Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar arthur865 » 30 mars 2012, 09:56

Il retrouvera un club car en France les entraineurs forment une caste. Il y a ceux ont le droit d'entrainer alors ils tournent de club en club enchainant les mauvais résultats et les autres qui resteront toujours dans les divisions inférieurs. Bijotat fait partie de la caste alors il n'y aura aucun problème pour lui.

drac

Messagepar drac » 30 mars 2012, 09:59

Je ne vais pas soutenir Peggy sur le fond, je pense que DB est vraiment incapable de gérer une équipe de L2 ou plus.
On ne peut pas pourtant dire que notre équipe est composée de fortes individualités, mais il n'a vraiment aucun sens tactique et plus grave, il ne sait pas tirer des leçons de ses échecs.
Sur la forme, je suis beaucoup plus gêné quant à la personne car elle n'aurait jamais due se retrouver dans cette situation.
C'est bien lui qui est au front alors que ce serait tout de même à Serin de l'être,lui qui n'a pas tranché en fin de saison dernière.
Beaucoup souhaite une défaite de Metz ce soir pour être sur de son départ, je trouve cela totalement stupide.
Si Metz descendait en National, ce serait là vraiment catastrophique pour le club, et j'ai une pensée pour le personnel car il est certain que ce n'est pas les dirigeants qui partiraient, mais le ménage serait fait comme d'habitude en commençant par le plus bas.
Je souhaite une victoire nette de Metz ce soir, et si Bijotat doit terminer la saison en maintenant Metz en L2, je signe tout de suite.
Je rappelle à Messieurs les décideurs qu'il est trop tard pour mettre des couches quand on a déjà fait dans son pantalon.

rand57

Messagepar rand57 » 30 mars 2012, 10:01

peggy a écrit :Ce n'est pas une légende urbaine le cerveau d'un supporter de foot...
Ce n'est pas le contenant mais le contenu qui importe ! Si les joueurs sont limités, tu n'obtiendras rien de plus et ce, tout Wenger ou Guardiola que tu es.
C'est clair que ce raisonnement issu d'une supportrice de foot est de haut standing.
Tu te bases sur quoi pour dire que la qualité de l'effectif est limité ? on a peut-être pas le meilleur effectif de ligue 2 mais on est loin d'avoir le plus mauvais et on a certainement rien à envier des équipes qui sont loin devant nous comme Clermont, Istres, Chateauroux voir Troyes.
Ce qui fait la différence c'est le collectif et c'est pour çà que Bijotat est payé.
Mais quand je vois le nombre de choix totalement incohérents effectués par Bijotat (que je ne vais pas reprendre une nouvelle fois, y a qu'à lire mes précédents posts), je peux te dire que ce n'est pas le cerveau du supporter de foot qui est en cause.

DCD

Messagepar DCD » 30 mars 2012, 11:02

arthur865 a écrit :Il retrouvera un club car en France les entraineurs forment une caste. Il y a ceux ont le droit d'entrainer alors ils tournent de club en club enchainant les mauvais résultats et les autres qui resteront toujours dans les divisions inférieurs. Bijotat fait partie de la caste alors il n'y aura aucun problème pour lui.
Ouh là ! C'est un peu fumeux.

As-tu des exemples pour nous aider à y voir plus clair ?

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 30 mars 2012, 16:59

DCD a écrit :
arthur865 a écrit :Il retrouvera un club car en France les entraineurs forment une caste. Il y a ceux ont le droit d'entrainer alors ils tournent de club en club enchainant les mauvais résultats et les autres qui resteront toujours dans les divisions inférieurs. Bijotat fait partie de la caste alors il n'y aura aucun problème pour lui.
Ouh là ! C'est un peu fumeux.

As-tu des exemples pour nous aider à y voir plus clair ?
Je suis entièrement d'accord avec arthur365 ! Des exemples ? T'en as à la pelle: Bijotat, Wallemme, Bazdarevic...

Snake

Messagepar Snake » 30 mars 2012, 17:16

Sur le fond Drac a raison, mais rien ne prouve qu'une victoire ce soir nous garantira le maintien.
Imaginons que Metz gagne, donc DB reste, mais qui nous dit que DB aura retenu la leçon ?
Sur le plan humain, la descente serait dramatique, il y à longtemps que Serin aurait du réagir.
Victoire ou pas ce soir, pour moi il faut limoger Bijotat, on a assez jouer à la roulette russe.

Karl

Messagepar Karl » 30 mars 2012, 17:43

Sans vouloir minimiser la responsabilité de Bijotat dans nos déboires actuels, il faut quand meme bien admettre qu'il n'a pas été aidé par la gestion de l'effectif qui, cette année, aura été catastrophique. Certes, DB aura joué un role là-dedans, mais surement pas le role principal.

Il faut quand meme se rappeler qu'on a démarré la saison avec 3 défenseurs coté gauche (Tamboura, Bussman et Bouby, sans parler de Croiset et d'Abdoulaye qui peut aussi jouer à ce poste), alors qu'à droite on n'a pu compter que sur le seul Métanire qu'on est allé chercher en CFA et qui n'avait alors qu'un seul match pro dans les jambes (Ayari ne viendra que plus tard). D'ailleurs, on constate un peu le meme déséquilibre droite-gauche pour les milieux offensifs.
On s'est contenté de 2 attaquants dans le groupe, dont un jeune qui n'avait pas fait ses preuves, et qu'on devra ensuite sanctionner disciplinairement. Du coup on va passer plusieurs mois avec un seul véritable attaquant de métier, qu'il va falloir faire jouer, meme lorsque diminué physiquement (et pour quelles conséquences aujourd'hui ?).
Plus tard, on a cassé une défense centrale, qui restait sur une bonne série de match sans prendre de but, en vendant Fallou peu de temps avant la reprise de janvier. Puis on a mis un mois à trouver un remplaçant.
On pourrait encore parler de l'affaire Borbiconi et du manque de défenseurs centraux. Du fait qu'on semble trop se reposer sur un centre de formation dans lequel on a déja bien puisé.

Alors bon, je n'essaie pas de faire passer Bijotat pour une victime de la situation, mais qu'il cristallise la frustration des supporters m'énerve un peu. Il n'est pas seul responsable du recrutement raté ou des problèmes quantitatifs de l'effectif à certains postes.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 mars 2012, 17:47

Karl a écrit :Sans vouloir minimiser la responsabilité de Bijotat dans nos déboires actuels, il faut quand meme bien admettre qu'il n'a pas été aidé par la gestion de l'effectif qui, cette année, aura été catastrophique. Certes, DB aura joué un role là-dedans, mais surement pas le role principal.

Il faut quand meme se rappeler qu'on a démarré la saison avec 3 défenseurs coté gauche (Tamboura, Bussman et Bouby, sans parler de Croiset et d'Abdoulaye qui peut aussi jouer à ce poste), alors qu'à droite on n'a pu compter que sur le seul Métanire qu'on est allé chercher en CFA et qui n'avait alors qu'un seul match pro dans les jambes (Ayari ne viendra que plus tard). D'ailleurs, on constate un peu le meme déséquilibre droite-gauche pour les milieux offensifs.
On s'est contenté de 2 attaquants dans le groupe, dont un jeune qui n'avait pas fait ses preuves, et qu'on devra ensuite sanctionner disciplinairement. Du coup on va passer plusieurs mois avec un seul véritable attaquant de métier, qu'il va falloir faire jouer, meme lorsque diminué physiquement (et pour quelles conséquences aujourd'hui ?).
Plus tard, on a cassé une défense centrale, qui restait sur une bonne série de match sans prendre de but, en vendant Fallou peu de temps avant la reprise de janvier. Puis on a mis un mois à trouver un remplaçant.
On pourrait encore parler de l'affaire Borbiconi et du manque de défenseurs centraux. Du fait qu'on semble trop se reposer sur un centre de formation dans lequel on a déja bien puisé.

Alors bon, je n'essaie pas de faire passer Bijotat pour une victime de la situation, mais qu'il cristallise la frustration des supporters m'énerve un peu. Il n'est pas seul responsable du recrutement raté ou des problèmes quantitatifs de l'effectif à certains postes.
Amen!

Je ne peux pas te dire que tu es la voix de la raison, mais tu t'en approches vachement.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2012, 18:18

Karl a écrit :Sans vouloir minimiser la responsabilité de Bijotat dans nos déboires actuels, il faut quand meme bien admettre qu'il n'a pas été aidé par la gestion de l'effectif qui, cette année, aura été catastrophique. Certes, DB aura joué un role là-dedans, mais surement pas le role principal.

Mouais je suis pas convaincu.
Il a pas débarqué à l'intersaison hein.

C'est lui qui a constitué son groupe (et qui a voulu prendre Vinko après l'avoir testé par exemple) et qui l'a déséquilibré en ne préférant empiler les milieux plutôt que prendre des attaquants.
Je suis pas entrain de dire qu'il est seul responsable, loin de là, les dirigeants et les joueurs ont leur part de responsabilité, mais pour moi, il en est le principal responsable, tout simplement car malgré le fait qu'il ait choisi son effectif, il n'a pas su loin de là, en tirer le meilleur.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 30 mars 2012, 18:35

get_up_kids a écrit :

Mouais je suis pas convaincu.
Il a pas débarqué à l'intersaison hein.

C'est lui qui a constitué son groupe (et qui a voulu prendre Vinko après l'avoir testé par exemple) et qui l'a déséquilibré en ne préférant empiler les milieux plutôt que prendre des attaquants.
Je suis pas entrain de dire qu'il est seul responsable, loin de là, les dirigeants et les joueurs ont leur part de responsabilité, mais pour moi, il en est le principal responsable, tout simplement car malgré le fait qu'il ait choisi son effectif, il n'a pas su loin de là, en tirer le meilleur.
J'ajouterai que l'épisode Sakho est à mettre au crédit de Bijotat, qui a préféré couper les ailes d'un jeune du CDF en pleine bourre (rappeler vous l'avant saison) pour ne pas faire d'ombre à Duhamel, et parce qu'il ne sait pas jouer autrement qu'avec 1 seul attaquant...

Que le groupe ne soit pas pétri de qualité, personne ici n'a dit le contraire. Mais ce que Bijotat en a fait nous ammène là ou nous nous trouvons actuellement...

Revenir à « Passion Grenat »