz

Messagepar Caracal » 07 févr. 2015, 23:41

duhamel573 a écrit :Réaction de AC :
«J'avais demandé à la mi-temps à mes joueurs déjà avertis d'être vigilants, de se retenir et d'éviter les fautes. Mais on a fait preuve d'enthousiasme ...........
Le problème c'est que la bonne volonté ne suffit pas en L1, il faut aussi un minimum de talent.
Bon qui vivra verra mais avoir 18 pts à la 12ème journée et 21 à la 24ème c'est carrément incompréhensible.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 févr. 2015, 23:42

Rubesh a écrit :Le truc c'est que c'est un meneur d'hommes, un mec de défi, un gars capable de redonner confiance à des gars au fond du trou et en peu de temps.
y'a un truc qui me fait tiquer...
c'est à peu près ce qu'on disait de Cartier quand il a pris l'équipe en National.
où est passé son côté commando, les joueurs qui 'n'osaient pas le défier', les tours de ville à deux heures du matin?

Rubesh

Messagepar Rubesh » 07 févr. 2015, 23:47

paladielle a écrit :
Rubesh a écrit :Nan mais Renard on s'en fout qu'il est fait son palmarès en France ou en Afrique ! Franchement ! Le truc c'est que c'est un meneur d'hommes, un mec de défi, un gars capable de redonner confiance à des gars au fond du trou et en peu de temps. Un mec respecté par les joueurs africains (on en a quelques uns dans l'effectif). Bref il a bcp de points positifs pour lui.
Maintenant voudrait-il venir chez nous ? Ca reste à savoir... même si je me souviens lui avoir parlé en mai de l'année dernière à Montbéliard où il était présent à une inauguration avec ses joueurs. J'ai discuté avec lui et lui ai demandé si un club comme Metz pourrait l'intéresser. Il avait répondu "pourquoi pas" mais m'avait confié avoir déjà d'autres projets en dehors de l'Europe. Sa mission CAn terminée, il aura peut-être le désir de partir sur une réussite (la Finale) et de tenter un nouveau challenge... Bernard, à toi de jouer...
Mais bien sur !
Ses objectifs loin de l'Europe, non ?
Quel entraineur a eu les c****** de venir chercher Metz en National ?
Je suis profondément dégouté qu"on puisse comparer des entraineurs qui se barrent au premier échec, à un AC...
Qui te parle de comparer ?? J'adore AC pour son amour du Club et tout ce qu'il a fait, mais je crois que l'amour que j'ai pour le Club est encore plus fort que le respect que j'ai pour AC. Et je me dis qu'il faut trouver une solution et vite. Alors OK ça ne produira peut-être pas un miracle, mais il faut être lucide et voir qu'AC est contesté par les jeunes pousses (tweet de Sarr, affaire Cornet, mystère Vion, etc) mais aussi, et c'est nouveau, par certains cadres (tweet de Jérémy par exemple, Malouda qui demandait du changement il y a 3 semaines et qui n'a pas été écouté, etc). Alors oui je respecte AC, mais le sort du FC Metz pour moi est au-dessus de ces enjeux de respect. m**** on a pas gagné un match de puis novembre !!! Tu connais un autre club où cela existe sans que personne ne change quoique ce soit ?!?!?

reegs57

Messagepar reegs57 » 07 févr. 2015, 23:47

A un moment faut être pragmatique et arrêter d'être dans l'affect, 14 matchs sans victoire, 20 eme , 4 points de retard, attaque la plus faible, pas de fond de jeu, pas d'équipe type , un arbitrage défavorable... on peut peut être prêter Cartier a Seraing?

Rubesh

Messagepar Rubesh » 07 févr. 2015, 23:49

Dark 5.7 a écrit :
Rubesh a écrit :Le truc c'est que c'est un meneur d'hommes, un mec de défi, un gars capable de redonner confiance à des gars au fond du trou et en peu de temps.
y'a un truc qui me fait tiquer...
c'est à peu près ce qu'on disait de Cartier quand il a pris l'équipe en National.
où est passé son côté commando, les joueurs qui 'n'osaient pas le défier', les tours de ville à deux heures du matin?
C'est juste que les gamins qu'il coachait avaient deux ans de moins et qu'aujourd'hui ce sont des adultes qui s'affirment (peut-être pas tjrs en bien) et que les recrues sont des hommes à qui on ne parle pas comme à des minots de National. le discours ne peut plus être le même et c'est aussi l'une des nombreuses raisons de nos problèmes actuels..

bialbo

Messagepar bialbo » 08 févr. 2015, 00:07

Rubesh a écrit : C'est juste que les gamins qu'il coachait avaient deux ans de moins et qu'aujourd'hui ce sont des adultes qui s'affirment (peut-être pas tjrs en bien) et que les recrues sont des hommes à qui on ne parle pas comme à des minots de National. le discours ne peut plus être le même et c'est aussi l'une des nombreuses raisons de nos problèmes actuels..

J'y avais pensé aussi à ça : son discours pouvait passer en National, voir L2 (le combat avant tout), mais en L1 c'est bien trop insuffisant. Les joueurs ont surtout besoin de régularité et d'un rôle précis à jouer sur le terrain. Là on a toujours senti depuis le début (du moins depuis notre dernier match gagné en novembre) que les joueurs étaient perdus sur le carré...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 févr. 2015, 00:16

Meme si le discours de Cartier n'est pas adapté ce n'est pas ça qui fait que nos joueurs sont si nuls.

paladielle

Messagepar paladielle » 08 févr. 2015, 00:20

Rubesh a écrit :
Qui te parle de comparer ?? J'adore AC pour son amour du Club et tout ce qu'il a fait, mais je crois que l'amour que j'ai pour le Club est encore plus fort que le respect que j'ai pour AC. Et je me dis qu'il faut trouver une solution et vite. Alors OK ça ne produira peut-être pas un miracle, mais il faut être lucide et voir qu'AC est contesté par les jeunes pousses (tweet de Sarr, affaire Cornet, mystère Vion, etc) mais aussi, et c'est nouveau, par certains cadres (tweet de Jérémy par exemple, Malouda qui demandait du changement il y a 3 semaines et qui n'a pas été écouté, etc). Alors oui je respecte AC, mais le sort du FC Metz pour moi est au-dessus de ces enjeux de respect. m**** on a pas gagné un match de puis novembre !!! Tu connais un autre club où cela existe sans que personne ne change quoique ce soit ?!?!?
Je ne compare que les entraineurs de L1 ces dernières années...Mais revenons au concret!
Jérémy aurait mieux fait de la fermer et de gagner sa place..menacer, est nul !
Sarr, N'Gbakoto, et autres feraient bien de se demander pourquoi ils ne sont pas titulaires ...
Un choix entre Palomino et Choplin, j'ai vite fait le mien...
Les épanchements de joueurs sur les réseaux sociaux sont gerbants, surtout quand on sait qu'un employé lambda se fera virer avec perte et fracas, s'il se permet de critiquer ...

christoo57200

Messagepar christoo57200 » 08 févr. 2015, 00:21

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 févr. 2015, 00:49

paladielle a écrit :
Rubesh a écrit :
Je ne compare que les entraineurs de L1 ces dernières années...Mais revenons au concret!
Jérémy aurait mieux fait de la fermer et de gagner sa place..menacer, est nul !
Sarr, N'Gbakoto, et autres feraient bien de se demander pourquoi ils ne sont pas titulaires ...
Un choix entre Palomino et Choplin, j'ai vite fait le mien...
Les épanchements de joueurs sur les réseaux sociaux sont gerbants, surtout quand on sait qu'un employé lambda se fera virer avec perte et fracas, s'il se permet de critiquer ...
Les états d'ames des joueurs traduisent des maux très profonds qu'il existe dans le groupe. Ce qui est vraiment gerbant c'est l'image pathétique que donne notre équipe depuis des mois. Quelle nullité dans le jeu... Etre dernier ne me dérange pas tant que ça , c'est le jeu proposé par l'équipe qui est à vomir. On peut etre dernier de L1 et rester digne et avoir un bon jeu.

Revenir à « Passion Grenat »