R.L. 03/10 : Guerriero : « On va me siffler »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 03/10 : Guerriero : « On va me siffler »

Messagepar Amsalem » 03 oct. 2013, 05:30

Guerriero : « On va me siffler »

Image
Ludovic Guerriero met désormais sa combativité au service de Châteauroux : « On viendrait bien chercher à Metz la victoire qui nous fuit à l’extérieur depuis un an et demi ». Photo MAXPPP

L’ancien capitaine de Metz, parti sur une descente en National, va revoir Saint-Symphorien avec Châteauroux, demain. Sans se faire d’illusions sur l’accueil…

Ludovic Guerriero, dans quel état d’esprit retrouvez-vous Metz et Saint-Symphorien ? « Normal. Sans appréhension. Il y a une notion de plaisir parce que je vais jouer devant ma famille et revoir des amis mais je sais aussi qu’on va me siffler. Ça me fait ni chaud ni froid. J’étais déjà sifflé là-bas quand je jouais pour Metz… »

• Que vous reste-t-il de cette expérience compliquée ? « Le sportif est derrière moi. Je garde des amis. J’ai fait de belles rencontres, comme Olivier Cassan, Christophe Marichez ou David Fleurival. Je suis aussi content de voir ce que sont devenus certains jeunes de l’époque, des garçons comme Romain Métanire, Yeni (Ngbakoto) ou Diaf (Sakho) qui fait un super boulot aujourd’hui. C’est bien pour lui parce qu’il n’a jamais rien lâché. Ces jeunes ont les qualités pour être là où ils sont désormais. Je le pense aussi pour Anthony M’Fa, un super gardien, mais je suis déçu qu’il ne joue pas. Il a largement le niveau. »

• Voyez-vous cette équipe parmi les prétendants à la montée ? « C’est possible. Aujourd’hui, le niveau général de la Ligue 2 a tellement changé… Ce championnat va être serré. En haut, on devrait retrouver des clubs comme Angers, Tours, Lens et pourquoi pas Metz. Ils peuvent monter. Toutes les équipes peuvent y prétendre, même un promu. Metz est fort techniquement, c’est une équipe qui a fait venir des joueurs d’expérience et Albert Cartier a apporté cette touche de combativité. C’est une base solide. »

• Où sera Châteauroux à l’heure du bilan ? « Dans la première partie de tableau, j’espère. »

• C’est mal parti… « C’est vrai mais il y a eu beaucoup de changements cet été. On a perdu des cadres comme Sartre et Orinel, il y a eu des blessures, des suspensions. La mayonnaise n’a pas pris tout de suite mais il y a du mieux. On reste sur trois matches sans défaite, il y a une joie de vivre qui se ressent un peu plus sur le terrain et beaucoup plus de confiance entre nous. En plus, Bourgeois et Mouboulou ont un vrai regain de forme. »

« Un peu mis de côté »

• Comment vous sentez-vous à la Berrichonne ? « Je m’y sens bien mais j’ai connu un début de saison compliqué. J’ai été suspendu, ça m’a coupé dans mon élan. Je joue moins et je me sens un peu mis de côté. L’année dernière, j’avais disputé 34 matches et je ressentais une confiance. Là, je me sens moins important et je ne veux pas me contenter de ça. Je veux regagner cette confiance. »

• Quelles seront les ambitions de Châteauroux à Metz ? « On ne va pas se mettre en tête de ramener le nul. Un point, c’est bien, mais on est dans une spirale positive et on veut le maximum. Bref, on viendrait bien chercher à Metz la victoire qui nous fuit à l’extérieur depuis un an et demi. »

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance à 10 h. Aujourd’hui : une séance à 16 h. Vendredi : Metz - Châteauroux à 20 h. Samedi et dimanche : repos. Lundi : une séance d’entraînement à 9h30, puis Luxembourg - Metz (à Hespérange) à 18h30.

D’un match à l’autre. Dernier match : Lens - Metz (9e journée de Ligue 2), lundi 30 septembre : 3-2. Prochain match : Metz - Châteauroux (10e journée de Ligue 2), vendredi 4 octobre à 20 h. À suivre : Luxembourg - Metz (amical), lundi 7 octobre à 18h30 à Hesperange ; Brest - Metz (11e journée de Ligue 2), lundi 21 octobre à 20h30 ; Metz - Angers (12e journée de Ligue 2), vendredi 25 octobre à 20 h.

À l’infirmerie. Victime d’une entorse de la cheville gauche lundi soir à Lens, Sylvain Marchal sera indisponible entre deux et trois semaines. Le staff médical n’exclut pas la possibilité d’un retour du défenseur et capitaine messin pour la venue d’Angers le 25 octobre.

Suspendu. Ayant reçu trois avertissements dans une période incluant dix rencontres officielles, Diafra Sakho est suspendu pour la venue de Châteauroux, demain.

Buteurs. En Ligue 2 : Sakho ( 6 buts ) ; Fauvergue, Ngbakoto ( 2 ) ; Bussmann, Lejeune, Nsor, Sarr ( 1 ).

L’info. Le FC Metz meublera la trêve internationale par un deuxième match amical : trois jours après avoir affronté le Luxembourg, les joueurs d’Albert Cartier seront opposés à Kaiserslautern, le 10 octobre (18h30), au stade du Schlossberg à Forbach.

Straight Outta Metz

Re: R.L. 03/10 : Guerriero : « On va me siffler »

Messagepar Straight Outta Metz » 03 oct. 2013, 06:01

Amsalem a écrit :Guerriero : « On va me siffler »
Il est lucide le bonhomme et il a raison de l'être.

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 03 oct. 2013, 07:14

"Je le pense aussi pour Anthony M’Fa, un super gardien, mais je suis déçu qu’il ne joue pas. Il a largement le niveau. »

Il y a des choses qui ne changent pas chez certaines personnes...essayer de semer la zizanie dès que possible, par exemple...Ce mec, au delà de l'apport footballistique proche du néant, est un des, si ce n'est le, meneur de clan de vestiaire qui a envoyé le club au purgatoire...et, en même temps, à sa renaissance.....

Symph57

Messagepar Symph57 » 03 oct. 2013, 07:15

A chaque fois qu'il joue contre Metz il marque ...

Luca57

Messagepar Luca57 » 03 oct. 2013, 07:34

Club de seconde zone. On leur en plante trois demain.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 oct. 2013, 07:35

You.M4d.Bro a écrit :A chaque fois qu'il joue contre Metz il marque ...
Alors ce sera un csc demain. :mrgreen:

Piou

Messagepar Piou » 03 oct. 2013, 07:50

J'ai du mal avec cette interview. Je suis par principe opposé au fait de siffler un jouer, mais plutôt que de jouer son Caliméro, il ferait mieux de se demander pourquoi ça a été comme ça. Et puis qu'il s'occupe de son équipe, avant de venir mettre le nez dans nos affaires quant à savoir qui devrait jouer ou pas !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 oct. 2013, 08:13

Ce pauvre type ne se rend même pas compte qu'il a incarné toute lé déchéance d'une équipe à lui tout seul : interviews ridicules, déclarations tapageuses après le Reims-Metz (les médias veulent que l'on descende mais on va se maintenir et y'aura plus personne pour ouvrir sa bouche, un truc du genre), comportement bizarre envers les supporters (célébrations douteuses de certains buts notamment), commentaires piteux sur FB, niveau ridicule à son poste de milieu de terrain...

Et c'est bizarre qu'il ne cite pas Steimetz et Delort comme grand potes rencontrés à Metz.

Si ça se trouve il n'y aura pas besoin de le siffler puisqu'il restera sur le banc ou à Chateauroux.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 oct. 2013, 08:25

La politesse et la décence m'interdisent de dire tout le bien que je pense de Guerriero.
En tout cas une chose est sûre, il a raison quand il dit qu'il va se faire siffler, et en plus c'est un des seuls joueurs professionnels qui l'aura bien mérité! :-)

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 03 oct. 2013, 08:30

C'est vrai que ça ne se fait pas de siffler un joueur mais lui...mais lui...

Revenir à « Passion Grenat »