R.L. 14/11 : Les pieds sur terre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 14/11 : Les pieds sur terre

Messagepar Amsalem » 14 nov. 2013, 09:08

Les pieds sur terre

Image
Les Amnévillois tentent de préparer normalement ce match qui sort forcément de l’ordinaire à l’approche de l’hiver. Photo Marc WIRTZ

Onzièmes de CFA2, les Amnévillois préparent le derby mosellan qui les attend, dimanche, en Coupe de France face au FC Metz, impressionnant leader de Ligue 2. Entre rêve et, surtout, réalité.

Bonnet sur la tête, d’une couleur noire assortie à son parka, David Fanzel a pris soin de bien se protéger pour ne pas prendre froid en ce mercredi soir. Comme nombre de ses joueurs. A quatre jours de défier le FC Metz, au septième tour de la Coupe de France, dans leur stade municipal, l’entraîneur amnévillois et son groupe tentent de préparer normalement ce match qui sort forcément de l’ordinaire à l’approche de l’hiver.

Au milieu du terrain, le technicien donne de la voix. Et Mehdi Martin et ses coéquipiers s’efforcent d’appliquer les consignes. Dans la bonne humeur. Deux ans après un rendez-vous inédit au 8e tour face au voisin professionnel messin qui avait été émaillé par des incidents en fin de rencontre, tous ont tourné la page. Des joueurs au président, en passant par l’entraîneur. Les hommes ont changé. Laurent Fanzel est toujours en place. Mais son frère, David, a pris le relais de Pascal Carzaniga sur le banc. L’effectif aussi a été chamboulé.

« On ne les joue pas au meilleur moment »

« Il ne reste plus que trois joueurs chez nous », constate Mehdi Martin, 23 ans, le capitaine des Verts. Outre lui, Kamel Lahoussine et Yannick Suzanne, le gardien suspendu dimanche, sont encore présents. « A Metz, ils ne sont plus que deux (Romain Métanire et Yéni Ngbakoto) », compte le milieu de terrain.

C’est avec le sourire qu’ils préparent cette rencontre. Sans se faire beaucoup d’illusions sur le résultat. D’ailleurs, Laurent Fanzel, lui, ne s’en fait pas du tout. « On ne les joue pas au meilleur moment », dit-il, admiratif du parcours réalisé par l’équipe d’Albert Cartier, leader de Ligue 2. David Fanzel, d’un optimisme empreint de lucidité, accorde 1 % de chances au CSO Amnéville de se qualifier.

Onzième de CFA2, le club de la vallée de l’Orne, qui a été rétrogradé administrativement l’été dernier, va néanmoins faire le maximum pour créer l’exploit. « Motivés, les joueurs le seront , sait l’ex-défenseur professionnel, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2000 avec la modeste formation de Gueugnon. Ils ne doivent surtout pas avoir la peur de mal faire. Ce match, il faut le jouer à 200 % et ne pas avoir de regret à la fin. »

Dans le discours qu’il tient à ses joueurs, particulièrement jeunes, l’entraîneur amnévillois fait passer la notion de plaisir avant tout. Pour dédramatiser l’événement. Après avoir redressé la tête en championnat, dans le jeu à défaut que cela se traduise encore au niveau comptable, le CSOA prépare cette parenthèse en Coupe de France qu’il veut être une belle fête. Il partage même un vœu avec le FC Metz : voir les Grenats en Ligue 1 la saison prochaine.

Billets en vente à la Maison de la presse, rue Clémenceau, à Amnéville et au stade municipal aujourd’hui de 15 h à 19 h

Maxime RODHAIN.

Metz : Marchal a repris

Alors que les amateurs amnévillois se sont entraînés hier soir, les professionnels messins se sont retrouvés, eux, en matinée du côté de Saint-Symphorien. L’occasion pour Sylvain Marchal, victime d’une entorse lors du déplacement à Lens fin septembre, d’effectuer son retour aux côté de ses coéquipiers. S’il est susceptible d’aligner son défenseur central sur la pelouse amnévilloise, dimanche (16 h) lors de ce 7e tour de la Coupe de France, Albert Cartier fera, sans doute, tourner une partie de son effectif : Ahmed Kashi, touché aux ischio-jambiers, est incertain, tout comme Bouna Sarr, qui souffre encore d’une cheville ; Romain Rocchi est mis au repos pour soigner ses adducteurs, après avoir été victime d’une légère élongation, samedi dernier, contre Dijon. L’infirmerie est complétée par Mayoro N’Doye (genou) et Moussa Gueye (cheville).

Au repos aujourd’hui, les Grenats reprendront l’entraînement demain (15h30).

phil57

Re: R.L. 14/11 : Les pieds sur terre

Messagepar phil57 » 14 nov. 2013, 10:03

Sans Kashi et Rocchi ça va être chaud. J'espere que Cartier ne va trop faire tourner le reste de l'effectif sous peine de faire comme a Caen en coupe de la ligue. A moins qu'il mette la coupe de coté pour être a 100% en championnat??

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 nov. 2013, 10:07

On ne met jamais de coupe de côté... C'est toujours un possibilité d'entrée d'argent pour un club.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 nov. 2013, 10:44

Wahou me souvenais pas que David Fanzel avait gagné la Coupe de la Ligue avec Gueugnon :gne:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 14 nov. 2013, 11:09

Quitte à se faire éliminer (enfin pas maintenant hein !), autant que ce soit avant de jouer contre une L1.
J'ai pas envie qu'un de nos joueurs explose sous leurs yeux et qu'on se le fasse piquer (Pjanic, Adebayor en leur temps).
Dernière modification par Mr Sven le 14 nov. 2013, 11:56, modifié 1 fois.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 nov. 2013, 11:32

Même avec une équipe bis ils doivent gagner;
faire rentrer Marchal face à ce genre d'équipe j'éviterai.
Une défense Deher-Inez-O'shaugnessy-N'dour fera l'affaire. Au milieu Bourgeois-Lancina-Philips-Cornet et devant N'sor-Angani, M'fa dans les buts et en avant Guingamp!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 nov. 2013, 11:58

Restons humble et ne nous voyons pas trop beau non plus...

Tyber

Messagepar Tyber » 14 nov. 2013, 12:02

En même temps, amneville... :nuit:

Hamp

Messagepar Hamp » 14 nov. 2013, 12:11

Toni Truand a écrit :Même avec une équipe bis ils doivent gagner;
faire rentrer Marchal face à ce genre d'équipe j'éviterai.
Une défense Deher-Inez-O'shaugnessy-N'dour fera l'affaire. Au milieu Bourgeois-Lancina-Philips-Cornet et devant N'sor-Angani, M'fa dans les buts et en avant Guingamp!
..."et en avant Guingamp!" Ca serait pas du langage grolandais, par harsard ???... ;-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 nov. 2013, 12:31

phil57 a écrit :Sans Kashi et Rocchi ça va être chaud. J'espere que Cartier ne va trop faire tourner le reste de l'effectif sous peine de faire comme a Caen en coupe de la ligue. A moins qu'il mette la coupe de coté pour être a 100% en championnat??
On joue une CFA2 que notre réserve à battu 0-5, il y'a un peu plus d'un mois...
C'est pas "l'absence" de 2 joueurs qui va nous faire perdre.

Je pense que Cartier devrait faire tourner l'effectif en faisant jouer quelques gars en manque de temps de jeu.
(Inez, Bamba, Bourgeois, Texeira, M'Fa, Cornet, Philipps, N'Sor)

J'aimerai bien voir Deher à droite voir ce qu'il vaut.

Ma compo :

M'fa
Deher (ou Inez) / Milan - Inez (ou Marchal) / Bamba
Bourgeois - Philipps - Texeira (ou Lancina) - Cornet
N'Sor - Fauvergue

Revenir à « Passion Grenat »