Il paraît que ça s'équilibre...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Il paraît que ça s'équilibre...

Messagepar aliosha » 24 août 2013, 00:40

Il parait que sur une saison les décisions arbitrales s'équilibrent.
Je vous propose ici de faire le point sur le bilan, journées après journées lorsque cela s'avère nécessaire.
Ce soir nous sommes donc clairement à -2 !

Luca57

Re: Il paraît que ça s'équilibre...

Messagepar Luca57 » 24 août 2013, 00:41

On verra pas les conneries des pantins jaunes à l'extérieur de toute façon.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 août 2013, 00:44

Luca57 a écrit :On verra pas les conneries des pantins jaunes à l'extérieur de toute façon.
On aura des images de tous les matchs même à l'extérieur.
De toute façon, il faut que la décision arbitrale ait une incidence sur le résultat, ce qui fût le cas ce soir.

fAZIA

Messagepar fAZIA » 24 août 2013, 00:45

Outre le fait qu'il nous a volé le match vous trouvez pas qu'il mettait un sacré temps à siffler ?

Sur des hors jeu j'ai compté, plus de 4 secondes pour siffler...

Luca57

Messagepar Luca57 » 24 août 2013, 00:49

aliosha a écrit :
Luca57 a écrit :On verra pas les conneries des pantins jaunes à l'extérieur de toute façon.
On aura des images de tous les matchs même à l'extérieur.
De toute façon, il faut que la décision arbitrale ait une incidence sur le résultat, ce qui fût le cas ce soir.
Oui m'enfin, on ne verra pas toutes les interventions des arbitres.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 août 2013, 00:51

aliosha a écrit :Il parait que sur une saison les décisions arbitrales s'équilibrent.
Je vous propose ici de faire le point sur le bilan, journées après journées lorsque cela s'avère nécessaire.
En tant que messin, on sait très bien que ça ne s'équilibre pas sur une saison, et qu'au final notre club est chaque saison lésé de plusieurs points.
Ce post servira plutôt à évaluer de combien de point on sera en déficit en fin de saison à cause des arbitres.

En plus, hormis les fautes d'arbitrages flagrantes comme celles de ce soir, il y a aussi tous ces arbitrages moisis qu'on se tape à domicile et qui nous sont globalement défavorables, sans avoir forcément d'influence sur le score.
Pourquoi par exemple, n'avons-nous jamais droit au fameux arbitrage à domicile à Saint-Symphorien, alors qu'on le voit quasiment à chaque match quand on joue à l'extérieur?
En 3 matchs à domicile cette saison, on a eu 3 arbitres merdiques, chacun prenant un malin plaisir à siffler des fautes imaginaires contre nous, à en oublier pour nous, à nous mettre facilement des cartons et à en oublier pour les adversaires.

Et pour finir ce qui est vraiment dérangeant ce soir, c'est qu'à part en partant du principe que l'arbitre était partial et voulait absolument nous empêcher de gagner ou empêcher Niort de perdre, il est totalement impossible de comprendre comment il a pu se tromper 3 fois de suite sur la même action, sur des choses pourtant évidentes.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 août 2013, 00:52

fAZIA a écrit :Outre le fait qu'il nous a volé le match vous trouvez pas qu'il mettait un sacré temps à siffler ?

Sur des hors jeu j'ai compté, plus de 4 secondes pour siffler...
C'est parce qu'il faut qu'il attende que le joueur en position de hors-jeu touche le ballon pour siffler il me semble, ce qui laisse parfois 3-4 secondes entre le temps ou l'arbitre assistant le signale, et l'arbitre principal le siffle.

D0menech

Messagepar D0menech » 24 août 2013, 00:54

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :Il parait que sur une saison les décisions arbitrales s'équilibrent.
En tant que messin, on sait très bien que ça ne s'équilibre pas sur une saison, et qu'au final notre club est chaque saison lésé de plusieurs points.
Ce post servira plutôt à évaluer de combien de point on sera en déficit en fin de saison à cause des arbitres.

En plus, hormis les fautes d'arbitrages flagrantes comme celles de ce soir, il y a aussi tous ces arbitrages moisis qu'on se tape à domicile et qui nous sont globalement défavorables, sans avoir forcément d'influence sur le score.
Pourquoi par exemple, n'avons-nous jamais droit au fameux arbitrage à domicile à Saint-Symphorien, alors qu'on le voit quasiment à chaque match quand on joue à l'extérieur?
En 3 matchs à domicile cette saison, on a eu 3 arbitres merdiques, chacun prenant un malin plaisir à siffler des fautes imaginaires contre nous, à en oublier pour nous, à nous mettre facilement des cartons et à en oublier pour les adversaires.

Et pour finir ce qui est vraiment dérangeant ce soir, c'est qu'à part en partant du principe que l'arbitre était partial et voulait absolument nous empêcher de gagner ou empêcher Niort de perdre, il est totalement impossible de comprendre comment il a pu se tromper 3 fois de suite sur la même action, sur des choses pourtant évidentes.
totalement ridicule, arrête ta provoc à deux balles

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 août 2013, 00:58

D'accord avec GUK. Et l'arbitre assistant côté Nord n'a pas vu qu'aucun messin n'a touché le ballon par hasard, ou il n'a pas vu la faute sur M'Fa ? J'ai vraiment du mal à comprendre ce soir, et je vois que comme excuse valable le fait que l'arbitre a voulu soit-disant "rééquilibrer" en faveur de Niort.

Sinon, comment on ne peut pas mettre carton jaune sur l'attentat en fin de match sur N'doye il me semble. Au final, c'était plus spectaculaire, mais c'est pas pour autant que c'était pas dangereux, un jaune aurait été plus que logique.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 août 2013, 01:02

Juanito57 a écrit :D'accord avec GUK. Et l'arbitre assistant côté Nord n'a pas vu qu'aucun messin n'a touché le ballon par hasard, ou il n'a pas vu la faute sur M'Fa ? J'ai vraiment du mal à comprendre ce soir, et je vois que comme excuse valable le fait que l'arbitre a voulu soit-disant "rééquilibrer" en faveur de Niort.
.
Rééquilibrer quoi? Le penalty était aussi incontestable que la faute était grossière.
L'excuse de chercher à rééquilibrer est valable quand l'arbitre prend une décision litigieuse, mais là ce n'était pas le cas.

Revenir à « Passion Grenat »