Guido Milan et les Messins ont battu et doublé Angers. (L'Equipe)
«Nous n'avons fait que la moitié du chemin sur la route du maintien»
Romain Rocchi (capitaine et milieu de terrain de Metz) : «Au vu du classement, on ne peut pas se cacher. Si on est à la première place, c'est qu'on mérite ce rang. Mais, aujourd'hui, l'objectif du club reste le maintien.»
Bernard Serin (président de Metz) : «Il ne faut pas s'enflammer. Nous n'avons fait que la moitié du chemin sur la route du maintien et un tiers du championnat. On a surtout donné du plaisir à des gens qui ont été touchés par notre descente en National.»
Albert Cartier (entraîneur de Metz) : «Sans cohésion, ni discipline, c'est difficile de faire un football efficace. Ils ont été les ingrédients pour battre un adversaire très compliqué. Sans peut-être avoir fait un match spectaculaire, les deux équipes ont disputé un match de très bon niveau.»
Moulin (Angers) : «Metz mérite»
Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers) : «Metz méritait de gagner ce soir et l'a fait. Même s'il n'y a pas une emprise sur le jeu et le match durant toute la rencontre, les Mosellans ont plus entrepris que nous et profité d'un coup de pied arrêté. C'est leur spécialité. Nous, on a eu trop de déchets techniques. Il nous a manqué trop de choses pour repartir avec autre chose qu'une défaite.»