Que dites vous de refaire le match ? bon là ça sera pour un premier bilan pour les mois d'août, septembre et octobre !
Prêtez-vous au jeu !
Compétition :
Ligue 2 : Que dire ? 1er avec 27 points. On devait jouer le maintien, on joue la montée, presque. C'est peu dire. Un défaite à Créteil, nos rivaux de l'année dernière en National, une contre Lens, nos anciens rivaux de Ligue 1, les deux sur le score de 3-2. On a fait des bons matchs mais on est tombés sur meilleurs.
Sinon, on écrase Nancy (chouette !), on passe Caen, Brest et Angers, quatre favoris à la montée en compagnie de Lens et d'Auxerre (ces derniers on ne les voit pas beaucoup) : c'est super ça !
Seul bémol, on arrive pas à gagner contre des équipes moyennes (Niort, Clermont, Nîmes), je ne saurait quoi dire. Mais c'est dommage.
Sinon : 1er !!! on ne va pas rechigner pour un promu !
Coupe de la Ligue : Éliminés par Caen, c'est dommage. Le match n'était pourtant pas mauvais, et Kashi et M'Fa ont fait un assez bon match. Bamba, Inez, Teixeira et Cornet (avec M'Fa) ont joué, et durant la saison ça n'arrivera pas très souvent. Bref, un bon match, une défaite, une élimination.
Coupe de France : Aucun match, mais on sait qu'on va jouer Amnéville, à qui notre réserve a mis 5-0 !
Les joueurs :
Carrasso : L'année dernière, on l'a vu sombrer sur le banc. Je n'ai jamais compris pourquoi, on nous a dit que c'est pour faire baisser la valeur marchande, et augmenter celle de M'Fa, mais j'y crois pas trop, c'est mauvais pour un gardien de ne pas le faire jouer. Bref, j'étais sceptique en début de saison, heureux de le voir signer, mais sceptique. Mais en fin de compte, il est génial ! il réussit de super matchs, et fait de super arrêts ! bravo !
M'Fa Mezui : Il est remplaçant, mais toujours avec nous ! c'est rare pour un remplaçant de rester présent. Bah lui, il y arrive, et quand on a besoin de lui, il est là. Bravo aussi !
Didillon : On ne l'a pas encore vu, mais on a hâte ! il est présenté comme un futur grand gardien, on verra bien !
Métanire : Il est parfait sur son couloir. Bien présent dans l'engagement, il est tout de même toujours encore timide offensivement, même s'il a fait d'énormes progrès depuis l'année dernière.
Bussmann : L'un des meilleurs joueur du club, il est là défensivement et offensivement, franchement il m'épate le Gaëtan ! son point faible, qui n'en est pas un, c'est d'être trop présent dans l'engagement. Fais gaffe au carton mon pote !
Marchal : LE capitaine ! à certains matchs, il n'est pas très rassurant dans ses relances, mais il est toujours présent pour faire son job. Un as du leadership.
Choplin : Le meilleur défenseur du club, faut le dire. Il est bon partout ! Il marque aussi des buts, comme à Brest ! bravo !
Milan : Blessé en début de saison, il remplace Marchal, blessé à son tour. Et franchement, il est bon ! rassurant dans les airs, malgré sa discrétion dans les relances. Super !
Lê : Il est enfin prêté ! à Cherbourg en CFA. Il gagnera du temps de jeu c'est bien !
Inez : Il ne joue pas beaucoup, mais bon. Grâce à se polyvalence, il peut remplacer. Quand il joue, il fait son job. Ni plus, ni moins, mais il le fait bien.
Bamba : Un remplaçant avec un très bon état d'esprit qui compense ses défaillances techniques.
Phillips : Un petit bout de match contre Angers, et un complet contre Brest. Jeune et prometteur, il n'en fait pas trop pour l'instant. Il se contente de jouer juste et bien.
O'Shaughnessy : J'aime beaucoup ce joueur. Hâte de le voir !
Lancina : Remplaçant avec un bon état d'esprit. Polyvalent, c'est bien. Cartier l'aime bien, je le trouve trop juste, il joue tout le temps vers l'arrière. Karim, le but adverse c'est dans l'autre direction ! sinon, il ne lâche rien c'est bon à voir !
Rocchi : Quand un capitaine cale, on en a un autre !!! il joue juste et bien, il est présent comme il faut. Rien à dire : excellent !
Kashi : Toujours aussi bon dans la relance, son jeu de passe est un régal ! la paire qu'il forme avec Rocchi est superbe !
Teixeira : Pas beaucoup de matchs, annoncé comme prometteur, on attend des preuves. Quand on fait un pari, c'est pour le gagner.
N'Doye : Pourquoi certains de nos joueurs très prometteurs sont foutus sur le banc, remplacés par d'autres joueurs qui ne sont pas de chez nous ? On attend qu'il confirme, faut lui laisser un peu de place ou bien le prêter.
Kehli : Il est prêté à Virton en D2 belge, où il fait de bons matchs. C'est cool. D'ailleurs, un certain Yohan Croizet impressionne tout le club par sa qualité de dribble !
N'Gbakoto : On attend toujours sa prolongation. Sinon, meilleur joueur de National en 2013, c'est bien, mais ça attend confirmation ! Mais c'est pas mal quand même.
Sarr : Nouveau joker, quand il rentre il est bon. Il apporte sa fraîcheur et sa technique, et les adversaires fatigués ne peuvent lui résister. Au bilan, 4 passes pour 1 but !
Lejeune : Lui ! autant en National il était insupportable, un vrai molasson suffisant. Mais là, il donne tout ce qu'il a. C'est pour moi une surprise, vraiment. Il est assez incroyable avec ses 3 buts et 4 passes décisives.
Gueye : Mais que devient-il ? est-il toujours là ? blessé peut-être. Il devrait être prêter ou bien quitter le club. Il foire sa carrière là.
Angani : Je crois qu'il va retourner au Systèm parce que son prêt n'est pas très concluant. Si tu veux ta chance en première, fais l'effort de courir en réserve. Au moins. Malgré cela, très bon jeu de tête.
Bourgeois : Il avait finit la saison dernière en boulet de canon. Là il est inexistant et joue peu. On attendra éternellement son éclosion.
Keita : Prêté à Boulogne, en National. C'est cool il pourra confirmer. Mais avec option d'achat. Le club ne compte pas sur lui visiblement. 1 petit but en 7 matchs, et un quadruplé en coupe de France.
Cornet : Ne fais pas comme Bourgeois : éclos ! vite ! mais pour ça joue un peu. Et défonce toi en réserve pour avoir ta chance en première.
Nsor : Re-nouveau venu au club, il est vraiment pas mal, 2 buts en 6 fin de matchs. C'est pas mal.
Fauvergue : (et oui on attend Sakho !) Généreux, il marque et passe (2 buts, 2 passes). Mais bon, son mental ne montre pas ses lacunes techniques naissantes. C'est dommage. Sinon, très bon joueur !
Sakho : Le meilleur pour la fin ! l'année dernière il a beaucoup marqué ! (23 buts toutes compétitions confondues). Mais il a beaucoup croqué ! je pensais qu'il n'arriverait pas en Ligue 2. Et bien, je me suis trompé. C'est le meilleur joueur de l'équipe, même l'OM le veut ! avec 7 buts et une passe décisive (il était le meilleur passeur du club la saison passée), il incarne la surprise messine de Ligue 2.
Résultats du sondage :
Parmi tous nos confrères sur ce forum, chacun a pu débattre de ce sondage.
Ce qu'on peut en retenir :
- Le point fort du FC Metz dans son parcours jusque là, a été le collectif, le fait de voter pour un joueur a de ce fait diminué ce aspect.
- Il n'y avait pas tous les joueurs (12 options maximum pour un sondage)
- Albert Cartier est un élément important de cette saison, à souligner dans le sondage.
Prochain topic : L'heure des bilans : la mi-saison
L'heure des bilans : les trois premiers mois
- miho57
L'heure des bilans : les trois premiers mois
Dernière modification par miho57 le 29 déc. 2013, 20:18, modifié 7 fois.
- Saulcy'd'hiver
Re: L'heure des bilans : les trois premiers mois
Pour ce début de saison : Métanire 

- gg67
Metanire en 1 malgre sa boulette à Creteil,puis Sakho Rocchi,Lejeune,Carasso
- Siegmetz
L'homme bus pour sa régularité.
- Fozzie
Plutôt que de choisir tel ou tel joueur, j'ai surtout envie de retenir l'ensemble du groupe qui, à mes yeux, montre depuis 3 mois et toute la saison dernière ce qui fait l'essence d'un sport COLLECTIF. Bon nombre de clubs pros, et même amateurs, feraient bien de s'inspirer de ce qui se passe actuellement chez les Grenats.
On ne sera peut-être pas premiers; peut-être qu'on ne sera pas non plus dans le trio pour la montée (j'espère bien évidemment le contraire). Mais aujourd'hui, je kiffe de voir jouer cette équipe et j'ai retrouvé du plaisir à venir au stade, simplement, je pense, parce ces gars-là, avec leur coach, prennent un pied énorme à jouer ensemble et réaliser un projet commun.
On ne sera peut-être pas premiers; peut-être qu'on ne sera pas non plus dans le trio pour la montée (j'espère bien évidemment le contraire). Mais aujourd'hui, je kiffe de voir jouer cette équipe et j'ai retrouvé du plaisir à venir au stade, simplement, je pense, parce ces gars-là, avec leur coach, prennent un pied énorme à jouer ensemble et réaliser un projet commun.
- DCD
+ 1 et du coup je vote Cartier.Fozzie a écrit :Plutôt que de choisir tel ou tel joueur, j'ai surtout envie de retenir l'ensemble du groupe qui, à mes yeux, montre depuis 3 mois et toute la saison dernière ce qui fait l'essence d'un sport COLLECTIF. Bon nombre de clubs pros, et même amateurs, feraient bien de s'inspirer de ce qui se passe actuellement chez les Grenats.
-
Le meilleur sans hésiter c'est Sakho. Maintenant pour le reste de l'équipe j'ai du mal a en choisir 4 tellement ils ont tous quelque chose...
- drac
Liste incomplète, il y a 28 joueurs en tout, c'est de la ségrégation.
Par exemple quid de M'Fa ?
à fermer ou à compléter.
Par exemple quid de M'Fa ?
à fermer ou à compléter.
Dernière modification par drac le 04 nov. 2013, 17:13, modifié 1 fois.
-
t as pommé tes linettes?drac a écrit :Liste incomplète, il y a 28 joueurs en tout, c'est de la ségrégation.
Par exemple qui de M'Fa ?
à fermer ou à compléter.
tres bonne analyse sauf pour bourgeois
- Fozzie
Ouh...pas bien réveillé Drac :drac a écrit :Liste incomplète, il y a 28 joueurs en tout, c'est de la ségrégation.
Par exemple qui de M'Fa ?
à fermer ou à compléter.
- t'as oublié un "d" : on dit "quid de..."
- t'as lu trop vite : M'Fa est le deuxième cité
...ou alors c'est Alzheimer qui attaque