Fc Metz express
Tableau de bord. Hier : repos. Aujourd’hui : une séance d’entraînement à 10h. Demain : une séance à 10h. Mercredi : une séance à 10h. Jeudi : repos. Vendredi : une séance à 15h. Samedi : une séance à 10h. Dimanche : une séance à 15h.
D’un match à l’autre. Dernier match : CA Bastia - Metz (15e journée de Ligue 2), vendredi 22 novembre : 0-2. Prochain match : Metz - Auxerre (16e journée de L2), lundi 2 décembre à 20h30. A suivre : Créteil - Metz (8e tour de la Coupe de France), lundi 9 décembre à 20h30 ; Tours - Metz (17e journée de L2), vendredi 13 décembre à 20h ; Metz - Troyes (18e journée de L2), samedi 21 décembre à 14h.
A l’infirmerie. Nicolas Fauvergue , légèrement touché à la cheville vendredi à l’entraînement, en saura plus sur la nature de sa blessure aujourd’hui. De son côté, Mayoro N’Doye (genou) est en phase de reprise.
Suspendu. Aucun.
Metz a tenu bon
TROYES - METZ : 1-1 (1-1)
Complexe sportif de l’Aube. Arbitre M. Cuisinier. Buts pour Troyes : Leroux (17e ) ; pour Metz : Fournier (8e ). Avertissements à Troyes : Aguene (72e ) ; à Metz, Pierrard (76e ), Muratovic (78e ). Expulsion à Troyes : Atoiyi (49e ).
« Cette équipe de Troyes joue très bien au ballon. C’est l’une des meilleures du championnat. » Cette petite phrase de l’entraîneur messin Christophe Walter était plutôt agréable à entendre pour les Champenois à l’issue de la rencontre Troyes-Metz. Ces propos plutôt flatteurs émanant du leader du championnat ne peuvent qu’encourager Farès Bouzid et son équipe à poursuivre un gros travail de fond et de formation, priorité de l’école Estac. Il faut dire qu’hier, face à une grosse équipe du FC Metz, les jeunes Troyens ont développé un football de qualité, qu’il soit collectif, technique ou même physique. A l’arrivée, les Troyens n’ont récolté que les points du match nul, mais le contenu était là. L’entraîneur troyen est un perfectionniste, il aime aller au fond des choses, aussi sa frustration était palpable au coup de sifflet final. « Il ne faut pas faire passer l’enjeu avant le jeu , disait-il, aussi nous avons eu du mal a entrer dans le match en première mi-temps. Dès que l’on a commencé à mieux jouer, nous avons vu deux belles équipes sur le terrain, produisant un football intéressant et extrêmement formateur pour les jeunes. »
Metz en pleine forme
SEDAN - METZ : 1-0 (1-0)
But : Pozok (40e ). Avertissements aux Messins : Mladenovic (50e ), Nouvier (71e ).
Au terme d’un match fermé et peu spectaculaire, Metz décidément en verve en cette période automnale, a signé dans les Ardennes sa cinquième victoire consécutive et conforté ainsi sa place derrière le trio de tête.
Les Lorrains se sont imposés par la plus courte marge grâce à un but inscrit en fin de première mi-temps par Pozok qui, suite à une balle en profondeur dans l’axe distillé par Sanogo, gagna son face à face avec le gardien local en glissant le ballon dans le coin gauche du but sedanais (41e ). Par la suite, Udol suppléa sur la ligne son gardien Schwenk (44e ), qui blessé par la suite à l’œil, céda sa place à Kodion.
A la reprise, Metz eut plusieurs occasions franches à son actif pour creuser l’écart mais en raison de la non-réussite de Nouvier, Sanogo et Teixera, les Grenats se contentèrent de gérer leur avantage acquis devant une valeureuse formation sedanaise. Du coup, Metz fut jusqu’au bout sous la menace d’une possible égalisation. « Mais on a assuré l’essentiel en restant sur notre bonne dynamique actuelle. C’est une bonne chose de garder cette trajectoire avant de boucler la fin du cycle aller à domicile contre Mulhouse », concluait Sébastien Muet, l’entraîneur des U 19 messins.
Pascal REMY.
R.L. 25/11 : Fc Metz express
- DCD
Re: R.L. 25/11 : Fc Metz express
RL a écrit :
Metz en pleine forme

- Capitaine Fracasse
Eh ben, qu'est-ce que cela aurait donné dans un mauvais jour !Amsalem a écrit :
Metz en pleine forme
probable erreur de frappe : 0-1 ?
- Bosoleclown
Oui erreur de frappe Metz a gagné à Sedan.Capitaine Fracasse a écrit :Eh ben, qu'est-ce que cela aurait donné dans un mauvais jour !Amsalem a écrit :
Metz en pleine forme
probable erreur de frappe : 0-1 ?
- _Chris.
Ajoutez-y le fait que le buteur est Umut Bozok et non Pozok (erreur plusieurs fois répétée) et vous avez là un bon petit article du Rep Lo ^^ ...
Sinon concernant ce dernier, j'ai des potes qui ont joué plusieurs fois avec lui et je l'ai vu joué plusieurs fois en Moselle Est, il a vraiment énormément de ballon et il est très très prometteur. Il est d'ailleurs si je ne me trompe pas capitaine des U17 turques
Sinon concernant ce dernier, j'ai des potes qui ont joué plusieurs fois avec lui et je l'ai vu joué plusieurs fois en Moselle Est, il a vraiment énormément de ballon et il est très très prometteur. Il est d'ailleurs si je ne me trompe pas capitaine des U17 turques
-
2 jours de suite qu'on nous dit que Fauvergue s'est blessé à l'entrainement vendredi... et ca choque personne?! lolAmsalem a écrit :Fc Metz express
A l’infirmerie. Nicolas Fauvergue , légèrement touché à la cheville vendredi à l’entraînement, en saura plus sur la nature de sa blessure aujourd’hui. De son côté, Mayoro N’Doye (genou) est en phase de reprise.
- Bosoleclown
Pourquoi, ça devrait ?gently a écrit :2 jours de suite qu'on nous dit que Fauvergue s'est blessé à l'entrainement vendredi... et ca choque personne?! lolAmsalem a écrit :Fc Metz express
Moi ce qui me choque c'est que vendredi on nous dit (le club) que c'est une "petite" entorse, samedi on nous dit (le RL) qu'on ne l'a pas emmené à Bastia "par précaution" et auj' on nous dit qu'il en saura plus sur la nature de sa blessure aujourd'hui.
M'est avis qu'on le reverra pas avant janvier le père Fauvergue..
- _Chris.
Non Non, mais quand tu as une blessure dans un club pro, tu passes presque toujours une échographie ... Rien d'anormal ! Au pire il aura une ou deux semaines d'indisponibilité à mon avis, contre Créteil il sera de retour au plus tardBosoleclown a écrit :Pourquoi, ça devrait ?gently a écrit :
2 jours de suite qu'on nous dit que Fauvergue s'est blessé à l'entrainement vendredi... et ca choque personne?! lol
Moi ce qui me choque c'est que vendredi on nous dit (le club) que c'est une "petite" entorse, samedi on nous dit (le RL) qu'on ne l'a pas emmené à Bastia "par précaution" et auj' on nous dit qu'il en saura plus sur la nature de sa blessure aujourd'hui.
M'est avis qu'on le reverra pas avant janvier le père Fauvergue..
- kok la cour 974
le RL s'est trompé sur le nom du buteur messin U17 ce n'est pas Fournier mais Maziz qui a marqué
- Bel Jéthucine
En gros, il faut chercher ce qui est juste dans ces articles...