Objectif maintien, laissez moi rire !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Objectif maintien, laissez moi rire !

Messagepar drac » 22 oct. 2013, 09:28

11 matchs, 21 points, meilleur goalavérage pour le moment et une réception du premier dans 3 jours.
Reste donc 22 points à prendre selon l'évangile de Saint Albert et ce en 27 matchs, soit moins d'une victoire tous les 4 matches.
Je persiste et je signe, si Metz reste sérieux jusqu'à la fin de saison et que l'hiver n'est pas trop pénalisant, on joue la montée c'est une évidence pour moi, tous les signaux sont au vert, et les 2 équipes dirigeante et sportive ont été mises en place pour ça.
On pourra toujours me ressortir ce topic en cas de désillusion en fin d'année, mais si on y crois pas maintenant avec notre effectif, on y croira jamais.
Je suis à nouveau très fier de notre équipe, longtemps que ça ne m'était plus arrivé à ce point.
Cette équipe est un vrai bloc, 28 joueurs potentiels prêts à entrer dans la brèche.
Tous ceux qui comme moi ont soutenu cette formation en National par exemple doivent penser de même, j'en suis persuadé.
Enfin, peut être que le père fouettard a quelque part raison, même si le Lorrain que je suis préfère Saint Nicolas.

Un grand coup de chapeau à mon ami Aliosha qui m'avait prédit une saison 2013/2014 hors normes, elle l'est pour le moment en tout cas.

gg67

Re: Objectif maintien, laissez moi rire !

Messagepar gg67 » 22 oct. 2013, 09:59

12 points d'avance sur le 18ème...

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2013, 10:05

drac a écrit :On pourra toujours me ressortir ce topic en cas de désillusion en fin d'année, mais si on y crois pas maintenant avec notre effectif, on y croira jamais.

Tous ceux qui comme moi ont soutenu cette formation en National par exemple doivent penser de même, j'en suis persuadé.
On peut aussi te ressortir ton topic sur Cartier qui n'était pas l'homme de la situation :mrgreen:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 22 oct. 2013, 10:12

Il faut voir si l'équipe reste constante le long de la saison, même en national l'année dernière y a eu un passage à vide avant de retrouver une embellie. Reste à savoir comment l'effectif va la jouer cette fois.
Le discours de Cartier est cohérent et les joueurs le respectent c'est indispensable

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 oct. 2013, 10:13

Ce n'est pas une question d'y croire ou non. Je suis persuadé que le club et ses dirigeants l'ont dans le coin de leur tête, l'objectif montée. Cependant, il faut rester prudent et "contrôler les foules":
- En annoncant l'objectif maintien, on ne prend pas de risque en cas de coup de mou et les supporters sont content. Si on monte, ils le seront encore plus.
- En annoncant l'objectif montée (à seulement 11 journée du championnat en plus....), on ne donne pas de marge d'erreur. Si ça marche, "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil", mais en cas de pépins, des zigotos vont monter au créneau, vont hurler "Et l'objectif montée alors??????" et une émeute risque d'éclater....

Donc tout est logique pour moi, il faut pouvoir mener les moutons sur le bon chemin :mrgreen:
Dernière modification par Asurian57 le 22 oct. 2013, 10:25, modifié 2 fois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 oct. 2013, 10:16

On en saura bien plus un peu avant la trêve. Je pense que l'objectif premier est le maintien, mais il est évident que lorsque s'enchaînent les bons résultats on ne peut s'empêcher de penser à plus haut. Pour ma part je pense qu'il est tout de même beaucoup trop tôt pour affirmer un objectif autre que le maintien.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 oct. 2013, 10:17

Bien sûr que l'objectif montée est inavouable si tôt mais après ce résultat, je crois que les supporters commencent vraiment à y croire et si ça n'arrive pas, il n'y aura pas d'émeute mais une vraie déception... à moins qu'on ne parte dès maintenant dans une spirale négative mais non seulement je ne le souhaite pas mais ce n'est guère crédible pour l'instant.
Asurian57 a écrit : pas de marche d'erreur.
ça c'est bien une faute de Mosellan :mrgreen: ... une marge d'erreur :slip:

gui9

Messagepar gui9 » 22 oct. 2013, 10:17

Faut-il encore garder tout notre petit monde au mercato et ne pas brader a coups de 500K€ nos meilleurs jeunes...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 oct. 2013, 10:25

Guillaume57 a écrit :Bien sûr que l'objectif montée est inavouable si tôt mais après ce résultat, je crois que les supporters commencent vraiment à y croire et si ça n'arrive pas, il n'y aura pas d'émeute mais une vraie déception... à moins qu'on ne parte dès maintenant dans une spirale négative mais non seulement je ne le souhaite pas mais ce n'est guère crédible pour l'instant.
Asurian57 a écrit : pas de marche d'erreur.
ça c'est bien une faute de Mosellan :mrgreen: ... une marge d'erreur :slip:
Oups, désolé. Voilà comment on fait des erreurs en écrivant à la va-vite... :-(

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2013, 10:28

gui9 a écrit :Faut-il encore garder tout notre petit monde au mercato et ne pas brader a coups de 500K€ nos meilleurs jeunes...
Peux-tu me dire combien on a vendu notre dernier "meilleur jeune" avant de paniquer et de laisser entendre que l'on va en vendre à nouveau pour une bouchée de pain ?

Revenir à « Passion Grenat »