Lors du dernier Metz-Bastia Yvon Pouliquen nous a servi un drôle de 4-4-2. En effet, l'homme du match, Johanssen semblait plus milieu offensif axial (10) que milieu droit. Si l'équipe a eu pendant ce match une bonne conservation du ballon certains aspects de cette disposition tactiques sont l'une des probables cause de notre manque d'occasion franches.
_______________Marichez_______
Mutch_____Borbi_____Vivian_____Bianca
___________Mendy___Cissé__________
En dépit du match positif de Johanssen, je me pose donc plusieurs questions ? Johanssen était il dix ou milieu droit qui repique souvent ? Ou pourquoi Mendy était il axial alors que Mutch semblait bien seul avec son couloir (pas d'appui ou de prises de une deux) ?
En ce sens je propose une formation assez proche
_______________Marichez_______
Mutch_____Borbi_____Vivian_____Bianca
_______________Cissé_________________
La tactique d'YP
- Xavfoot
Re: La tactique d'YP
Combien de temps ?Fil a écrit :Cardy blessé !
- pjanic57
Misère, d'après celui qui était présent à l'entraînement, Fallou le remplacerait .. Enfin, faisons confiances en nos jeunes.
Pour ma part je pense qu'il faut faire un vrai 4-4-2 à domicile quitte à mettre Cardy en milieu droit (comme en 2006/07) car dans ces tactiques bizarres ou même 4-2-3-1 l'équipe a vraiment du mal face aux équipes regroupées comme Bastia. Soit dit en passant, Bastia me semble vraiment très faible cette année.
Pour ma part je pense qu'il faut faire un vrai 4-4-2 à domicile quitte à mettre Cardy en milieu droit (comme en 2006/07) car dans ces tactiques bizarres ou même 4-2-3-1 l'équipe a vraiment du mal face aux équipes regroupées comme Bastia. Soit dit en passant, Bastia me semble vraiment très faible cette année.
- Karl
Oui, j'avais proposé la meme chose il y a quelques temps. Milieu relayeur droit, ca reste son meilleur poste, peut-etre y retrouvera-t-il le niveau de jeu qui était le sien...pjanic57 a écrit : Pour ma part je pense qu'il faut faire un vrai 4-4-2 à domicile quitte à mettre Cardy en milieu droit (comme en 2006/07)
Sinon, Mutsch pourrait aussi faire un très bon milieu droit dans un 4-4-2 en losange (je pense qu'il a le volume de jeu nécessaire). Pied aussi, mais je crois qu'il faudrait qu'il progresse dans le jeu défensif.
Dernière modification par Karl le 27 août 2009, 00:50, modifié 2 fois.
- Xavfoot
Je trouve aussi.pjanic57 a écrit : Bastia me semble vraiment très faible cette année.
- joey ramone
pour les avoir vus les deux fois, je trouve effectivement qu'il n'y a pas grand chose dans cette équipe...
- Benji57
Ou pourquoi pas mettre Mendy a droite? Avec ses accélérations, il serait plus efficace qu'au coté de Cissé devant.Karl a écrit :Oui, j'avais proposé la meme chose il y a quelques temps. Milieu relayeur droit, ca reste son meilleur poste, peut-etre y retrouvera-t-il le niveau de jeu qui était le sien...pjanic57 a écrit : Pour ma part je pense qu'il faut faire un vrai 4-4-2 à domicile quitte à mettre Cardy en milieu droit (comme en 2006/07)
Sinon, Mutsch pourrait aussi faire un très bon milieu droit dans un 4-4-2 en losange (je pense qu'il a le volume de jeu nécessaire). Pied aussi, mais je crois qu'il faudrait qu'il progresse dans le jeu défensif.
Sinon pourquoi pas y remettre Cardy oui? Il fit ses meilleures prestations sur le coté droit.
- Xavfoot
Benji57 a écrit :Ou pourquoi pas mettre Mendy a droite? Avec ses accélérations, il serait plus efficace qu'au coté de Cissé devant.Karl a écrit : Oui, j'avais proposé la meme chose il y a quelques temps. Milieu relayeur droit, ca reste son meilleur poste, peut-etre y retrouvera-t-il le niveau de jeu qui était le sien...
Sinon pourquoi pas y remettre Cardy oui? Il fit ses meilleures prestations sur le coté droit.
ça donne donc ça. Cardy est il assez percutant pour ce rôle ? Je ne le pense pas, ça a fonctionner à coté d'Obraniak qui lui était tres rapide (pour la ligue2). En plus il n'a jamais retrouvé sa vista,ni sa frappe, et a peut etre moin de bol.
____________mariche
Mutch____Borbi____Vivian____Bianca
____________Rocchi-----------------
______cardy____________Bessat ou Pied
____________Johnssen_________
________Mendy_____Cissé
- Xavfoot
Il est quand même tentant d'essayer Rocchi en seul récupérateur
--------------Marichez-------------
Mutch(Gueye)--Borbi--Vivian----Bianca(Gueye)...............Brégerie/Fallou/Zimmer
-----------------Rocchi----------------------................Fallou/Cardy
Pied(Bessat/Mutch)-------------Bessat(Pied)...................???????Mendy,N'gaboto
-----------------Johanssen-----------------....................??????
------------Mendy------------Cissé---------....................Razack/Momar/Bourgeois(le mauvais)
--------------Marichez-------------
Mutch(Gueye)--Borbi--Vivian----Bianca(Gueye)...............Brégerie/Fallou/Zimmer
-----------------Rocchi----------------------................Fallou/Cardy
Pied(Bessat/Mutch)-------------Bessat(Pied)...................???????Mendy,N'gaboto
-----------------Johanssen-----------------....................??????
------------Mendy------------Cissé---------....................Razack/Momar/Bourgeois(le mauvais)