La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

La tactique d'YP

Messagepar Xavfoot » 27 août 2009, 00:28

Lors du dernier Metz-Bastia Yvon Pouliquen nous a servi un drôle de 4-4-2. En effet, l'homme du match, Johanssen semblait plus milieu offensif axial (10) que milieu droit. Si l'équipe a eu pendant ce match une bonne conservation du ballon certains aspects de cette disposition tactiques sont l'une des probables cause de notre manque d'occasion franches.
_______________Marichez_______
Mutch_____Borbi_____Vivian_____Bianca
___________Mendy___Cissé__________

En dépit du match positif de Johanssen, je me pose donc plusieurs questions ? Johanssen était il dix ou milieu droit qui repique souvent ? Ou pourquoi Mendy était il axial alors que Mutch semblait bien seul avec son couloir (pas d'appui ou de prises de une deux) ?

En ce sens je propose une formation assez proche
_______________Marichez_______
Mutch_____Borbi_____Vivian_____Bianca
_______________Cissé_________________

Fil

Re: La tactique d'YP

Messagepar Fil » 27 août 2009, 00:30

Cardy blessé !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 août 2009, 00:31

Fil a écrit :Cardy blessé !
Combien de temps ?

pjanic57

Messagepar pjanic57 » 27 août 2009, 00:37

Misère, d'après celui qui était présent à l'entraînement, Fallou le remplacerait .. Enfin, faisons confiances en nos jeunes.

Pour ma part je pense qu'il faut faire un vrai 4-4-2 à domicile quitte à mettre Cardy en milieu droit (comme en 2006/07) car dans ces tactiques bizarres ou même 4-2-3-1 l'équipe a vraiment du mal face aux équipes regroupées comme Bastia. Soit dit en passant, Bastia me semble vraiment très faible cette année.

Karl

Messagepar Karl » 27 août 2009, 00:49

pjanic57 a écrit : Pour ma part je pense qu'il faut faire un vrai 4-4-2 à domicile quitte à mettre Cardy en milieu droit (comme en 2006/07)
Oui, j'avais proposé la meme chose il y a quelques temps. Milieu relayeur droit, ca reste son meilleur poste, peut-etre y retrouvera-t-il le niveau de jeu qui était le sien...
Sinon, Mutsch pourrait aussi faire un très bon milieu droit dans un 4-4-2 en losange (je pense qu'il a le volume de jeu nécessaire). Pied aussi, mais je crois qu'il faudrait qu'il progresse dans le jeu défensif.
Dernière modification par Karl le 27 août 2009, 00:50, modifié 2 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 août 2009, 00:49

pjanic57 a écrit : Bastia me semble vraiment très faible cette année.
Je trouve aussi.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 27 août 2009, 07:51

pour les avoir vus les deux fois, je trouve effectivement qu'il n'y a pas grand chose dans cette équipe...

Benji57

Messagepar Benji57 » 27 août 2009, 10:17

Karl a écrit :
pjanic57 a écrit : Pour ma part je pense qu'il faut faire un vrai 4-4-2 à domicile quitte à mettre Cardy en milieu droit (comme en 2006/07)
Oui, j'avais proposé la meme chose il y a quelques temps. Milieu relayeur droit, ca reste son meilleur poste, peut-etre y retrouvera-t-il le niveau de jeu qui était le sien...
Sinon, Mutsch pourrait aussi faire un très bon milieu droit dans un 4-4-2 en losange (je pense qu'il a le volume de jeu nécessaire). Pied aussi, mais je crois qu'il faudrait qu'il progresse dans le jeu défensif.
Ou pourquoi pas mettre Mendy a droite? Avec ses accélérations, il serait plus efficace qu'au coté de Cissé devant.
Sinon pourquoi pas y remettre Cardy oui? Il fit ses meilleures prestations sur le coté droit.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 août 2009, 11:55

Benji57 a écrit :
Karl a écrit : Oui, j'avais proposé la meme chose il y a quelques temps. Milieu relayeur droit, ca reste son meilleur poste, peut-etre y retrouvera-t-il le niveau de jeu qui était le sien...
Ou pourquoi pas mettre Mendy a droite? Avec ses accélérations, il serait plus efficace qu'au coté de Cissé devant.
Sinon pourquoi pas y remettre Cardy oui? Il fit ses meilleures prestations sur le coté droit.

ça donne donc ça. Cardy est il assez percutant pour ce rôle ? Je ne le pense pas, ça a fonctionner à coté d'Obraniak qui lui était tres rapide (pour la ligue2). En plus il n'a jamais retrouvé sa vista,ni sa frappe, et a peut etre moin de bol.
____________mariche
Mutch____Borbi____Vivian____Bianca
____________Rocchi-----------------
______cardy____________Bessat ou Pied
____________Johnssen_________
________Mendy_____Cissé

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 août 2009, 12:05

Il est quand même tentant d'essayer Rocchi en seul récupérateur

--------------Marichez-------------
Mutch(Gueye)--Borbi--Vivian----Bianca(Gueye)...............Brégerie/Fallou/Zimmer
-----------------Rocchi----------------------................Fallou/Cardy
Pied(Bessat/Mutch)-------------Bessat(Pied)...................???????Mendy,N'gaboto
-----------------Johanssen-----------------....................??????
------------Mendy------------Cissé---------....................Razack/Momar/Bourgeois(le mauvais)

Revenir à « Passion Grenat »