Est Rep' 25/09 : Le voisin sait recevoir…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9823
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Est Rep' 25/09 : Le voisin sait recevoir…

Messagepar Amsalem » 25 sept. 2013, 10:23

Le voisin sait recevoir…

L’ASNL s’est fait marcher dessus par une équipe messine à la hauteur de l’événement. La leçon est terrible.

Image
Cuvillier et les Nancéiens ont été submergés d’entrée par l’engagement des Messins. Photos Alexandre MARCHI

Metz. Disputé dans un climat volcanique en tribune, avec de multiples incidents, et très engagé mais correct sur l’herbe, ce derby entretiendra le folklore. Mais au rayon football, on ne peut pas écrire que l’on a été gâté. Ce fut donc un match qui valut surtout par son engagement physique et son intensité dramatique, des domaines qui furent l’apanage des Messins. Dès lors, la victoire est conforme à la réalité, même si le scénario connut deux périodes bien distinctes.

Mais tout commença de façon effrayante. On jouait depuis moins de trois minutes quand M. Millot dut déjà arrêter le match : des fumigènes, des pétards, des drapeaux jonchaient alors le coin de corner, proche de l’enclos où étaient parqués les supporters nancéiens et où Lejeune était censé frapper. L’arbitre estima que c’était trop dangereux, il renvoya tout le monde méditer huit minutes aux vestiaires et le speaker appela au calme. Si la suite put se dérouler à peu près normalement, les débordements restèrent quasi permanents.

Mal concentrée, en retard dans tous les contacts, minable sur chaque duel, l’ASNL s’est fait couper la gorge d’entrée. Un carnage qui dura d’abord une bonne demi-heure, passée à l’agonie avec une défense submergée par l’impact mis en face. L’équipe messine avait parfaitement préparé son coup. Elle réussit le KO au bout d’un quart d’heure, au milieu d’un néfaste concours de circonstances. Un coup franc excentré de Lejeune détourné maladroitement sur le montrant par Amadou : Ngbakoto était tout heureux de jaillir de la mêlée pour placer une tête plongeante victorieuse (15’).

L’ASNL ressemblait alors à une colonie de petits garçons devant un commando de Marines US. Le petit football à la baballe ne rimait pas à grand-chose devant la furia des Mosellans, dont le jeu direct mettait en panique une équipe sans réaction. Metz utilisait surtout les coups de pied arrêtés pour installer le danger. Nancy souffrait, avait bien du mal à passer le milieu. Le second but n’était pas loin sur un tir croisé de Ngbakoto (11’), puis Bussmann marquait mais la balle était sortie (16’), avant que Nardi ne sauve devant Fauvergue (27’).

Une fin également catastrophique

Il fallut que Metz souffle un peu et lâche cette emprise pour que Nancy existe enfin. Et que son jeu de passes puisse lui donner quelques occasions d’aller voir en face. En fin de première période, le jeu sembla même s’équilibrer. Jeannot par deux fois (37’et 38’) secoua la sérénité adverse. Cette tendance se confirma et s’accentua même par la suite. Metz était moins disponible du point de vue énergétique et semblait surtout préoccupé par l’occupation de son camp. L’ASNL put alors tenter quelques virées, mais rien de très folichon. Peu d’occasions franches, en tout cas, mais des tentatives de Cuffaut (47’et 62’), ainsi qu’un coup franc de Karaboué (49’). Metz n’avait plus rien d’une machine de guerre, mais se contentait de vivre sur son petit pactole.

Mais avec du sang frais, Metz retrouva cependant des forces pour enfoncer le clou. Avec des contres dont un, signé Saar, termina sur le poteau (74’). Sakho, lui, rata le plus facile (82’). Le troisième fut le bon : Saar s’en alla tout seul mystifier des Nancéiens partis à l’abordage (84’). Nsor, au milieu d’une défense apathique, donna même au score des proportions très douloureuses. 3-0, la leçon est impitoyable ! L’ASNL terminait piteusement. Saint-Symphorien pouvait chanter et chambrer !
Metz bat ASNL : 3-0

Metz. Mi-temps : 1-0. Spectateurs : 23.506 (guichets fermés).

Arbitre : M. Millot.

Les buts _ Ngbakoto (7’), Saar (82’), Nsor (86’).

Avertissements_ Metz : Kashi (28’), Lejeune (37’) ; ASNL : Cuffaut (56’).

METZ : Carrasso, Metanire, Choplin, Marchal, Bussmann, Rocchi (Lancina, 78’), Kashi, Lejeune (Saar, 68’) , Ngbakoto, Fauvergue (Nsor, 64’), Sakho.

ASNL : Nardi, Cuffaut, Sami, Bellugou, Amadou, Muratori, Walter, Ayasse, Karaboué (Louis, 77’), Cuvillier (Mangani, 90’), Jeannot.

Christian FRICHET

Image
Image
Image

Nombreuses autres photos ici : http://www.estrepublicain.fr/sport/2013 ... C374BFA6E2

Derby lorrain : la Metz est dite

La déception est immense ce soir du côté de l'ASNL. En marquant trois buts, Metz a relevé le défi de ce derby. L'ASNL est désormais à la quinzième place.Yeni N'Gabkoto a marqué le premier but pour le FC Metz avant la 15e minute. Prêts à tous les risques, les Grenats ont réussi à marquer à deux reprises après la mi-temps. Ils ont gagné grâce aux buts de Bouna Sarr à la 84e minute et de Diafra Sakho à la 86e. Demain dans nos éditions, retrouvez nos articles et nos diaporamas.

Image

« Et ils sont où les Nancéiens… »

Sevré de derby depuis cinq ans, Saint-Symphorien était plein comme un œuf, hier, pour soutenir les Messins face à l’ASNL.

Image

Les autres articles sont inaccessibles aux non abonnés...

Image

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2945
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Est Rep' 25/09 : Le voisin sait recevoir…

Messagepar Siegmetz » 25 sept. 2013, 10:35

Il y va un peu fort le journaleux. Il doit être bien déçu :-D

Sauzee
Messages : 1506
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Est Rep' 25/09 : Le voisin sait recevoir…

Messagepar Sauzee » 25 sept. 2013, 10:35

Je susi ravi de la victoire c'est un fait, 3 à 0 c'est une belle victoire sur le papier, mais faut savoir rester modeste. Cet article n'est pas vraiment plaisant à lire, je pensais me régaler de faits de jeux, mais c'est juste "ouais Nancy a pas existé on les à défoncé ils ont pas touché terre ils jouaient à la baballe"...
C'est un derby qu'on a remporté pas une finale de coupe de France...

Je dirais que l'équipe à d'autant plus de pression car faudra faire aussi bien à Marcel Picot.

Sinon les fumigènes, mais nul les gars, c'est un match de foot bon sang. Manquerait pu que la commission nous sucre les 3 points de la victoire.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19798
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Est Rep' 25/09 : Le voisin sait recevoir…

Messagepar Bel Jéthucine » 25 sept. 2013, 10:36

Siegmetz a écrit :Il y va un peu fort le journaleux. Il doit être bien déçu :-D
Oui, ça fait plaisir de lire ça :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19798
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Est Rep' 25/09 : Le voisin sait recevoir…

Messagepar Bel Jéthucine » 25 sept. 2013, 10:38

Sauzee a écrit : Sinon les fumigènes, mais nul les gars, c'est un match de foot bon sang. Manquerait pu que la commission nous sucre les 3 points de la victoire.
Si un club est sanctionné sur ce match, ce ne sera sûrement pas nous : entre des fumis festifs d'un côté en début de match, et de l'autre des drapeaux et pétards jetés sur la pelouse et au milieu de nos supporters au risque de les blesser...
S'il y a de nouveau un derby l'an prochain, ça ne m'étonnerait pas que leurs supp' n'aient pas le droit de se déplacer.

Avatar de l’utilisateur
roke
Messages : 738
Inscription : 30 juil. 2010, 11:55

Re: Est Rep' 25/09 : Le voisin sait recevoir…

Messagepar roke » 25 sept. 2013, 10:39

C'est un stagiaire qui a écrit cet article ? C'est vraiment baclé, et très mal mis en forme...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16383
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Est Rep' 25/09 : Le voisin sait recevoir…

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2013, 11:19

Ce qui me fait rire, c'est qu'à la lecture de l'article, on pourrait croire que les incidents en tribune étaient l'oeuvre des 2 camps, alors que les supporters messins ont été exemplaires, et qu'ils n'ont strictement rien à se reprocher, aux contraires de l'attitude lamentable et dangereuse de ceux de Nancy, qui ont eu l'exclusivité des faits dangereux et fautifs à l'intérieur du stade.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Est Rep' 25/09 : Le voisin sait recevoir…

Messagepar gauloiskiki » 25 sept. 2013, 11:24

get_up_kids a écrit :Ce qui me fait rire, c'est qu'à la lecture de l'article, on pourrait croire que les incidents en tribune étaient l'oeuvre des 2 camps, alors que les supporters messins ont été exemplaires, et qu'ils n'ont strictement rien à se reprocher, aux contraires de l'attitude lamentable et dangereuse de ceux de Nancy, qui ont eu l'exclusivité des faits dangereux et fautifs à l'intérieur du stade.
Dans l'Equipe, ils parlent de jets de fumigènes de la part des messins avant le match vers le parcage nancéeien pour justifier l'attitude des supporters nancéiens pendant le match.
Je ne sais pas si quelqu'un a vu quelque chose mais ça me parait bizarre, vu que les messins sont restés bien calmes en est basse pendant les incidents, rendant encore un plus lamentable et ridicule le comportement des Nançois (en fait c'est plus facile à orthographier que Nancéeien).

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16383
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Est Rep' 25/09 : Le voisin sait recevoir…

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2013, 11:31

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :Ce qui me fait rire, c'est qu'à la lecture de l'article, on pourrait croire que les incidents en tribune étaient l'oeuvre des 2 camps, alors que les supporters messins ont été exemplaires, et qu'ils n'ont strictement rien à se reprocher, aux contraires de l'attitude lamentable et dangereuse de ceux de Nancy, qui ont eu l'exclusivité des faits dangereux et fautifs à l'intérieur du stade.
Dans l'Equipe, ils parlent de jets de fumigènes de la part des messins avant le match vers le parcage nancéeien pour justifier l'attitude des supporters nancéiens pendant le match.
Je ne sais pas si quelqu'un a vu quelque chose mais ça me parait bizarre, vu que les messins sont restés bien calmes en est basse pendant les incidents, rendant encore un plus lamentable et ridicule le comportement des Nançois (en fait c'est plus facile à orthographier que Nancéeien).
Ben écoute, je suis rentré dans le stade une heure avant le début du match, et j'ai rien vu de tel.
Pas un seul lancer de quoi que ce soit des messins vers les visiteurs.

C'est d'autant plus faux comme excuse, que jusqu'à 5 minutes avant le début de la rencontre, le parcage visiteur était quasiment vide (rempli d'environ 200 nancéiens pas plus).

Avatar de l’utilisateur
MisterKro
Messages : 728
Inscription : 19 sept. 2009, 13:26
Localisation : Emmen, Pays-Bas

Re: Est Rep' 25/09 : Le voisin sait recevoir…

Messagepar MisterKro » 25 sept. 2013, 11:35

Les photos sont enormes :mrgreen:

Sur la celebration des messins devant le parcage! Regardez Choplin qui chambre les supps adverses :mrgreen: :mrgreen:

Et sur une photo de wort.lu, quand Yeni prend la balle, on voit Kashi montrer du doigt le parcage et qui dirige Yeni dans ce coin juste pour les chambrer! J'aime cette esprit, le fait de défendre nos couleurs, d'être fier de nos couleurs et du maillot que l'on porte! Merci messins!!

Que dire de la joie du banc de touche sur le 1er but, AC exultant!! Et tout le banc debout avec lui! ENORME!!! :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »