L1-J24, le live SC Bastia - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: L1-J24, le live SC Bastia - FC Metz

Messagepar bialbo » 08 févr. 2015, 00:55

mecdu57 a écrit :Meme si le discours de Cartier n'est pas adapté ce n'est pas ça qui fait que nos joueurs sont si nuls.
Ils n'étaient pas aussi nuls que ça au début, et au lieu de s'améliorer le jeu a été de pire en pire.

Ceci dit il y a un peu de tout en fait :

- un entraîneur en apprentissage de la L1 où la tactique prévaut sur le combat physique seul

- une grève des supporteurs qui a cassé l'enthousiasme général

- des changements de compos à chaque match

- des joueurs jouant à chaque match quasiment à des postes différents

- un manque d'automatismes évident entre les joueurs découlant de la 3ème constatation

- un manque de véritable choc psychologique qui aurait du se manifester dès la fin des matchs aller

- un schéma tactique pas adapté au profil des joueurs

- des erreurs de gestion (sortie de Maiga du onze précédent alors qu'il montait en puissance, etc.)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 févr. 2015, 00:57

j'ajouterai quand même un truc : on avait trouvé la formule gagnante avec Krivets et Falcon en réussite... pratiquement du jour au lendemain, le premier était cuit, le second blessé un mois et il ne s'en est jamais remis. pour moi c'est un des tournants de la saison. il a fallu repartir de zéro sur le plan offensif, avec un Krivets laissé titu faute de mieux, et un Maïga qui avait mis un peu de temps à être au point... entre temps, défaites, pertes de confiance, autres blessures et suspensions qui ont fait changer l'équipe...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 08 févr. 2015, 01:00

messinmarseille a écrit :Je me résouds finalement à poster vu les demandes incontionnelles de mes chers supporters.

Je reviens donc de Bastia, et n'ayant pas eu que ça à faire, lire, disséquer, analyser, chercher le fond, la forme de tout ce qui a été dit ce soir, je vais être bref et désobligeant (désolé pour ceux qui pourrait suceptiblement être touché par me propos, je ne m'en tiendrais pas rigueur, bande de joyeux luron que vous êtes).

Tout d'abord, retirez ce baton que vous avez dans le c** et venez vous assoir pour entendre mes bonnes paroles.

Aux premiers de la classe, qui aurait parier ne serait-ce un peso, un franc Cfa sur une victoire messine ce soir? pas de réponse, je m'en doutais un peu.

A ceux un peu plus loin, oui, c'est à toi, près du radiateur à qui je parle, tu m'a soulé toute la semaine avec une tactique formule 4X4 deux. Soit béni, ton voeu a été exaucé pendant une petite heure. Pas tout à fait le Monaco Style, mais ça y ressemblait.

Eh oh, on écoute au fond !! Au dernier cours, vous vouliez quelque chose de plus stable et plus offensif, on a repris la formule Niçoise derrière, conservé géant noir au milieu avec un hobbit du luxembourg. mis une crevette cuite sur la droite, et un passeur gôche. Devant, victoire, les buteurs, la classe les enfants, beau comme un rêve.

Ben moi, Albert, ce soir, je suis très très en colère après vous, pas mes joueurs qui valent tripettes, mais pour vous avoir écouté. Je savais bien que le 4X4 deux ne marcherait pas, le Jardim lui, ben il a essayé avec des millionasques. Résultat, Nada, peau de balle, même pas capable de marquer en 120 min. Alors moi, avec Kéké et Bubu, comment j'aurais pu réussir.

Mon problème à moi, c'est que je pensais qu'Ibra faisait peur aux arbitres, voilà deux fois qu'il prend un rouge, marre d'être pris pour un C**. Après c'est tout de suite plus dur mais au moins je peux lacher le 4X4 deux qui était stérile, faut pas croire que je suis né de la dernière pluie. J'y étais presque, et Boulette Gaetan qu'est-ce que tu me fais, une presque passe décisive mais dans le mauvais sens.

Le péno, j'en parle pas, c'est le tarif de compensation pour tout ceux qu'on a eux depuis de début. J'avais dit à Bernard que faire caca sur le tapis de la Ligue, c'était pas une bonne idée. On casque, normal. Heureusement que j'ai laissé Jerem Force et Honneur à Metz, On finissait notre sauterie à 9 et j'étais bon pour des critiques sur le fanstub grenat.

Bon, les gars, je sais que vous êtes véner ce soir, mais voyez le bon côté, je nique le VIP et je rabote votre cotis pour l'an prochain. La sud ne sera pas refaite, je sais que vous ne l'aimez pas, Gross non plus, ben voilà c'est win-win.

Juste un mot avant de remonter dans l'avion, c'était vraiment salaud de ma part de vous avoir fait rêver, mais business is usual, on se retrouve les copains pour les bonnes soirées de derby. Bisous les mecs et méfiez-vous des imitations.
Mais pourquoi tu fais comme si tu etais un maitre devant un tableau avec des eleves devant toi alors qu'on est sur un forum ? Si en plus de lire les gens il faut s'imaginer des scenes ca risque de partie en beau bordel ici...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 08 févr. 2015, 03:12

La seule chose de surprenante c'est que des amateurs de foot ont pu penser que nous allions gagner , il faut être un supporter aveugle pour ne pas voir ce que la planète foot remarque

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 08 févr. 2015, 03:16

Rubesh a écrit :Nan mais Renard on s'en fout qu'il est fait son palmarès en France ou en Afrique ! Franchement ! Le truc c'est que c'est un meneur d'hommes, un mec de défi, un gars capable de redonner confiance à des gars au fond du trou et en peu de temps. Un mec respecté par les joueurs africains (on en a quelques uns dans l'effectif). Bref il a bcp de points positifs pour lui.
Maintenant voudrait-il venir chez nous ? Ca reste à savoir... même si je me souviens lui avoir parlé en mai de l'année dernière à Montbéliard où il était présent à une inauguration avec ses joueurs. J'ai discuté avec lui et lui ai demandé si un club comme Metz pourrait l'intéresser. Il avait répondu "pourquoi pas" mais m'avait confié avoir déjà d'autres projets en dehors de l'Europe. Sa mission CAn terminée, il aura peut-être le désir de partir sur une réussite (la Finale) et de tenter un nouveau challenge... Bernard, à toi de jouer...
Te ne fera jamais gagner le 100 m des Jo à un uni jambiste , peu importe son préparateur

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 févr. 2015, 06:46

messinmarseille a écrit :Je me résouds finalement à poster vu les demandes incontionnelles de mes chers supporters.

Je reviens donc de Bastia, et n'ayant pas eu que ça à faire, lire, disséquer, analyser, chercher le fond, la forme de tout ce qui a été dit ce soir, je vais être bref et désobligeant (désolé pour ceux qui pourrait suceptiblement être touché par me propos, je ne m'en tiendrais pas rigueur, bande de joyeux luron que vous êtes).

Tout d'abord, retirez ce baton que vous avez dans le c** et venez vous assoir pour entendre mes bonnes paroles.

Aux premiers de la classe, qui aurait parier ne serait-ce un peso, un franc Cfa sur une victoire messine ce soir? pas de réponse, je m'en doutais un peu.

A ceux un peu plus loin, oui, c'est à toi, près du radiateur à qui je parle, tu m'a soulé toute la semaine avec une tactique formule 4X4 deux. Soit béni, ton voeu a été exaucé pendant une petite heure. Pas tout à fait le Monaco Style, mais ça y ressemblait.

Eh oh, on écoute au fond !! Au dernier cours, vous vouliez quelque chose de plus stable et plus offensif, on a repris la formule Niçoise derrière, conservé géant noir au milieu avec un hobbit du luxembourg. mis une crevette cuite sur la droite, et un passeur gôche. Devant, victoire, les buteurs, la classe les enfants, beau comme un rêve.

Ben moi, Albert, ce soir, je suis très très en colère après vous, pas mes joueurs qui valent tripettes, mais pour vous avoir écouté. Je savais bien que le 4X4 deux ne marcherait pas, le Jardim lui, ben il a essayé avec des millionasques. Résultat, Nada, peau de balle, même pas capable de marquer en 120 min. Alors moi, avec Kéké et Bubu, comment j'aurais pu réussir.

Mon problème à moi, c'est que je pensais qu'Ibra faisait peur aux arbitres, voilà deux fois qu'il prend un rouge, marre d'être pris pour un C**. Après c'est tout de suite plus dur mais au moins je peux lacher le 4X4 deux qui était stérile, faut pas croire que je suis né de la dernière pluie. J'y étais presque, et Boulette Gaetan qu'est-ce que tu me fais, une presque passe décisive mais dans le mauvais sens.

Le péno, j'en parle pas, c'est le tarif de compensation pour tout ceux qu'on a eux depuis de début. J'avais dit à Bernard que faire caca sur le tapis de la Ligue, c'était pas une bonne idée. On casque, normal. Heureusement que j'ai laissé Jerem Force et Honneur à Metz, On finissait notre sauterie à 9 et j'étais bon pour des critiques sur le fanstub grenat.

Bon, les gars, je sais que vous êtes véner ce soir, mais voyez le bon côté, je nique le VIP et je rabote votre cotis pour l'an prochain. La sud ne sera pas refaite, je sais que vous ne l'aimez pas, Gross non plus, ben voilà c'est win-win.

Juste un mot avant de remonter dans l'avion, c'était vraiment salaud de ma part de vous avoir fait rêver, mais business is usual, on se retrouve les copains pour les bonnes soirées de derby. Bisous les mecs et méfiez-vous des imitations.
On ne sait pas trop s'il faut rire ou pleurer ... :ange: :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 févr. 2015, 06:56

coolosgrenat71 a écrit :Cartier ci, Cartier çà... Franchement au bout d'un moment faut arrêter!

OK, c'est pas le meilleur, ses choix sont discutables mais même un Lippi n'en ferait rien de notre effectif... On est loin d'avoir le niveau, point barre.

Un peu de lucidité ne fait pas de mal, même si c'est sûr qu'on l'aime tellement notre FC METZ que l'on voit ce que l'on a envie de voir et que les oeillères nous aident à rêver!

Mis à part, un retournement de situation miraculeux (quelques pénos en bois par ci par là, quelques hold up parfaits par ci par là) je ne vois pas comment nous pourrions nous en sortir. Ou alors, ces deux Tunisiens sont des prodiges...

J'ai l'impression qu'on joue le PSG toutes les semaines que ce soit Pierre ou Paul sur le terrain.

Ce soir j'ai mal, mais tant pis je persiste, le Grenat me va si bien!
Et Bastia t'en penses quoi ? Eux qui ne touchaient pas une bille, qui se traînaient dans les bas-fonds du classement et à qui on avait mis 3-1 sans forcer à l'aller ! Depuis qu'ils ont changé d'entraîneur ils marchent sur l'eau, t'as vu la différence de niveau entre le match aller et la claque du retour d'hier soir ? Tu vois ainsi que changer d'entraîneur peut être bénéfique ! On remercie AC de nous avoir remonté en L1 mais l'heure n'est plus à faire du social mais à sauver notre peau en L1 pour éviter de passer de longues années de galère en L2 voire en-dessous !!! :marteau:

Hamp

Messagepar Hamp » 08 févr. 2015, 18:27

Luca57 a écrit :Point positif : j'ai misé 100€ sur une côte de merte a 1.06 j'ai gagné 6€ :slip: :slip:
2ème point positif : la 2ème expulsion de Milan... J'espère que ce coup-là, AC a définitivement compris... :nul: :-(

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 08 févr. 2015, 18:34

enfin du concret!!!
Salut mon cher HAMP

Hamp

Messagepar Hamp » 08 févr. 2015, 18:58

Gainsbarre57700 a écrit :enfin du concret!!!
Salut mon cher HAMP
Salut Gainsbarre57700 !!! Est-ce que GM aurait sa place à la J.S. Mufflinoise ??? Pas sûr !!!... Les places y sont chères !!! Surtout avec la trempe d'un entraîneur comme F. Kuntz... :roll: :-) ;-)

Revenir à « Passion Grenat »