Wort.lu/ Le FC Metz bien entouré en L2
-
- Fredfred57
Re: Wort.lu/ Le FC Metz bien entouré en L2
La Ligue 2 repend du service ce vendredi et le FC Metz accueillera Laval (20h) pour son retour à ce niveau de compétition. Les hommes d'Albert Cartier devront prendre un bon départ pour espérer jouer un rôle intéressant. Un retour en L1 est-il envisageable?Footluxembourg a écrit :http://www.wort.lu/fr/view/les-forces-e ... 85a955176c
Les favoris: Lens, Caen et Troyes
Le Racing Club de Lens fait figure d'épouvantail. L'emblématique président Gervais Martel est revenu aux affaires, emmenant avec lui Hafiz Mammadov, entrepreneur en Azerbaidjan. Antoine Kombouaré, connu pour son sérieux et son goût du beau jeu dirigera un groupe qui a enregistré les venues de Kantari (Brest), un temps courtisé par le FC Metz, Ljuboja (Légia Varsovie) et Aréola, le prometteur gardien du PSG. Caen et Troyes devraient être ses plus sérieux concurrents pour le titre de champion de L2.
Les outsiders: Metz, Nancy, Brest, Le Havre, Dijon, Angers
Le FC Metz ne sera resté qu'une saison en National et c'est tant mieux. Albert Cartier est aux commandes d'une formation qui a fait venir à elle Marchal et Rocchi, deux ex-pensionnaires de la maison messine. Si Bourgeois et Sakho trouvent immédiatement leurs marques en attaque et si l'axe défensif grenat tient la route, le FC Metz pourrait être la surprise du chef. Nancy et Brest descendent de L1 et chercheront une place dans le premier tiers du classement. Le Havre, Dijon et surtout Angers (arrivées de Blayac, Angoula et I. Keita) sont des valeurs sûres à ce niveau.
Les surprises possibles: Auxerre, Nîmes, Tours, Créteil
L'AJ Auxerre a bu la tasse face au FC Metz (0-4) en amical et Bernard Casoni aura du pain sur la planche après les 17 départs enregistrés cet été. A Nîmes, Victor Zvunka s'appuiera sur un groupe qui avait enchanté la saison dernière (8e) pour espérer réussir un aussi joli parcours. Olivier Pantaloni et les Tourangeaux avaient fait bonne figure (10e) lors du dernier exercice et tenteront, comme Créteil champion de National, de s'offrir une année tranquille.
Les clubs en danger: Istres, Arles-Avignon, Laval, CA Bastia, Clermont, Niort, Châteauroux
Le Stade Lavallois, premier adversaire du FC Metz ce vendredi 2 août, a perdu Gimbert (Troyes) mais a fait venir Renouard (Fola d'Esch) et Bekamenga (Carquefou). Pas sûr que cela soit suffisant pour éviter des maux d'estomac à son entraîneur, Philippe Hinschberger. Istres (13e en 2012/2013) a osé le pari Jérôme Leroy (38 ans), tandis que Franck Dumas devra se démener pour éviter à Arles-Avignon une descente en National. Le CA Bastia, promu sur le fil, n'a enregistré aucune arrivée, Clermont a vu partir douze joueurs et Châteauroux treize. Niort a soufflé Emiliano Sala (prêté par Bordeaux) au FC Metz mais devra également s'accrocher aux branches pour ne pas vivre une saison galère.
- gauloiskiki
Franchement, j'ai du mal à voir Lens dans les favoris.
Luboja va avoir 35 ans et on ne peut pas dire que depuis son départ de Strasbourg, il ait cartonné ...
Areola, il a 60 minutes de jeu en pro et c'est pas parce qu'il est bon en sélection de jeunes qu'il va tenir la baraque en L2.
Je ne sais pas si la liste des transferts est à jour sur le site de la LFP mais la seule équipe qui a l'air de s'être vraiment renforcée, c'est Angers et encore ils ont perdu Keserü.
Si nos jeunes continuent leurs efforts (genre Sakho avec ses séances individuelles devant le but en fin d'entrainement), je pense qu'on peut faire une belle saison.
Luboja va avoir 35 ans et on ne peut pas dire que depuis son départ de Strasbourg, il ait cartonné ...
Areola, il a 60 minutes de jeu en pro et c'est pas parce qu'il est bon en sélection de jeunes qu'il va tenir la baraque en L2.
Je ne sais pas si la liste des transferts est à jour sur le site de la LFP mais la seule équipe qui a l'air de s'être vraiment renforcée, c'est Angers et encore ils ont perdu Keserü.
Si nos jeunes continuent leurs efforts (genre Sakho avec ses séances individuelles devant le but en fin d'entrainement), je pense qu'on peut faire une belle saison.
- drac
Pas toujours le cas, mais 100% d'accord avec toi, je vois Metz plus qu'en outsider, et je pense que 5 ou 6 équipes ont leurs chances à égalité.gauloiskiki a écrit :Franchement, j'ai du mal à voir Lens dans les favoris.
- melbut-erding
Pas d'accord... Aerola a un niveau supérieur à Delle au même âge, c'est un futur très grand...gauloiskiki a écrit : Areola, il a 60 minutes de jeu en pro et c'est pas parce qu'il est bon en sélection de jeunes qu'il va tenir la baraque en L2.
- drac
même très très grand !ericek a écrit :Pas d'accord... Aerola a un niveau supérieur à Delle au même âge, c'est un futur très grand...gauloiskiki a écrit : Areola, il a 60 minutes de jeu en pro et c'est pas parce qu'il est bon en sélection de jeunes qu'il va tenir la baraque en L2.
C'est pas lui le champion du monde des 20 ans ?
- gauloiskiki
C'est pas son futur niveau qui va aider le RC Lens cette saison.ericek a écrit :Pas d'accord... Aerola a un niveau supérieur à Delle au même âge, c'est un futur très grand...gauloiskiki a écrit : Areola, il a 60 minutes de jeu en pro et c'est pas parce qu'il est bon en sélection de jeunes qu'il va tenir la baraque en L2.
Il n'a aucune expérience pro pour le moment.
Delle a son âge jouait le maintien en L2 donc c'est pas vraiment la référence.
- drac
Aerola est un futur très grand gardien, mais une hirondelle ne fait pas le printemps, comme Iron Delle ne faisait pas Metz !gauloiskiki a écrit :C'est pas son futur niveau qui va aider le RC Lens cette saison.ericek a écrit :
Pas d'accord... Aerola a un niveau supérieur à Delle au même âge, c'est un futur très grand...
Il n'a aucune expérience pro pour le moment.
Delle a son âge jouait le maintien en L2 donc c'est pas vraiment la référence.
Assez d accord avec le journal sauf sur niort qui n est pas mal et surtout chateauroux que je vois plutot vers le haut.
Top 5 : troyes, caen, angers, nimes, lens
Bad 5 : istres, auxerre, clermont, arles, ca bastia
Top 5 : troyes, caen, angers, nimes, lens
Bad 5 : istres, auxerre, clermont, arles, ca bastia
-
Istres ça fait 2-3 ans d'affilées que tout le monde les voit dans la charette et pourtant ils finissent plus proche du podium que de la zone rouge à chaque fois, avec un jeu pas dégueulasse.