[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Juanito57 » 20 juil. 2012, 20:43

Score final, 1-1 entre Le Mans et Niort.

http://www.foot-national.com/foot-amica ... 37036.html

hatchayak

Messagepar hatchayak » 20 juil. 2012, 21:11

luboss a écrit :
ykvar a écrit :je pense que luboss a raison faut faire comme si on était encore avant tout ce pataques
Je suis juste en phase avec la communication du club : http://www.fcmetz.com/article/share/201 ... -dncg.html

Même si je déplore la stratégie ! mais bon c' est pas surprenant de constater tant d' apathie avec BS aux commandes du club .
ce n'est pas parcequ'il n'y a pas d'annonce officielle fracassante du genre "on va monter à paris à avec des kalachnikov et tirer dans le tas jusqu'à ce qu'on nous fasse réintégrer la L2!" que rien ne se passe en coulisses...va savoir si BS et les autres dirigeants sont aussi apathiques que le communiqué officiel le laissait sous entendre...

luboss

Messagepar luboss » 20 juil. 2012, 21:13

get_up_kids a écrit :
olis57 a écrit :Heu, pour le moment, il y a rien d'annoncé. Arrêtez de vous énerver.
luboss a écrit :Tu crois franchement qu' un mec de la LNF va annoncer lundi - soit 5 jours avant le début de championnat - aux manceaux ; " euh non finalement les gars vous avez pas assez de tunes donc allez faire un tour en National "
Euh ça fait 9 jours qu'on leur a annoncé qu'ils allaient jouer en National.
Pour l'instant ils y sont toujours d'ailleurs.........tout comme nous.
Le on leur a annoncé est le vrai problème , qui donne l' avis finale ? c' est bien la LFP qui doit entériner toutes les décisions non ? pas les médias ou les forums internet qui ne peuvent qu' extrapoler devant l' attentisme des instances du foot français .
Le procès-verbal de la DNCG qui signifie que Le Mans doit etre rétrogradé n' a pas donner suite puisque la LFP n' a rien décider ( https://twitter.com/LFPfr ) ( http://www.lfp.fr/ligue2 ) depuis 9 jours , lundi ça fera 12 jours , et vendredi 16 jours . C'est un fait et je m' accroche bien malheureusement a ce détail ( l' immobilisme ) qui n' en ai pas un .
Maintenant si la ligue change brusquement d'avis ( car dans mon esprit le repêchage de Metz n' a jamais été un acquis ) 4 jours avant le début du championnat de ligue 2 la décision serait assez extraordinaire et inouï .

Je ne veux pas paraitre rabat-joie , je fais juste preuve qu' un pragmatisme quelque peu exacerbé .
Dernière modification par luboss le 20 juil. 2012, 22:08, modifié 2 fois.

luboss

Messagepar luboss » 20 juil. 2012, 21:15

hatchayak a écrit :
ykvar a écrit :je pense que luboss a raison faut faire comme si on était encore avant tout ce pataques
luboss a écrit :Je suis juste en phase avec la communication du club : http://www.fcmetz.com/article/share/201 ... -dncg.html

Même si je déplore la stratégie ! mais bon c' est pas surprenant de constater tant d' apathie avec BS aux commandes du club .
ce n'est pas parcequ'il n'y a pas d'annonce officielle fracassante du genre "on va monter à paris à avec des kalachnikov et tirer dans le tas jusqu'à ce qu'on nous fasse réintégrer la L2!" que rien ne se passe en coulisses...va savoir si BS et les autres dirigeants sont aussi apathiques que le communiqué officiel le laissait sous entendre...
Mais oui , bien sur , comme pour le projet de stade ou la gestion sportive de la saison dernière ; tout va bien dans le meilleur des monde .

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 juil. 2012, 21:24

luboss a écrit :Mais oui , bien sur , comme pour le projet de stade ou la gestion sportive de la saison dernière ; tout va bien dans le meilleur des monde .
édité.
tu veux que te rappelle la précision faite suite à ton dernier ban?

olis57

Messagepar olis57 » 20 juil. 2012, 21:29

On s'accroche à ce qu'on peut, mais l'absence de communication de la DNCG à J+1 me semble positive pour nous. Le CNOSF va très rarement contre les clubs (dans cette situation), et donne sa conciliation le lendemain de l'audition : Cannes en 2011, Nice en 2002, Strasbourg 2011, etc.
Or, pour les cas négatifs, comme Saint-Gratien en 2011, Bourgoin (rugby) en 2012, les délais étaient plus longs.
Ça ne garantit rien du tout (Rouen en 2008 a eu une réponse positive plusieurs jours après l'audition au CNOSF), mais c'est intéressant.

luboss

Messagepar luboss » 20 juil. 2012, 21:43

Pires57 a écrit :
luboss a écrit :Mais oui , bien sur , comme pour le projet de stade ou la gestion sportive de la saison dernière ; tout va bien dans le meilleur des monde .
édité.
J' adore ta repartie .

wkm

Messagepar wkm » 20 juil. 2012, 21:45

olis57 a écrit :On s'accroche à ce qu'on peut, mais l'absence de communication de la DNCG à J+1 me semble positive pour nous. Le CNOSF va très rarement contre les clubs (dans cette situation), et donne sa conciliation le lendemain de l'audition : Cannes en 2011, Nice en 2002, Strasbourg 2011, etc.
Or, pour les cas négatifs, comme Saint-Gratien en 2011, Bourgoin (rugby) en 2012, les délais étaient plus longs.
Ça ne garantit rien du tout (Rouen en 2008 a eu une réponse positive plusieurs jours après l'audition au CNOSF), mais c'est intéressant.
Oui parce que le CNOSF ne décide rien.
Il donne un avis pour une éventuelle reprise du dossier : sauf erreur, ce n'est pas lui qui tranche sur le dossier. Il faut sans doute que ça repasse devant la DNCG pour mise en conformité.
Si c'est Lundi, ça repousse une décision au mardi minimum.
La FFF donnera une décision relativement à l'avis du CNOSF (elle accepte ou pas l'avis sur la nécessité de revoir le dossier) mais pas sur le fond, sauf si le CNOSF estime que les éléments apportés ne suffisent pas à modifier la situation du Mans.

C'est comme ça que je vois les choses.
Le CNOSF n'a pas vocation à décider sur le fond, je pense.
Il émet juste un avis sur l'opportunité d'une 3è recours. C'est l'argumentaire du mans d'ailleurs : montrer qu'entre le 2nd appel rejeté et aujourd'hui, la situation a changé.
Dernière modification par wkm le 20 juil. 2012, 21:55, modifié 1 fois.

wkm

Messagepar wkm » 20 juil. 2012, 21:52

Je rappelle que si les délais sont si courts, c'est bien de la faute au Mans et non à la FFF, la DNCG ou la LFP.
Les comptes devaient être présentés en ordre au 30 juin.
Ce sont les 2 recours du Mans qui ont allongé les délais, chaque recours devant logiquement être espacé pour que le club ait le temps de produire les éléments demandés.
Il n'y a aucun "attentisme" là dedans.

Le fait que la décision soit rendue 4 jours avant la reprise de la L2 ne me semble indiquer aucune issue, ni positive, ni négative, pour la suite.
Je pense même que ce délais peut jouer pour le FCM qui, en l'état de manquement du mans, est actuellement en pole position pour la saison de L2. A un moment, les instances devront trancher.
Il faut simplement que le délais soit relativement court pour que la contrainte du calendrier soit un argument incontestable pour une décision qui serait ensuite attaquée devant une autre juridiction.
Si la LFP avait dit "Basta" au 1er juillet, ce manque de timing pouvait être un argument pour débouter la décision au motif que la FFF ou la LFP n'avait pas laissé le temps aux recours.
Là, on a laissé Le Mans "jouer" et maintenant le fait de trancher à 4 jours de la reprise muscle la décision contre un recours futur : la contrainte des impératifs sportifs fait foi.
Le mans aura eu une vraie chance de se mettre en conformité.
Dernière modification par wkm le 20 juil. 2012, 22:05, modifié 2 fois.

fx57

Messagepar fx57 » 20 juil. 2012, 22:04

http://www.football365.fr/le-mans-husto ... 1991.shtml

Selon Sky Sport 24, Tony Huston, le défenseur central (ou latéral droit) du Mans, serait en passe de s'engager en faveur du club italien du Chievo Vérone.
Sous contrat jusqu’en juin 2013, Tony Huston (19 ans), le défenseur central (ou latéral droit) du Mans, serait en passe de parapher un contrat pluriannuel avec le Chievo Vérone.

Encore un vente...

Revenir à « Passion Grenat »